[Quinze] commentaires Session 1 Partie 1 normale - Lumiciole

Répondre
Partager Rechercher
Ce sujet va de paire avec celui-ci, sur lequel se déroule la première partie des Quinze de Quarcelieux, en version normale.

Ici, vous pouvez discuter de cette partie. Que vous soyez joueurs ou spectateurs, vous pouvez donner vos impressions sur le jeu en cours. Attention à ne pas écrire quelque chose pouvant fournir des indices à vos ennemis !
Toute question d'un joueur de ma partie doit m'être envoyée par message privé.

Dernière modification par Lumiciole ; 02/08/2013 à 12h03. Motif: Catégorie "jeux et concours"
Bonne chance a tout les participants. Bonne fin de week, et une question: demain, vers quelle heure à lieu le vote?
Question subsidiaire, je vais pas flood la messagerie de Lumi pour rien, faut-il etre un minimum indulgent au début? Parce que bon, mourir au bout de quelques heures de jeu, ce n'est pas forcement très agréable.
Il n'y a pas d'heure précise, les jours et les nuits du jeu ne sont pas organisés par rapport au temps IRL. Le jour se lève lorsque tous les joueurs ont effectué leur action (on passe le tours de ceux qui se font trop lents), et on prend le temps de débattre correctement puis de voter avant de revenir à la nuit.

De l'indulgence ? Non, on veut du sang !
(C'est moche de mourir au début, mais c'est le jeu et il y aura d'autres parties.)
Oui, je pense que c'est mieux aussi. Par contre, vu le temps que prend les votes Capitaine, le temps que le capitaine soit nommé, que il y ai les discussions+ votes du village, +éventuel vote de l'Enutrof, le tour 1 va démarrer dans 2 jours.
Le jour durera le temps qu'il faut. Vous ne voudriez quand même pas tuer des gens au hasard ?

Le premier tour est cependant rapide généralement, car on n'a peu d'informations. Les votes sont bientôt terminés, vous avez bien fait de commencer avant que je le propose.

Lors du premier tour, il arrive qu'on utilise la méthode surnommée "Je t'aime, je t'aime pas" (je ne sais pas d'où vient ce nom). Celle-ci consiste à demander au mort de désigner une personne qu'il ne veut pas voir mourir. La personne sauve à son tour le joueur de son choix jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un, qui sera pendu. ( Étant donné qu'il n'y a pas encore de morts, le premier joueur à choisir sera désigné au hasard.)
Ce système permet de clore rapidement le premier tour de votes, qui comme je le disais est très souvent pauvre en argumentation. De plus, loin d'être du hasard, il fournit des indices aux joueurs, qui ont intérêt à noter ou retenir qui a voté pour qui.

Aimeriez-vous que ce système soit appliqué pour la première journée ?
Citation :
Publié par Lumiciole
Le jour durera le temps qu'il faut. Vous ne voudriez quand même pas tuer des gens au hasard ?

Le premier tour est cependant rapide généralement, car on n'a peu d'informations. Les votes sont bientôt terminés, vous avez bien fait de commencer avant que je le propose.

Lors du premier tour, il arrive qu'on utilise la méthode surnommée "Je t'aime, je t'aime pas" (je ne sais pas d'où vient ce nom). Celle-ci consiste à demander au mort de désigner une personne qu'il ne veut pas voir mourir. La personne sauve à son tour le joueur de son choix jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un, qui sera pendu. ( Étant donné qu'il n'y a pas encore de morts, le premier joueur à choisir sera désigné au hasard.)
Ce système permet de clore rapidement le premier tour de votes, qui comme je le disais est très souvent pauvre en argumentation. De plus, loin d'être du hasard, il fournit des indices aux joueurs, qui ont intérêt à noter ou retenir qui a voté pour qui.

Aimeriez-vous que ce système soit appliqué pour la première journée ?
Tiens, ça m'en bouche un coin, je n'y aurais pas penser, et je pense que c'est la meilleur solution. Pour le premier tour s'entend bien sur.
J'avoue que je ne sais pas; je m'explique
Le fait qu'aucune mort n'ait eu lieu à la premiere nuit peut déjà permettre d'identifier les raisons qui ont causés cette survie, et à défaut d'en déduire qui est potentiellement enrôlé, il peut être possible de savoir qui ne l'est pas.
Cependant ces informations ne seront certainement pas suffisantes, et le principe cité pourra alors s'appliquer. Je proposerai donc plutôt une phase rapide de débat (et peut être sans attendre que tout le monde ne vienne), et si à la suite de celle là aucun "méchant" n'est désigné, alors tu pourrais mettre en place le "je t'aime, je t'aime pas", qui ne sera plus totalement objectif, étant donné que certains villageois pourront se sauver entre eux.
Je me suis avancée trop vite, ce système est utilisable pour les Loups-garous, mais pas ici où certains ont des pouvoirs diurnes (Pandawa, Osamodas et Enutrof surtout).

Ce sera donc des débats courts qui auront lieu la première journée (avec la possibilité de s'expliquer quand même).
Citation :
Publié par Reliaxa
J'avoue que je ne sais pas; je m'explique
Le fait qu'aucune mort n'ait eu lieu à la premiere nuit peut déjà permettre d'identifier les raisons qui ont causés cette survie, et à défaut d'en déduire qui est potentiellement enrôlé, il peut être possible de savoir qui ne l'est pas.
Cependant ces informations ne seront certainement pas suffisantes, et le principe cité pourra alors s'appliquer. Je proposerai donc plutôt une phase rapide de débat (et peut être sans attendre que tout le monde ne vienne), et si à la suite de celle là aucun "méchant" n'est désigné, alors tu pourrais mettre en place le "je t'aime, je t'aime pas", qui ne sera plus totalement objectif, étant donné que certains villageois pourront se sauver entre eux.
Oui, mais soyons franc: le principe du méchant résulte d'un accord entre joueurs, et la tête de Turc ou l'abonné absent à toutes ses chances de mourir. Imaginons que sur le principe du méchant, j'ouvre un thread sur le village qui dit que le multi compte nuit au jeu. Or, vous êtes tous multi, et vous décidez donc que, vu que vous n'êtes contre personne d'autre, et bien je vais prendre. Et si on fait trop de discussion le premier jour, il suffit que l'un dise: Miel Pops m'as dit qu'il était enrôlé pour que le feu parte. Autant faire l'idée de Lumi le premier jour.
Pour le principe de Lumi, ce que tu dis s'applique autant. Si tu veux nerf la pano glours et que je veux pas, alors je te sauverai pas!
Je pense que ca fait partie du jeu de toute façon, et on aura nos a priori tout le long de la partie.

Olahlah ca devient chaud tout ca!

Dernière modification par Reliaxa ; 20/02/2012 à 23h12.
En récapitulant la partie, nous sommes au jour 3:
Jour 1, à 18H30 >>>> Lumiciole lance la partie, et annonce les treize joueurs.
Jour 1, 20H >>>>>>> Lumiciole lance le tour 0, la nuit commence.

Jour 2, 2H >>>>>>>> Lumiciole annonce la fin de la première nuit, sans aucun mort.
Jour 2, 2H >>>>>>>> Lumiciole annonce l'ouverture des Candidatures afin d'être capitaine.
Jour 2, 7H58 à 14H13 > Candidature de Boreth, Thinkers, Kraash, Avalhon, Shad et Miel Pops.
Jour 2, 19H02 >>>>>> Début des votes.
Jour 2, 21H26 >>>>>> Fin des votes, Miel, Shad et Thinkers à égalité.
Jour 2, 22H25 >>>>>> Lumiciole annonce que Miel Pops est capitaine.
Jour 2, 22H40 >>>>>> Début des débats pour le vote du village.

Jour 3, En cours >>>>> Débat sur le vote du village.

PS: je parle en jours réels, pour une compréhension plus simple.

Dernière modification par Miel Pops ; 22/02/2012 à 00h58.
Citation :
Publié par Miel Pops
En récapitulant la partie, nous sommes au jour 3:
Jour 1, à 18H30 >>>> Lumiciole lance la partie, et annonce les treize joueurs.
Jour 1, 20H >>>>>>> Lumiciole lance le tour 0, la nuit commence.

Jour 2, 2H >>>>>>>> Lumiciole annonce la fin de la première nuit, sans aucun mort.
Jour 2, 2H >>>>>>>> Lumiciole annonce l'ouverture des Candidatures afin d'être capitaine.
Jour 2, 7H58 à 14H13 > Candidature de Boreth, Thinkers, Kraash, Avalhon, Shad et Miel Pops.
Jour 2, 19H02 >>>>>> Début des votes.
Jour 2, 21H26 >>>>>> Fin des votes, Miel, Shad et Thinkers à égalité.
Jour 2, 22H25 >>>>>> Lumiciole annonce que Miel Pops est capitaine.
Jour 2, 22H40 >>>>>> Début des débats pour le vote du village.

Jour 3, En cours >>>>> Débat sur le vote du village.
Non, je crois que nous sommes au jour 1!

Jour 0 : On découvre nos classes, la nuit commence
La nuit du jour un se déroule, aucune victime n'est à déplorer !
Le jour 1 se lève et on choisit notre nouveau Capitaine. Suite à ça, un long débat anime le village pour choisir qui sera tuer durant la journée.

Edit pour au dessus : Ah ok j'ai mal compris alors désolé

Dernière modification par -Six- ; 21/02/2012 à 22h55.
Je sais que ce message va sans doute vous paraitre stupide comme il le parait à moi. Cela ne se fait pas et j'en ai conscience, mais Aléa Jacta Est, je le dis:
Je suis prête et désireuse de prendre la suite de n'importe quel joueur si il ne se connecte pas, et ainsi ralentis le jeu. J'adore ce jeu, donc si ça vous arrange que je prenne le rôle... Meme si ca n'arrivera pas et c'est tout a fait normal.

Dernière modification par Alc-Olemie ; 22/02/2012 à 01h34. Motif: Stupide computer macho qui me vire mes terminaisons féminines.
En récapitulant la partie, nous sommes au jour 4:
Jour 1, à 18H30 >>>> Début de la partie, et annonce des joueurs.
Jour 1, 20H >>>>>>> Début du tour 0, la nuit commence.

Jour 2, 2H >>>>>>>> Fin de la première nuit, aucun mort.
Jour 2, 2H >>>>>>>> Ouverture des Candidatures de Capitaines.
Jour 2, 7H58 à 14H13 > Candidature de Boreth, Thinkers, Kraash, Avalhon, Shad et Miel Pops.
Jour 2, 19H02 >>>>>> Début des votes.
Jour 2, 21H26 >>>>>> Fin des votes, Miel, Shad et Thinkers à égalité.
Jour 2, 22H25 >>>>>> Miel Pops est capitaine.
Jour 2, 22H40 >>>>>> Début des débats pour le vote du village.

Jour 3, 14H02 >>>>>> Fin des débats, début du vote du village.
Jour 3, 23H05 >>>>>> Fin des votes, Thinkers est mort.
Jour 3, 23H05 >>>>>> Début du tour 1, fin de la journée.

PS: je parle en jours réels, pour une compréhension plus simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés