[Actu] Questions/Réponses du 10 Février 2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ludovick
Rien de neuf sur les combats PvP en vaisseau ?
En effet, rien de neuf sur un truc qui n'a jamais été annoncé et dont on attend en conséquence aucune nouvelle
Citation :
Publié par Izno
Tu pense que ca va faire réfléchir les mecs qui LD aussi ??
"30mins au non je vais pas LD alors, c'est pas rentable"

En tout cas que du bon, j’espère que la 1.2 va bientôt arriver !
Suffit simplement de mettre le débuff si le gars utilise la commande pour quitter le bg ! donc la déco ne rentre pas en compte a ce moment là . je vois mal un gars quitter le jeu pour le remettre ensuite ect , autant finir le bg .

Citation :
moi qui pensait que par définition un spécialiste se devait d'être plus performant qu'un lambda dans sa branche...
argument non valable !
exemple : je peut très bien faire croire a ma femme que je l'aime tout en cherchant un prétexte pour passer la soirée ailleurs ! Je t'avouerai que je suis aussi bon dans un rôle que dans l'autre ( c'est ma double spé) ! et c'est pas pour autant que ça simplifie la vie

Citation :
en effet, rien de neuf sur un truc qui n'a jamais été annoncé et dont on attend en conséquence aucune nouvelle

Combat spatial : nous allons ajouter des missions de combat spatial. Nous avons aussi un projet spécial en cours pour étendre le jeu dans l’espace de manière significative... Nous gardons pour l’instant les détails secrets.

pvp ou pas pvp ?

Dernière modification par Dr.house ; 12/02/2012 à 05h44.
Citation :
Publié par Dr.house
Et la revalorisation du stuff t1 ? le faite de devoir PVP pour pouvoir pve , c'est quand même absurde comme principe pour un jeu PVE a l'origine .
heuu perso je suis allez en instance avec du modable 50 violet des quetes repetable et cela se passait tres bien , j'ai du avoir au maximum 2 pieces champion sur la fin mais cela n'a pas duré longtemps , pour les implants etc ba craft/guilde powa quoi
Citation :
Publié par Shaony
Je vais essayé de mettre en lumière son avis sur les tp et les simplifications en général. Tout ça en présentant les modifications de Wow, car c'est bien de ce jeu qu'il parle sans le cité.


Wow Vanilla :

Pour aller en instance il fallait trouver un tank, un heal et 3 dps. Ca prenait du temps, mais ça permettait de faire connaissance avec des gens, de remplir sa friend list avec les joueurs efficace que l'on rencontre. De connaitre son serveur en résumé. Ensuite on prend le temps de se déplacer pour aller dans l'instance, on découvre de temps en temps de nouvelle zones, on fait des quétes d'accés (clé de scholo), etc, on utilise les pierre de tp pour aider le dernier joueur qui est à perpette et qui ne trouve pas le chemin ... Les instances prennent beaucoup de temps. On en fait donc une et on l'apprécie.

Pour ce qui est de raid, il faut beaucoup de joueurs, pas mal de tank et de heal. Les fights sont fait de tel sorte qu'il nécessite de temps en temps que des dps puisse tanker un peu certain mobs (par exemple majordomo). La composition du raid peut rester tout le temps la même, les figths sont prévu pour.


BC arrive, les groupe de raid sont réduit à 25 joueurs, il devient ainsi plus simple de monté un groupe de raid (c'est pas une vue de l'esprit, c'est fait exprés. Et j'ai pas dit que ça simplifiait les raids en soit). De part la réducation du nombre de joueurs, il est demandé à ceux ci de plus se spécialisé. A part exception, on ne peut plus tank que trés rarement des adds d'un boss en spé dps, mais les compos de raids restent les même pour presque tous les figths.

Coté instance, il ne faut plus que 2 joueurs pour tp dans une instance, ça simplifie le fait de s'y rendre. Les instances voient leur durée diminué permettant de les faire plus vite. On commence à plus les enchainer. Apparition du mode héroique des instances : on refait la même instance que l'on a déja faite, mais à un lvl plus élévé avec quelque modification. La difficulté est augmenté, mais on connait déja la majorité des figths, il suffit de franchir une difficulté supplémentaire. C'est donc plus simple de faire une version héroique d'une instance déja fait, que d'en faire une toute nouvelle.

Le petit bonus de BC, sur les spécialisation justement ? Le cout des respé n'a pas changé, alors que l'on gagne de l'argent 2, 3, 4 fois plus facilement et rapidement par rapport à vanilla. Là ou avant respé était un trés gros investissement d'argent, et donc de temps de jeu; il devient faisable et simple de respé plusieurs fois par semaines.


Pour la date d'apparition des autres features, je ne pas certain du moment, même si au final ça n'a que peu d'intéret.

Wotlk (et même fin BC pour certaine choses) voit beaucoup de choses changer.
Les quétes d'accés aux instances disparaissent, plus rien a faire pour rentrer dans les instance / raid, plus de quétes de classes, plus de vrai difficulté en dehors des raid en somme. Ou de quétes HL.

La double spé apparait, logique vu que de toute façon ça ne coutait plus rien comparer aux bénéfices journaliers. On peut donc tester plein de truc sans aucune conséquence. Apparition des mannequin, on peut tester tranquillement son cycle au calme, les instances n'étant vraiment pas un lieu approprié pour apprendre à jouer ...

Disparition des bonus de soins et de dommage magique pour simplifier le stuffing des casteurs / healeurs.
Apparition du Ilvl des items, plus besoin de faire quelques recherche pour savoir si tel ou tel item est mieux pour soit, il suffit de regarder le ilvl, et le jeu le fait pour vous (il calcul même la différence de stats).

Coté instances : apparition de la recherche de groupe automatique associé au tp automatique. Plus besoin de chercher des joueur pour faire une instance, c'est plus simple de laisser le jeu le faire lui même. Plus besoin de savoir ou se trouve une instance, le jeu vous y tp lui même. Plus besoin de sortir de la capitale vu qu'apparavent il y a eu aussi la recherche et le tp automatiqe en bg. Bas ouai c'est plus simple comme ça. Plus besoin de connaitre les gens avec qui ont joue ...

Coté raid : apparition des raids héroiques. Tout comme pour les instances héroiques, on fait d'abord le raid en normal pour apprendre tranquilement les strat, comme ça quand on arrive devant la vrai difficulté, en fait il suffit de surmonter UN changement supplémentaire.

J'oubli de parler du systéme de stuffing qui te permet d'étre rapidement stuff du palier nécessaire pour le raid actuel, avec le kikoo ilvl pour étre sur de pas risquer de se planter.

Puis Cataclysme avec ses raid automatique et leur difficulté divisé par deux pour compenser les raid de PU du dimanche.

Sans oublié les instances de raid qui demande de changer constamment la compo avec les super double spé : tu à monter un guerrier pour tanker ? à bas non tu vas dps avec toute l'instance sauf ce boss parce qu'il le faut.

Ha bas sinon aussi la suppréssion des bonus au sort, de la pénétration d'armure etc ... pour simplifier la gestion des stats et le stuffing. Surpuissance des stats principale, outil de reforging ... Pour toujours avoir facilement un stuff au poil.


Et je vais m'arréter là, j'en ai oublié des masses, mais si pour vous ce n'est pas un exemple ou progressivement, chaque changement a entrainé à une simplification progressive d'un jeu et à le rendre fade et sans vie (bas ouai quand on a plus qu'a appuyer sur un bouton pour aller en instance, qu'on a plus besoin de parler, que les controles sont devenu useless, que l'aoe est maitre, que les mecs avec qui on joue ne sont pas sur notre serveur ou ne parle même plus la meme langue ... vive le coté social du jeu. ils ont même réussi a retirer l'interet des guildes avec les raid auto pick up).
On en arrive donc bien à un jeu fast food, ou on se connecte, on notre petit héro en 15 min et on va faire autre chose, du bg, du raid, tout ça sans bouger de la capital). Le monde ? useless. Parler avec les autres ? useless.

Alors oui son argumentation est un peu osé, et pas facile à voir directement, mais force est de constaté que ce genre de changement entraine bien petit à petit vers l'ultra simplification d'un jeu.




Je me souviens de Diablo 2 ou j'ai montait je ne sais combien de perso pour trouver le template qui me plaisait et qui était efficace.
Aprés GW1, c'est une autre histoire, car le jeu est concus de tel sorte qu'il n'y a pas que 3 spé jouable. Bas oui, les spé hybrid c'est le mal maintenant sur wow and co, plus possible d'en monter, ça serait trop compliqué pour certain d'y réfléchir.


Bref je suis vert de ce que bioware à fait sur ce jeu, le pire étant surtout pour moi l'implémentation d'une difficulté cauchemar. Trois difficulté pour une même instance, c'était déja ridicule avec 2. Mais là en plus, la seul vrai différence (à part les bugs), c'est le nombre de pv des boss, et leur dommage.
En gros ils ont fait une instance avec un multiplicateur de pv et dommage de 1 pour le normal, 2 pour le hardcore, et 3 pour le cauchemar, yahooo .....
Là je suis complétement parti HS, désolé

Bref vive les MMO à la wow / swtor
Tu expliques l evolution d un mmorpg sur une exploitation de 7 ans...
Maintenant SWTOR va t il evoluer comme WOW ?
WOW est il dieu le maitre tout puissant ? il n y a rien eu avant il n y aura rien apres AMENNNNNnnnnnn !
Diablo 2 mmorpg ? GW1 mmorpg ? faut aussi comparer ce qui est comparable...

Le MP est ton ami.
Modéré par Baluchon Chonchon


Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 12/02/2012 à 11h35.
Bon dommage rien sur les tres gros problèmes de latence que rencontrent beaucoup de joueur ...
Avant d ajouter quoi que se soit il faudrait que l existent soit fonctionnel pour tout les joueurs ...
Citation :
Tu expliques l evolution d un mmorpg sur une exploitation de 7 ans...
Maintenant SWTOR va t il evoluer comme WOW ?
WOW est il dieu le maitre tout puissant ? il n y a rien eu avant il n y aura rien apres AMENNNNNnnnnnn !
Diablo 2 mmorpg ? GW1 mmorpg ? faut aussi comparer ce qui est comparable...
Le problème c'est que SWTOR ressemble plus à WoW post BC qu'à Wow Vanilla. A partir de là on peut naturellement penser qu'il va évoluer vers son buisness modèle (c'est pas moi qui le dit c'est EA) de référence, car oui quoique tu en penses, ceux qui tiennent vraiment les manettes c'est les financiers, l'objectif ici est de gagner de l'argent et même si WoW n'est pas le meilleur MMORPG au niveau Gameplay, ca reste le plus rentable.

Accessoirement SWTOR et les MMO de nos jours ressemblent plus à un diablo 2 ou à GW1 qu'à un Everquest. Je ne dis pas que c'est mal je fait remarquer que globalement si avant le mot Massive Multiplayer avait un sens aujourd'hui on se retrouve à jouer entre 5 ou 15 personnes, que la dimensions de guilde sert plus pour trouver un groupe que pour construire une communauté. Un peu comme Diablo ou GW en somme.
Citation :
Publié par Dr.house
Combat spatial : nous allons ajouter des missions de combat spatial. Nous avons aussi un projet spécial en cours pour étendre le jeu dans l’espace de manière significative... Nous gardons pour l’instant les détails secrets.

pvp ou pas pvp ?

Bon il y a pas que le PvP dans la vie aussi, on peut espérer un spatial qui sortirait des rails aussi .

Vous savez un truc ou on pourrait se déplacer librement dans l'espace infini tout ça tout ça, après si on peut aller descendre du gus en face en close combat pourquoi pas mais bon d'abord un vrai spatial merci car du PvP spatial avec le mini jeu c'est.....

Bon jeu
Le souci intrinséque de la double spé en raid, c'est que au lieu d'adopter une compo permettant de tuer tous les boss et donc souvent d'avoir des boss tendus parce que tu te balades avec le rosternécéssaire pour tuer celui d'après, les combats deviennent plus simples car tu peux adapter ta spé pile poil au boss. La baisse de niveau requis elle est la, pas dans une sombre histoire de skill individuel.

Ce que je retiens du truc moi c'est les BG inter serveur, le truc qui a été le début du commencement de la fin pour la communauté dans WoW. Derrière ils risquent de coller des instances de la même eau et ca sera terminé pour l'ambiance.
Citation :
Publié par Andromalius

Ce que je retiens du truc moi c'est les BG inter serveur, le truc qui a été le début du commencement de la fin pour la communauté dans WoW. Derrière ils risquent de coller des instances de la même eau et ca sera terminé pour l'ambiance.
Là je suis d'accord. Ca rend tout totalement impersonnel. On ne peut plus discuter avec les joueurs qu'on a croisé en BG après coup. Le brassage est plus important donc on rencontre des joueurs différents beaucoup plus souvent. Bref, comme tu le dis ça rend la construction d'une communauté quasiment impossible.

Ca a quand même des avantages, on peut tomber sur des compos que personnes ne pratique sur son serveur et ça accélère l'entrée en BG. Bref plus de fun, un gameplay rencontré plus varié, mais ce au détriment de la communauté.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Le problème c'est que SWTOR ressemble plus à WoW post BC qu'à Wow Vanilla. A partir de là on peut naturellement penser qu'il va évoluer vers son buisness modèle (c'est pas moi qui le dit c'est EA) de référence, car oui quoique tu en penses, ceux qui tiennent vraiment les manettes c'est les financiers, l'objectif ici est de gagner de l'argent et même si WoW n'est pas le meilleur MMORPG au niveau Gameplay, ca reste le plus rentable.

Accessoirement SWTOR et les MMO de nos jours ressemblent plus à un diablo 2 ou à GW1 qu'à un Everquest. Je ne dis pas que c'est mal je fait remarquer que globalement si avant le mot Massive Multiplayer avait un sens aujourd'hui on se retrouve à jouer entre 5 ou 15 personnes, que la dimensions de guilde sert plus pour trouver un groupe que pour construire une communauté. Un peu comme Diablo ou GW en somme.
Mais que l architecture de SWTOR resemble a celle de WOW tres bien... mais ca ne repond toujours pas a ma question :
Quelle preuve a t on qu on va vers une simplification du gameplays de SWTOR ???
La double spe ? On en sais foutre rien, pour le moment ca rajoute un aspect pratique...
Car quand je lis ca pour la 1.1.3 : "L’index d’afflux a été rééquilibré. Il a désormais un rendement décroissant, de la même manière que les autres index de dégâts, et sa contribution par point a été réduite d’approximativement 10%"
Je me dis qu on loin d un nivellement par le bas mais qu on rehausse le niveau... car bon nombres de guildes tombant certains boss en instance juste apres l enrage vont maintenant Wipe toutes les fois (y compris certaines guildes majeurs qui sont la pour la course au resultat)
Bien que l'on a aucune preuve !
C'est juste de l'histoire, on regarde ce qui s'est passé avant, et on imagine ce qui pourrait se reproduire maintenant.
Le modèle de swtor est exactement le même que celui de wow :
Raid normal, HM, avec le cauchemar en plus mais ça reste pareil
Instance normal, héroique
Raid et instance via TP instant dans la flotte
Token de stuff
Insigne héroique pour acheter des piéces
Etc ...

Swtor est même aller plus loin que Wow sur pas mal de points. Je vois pas en quoi le phénomène pourrait s'inverser. On parle pas ici que de gameplay, mais du jeu en général.
Les TP ça tue l'exploration et la vie des map / planéte
La recherche auto ça tue la communauté surtout quand ça touche à l'interserveur

Aprés pour ce qui est du nerf dps via l'afflux. Non ça ne va pas rendre les combat plus dur car, les joueurs vont moins se tourner vers lui, donc moins de perte de dps. Et si ça reste difficile, on va voir arriver un petit patch annoncé ou non, qui va nerf les pv des boss .... Et hop ça passera comme avant.

Et au passage, un petit calcul vite fait de l'impact du nerf :
apport de l'afflux moyen = environ 30% dégats supplémentaire sur les crit.
- 10 % , ça ne donne plus que 27% de dégats supplémentaire.
Des crit donc a 177% au lieu de 180%

On va rester simple parce que pas mal de spé améne des dégats de crit en plus sur les attaques importante, et ça réduira encore la perte.
Donc un taux de crit de 40% (et je pense étre généreux là).

A vu de nez ça donne une perte d'environ 1.3 à 1.5 % de dps, pas de quoi foutter un chat, surtout que dans la réalité ça donnera probablement moins de différence (je suis pas assez bon en maths pour te le prouver par A+B).
Citation :
Publié par Hakkimaru
Je vois mal comment on pourrait faire du pvp avec le combat spatial actuel..

Bin tu es dans ton couloir, comme d'hab', et à un moment, le joueur ennemi est derrière toi et te tire dessus, puis passe devant et tu lui tire dessus.
Après, chacun prend un couloir différent et vous n'avez plus qu'a attendre de vous recroiser une minute après, etc, etc...



Pour la double spé, je l'attend avec impatience.
Mais seulement si ils ont la bonne idée d'associer les binds (et plus ça va, moins je suis sur du bon sens de la boîte de dev) aux spé...

Je comprend pas pourquoi ça en effraie autant.
Dans RIFT, par exemple (parce que WOW à l'air d'en avoir traumatisé plus d'un), c'est une des choses qui m'ont permis de rester un peu plus longtemps sur ce jeu.
Me permettant de tester, de m'amuser différemment, suivant le lieu, le moment, le besoin.
Passer soigneur (barde) quand il en manquait en bg, repasser saboteur pour défendre/faire chier un max la partie adverse en attendant un appui, changer encore pour devenir un voleur furtif pour mes quêtes, etc,etc.
Le tout sans avoir à se retaper un leveling fastidieux (car ça l'est toujours au final) et surtout sans avoir toutes ses barres de sorts à replacer...

Pour SWTOR, en plus, ça ne tuera pas forcement l'aspect découverte de classe, puisqu'ils ont eu la merveilleuse idée d'inciter au reroll grâce à une histoire personnalisée pour chaque classe.

Puis des joueurs mauvais, ils en existent déjà maintenant sans double spé (j'en suis l'exemple), donc ce n'est pas ça qui changera grand chose.

C'est simplement du confort.
Confort qui devrait, en toute logique, nous permettre de se focaliser sur les vraies choses intéressantes à faire en jeu, et pas sur de futiles détails.
Si la double spé à elle seule est capable de mettre ça à mal, c'est qu'il y a un réel problème niveau contenu.



Concernant le Q/R en général, je le trouve personnellement assez creux et vague surtout.
M'enfin, fallait pas s'attendre à autre chose non plus.
Citation :
Publié par Shaony
Bien que l'on a aucune preuve !
C'est juste de l'histoire, on regarde ce qui s'est passé avant, et on imagine ce qui pourrait se reproduire maintenant.
Le modèle de swtor est exactement le même que celui de wow :
Raid normal, HM, avec le cauchemar en plus mais ça reste pareil
Instance normal, héroique
Raid et instance via TP instant dans la flotte
Token de stuff
Insigne héroique pour acheter des piéces
Etc ...
Ben oui j ai dit quoi une architecture identique ca veux pas dire qu on va prendre exactement le meme chemin...

Citation :
Publié par Shaony
Swtor est même aller plus loin que Wow sur pas mal de points. Je vois pas en quoi le phénomène pourrait s'inverser. On parle pas ici que de gameplay, mais du jeu en général.
Les TP ça tue l'exploration et la vie des map / planéte
La recherche auto ça tue la communauté surtout quand ça touche à l'interserveur
Et bien sur tu as quelqu un avec un fusil derriere toi qui t oblige a te TP et utiliser les moyen qui te derange tant ? ALLOOOOOOO !

Citation :
Publié par Shaony
Aprés pour ce qui est du nerf dps via l'afflux. Non ça ne va pas rendre les combat plus dur car, les joueurs vont moins se tourner vers lui, donc moins de perte de dps. Et si ça reste difficile, on va voir arriver un petit patch annoncé ou non, qui va nerf les pv des boss .... Et hop ça passera comme avant.

Et au passage, un petit calcul vite fait de l'impact du nerf :
apport de l'afflux moyen = environ 30% dégats supplémentaire sur les crit.
- 10 % , ça ne donne plus que 27% de dégats supplémentaire.
Des crit donc a 177% au lieu de 180%

On va rester simple parce que pas mal de spé améne des dégats de crit en plus sur les attaques importante, et ça réduira encore la perte.
Donc un taux de crit de 40% (et je pense étre généreux là).

A vu de nez ça donne une perte d'environ 1.3 à 1.5 % de dps, pas de quoi foutter un chat, surtout que dans la réalité ça donnera probablement moins de différence (je suis pas assez bon en maths pour te le prouver par A+B).
Sur une personne certes pas tres dérangeant sur un raid c est autre chose...

Maintenant je vais vous conter une histoire :
En 1997 le premier mmorpg grand public est sortie il a pour nom Ultima Online avec un monde ouvert et ou le pvp etait global.
En 2000 soit 3 ans apres pour satisfaire sa clientèle les développeurs on creer un monde parallele identique mais uniquement pve ce qui a rendu quasi mort la facette pvp au detriment de bisounours land.
TOUT CA POUR DIRE QUE CEUX QUI PENSENT QUE LE PLUS GROS BISOUNOURSAGE DES MMORPG ET LA QUASI EXCLUSIVITE DE WOW, ET BIEN IL Y A EU BIEN PIRE 5 ANS AVANT !

Dernière modification par Brenn ; 12/02/2012 à 15h45.
Citation :
Publié par Glor
Ca a quand même des avantages, on peut tomber sur des compos que personnes ne pratique sur son serveur et ça accélère l'entrée en BG. Bref plus de fun, un gameplay rencontré plus varié, mais ce au détriment de la communauté.
Bof, quand tu vois que les mecs sont déja en train de ouin ouin sur les ninjas de leur propre serveur, tu verras quand il y aura des instances inter royaumes (je sens le truc arriver...) avec des mecs qui en ont mais alors rien à cirer de ta gueule qui passeront leur temps a insulter ton ancestrie et a remettre en doute ton patrimoine génétique toutes les 3 secondes.
Citation :
Publié par Andromalius
Bof, quand tu vois que les mecs sont déja en train de ouin ouin sur les ninjas de leur propre serveur, tu verras quand il y aura des instances inter royaumes (je sens le truc arriver...) avec des mecs qui en ont mais alors rien à cirer de ta gueule qui passeront leur temps a insulter ton ancestrie et a remettre en doute ton patrimoine génétique toutes les 3 secondes.
Ouai enfin, y'a des comportements comme ça mais bon, on peut extrapoler et faire des extrémismes avec tout. Autant la majorité des fois ça se passera très bien.

Les gens râlent parce que les groupes inter-serveurs ça tue le dialogue et tout, mais pour la plupart (pas tous évidemment), ils n'entament même pas le dialogue, se contentant d'un "slt" puis "bye".
Personnellement, je pense que la double spécialisation va restreindre encore plus l'aspect communautaire déjà tant décrié par certains joueurs. Cette polyvalence facilite naturellement la composition et l'adaptation du groupe durant un raid, mais ceci se fait au détriment de la dimension communautaire. Du fait qu'il n'est plus nécessaire de faire appel à une multitude de joueurs pour parvenir à former un groupe optimal et ainsi de rencontrer sans cesse de nouveaux joueurs. C'est peut être une crainte non justifiée, mais je perçois, à terme, cela comme une sorte de cloisonnement et de morcellement de la communauté.

Maintenant cette pratique de la double spécialisation existant déjà dans la pratique, le fait qu'elle soit implantée techniquement me parait cohérent. Surtout qu'elle apporte des avantages indéniables mais néanmoins les dérives éventuelles m'inquiètent. Mais j'espère sincèrement me tromper sur ce point.
Citation :
Publié par Andromalius
Bof, quand tu vois que les mecs sont déja en train de ouin ouin sur les ninjas de leur propre serveur, tu verras quand il y aura des instances inter royaumes (je sens le truc arriver...) avec des mecs qui en ont mais alors rien à cirer de ta gueule qui passeront leur temps a insulter ton ancestrie et a remettre en doute ton patrimoine génétique toutes les 3 secondes.
Je réagissais sur le pvp. Pour les zones litigieuses, je n'en fais plus, et certainement pas en pick-up.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés