usurpation d'identité

Fil fermé
Partager Rechercher
salut les filles. pendant que j'avais pu mon compte quelqu'un a trouvé très drôle d'en crée un avec mon nom habituel
vue que c'est a 100% pour faire chier (il s'en vante dans son unique message https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post23876068) je voulais savoir si y avais moyen de faire un truc?
"pendant que j'avais pu mon compte" = "pendant que j'avais supprimé (pour la deuxième fois) mon compte".

Cette petite précision apportée et dans ce cas précis, je ne vois pas le soucis. Tu as voulu supprimer ton compte, deal with it.
je m'attendais a un "bien fait pour ta gueule§§" c'est fait

blague a part. si c'etait juste une pure coïncidence, ok. mais la, le mec le fait volontairement avec l'intention de nuire.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
total HS. je parle pas d'un changement de pseudo.

et surtout je vien pas critiquer les règles de JOL. mais, vue que le mec le fait volontairement avec l'intention de me nuire, esque c'est possible de faire quelque chose.
Citation :
Publié par Ero Sensei
blague a part. si c'etait juste une pure coïncidence, ok. mais la, le mec le fait volontairement avec l'intention de nuire.
La question est : Pourquoi changes tu de compte tous les X mois ?

La perte de ton pseudo est entièrement de ta faute. MP le mec et tente de t'arranger avec lui. Tu n'as que cette option.
Il n'y a que Mind qui puisse concrètement faire quelque chose. Je te propose de le contacter directement (ou d'espérer qu'il passe sur ce sujet), ça sera sûrement lui qui jugera, si oui ou non, tu pourras récupérer ton pseudo.
Tu supprimes ton compte et tu voudrais que ton pseudo te soit réservé ? Genre tant que t'es en vie, personne ne peut utiliser ton pseudo sur JoL ?
Citation :
Publié par Ero Sensei
total HS. je parle pas d'un changement de pseudo.
Non, mais tu parles de la libération d'un pseudo qui peut potentiellement être reprit par quelqu'un, ce qui est ton cas.
Je n'ai trouvé aucune règle dans la Charte qui interdit de prendre le pseudonyme de quelqu'un d'autre si son propriétaire s'en débarrasse. Même pour te nuire.
Citation :
Publié par Nyu
La question est : Pourquoi changes tu de compte tous les X mois ?
je ne suis pas autoriser a répondre a cette question. j'ai promis a un rdm de pas en parler.
Citation :
Publié par Nyls
Il n'y a que Mind qui puisse concrètement faire quelque chose. Je te propose de le contacter directement (ou d'espérer qu'il passe sur ce sujet), ça sera sûrement lui qui jugera, si oui ou non, tu pourras récupérer ton pseudo.
c'est bien se que je pensais, merci de l'info.

@Les autres: je sais que c'est bien fait pour ma gueule c'est pour ca que je demande si c'est possible de faire un truc. et pas "OMG il a volez mon pseudo§§ pendez le§§"
Citation :
Publié par Nyls
En fait non il n'y a pas que Mind pour agir, vu qu'il est possible de sanctionner d'un changement de pseudo un utilisateur. Donc je dirais voir avec l'équipe de coordination
Citation :
Publié par Fugo
En fait non il n'y a pas que Mind pour agir, vu qu'il est possible de sanctionner d'un changement de pseudo un utilisateur. Donc je dirais voir avec l'équipe de coordination
ha, thx. je vais voir de se coté alors.
Bon la première chose si tu souhaites récupérer ce pseudo c'est de contacter le mec directement, qui sera peut-être d'accord de te le "rendre".

Après avis qui n'engage que moi: rien dans la charte n'indique effectivement que ce soit interdit. Mais après je suis partisan de l'idée que "quand c'est fait pour faire chier, c'est sanctionable".
Citation :
Publié par daydayrangée
Tout ça pour que ton modoaide soit vierge à chaque fois et pour éviter qu'on retrouve tes messages ?
Pour ça, changer de pseudo ne suffit pas. Les gens qui disposent d'un tag ont, parfois, aussi un cerveau et rien ne les empêche de faire le lien entre un posteur x et un compte y, surtout quand le posteur revendique le compte en question.

Après, le posteur x vient chouiner sur pqs parce qu'on l'a banni sans respecter de gradation dans les sanctions et parce que son ban a été validé par un modo bar.
Ton pseudo ne t'appartient pas, le mec ne se fait pas passer pour toi, où est donc le problème ? Si t'as envie d'être le seul à utiliser ce pseudo ici t'arrêtes d'en changer ou de delete ton compte tous les mois. Ou casse-toi.
Surtout que tu l'as pompé de Ghostbusters.

Dernière modification par Anyanka ; 12/02/2012 à 00h27.
Citation :
Publié par Ero Sensei
je ne suis pas autoriser a répondre a cette question. j'ai promis a un rdm de pas en parler.

c'est bien se que je pensais, merci de l'info.

@Les autres: je sais que c'est bien fait pour ma gueule c'est pour ca que je demande si c'est possible de faire un truc. et pas "OMG il a volez mon pseudo§§ pendez le§§"
Moi je te fais un bisou de soutien !

Courage */kiss*
se qui me fait le plus chier c'est pas vraiment le pseudo, au pire je change une lettre ou un truc du genre. comme dans n'importe truc en ligne.
mais que 3 fois de suite jol me sorte "mauvais mot de passe ou identifiant" quand j'essaye de me log car comme un con j'entre mon identifiant habituel qui bien sur ne fonctionne pu

:edit: hop j'ai mp le petit plaisantin. on verra bien demain.

Dernière modification par Ero Sensei ; 12/02/2012 à 01h50.
Citation :
Publié par Krylkok
Mais après je suis partisan de l'idée que "quand c'est fait pour faire chier, c'est sanctionable".
Vu qu'il s'agit d'un compte voyageur crée dans un but de nuisance, j'ai fait directement une demande de ban, comme on avait fait en 2005 lorsqu'un posteur avait usurpé l'identité de Lonecat qui avait delete son compte.
Au moins comme ça, plus personne ne pourra usurper cette identité.
c'est une solution aussi envisageable. j'aurais préféré recup le truc mais merci quand meme.

du coup, vue que se genre de chose semble sanctionnables. esque le main compte du mec risque quelque chose?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés