Truc noir dans ma nourriture

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir la taverne.

Il y a quelques semaines j'ai retrouvé de petit blocs noirs dans mes haricots qui ont fini à la poubelle, aujourd'hui meme mésaventure je retrouve un de ces blocs noir collé à un pain-demi !
Ca semble etre en plastique dur ou en pierre je ne sais pas, sans odeur particuliere et ca m'inquiete un peu.

J'en reviens a vous pour savoir de quoi il sagit et aussi savoir si ca vous ai déjà arrivé?

Merci.

Voici 2 photos :

http://imageshack.us/photo/my-images/521/dsc00211n.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/31/dsc00212iq.jpg/

La partie grise c'est le pain-demi qui reste bien accroché malgré un passage sous l'eau.

Qu'est-ce que cette merde que je trouve pour la 2eme fois dans mes aliments??

Sujet sérieux svp.
C'est pas tout simplement une crotte d'un random nuisible ?

Tu as des souris ou ce genre de chose chez toi ? Les aliments étaient bien conservés ? (sous vide, etc...)

[Modéré par Maluka :]

Dernière modification par Compte #382088 ; 18/02/2012 à 03h18.
C'est rien, c'est des raisins bons pour la santé, vas-y tu peux manger
...
Bon, sinon, ça a l'air surtout d'être une crotte séchée mais il s'agit surtout de savoir si tout ceci était emballé ou non.
Citation :
Publié par Hakkai
Pain de mie? ...
Si c'est ça merci le fou rire

Plus sérieusement, vu tes photos, tu as probablement des charançons chez toi.

Tu devrais vérifier tes pâtes, ton riz, ta farine... biscuits, pain, chocolat... etc etc...

Il faudra jeter tout ce qui a été contaminé, mettre en tupperware plastique étanche tout le reste (et attendre un peu parce qu'il est probable que tu auras des ptites surprises dedans quand même), et faire un grand nettoyage de tes placards, en aspirant/nettoyant bien les rainures etc...
Pour l'odeur particulière tu l'a reniflé ? Genre foutu près de ton nez ?
/facepalm

Tu sais pas ce que c'est t'y touches pas
[Modéré par Maluka :]
. Tu sais pas c'que c'est eh bah tu l'sniffe pas (et tu le met pas dans la bouche non plus ofc). Il suffit pour qu'il ai absorbé une bactérie/virus/champignon ou que sais-je en surface (bah oui ça a pas l'air super clean comme machin) et hop.

Dernière modification par Maluka ; 18/02/2012 à 10h47.
Citation :
Publié par Hakkai
Pain de mie? ...
Oui c'est ca, les haricots étaient surgelés quand j'en ai vu et le pain de mie c'est un nouveau paquet qui venait d'etre entammé j'ai vu ca sur le derriere de la 2eme tranche.

Citation :
Tu as des souris ou ce genre de chose chez toi ? Les aliments étaient bien conservés ? (sous vide, etc...)
Aucune souris ou ce genre de chose c'est sur, oui c'était bien sous vide pour le pain de mie.

Ca peut venir de carrefour?
Toutes les grandes surfaces sont contaminées par les charançons, les mites alimentaires etc...
Tous les endroits qui stockent de la bouffe en fait.

Ca peut venir de chez toi comme de chez eux (et au passage ça n'est pas parce que ton sachet de pain de mie a l'air intact qu'il ne peut pas laisser passer un charançon) (à moins qu'il soit réellement sous-vide, mais du pain de mie sous vide j'en ai jamais vu perso).
si c'était embalée le magasin peut échangé le produit ou te rembourser

ca arrive parfois qui il y des "bestiole" ne fuse que dans les bouteille sucrée parce qu'elle ont été ouverte ou mal fermée

il suffit d'avoir le tickets
J'ai déjà eu droit à ce genre de chose dans des pâtes fraîches : dans l'un des deux sachets, j'ai eu droit à des pâtes de couleur noir charbon, ce qui bien évidemment n'était pas réellement voulu ni apprécié par le service consommateur qui m'a remboursé rapidement au vu de mon mécontentement. C'était également du "sous vide" mais cela n'a pas empêché la propagation de ce qui me semble être à première vue de la moisissure.

Peut-être as-tu eu droit à quelque chose à un cran au-dessus de ma mésaventure, mais dans les deux cas je te conseille de ne pas du tout consommer le produit et de contacter généreusement le service consommateur, leur faisant part de ta trouvaille et de ton désir de voir t'être remboursé le paquet, avec un petit bonus pour ne pas aller hurler ton mécontentement de façon un peu plus grande.
(La plupart du temps, tu gagneras un courrier en recommandé assorti de plates excuses, du remboursement par chèques cadeau / bons de réduction du produit défectueux et d'un petit avantage pour avoir donné ton opinion sur les produits.)
Citation :
Publié par Menthane
(La plupart du temps, tu gagneras un courrier en recommandé assorti de plates excuses, du remboursement par chèques cadeau / bons de réduction du produit défectueux et d'un petit avantage pour avoir donné ton opinion sur les produits.)
C'est nul. Aux USA tu deviens carrément millionnaire avec un truc pareil dans ta bouffe
Oui j'ai une amie qui à trouvé un truc semblable dans sa bouffe, l'accueil carrefour lui a juste dit qu'elle ment et que c'est elle qui l'a mi dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés