[Actu] Exclusivité : Le PvP de Wakfu s'explique en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/2/2012 à 18:00 par Uther sur notre site Wakfu :

Citation :
En attendant sa sortie le 29 février prochain, Wakfu dévoile son gameplay dans le cadre de Carnets de développeur. En exclusivité, nous publions le troisième épisode consacré aux affrontements PvP du MMORPG.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bien sympa cette petite vidéo explicative
Sympa même si le "les hors la loi auront des stuffs dédiés" ne me plais pas des masses. Si il est compétitif alors on risque de devoir faire du pvp pour être à la hauteur. Le truc bien lourd qui saoulais sur dofus avec les villages pandala et les grades alignement.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Sympa même si le "les hors la loi auront des stuffs dédiés" ne me plais pas des masses. Si il est compétitif alors on risque de devoir faire du pvp pour être à la hauteur. Le truc bien lourd qui saoulais sur dofus avec les villages pandala et les grades alignement.
Comment tu veux te dire "laisser le choix aux joueurs entre être gentil ou méchant" s'il y a aucun bonus à être méchant ? C'est le souci dans Wakfu aujourd'hui, ça a quoi d'utile de détruire l'écosystème ? Absolument rien... du coup tout le monde est gentil et ça ne créée pas une dynamique de PvP intra nation.

J'ai pas vu la vidéo mais j'suis bien content qu'ils se décident enfin à donner de l'intérêt au camp des méchants :]
Je pense que les bandit auront accès à des objets " bonus " ou décoratifs. Je vois mal mettre un meilleur stuff à disposition des bandits ... même si cela sert comme excuse à la dynamique du PvP.
Deux choses me choquent dans cette vidéo :
- Le nombre assez incroyable de personnes avec un logo Hors-la-loi au-dessus d'eux.
- La possibilité de déclarer la guerre réservé qu'au chef de la nation, ce qui veut dire que si on se pogne des gros idiots bien kikoo sur les bords mais suffisamment intelligent pour : devenir chef d'une nation et mettre ses mules dans une autre nation, attaquer cette même nation avec les autres joueurs de sa nation et en combat contre le chef de la nation attaquée, le gêner en y mettant ses mules. Bonjour le bordel.

Le premier cas montre qu'il y a quand même des foutus cons qui risquent les pires saloperies avec le second cas. Si je joue, je crois que je vais rarement décoller du Mont Zinit, le système de politique sur Wakfu m'inquiète en vu de la communauté pathétique qu'on va avoir, je ne parle même pas de l’écosystème, ça risque d'être une immonde guerre qui va pousser les gens à aggro pour tout et n'importe quoi.
J'ai du mal à vous suivre, les joueurs qui s'investissent le plus sont récompensés à juste titre, chez pas c'est pareil en PVM il suffit de voir l'accès au dernier donjon de Frigost. Après peut-être que vous parliez des items "réserver" au Bandit, il me semble logique qu'il y aura l'équivalent pour les bons citoyens. Personnellement j'ai toujours apprécié la compétitivité, donc ce système me plaît bien.
Citation :
Publié par Vodoo
J'ai du mal à vous suivre, les joueurs qui s'investissent le plus sont récompensés à juste titre, chez pas c'est pareil en PVM il suffit de voir l'accès au dernier donjon de Frigost. Après peut-être que vous parliez des items "réserver" au Bandit, il me semble logique qu'il y aura l'équivalent pour les bons citoyens. Personnellement j'ai toujours apprécié la compétitivité, donc ce système me plaît bien.
+1.

Surtout qu'on a aucune idée de la difficulté à avoir l'équipement Bandit donc il ne sera peut être pas accessible juste en étant "méchant".
Après, comme les autres j'espère que le stuff aura un équivalent "gentil" pour ne pas être "obligé" d'être "méchant" pour s'optimiser.
Bonsoir ici,

je tiens à vous rassurer il y aura bien une équivalence entre les "soldats" et les "Hors-la-loi", l'objectif n'est pas de créer un déséquilibre mais plutôt un réel choix avec un intérêt derrière (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui).

Et croyez moi on travail d'arrache pied pour améliorer ce système et allez (beaucoup) plus loin que l'état actuel de la feature.

Aza.
Citation :
- Le nombre assez incroyable de personnes avec un logo Hors-la-loi au-dessus d'eux.
En fait, certains gouverneurs passent en mode dictatorial et mettent des lois qui vont à l'encontre de la volonté de farm des joueurs (qui sont tout de même une majorité). J'ai le souvenir qu'à Amakna, un gouverneur s'était amusé à faire des délits de toute action qui pouvait en devenir un via les lois d'une nation, et du coup tu ne pouvais plus rien faire sans perdre des points de citoyenneté. Le gros souci qu'il y avait, c'est que du coup, les gens étaient victimes de ce systeme, mais les joueurs non HLL les agressaient (FLAG HLL, MOI DEVOIR AGRO LOLOLOL)plutôt que de se tourner vers le gouvernement.

J'attend beaucoup du développement de la feature hors la loi/soldats, actuellement être hors la loi c'est avoir une grosse cible sur la tronche avec écrit "TUEZ MOI JE SUIS UN MECHANT", ce qui est tout sauf interessant.
Tient ça faisait un moment Azuka.

Citation :
Et croyez moi on travail d'arrache pied pour améliorer ce système et allez (beaucoup) plus loin que l'état actuel de la feature.
Oh? La possibilité de faire un coup d'état?
Citation :
Publié par Sleg \o/

Oh? La possibilité de faire un coup d'état?
Chut il en a déjà trop dit. Sinon +1 pour la possibilité de renverser le gouvernement

La confirmation de l'équivalence est rassurante en tout cas.
Citation :
Le pvp dans Wakfu c'est n'importe qui, n'importe quand contre n'importe qui...
heuuu non, je suis pas sur que mon petit perso lvl 12 qui est Bûcheron lvl 70 pourra être de poids contre un gros Iop lvl 73 ...
Citation :
Publié par zashiki_warashi
Tu peux toujours couper tous les arbres pour essayer de l'embêter ! \o/
C'est d'ailleurs ce qu'ils expliquent dans la video.
Ben les bonus à être hors-la-loi pousseront les gens à le devenir. C'est un excellent moyen de créer des conflits, donc de l'amusement!

Après j'espère que les pénalités ne seront pas trop légères, parce que bon, si ça ressemble à un truc genre 2 mn de taule, ça n'incitera pas les gens à respecter la loi.
N'importe où, n'importe quand, contre n'importe qui. Et donc un joyeux bordel ? Parce que c'est bien beau de promettre un liberté accrue, mais on sait bien comme ça va finir, les nations seront contrôlés par une grosse guilde, qui aura accès aux bonus, qui fera sa loi, etc... J'espère que ce ne sont pas les petits joueurs qui vont en souffrir, bien que ça soit fortement probable.
Tu passes super bien à l'écran Az' !

Sinon, je trouve l'idée très intéressante, devenir hors la loi peut être super fun à condition de pas se faire prendre.
Le PVP inter-nation est aussi très très intéressant.

Bref, du beau, du lourd, du wakfu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés