Tant mieux que les amateurs de carottes ne viennent pas qu'ils restent sur des jeux sans saveur ou le stuff fait tout, ou du moins en grande partie
La liberté que TSW semble apporter

après on attendra la beta ouverte pour vraiment juger mais le concept à l'air d'apporteur une touche de fraicheur depuis wow et autres.
Si les gens préfèrent farm à outrance pour avoir un stuff puis que 2 mois après il soit obsolète et rebelotte tant mieux, les gouts et les couleurs

A ceux d'entre vous qui viennent de poster les derniers commentaires, et qui semblent prétendre que la seule chose qui nous intéresse dans un jeu c'est la " carotte " et non pas le plaisir du jeu...et bien à ceux là je réponds, qu'en ce qui me concerne, vous vous trompez tout à fait !
Ce que je recherche c'est le plaisir...mais dans un jeu où le stuff fait la différence (voir les BG quand des levels 20 se faisait exploser par des levels 50 bien mieux stuff), je ne vais pas manquer d'utiliser le jeu dans ce qu'il propose.
Faudrait-il que je laisse de côté le Stuff PVP sous prétexte que la course au Stuff c'est maaaaal ?
Non...allé, restez sérieux deux secondes.
Moi du moment qu'on a joué le BG comme il faut, avec un minimum de logique, d'intelligence, et de respect...que je perde 10 fois un BG ou que je le gagne 10 fois...bo...c'est pas le plus important...l'important c'est l'amusement.
Mais je le répète, si le stuff fait une différence, bien sûr que je vais essayer d'aller me stuffer là où il faut.
Ce que j'ai voulu souligner dans ce sujet, c'est qu'après avoir déjà passé des heures et des heures sur les mêmes BG pour le plaisir du PVP car j'aime ça, il est quand même dommage de constater que l'un des intérêts du BG (à savoir les distinctions de guerre) se retrouve subitement bloqué sans raison apparente (je n'en vois toujours pas l'intérêt...car si certains sont full stuff 50 dès qu'il up 50 car ils ont pris la peine d'épargner leur distinctions très tôt, et bien c'est leur choix).
Alors je suis d'accord avec vous : un MMO où seul la façon de jouer, la connaissance de sa classe et de ses techniques, la stratégie de jeu, compteraient pour vaincre (et non plus le stuff)....ce serait super...mais ici le stuff est nécessaire donc je joue le jeu dans le sens où il a été construit.
Et puisqu'on parle de Stuff dans les MMO, je vais prendre l'exemple de APB Reloaded, jeu auquel mes amis et moi avons joué quelques mois avant la venue sur SWTOR : ce jeu était vraiment génial pour se divertir après une longue journée de boulot. Mais comme ce jeu est "entièrement gratuit" en mode "non premium", on a vite vu la différence entre ceux qui avaient finalement acheté la version premium avec les autres comme nous qui jouions avec les stuff de base. Et je ne parle même pas de ceux qui se payait en plus une "arme redoutable" en la payant 40 euros auprès du développeur du jeu, et qui avait ensuite un tel écart de DPS avec nos armes classiques, que cela rendait la progression dans le jeu quasi impossible, et finissait par nous dégouter de jouer....
Donc ici désolé, mais à moins de nous retrouver tous " à poil " en jeu, je continuerai ma course au stuff du mieux que je pourrai...
PS : ce serait d'ailleurs très très intéressant de faire un BG (ou des arènes) en ayant juste des morceaux d'étoffes sur soi, ou des pièces d'armures sans stats particulière (question de pas courir le ver à l'air) et où donc, seul la qualité du joueur lui permettrait de gagner...je pense qu'on serait peut-être bien surpris du résultat final