CBT1 EU - 17 au 19 février 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alex_31
Ce qui m'inquiète, c'est que le jeu à l'heure actuelle est plutôt bien fait, et quand je vois les oins-oins qui commence à gauche et à droite, un sur le système de pk (que je trouve bon), l'autre qui veux un système de groupage auto pour donjon (comme sur wow)(ce que je ne souhaite pas), j'ai peur que finalement au bout de quelques mois ce jeu qui était bien au début ne devienne qu'un wow-like de plus totalement anti-social, et que cela finisse par tuer un très bon jeu...
+1

Même si cela n'empêche pas d'améliorer le jeu, il y a des mécanismes du jeu (et du mmo en général) qui ne devraient pas être modifiés juste parce qu'une faction des joueurs gueule.

Tout n'est pas bon à prendre dans les revendications des joueurs.
J'aurai apprécié un système similaire à celui de Linéage II qui vise à rendre le PK de plus en plus pénible et coûteux au fur et à mesure que l'on engrange des victimes.

Sa donnerait matière à réflexion à certaines personnes sur leurs intentions et rendrait le PvP beaucoup plus immersif et sulfureux dès lors ou il y aurait la possibilité de loot son stuff ainsi que de perdre un bon gros paquet d'xp ! Frustration au rendez - vous je le conçois mais pas tant que cela.
Ce week end fut pour moi ma première session de Tera et j'en suis tout à fait satisfait. Je ne regrette en rien ma préco et j'attends le produit final avec impatience.

Quelques remarques:
- quand on créé un nouveau perso sur le même compte/même serveur, on est obligé de refaire les touches (alors que l'ui bouge pas elle).
- quand on déco/reco, il y a des fois le skin des pnj n'apparaît pas. Je me retrouve avec des perso gris au contour noir. Une fois tous les pnj étaient comme ca. J'étais obligé d'interagir avec eux pour que le skin apparaisse.
- dans la même ligne, je trouve que le skin des pnj met du temps à apparaître quelques fois (est ce dû à un petit lag serveur?)

Enfin d'une manière générale (serveur pve), les serveurs tiennent bon et l'expérience du jeu est déjà fort sympathique (quelques lag quand même).

Mais attention à la release. Rift fut dans le même cas: beta impressionnante mais release fort désagréable (serveurs à la ramasse vu le nombre de joueurs).

Bon jeu
Je n'en attendais rien et j'ai été conquis ! Une vrai bonne surprise malgré les quelques pépins techniques.

Comme quoi, on peut baver pendant six mois en attendant la sortie d'un MMO et regretter son choix (SWTOR pour ne pas le citer), et être happé par un jeu, comme ça, sans s'y attendre, au détour d'une beta : 5 € bien investis...
Bon ressenti, mis à part que je dois changer de PC si je veux profiter de Tera à 100%

- Petit soucis avec la quete de Sorcha (la gamine à grelots et en porte jartelle à protéger). Elle bug si on est en party. J'y suis entrée alors que mon co-party était déjà en train de la faire, me suis retrouvé avec lui, on la fait donc ensemble mais ça a bugué pour moi : impossible de la valider. Il a fallu que je l'annule, que je quitte la party et que je la relance. Alors il faudrait soit qu'un message apparaisse avant de prendre le tp, soit qu'ils arrangent ça pour qu'on puisse la faire à plusieurs sans que ça bug.
(désolé si ça a déjà été dit plus haut)

- +1 pour la modif des touches.

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient.
Week-end assez sympa sur la beta, ayant déjà joué sur les serveurs Kr je n'ai pas découvert grand chose de plus si ce n'est une difficulté légèrement plus basse et un levelling assez rapide.

Ayant joué priest, il faut par contre avouer que l'on se fait royalement chier en solo et je n'ai réellement pris du plaisir que vers la fin dans les zones élites et Secret Base.
En somme une expérience assez agréable en groupe mais j'attends de voir tout de même le challenge à haut niveau.

Un détail m'a aussi particulièrement gêné qui devrait être remonté: les proportions UI/blabla de quête. Afin de pouvoir y lire correctement, il faut jouer a 10cm de son ecran on augmenter l’échelle de l'UI jusqu’à ne plus rien voir d'autre.

Mention spéciale tout de même aux PK du dimanche (dans les deux sens du terme ) qui répondent aux whines par "Serveur pvp ofc" je sais pas vous, mais roam a 5 pour défoncer du bas lvl sur le pont de Lumbertown, j’appelle pas ça du pvp.
Citation :
Publié par huggybunny
- Petit soucis avec la quete de Sorcha (la gamine à grelots et en porte jartelle à protéger). Elle bug si on est en party. J'y suis entrée alors que mon co-party était déjà en train de la faire, me suis retrouvé avec lui, on la fait donc ensemble mais ça a bugué pour moi : impossible de la valider. Il a fallu que je l'annule, que je quitte la party et que je la relance. Alors il faudrait soit qu'un message apparaisse avant de prendre le tp, soit qu'ils arrangent ça pour qu'on puisse la faire à plusieurs sans que ça bug.
En la prenant en même temps ça marche très bien. Comme il y a un timer, ça ne me paraît pas si anormal que ça ne marche pas si tu arrives en cours de route.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Citation :
Publié par Shäe

Un détail m'a aussi particulièrement gêné qui devrait être remonté: les proportions UI/blabla de quête. Afin de pouvoir y lire correctement, il faut jouer a 10cm de son ecran on augmenter l’échelle de l'UI jusqu’à ne plus rien voir d'autre.
+1

Citation :
Publié par Shäe

Mention spéciale tout de même aux PK du dimanche (dans les deux sens du terme ) qui répondent aux whines par "Serveur pvp ofc" je sais pas vous, mais roam a 5 pour défoncer du bas lvl sur le pont de Lumbertown, j’appelle pas ça du pvp.
+1
Citation :
Publié par Shäe
je sais pas vous, mais roam a 15 level 22 full stuff SB pour défoncer du bas lvl sur le pont de Lumbertown, j’appelle pas ça du pvp.
Fixed
Citation :
Publié par Shäe
Mention spéciale tout de même aux PK du dimanche (dans les deux sens du terme ) qui répondent aux whines par "Serveur pvp ofc" je sais pas vous, mais roam a 5 pour défoncer du bas lvl sur le pont de Lumbertown, j’appelle pas ça du pvp.
Quoi que je suis d'accord avec toi, faudra pas s'attendre à d'autre comportement que celui-là à mon avis : ce ne sera pas un événement isolé. Faut pas se faire d'illusions sur la mentalité des joueurs, je pense.

Me concernant, je ne suis pas encore décidée sur Tera, vu que mon groupe de jeu n'est pas intéressé. Mais si je décide de sauter le pas, je pense qu'il faut que j'accepte que ce type de pk fasse parti de ma vie ingame
Très bonne CBT qui m'a rendu confiance dans Frogster vu qu'au final En Masse a eu les mêmes soucis de serveurs lors de leur CBT. J'ai quand même juste un doute sur le jour de l'ouverture des serveurs à l'accès anticipé.

Pour le reste, c'est vraiment addictif et ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas amuser en groupe comme ça. Il y a un petit arrière goût de L2 que je retrouve dans Tera ce qui est plaisant. Par contre, le système de pk tel qu'il est à l'heure actuelle ne me plaît pas.

Pour les classes, il faudrait quand même le mettre en gros et rouge mais tester une classe sur 10-12 level c'est juste ridicule car la plupart des classes se dévoilent réellement au lvl 20 et après et surtout voir ce que ça donne en jeu de groupe.

C'est également au lvl 20 qu'il y a le système de glyphes qui est au final très proche d'un concept de talents mais avec plus de liberté à mon sens:
- A partir du niveau 20 vous avez 10 points + 1 point/lvl à repartir dans des glyphes (chaque glyphe coûtant de 3 à 6(?) points)
- un glyphe est rattaché à un skill et lui confère un bonus particulier (+ dégâts, cooldown réduit, plus de distance, etc...)
- Pas de conditions à débloquer pour avoir tel ou tel glyphe hormis le lvl.

Ce système permet d'orienter quand même son gameplay (genre un sorcerer qui va se diriger soit vers plus de dégâts mais des cast long, ou bien moins de dégâts mais des cast plus court pour plus de mobilité suivant si on est plus pve ou pvp). Bien entendu ça reste Tera et ces archétypes donc il faut pas s'attendre à un système @WoW/rift "je clic sur 1 bouton" et passer heal/tank/dps en 2sec!

PS: qqun a dit qu'on pouvait pas voir le niveau des joueurs ? Il suffit de passer son réticule dessus et le lvl s'affiche juste à gauche comme pour le lvl des mobs.
Bilan de la CBT1 sur le serveur PvP :
C'est plus un bilan du serveur en mode PvP qu'un bilan du jeu puisque je l'avais déjà fait le dernier week end.

-Découverte du système de glyphe très sympa ! J'ai beaucoup aimé la richesse que ça apportait.

- Du lag devenant vite insupportable tout au long du week end à part le matin de Dimanche.

- Souvent l'impression de ne pas croiser des joueurs, mais des cyber-racailles xD, pareil qu'irl, ca te gank en bus et à force égale ca fait plus rien...

- Rien de neuf sinon, comme les autres fois on a rien vu d'autre que le lvl 22 et le GVG était inaccessible pour ma guilde on avait pas assez de sous.

- Sinon bah la communauté que j'ai rencontrée était globalement naze (à part quelques connaissances et pick ups sympathiques), mais beaucoup de non-respect, de comportement immature, de minorité qui em**** la majorité.

Bilan ?

Hmmm ouais... Ouais... Jvais attendre GW2. =)

Dernière modification par 4lpha ; 20/02/2012 à 13h52.
une vraie drogue ce jeu j'ai grave envie de jouer moi :/
bref vivement la CBT2
et ça fait plaisir d'avoir une chargé de com à l'écoute
merci Anna
j'ai fait quelques remonté sur la partie EN sur la CBT du fofo
Citation :
Publié par 4lpha
Bilan de la CBT1 sur le serveur PvP :
C'est plus un bilan du serveur en mode PvP qu'un bilan du jeu puisque je l'avais déjà fait le dernier week end.

-Découverte du système de glyphe très sympa ! J'ai beaucoup aimé la richesse que ça apportait.

- Du lag devenant vite insupportable tout au long du week end à part le matin de Dimanche.

- Souvent l'impression de ne pas croiser des joueurs, mais des cyber-racailles xD, pareil qu'irl, ca te gank en bus et à force égale ca fait plus rien...

- Rien de neuf sinon, comme les autres fois on a rien vu d'autre que le lvl 22 et le GVG était inaccessible pour ma guilde on avait pas assez de sous.

- Sinon bah la communauté que j'ai rencontrée était globalement naze (à part quelques connaissances et pick ups sympathiques), mais beaucoup de non-respect, de comportement immature, de minorité qui em**** la majorité.

Bilan ?

Hmmm ouais... Ouais... Jvais attendre GW2. =)
Bin oui c'est vrai la communauté GW2 sera certainement meilleur !!! Les joueurs vont te demander la permission avant de t'attaquer, éventuellement te laisser gagner parce que tu es un mec cool !!!
Te répondre cordialement et te donner beaucoup d'amour!!!!!!

Bref je suis désolé mais de nos jours les jeux n'ont plus de communauté particulière dédiée, en fonction du jeu.
Il y'a simplement une communauté MMO qui se déplace au gré des sorties et qui comporte plus ou moins de " racailles" comme tu dis mais ça, c'est simplement un effet de la démocratisation du genre MMORPG.

Il faudra que tu t'y fasse car il n'y a aucune raison qu'un jeu ( aussi populaire et attendu que GW2 ) soit épargné.

Petite question, ne te remets tu donc jamais en question? Peut être est-ce toi qui parfois est trop intolérant.
Concernant le fait de se faire gank par un groupe, sincèrement je ne vois pas pourquoi un mec qui est en groupe avec un ami devrait dire à ce dernier " attend n'attaque pas c'est pas réglo" dans ce cas la autant jouer à street fighters....
Dans le terme " MMO" il y'a quand même les mots massivement multijoueurs.
si tu n'es pas capable d'accepter un combat déséquilibré en nombre c'est que tu n'es peut être pas fait pour un certain type de jeu, avec notamment du PvP ouvert.

Dans ce cas la peut être qu'un jeu avec du PvP uniquement instancié et à force égale va mieux te convenir.

Néanmoins c'est ce qu'il y'a de moins naturel et de moins immersif. Mettre dans une arène 5 mecs VS 5 autres mecs pour se taper sur la gueule à force égale, pour moi ce n'est pas du vrai PvP, c'est presque du PvE ... tant le truc manque de spontanéité et de surprise.
C'est comme organiser un rendez vous entre un mâle et une femelle, dans une chambre d'hôtel, leur mettre des capotes sur la table, un fluidifiant et un mot avec marqué " allez y faite l'amour". Bref détestable !

Sincèrement je préfère me faire gank la gueule par 10 mecs et organiser une contre attaque avec des gens dans la zone ( même moins nombreux) que d'appuyer sur un bouton et de me faire TP dans une zone pour PvP.

Bref tout ça pour te dire que le système de Tera semble justement être fait pour encourager l'organisation et le groupement de joueur en Open PvP et je trouve que ça colle complètement au gameplay.

Concernant GW2, comme toi je l'attend avec impatience ( tout comme Tera, les deux étant susceptible d'apporter des choses différentes) mais je ne vois aucune raison pour qu'il y ait une communauté radicalement différente.
Surtout qu'apparemment GW2 risque de mettre en place quelques features open PvP très intéressantes.
Citation :
Publié par kominext
Concernant GW2, comme toi je l'attend avec impatience ( tout comme Tera, les deux étant susceptible d'apporter des choses différentes) mais je ne vois aucune raison pour qu'il y ait une communauté radicalement différente.
Surtout qu'apparemment GW2 risque de mettre en place quelques features open PvP très intéressantes.
Et GW2 sera sans abonnement (contrairement à Tera), ce qui amènera encore plus de monde sur GW2, qu'ils soient amateurs de mmo à abonnement ou de F2P...
Citation :
Publié par InLoveWithELIEL
Et GW2 sera sans abonnement (contrairement à Tera), ce qui amènera encore plus de monde sur GW2, qu'ils soient amateurs de mmo à abonnement ou de F2P...
Perso je préfère payer un abonnement,et oui je suis peut etre fou mais les duperies du genre c'est gratuit mais....avec magasins d'objets,perso çà m'attire pas.Je parle des F2P en général bien sûr.
Cependant il ne faut pas oublier que Tera proposera des parchemins en vente sur le site officiel puis ensuite IG, et que cela permettra à ceux qui ont assez de sous (IG) de jouer gratis aussi; je pense que Tera de ce côté se situe entre un mmo par abonnement et un mmo gratuit.

@kominext : +1
Citation :
Publié par Alex_31
Cependant il ne faut pas oublier que Tera proposera des parchemins en vente sur le site officiel puis ensuite IG, et que cela permettra à ceux qui ont assez de sous (IG) de jouer gratis aussi; je pense que Tera de ce côté se situe entre un mmo par abonnement et un mmo gratuit.

@kominext : +1
Faux Tera nécessite un abonnement au mois alors pas le choix on paie quoiqu'il arrive,la différence réside seulement dans le fait qu'on peut acheter sur site plutot que d'attendre de le faire IG,donc çà n'a que du négatif.
Quelqu'un sait-il si il y aura des serveurs FR à la release, ou plus précisément le jeu sera-t-il traduit en français ?

Je me débrouille pas trop mal, mais je dois avouer que ça simplifierait pas mal la chose.

Un peu déçu par le craft sinon, à côté de ça le jeu est superbe et était d'une fluidité incroyable sur le serveur pve, même dans la 'capitale'.

Je pense plus me pencher sur un serveur PvP lors de la release, pour le GvG, à conditions bien entendu que les soucis de lag soient réglés.

J'ai juste une dernière question, concernant le pk, est-ce si difficile que ça de faire 5m hors d'une ville sans se faire agro ? Je ne m'intéresse qu'au côté GvG du pvp et aimerait savoir si l'expérience leveling est jouable ou pas.

Merci !
Bilan:
Ayant commencé une mystique jusqu'au niveau 11 sur le serveur Pvp, j'ai du bien vite y renoncer. Entre les lags à gogo, les dizaines de pk (excellent je trouve!)t'attendant à la sortie de Velika et les personnages ne s'affichant pas chez moi (il y avait uniquement les noms indiqués et les chevaux semblaient ne pas être montés par des gens--> ville fantôme), j'ai décidé de changer de serveur.

Et la, agréable surprise! J'ai testé une classe qui ne me tentait absolument pas au début: l'archer. Pour ce qui est du pve, il est génial! Ca xp vite (à deux), c'est nerveux, il faut tout le temps sauter, bouger, et il a de nombreux skills géniaux...bref un vrai régal! Et pour ce qui est de la race, j'ai été fortement séduite par les élins et leur bougeotte
En duel, j'ai trouvé l'archer plutôt sympa, bien que le système de visée mérite un joueur un peu expérimenté en la matière . Hate de retester ma healeuse en pvp

Jeu très très addictif, où on y passe facilement une dizaine d'heures sans même sans rendre compte, à l'univers génial! et tuer des basiliks
Citation :
Publié par Hayamore
Quelqu'un sait-il si il y aura des serveurs FR à la release, ou plus précisément le jeu sera-t-il traduit en français ?

concernant le pk, est-ce si difficile que ça de faire 5m hors d'une ville sans se faire agro ?
1: Oui serveurs FR et langue FR pour la release peut être meme avant pendant les beta

2: Sa dépend de la mentalité des gens mais la c'est la beta tout le monde est un peut fou mais sa va ce calmé
J'ai fait des bêtas sur quasiment tous les MMOS sortis chez nous, et c'est toujours la même chose sur les canaux de discussion : WoW a inventé la poudre , Rift est mieux, Age of Conan est plus beau, DaoC le seul jeu pvp etc... (en anglais) quand ça ne tourne pas au discussion anti-américaines / françaises homophobes ou aux discussions pedo-loli sur les elins .....

Bref inutile de se leurrer GW2 pour ceux qui l'attendent aura le même genre de boulets d'autant plus que son modèle sans abo risque d'en rameuter encore plus (quand Tera sera sorti et surtout payant, ça filtrera déjà la plupart des joueurs qui passent leur temps à troller / raler sur le général , car payer pour un jeu et le critiquer en permanence c'est juste être un peu... bête ? ^^" )

Sinon j'ai pu enfin tester quelques fonctions sympas comme l'enchantement et le système de costumes alternatif , et me fritter avec les basilisk (sur le premier WE je m'était contenté d'un petit SB) et ce fût assez cool.

Je garde le berserker comme classe de prédilection même si le lancier me fait toujours de l'oeil
Citation :
Publié par Matto
et me fritter avec les basilisk (sur le premier WE je m'était contenté d'un petit SB) et ce fût assez cool.
Essaies les Kuma et les Naga à la prochaine CBT, je les ai trouvés autrement plus intéressants


Sinon quelqu'un a pu aller voir Allemantheia? J'ai visité Pora Elinu qui est magnifique, mais impossible de savoir où chercher la capitale elfe
Citation :
Publié par InLoveWithELIEL
Et GW2 sera sans abonnement (contrairement à Tera), ce qui amènera encore plus de monde sur GW2, qu'ils soient amateurs de mmo à abonnement ou de F2P...
Je suis totalement en accord avec toi, la gratuité est pour moi un point négatif sur un MMO.
M'enfin le coté payant n'empêche pas la population de kikoo non plus.

En fait, encore plus que le modèle F2P , ce qui ramène les kikoo c'est la démocratisation et la casualisation du MMO.

Mais bon d'un autre coté, plus de kikoo = plus de cher à canon en PvP ^^
Citation :
Publié par kominext
...
Ca va te paraître étrange mais sur Aion je faisais partie de ceux qui gankait le plus de mon côté du serveur (avant l'apparition des levels 55)
J'adore l'open PvP. Mais là c'est juste anarchique... Alors certes ca encourage à grouper, c'est peut-être le bon point du système... Mais au final y'a toujours des mecs qui profitent de failles... (Genre les zones pnj où tout le monde est safe, le mec t'engage et il fear dans les pnj quand il voit qu'il a plus beaucoup de vie il assume grave le type...)

Bon après du 5v5 comparé à du open pvp, je vois pas comment tu peux voir du PvE dans du 5v5... C'est quand même l'essence même du truc le 5v5... L'open PvP se rapproche plus du PvE en plus puisqu'il y a des mobs autour, mais certes ca se rapproche plus de situations réalistes et spontanées.


Citation :
Publié par kominext
Petite question, ne te remets tu donc jamais en question? Peut être est-ce toi qui parfois est trop intolérant.
Concernant le fait de se faire gank par un groupe, sincèrement je ne vois pas pourquoi un mec qui est en groupe avec un ami devrait dire à ce dernier " attend n'attaque pas c'est pas réglo" dans ce cas la autant jouer à street fighters....
Dans le terme " MMO" il y'a quand même les mots massivement multijoueurs.
si tu n'es pas capable d'accepter un combat déséquilibré en nombre c'est que tu n'es peut être pas fait pour un certain type de jeu, avec notamment du PvP ouvert.
Bah justement ca m'est arrivé Samedi aprem, on était en mode pk avec mon guildmate contre 2 types qui nous harcelaient, y'avait un 3ème qui pexait tranquillement à côté, mon pote me fait vient on le bute aussi lui en rigolant, moi j'ai pas voulu, le respect ou l'honneur c'est ptet has been, ca n'a ptet pas de sens dans les jeux en ligne mais je trouve que ca en manquait ce week end.
Prends moi pour un chevalier blanc tout niais, naïf et intolérant ou ce que tu veux mais j'ai toujours joué comme ça et j'espère ne pas être le seul.



PS : Je n'ai pas dit que j'attendais GW2 pour sa communauté !!!!! ^^ (Je suis conscient qu'on aura une communauté du même style, voir pire vu que le jeu sera plus populaire)
J'ai dit que je l'attendais point. Simplement dans GW2, l' "open" PvP sera moins "free pk bête et méchant" puisqu'il sera instancié, ca a ses inconvénients, comme ses avantages.
De plus GW2 a été pensé de manière à pousser les joueurs à jouer ensemble, et ne leur permet pas vraiment de se mettre des bâtons dans les roues sur la world map.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés