Possible pour le riz, difficile de voir en photo. C'est pas simple de le faire de façon parfaite. Et ça demande du bon matos (casserole et feu pour la cuisson, couteau bien tranchant pour la découpe).
C'est le genre de plat que t'es obligé de savoir faire quand tu manges en quantité car ça coûte bien cher en resto. Et pour les resto à volonté les serveurs te dévisagent la seconde fois. 
Bah franchement, j'étais assez fier pour mon riz j'ai trouvé qu'il avait plus de gouts que mon sushi en bas de chez moi ou je vais tout le temps mais si ce n'est pas certes le meilleur que j'ai mangé.
J'ai lavé 4 ou 5 fois mon riz rond, j'ai laissé égoutter bien 30 minutes, j'ai mis avec de l'eau dans la casserole, ébullition, puis cuisson 11 minutes à feux plus doux, j'ai attendu que le riz absorbe, j'ai mis dans un grand plat, j'éventais avec une partition de Blue Monk, en rajoutant la petite préparation sel/sucre/vinaigre de riz, en remuant comme si je mettais des blancs en neige dans un appareil à gâteau, puis après j'ai fait mes makis direct.
J'en ai fais qu'une sorte parce que ce sont les préférés de ma copine quand on allait bouffer jap, je voulais pas en faire trouzemille j'avais surtout envie de lui faire plaisir et de passer la soirée avec elle et pas derrière les fourneaux. En dessert j'ai fait un crumble framboise chocolat... Rien à voir.
|