[Quinze] Commentaires Session 1 Partie 2 Normale - Shad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Ton raisonnement est logique mais l'émet quelques doutes sur ta conclusion. A savoir qu'en dehors du contexte du jeu Himawari,ronflex,glougarou et moi même sommes dans la même guilde.
Personnellement j'ai plus tendance à traduire leur propos comme un signe de complicité "naturel" plutôt... qu'autre chose.

C'est en partie cela qui à conforté mon choix de vote pour Sench, jene pense pas qu'Himawari soit impliqué.
Je repasse sur ce sujet, pour commenter, inutile d'encombrer l'autre pour des choses hors du jeu.

Donc pour la petite explication : Je choisis de voter et d'argumenter contre Himawari en me basant UNIQUEMENT sur les propos du Thread de jeu, pas sur ceux des commentaires, pas sur le reste du Théâtre, puisque cela a été précisé je ne sais plus ou, nos argumentations ne doivent pas se baser sur des propos qui ont été tenus, ou des faits qui soient en dehors du Thread de jeu.

Si tel n'étais pas le cas, mon argumentation et mon vote très certainement auraient été différents ; j'attends donc une règle claire sur ce point :

Faut-il considérer les informations externes au jeu pour le jeu? Il faudrait que ce point soit clair pour que chacun justement "joue le jeu" de ne pas tout emmêler en partie pour ceux comme moi qui n'ont en effet pas une grande habitude de fréquenter cette partie de Jol-dofus, et qui plus qui ne connaissent pas les affinités des membres ; il me semble que dans le jeu nous avons tous un rôle, et que nous devrions faire un effort d'abstraction par rapport au reste.
Dans la logique, l’extérieur du jeu n'a même pas de raison d'exister. Donc les choix ne devraient pas impliqués de relations externes.
Mais on reste des humains, donc forcément l'extérieur va nous influencer, qu'on le veuille ou non.
Faut juste éviter d'y faire allusion de manière flagrante.
Mince je n'ai pas été clair c'est en effet sujet à mauvaise interprétation.
Je n'ai pas du tout remis en cause ton objectivité sur ton choix de vote, j'ai (interprétation personnelle) tenté de justifier le comportement "douteux" d'Himawari envers ronflex.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Mince je n'ai pas été clair c'est en effet sujet à mauvaise interprétation.
Je n'ai pas du tout remis en cause ton objectivité sur ton choix de vote, j'ai (interprétation personnelle) tenté de justifier le comportement "douteux" d'Himawari envers ronflex.
C'est justement ça, du coup j'ai du mal à voir si je dois prendre ce comportement comme un véritable jeu de rôle à part entière ou comme une allusion "amicale" envers Ronflex, étant donné que mes soupçons se sont basés sur cette attitude, si en effet elle ne fait pas partie intégrante du rôle d'Himawari, mon argumentation dans le jeu n'a pas/plus lieu d'être.
J'ai eu la même problématique concernant les informations "extra-thread".
Je ne pense pas qu'il soit bon de se baser uniquement sur les propos tenus pendant l'animation. Il y a plein d'informations que tu peux glaner un peu partout, notamment les complicités explicites entre guildeux IG.

Le support qu'est le forum, change pas mal la donne quant à la recherche d'indice.
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose que de devoir suivre chaque joueur sur tout JOL, voir si ses propos ne laissent pas transparaître ne serait-ce qu'une bride d'indice.

Si les MJs venaient à statuer sur ce point, il serait bon, je pense, de l'ajouter aux règles.
J'apprécie Ron²
C'est peut être pour ça qu'à la base je voulait le tuer (oui, je sais, c'pas très logique)
Après mon choix, tout ce que j'ai dit fait abstraction de l'irl

Citation :
Publié par Ronflex'
Juste comme ça, je viens de regarder, Himawari n'est pas dans notre guilde Seigneur-Fou, mais Yalu oui
J'ai vite fait fait parti de la guilde, on va dire que ça l'a influencé (et que ça me donnait une excuse)
Mes excuses, ce n'est effectivement plus le cas aujourd'hui mais ca l'a été.
Enfin même en dehors de ca il y a un problème, il est difficile pour une personne extérieure de juger l'impact et de la valeur de certains propos.

Les candidats doivent donc bien faire un effort de neutralité en général. Les propos d'Hima prêtent peut être à confusion.
Comme je l'ai dit, mes propos sont axés sur le jeu et non sur l'extérieur.
Mes propos "pouvant prêter à confusion" le font peut être parce que certains n'ont pas la conscience tranquille, et veulent les retourner contre moi.

Bref, je vais pas ouvrir un débat sur ma façon de penser et d'écrire
La nuit tombe, et Himawari se retrouve écartée de la partie. Vous pouvez dès à présent m'envoyer un MP avec vos choix pour la nuit.

J'en profite également pour vous demander d'être un peu plus présent quand il s'agit de voter, c'est toujours les même qu'on attend. Et ce serait dommage d'en arriver à mettre des dates limites à chaque fois.

Dernière modification par Shad' ; 24/02/2012 à 16h24.
Citation :
Publié par Shad'
La nuit tombe, et Hiwamari se retrouve écartée de la partie. Vous pouvez dès à présent m'envoyer un MP avec vos choix pour la nuit.

J'en profite également pour vous demander d'être un peu plus présent quand il s'agit de voter, c'est toujours les même qu'on attend. Et ce serait dommage d'en arriver à mettre des dates limites à chaque fois.
En même temps, quand j'avais demandé on m'avait dit qu'on s'en foutais des dispo...
Moi là je suis en arrêt mais d'habitude je taf jusqu'à 1h30 et je peux me co juste la nuit :/.
Surtout quand je sais que mon dragonnet n'a servi à rien, vu que les règles le concernant n'était pas très explicites/détaillées.

'Fin bref, ça me gêne pas, IRL j'avais tendance à mourir prématurément aussi

Bonne continuation, et n'oubliez pas mes paroles lorsque j'étais encore vivant

Non je rigole.

Si je suis bon en calcul, il reste 10 personnes dont 3 enrôlés et 7 villageois... Bon, en espérant que cette nuit ne soit pas meurtrière ><'

Edit : Himawari a raison, il faut la venger, et se concentrer sur ce qu'elle a dit.

Dernière modification par Kymbo ; 23/02/2012 à 17h50.
Citation :
Publié par Kymbo
bon on résume, Feca-Link ne peut se connecter seulement la nuit, et s'est connecté tard dans l'après midi car il avait un rhume.

Non je rigole.

Je suis en arrêt pendant une semaine car j'ai une grippe et une infection pulmonaire, du coup je peut me co le soir en ce moment. Mais d'habitude je taf jusqu'à 1h30/2h du mat, et je suis sur le pc jusqu'à 7/8h du mat, du coup les aprem je dort généralement, c'est mon rythme de vie x).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés