L'entre deux MAJ (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'espère qu'un jour on pourra choisir le rôle qu'on veut jouer avant une partie, comme ça le matchmaking concoctera une team "complète" et fini les mauvaises surprises "me no support! i troll". Bien sûr le kikoo solotop devra attendre 10 minutes là où le support aura 10 secondes de queue, mais ça me semblerais justifié.

@dessous : On pourrais au moins préciser une lane, sur une base de 2-1-2 par exemple.

Dernière modification par Freudy ; 16/02/2012 à 23h00.
Moi le truc que j'ai retenu de son message, c'est son exemple totalement bidon à propos de "Ego Ignaxio" qui est probablement (à 98% sur) un smurf.

Une bonne grosse majorité des top elo ont plus de 2k parties. (Rien que Saintvicious est un peu pret à 3k5 parties...)
Citation :
Publié par Cycahus
Tellement démago ce poste lol, genre ils peuvent changer l'attitude des joueurs, tellement useless son discours...
Bien entendu qu'ils peuvent, c'est ridicule de croire le contraire. Ils ont la main mise sur leur jeu. Il leur suffit de rendre un champion OP lors d'un patch pour qu'il soit ban/pick en masse, et de la même façon il leur suffit d'être ultra répressifs sur les afk/leavers pour que tout le monde soit terrorisé par le moindre freeze. La question n'est pas "est-ce qu'ils peuvent ?", mais "que feront-ils vraiment ?" et "quelles seront les conséquences ?".
Il balance un message comme ça mais ils doivent bien rire autour de la machine à café sur toutes les plaintes de joueurs hypocrites qui voyent le mal que dans leurs compagnons d'infortune.
Citation :
Publié par Yssuka
Moi le truc que j'ai retenu de son message, c'est son exemple totalement bidon à propos de "Ego Ignaxio" qui est probablement (à 98% sur) un smurf.
Et donc? Le mec est quand meme arrivé top 400 us en moins de 40 game, il avait toujours 4 coéquipiés au random et 5 ennemis au random, je voit pas trop ce que ca change que ca soit un smurf ou un nouveau joueur qui a de l'or dans les doigts, hein.
raté
Citation :
Publié par Cycahus
Tellement démago ce poste lol, genre ils peuvent changer l'attitude des joueurs, tellement useless son discours...
Pour une communauté comme League of Legends, il suffit vraiment de mettre la carotte au bout et tu obtiens à peu près ce que tu veux. Demain ils annoncent que chaque victoire avec Eve rapporte un bonus de 250 pi, tu auras plus jamais une seule game sans ce perso. Donc si ils récompensent d'une quelconque manière le mec qui remplit son rôle dans une partie, ça impacte sur le comportement des joueurs, moins de trolls/ragequit, etc et du coup ils contrôlent le comportement de la masse.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Et donc? Le mec est quand meme arrivé top 400 us en moins de 40 game, il avait toujours 4 coéquipiés au random et 5 ennemis au random, je voit pas trop ce que ca change que ca soit un smurf ou un nouveau joueur qui a de l'or dans les doigts, hein.
Ca change que les parties qu'il a gagné avec son compte smurf, il les a fait perdre à ceux d'en face alors qu'il ne les aurai jamais croisé (vu qu'ils ont un Elo inférieur) s'il était resté sur son compte principal.

Alors c'est sur, pour cet exemple en particulier ça ne fait qu'une quarantaine de parties mais multiplie ça par le nombre de smurf et tu commences à comprendre l'enfer de ceux qui veulent juste jouer avec des gens de leur niveau sans forcément être 1500+.

Oh, et les smurf font aussi gagner en Elo leurs mates qui ne le méritent peut être pas et qui finissent par pourrir les parties à plus haut Elo.
Et l'ulti ... (parce que -40 dégâts, j'ai jamais remarqué la différence )
+60 MR/Armor.
Vais ressortir mon Olaf 4 Warmog/Atma (le truc totalement débile mais rigolo, 7.5K HP, 350 AD )
Citation :
Publié par Siilk!
Pour une communauté comme League of Legends, il suffit vraiment de mettre la carotte au bout et tu obtiens à peu près ce que tu veux. Demain ils annoncent que chaque victoire avec Eve rapporte un bonus de 250 pi, tu auras plus jamais une seule game sans ce perso. Donc si ils récompensent d'une quelconque manière le mec qui remplit son rôle dans une partie, ça impacte sur le comportement des joueurs, moins de trolls/ragequit, etc et du coup ils contrôlent le comportement de la masse.
Justement ils se mettent plein de portes de sorties en disant que c'est extrêmement difficile, blablabla...Et je suis d'accord, comment par xemple récompensé un offtank si il se build très tanky ou très dps, le premier tu vas faire quelques assist qui seront les carrys que tu vas focus en teamfight, le second tu peux faire des pentakills, sur un même poste on a deux rôles bien distincts, je vois pas comment on peut récompensé cela avec un algorithme. Ce sont des paroles en l'air juste pour persuader qu'ils comprennent leurs joueurs et avancent dans ce sens.

Sinon pour le up d'olaf, ça garde un bon early tout en le viabilisant en late, très sympa
Ils ont fini avec les ups d'alistar? Ca devient n'importe quoi.

Dernière modification par Cycahus ; 17/02/2012 à 11h03.
C'est simple, tu mets des bonus par rapport aux choix que tu fais.

Exemple ingame pour ceux qui préfère l’efficacité : Bonus de Set.
Exemple outgame pour les kikoo d'la frime : Divers tag, avatar etc ...

Y'a qu'à voir la hausse du ranked fin saison 1 pour avoir un cadre d'or autour de son avatar ... Si ils proposent un avatar Sona à moitié à walp pour ceux qui ont fait 1000 games avec, t'inquites que ça va warder dans les chaumières.
Ouais enfin les modifications dont il parle ne modifient en rien l'enfer que tu subis quand tu débutes les rankeds ou quand tu vaux ~1200 Elo.

Parce qu'à cet Elo, tu tombes très couramment avec des joueurs (que ce soit en face ou avec toi) qui viennent de débuter les ranked et qui ne valent pas cet Elo. Et quoiqu'on en dise, ça pourrit totalement une partie.

S'ils se basaient ne serais-ce que vaguement sur notre Elo caché en normal pour déterminer à quel niveau on commencerait en ranked (entre 900 et 1300 par exemple), ce serait là une grande innovation.
Une innovation peu pertinente dans la mesure ou en Normal tu train, en Ranked tu mesures ton skill, Team play , et qualité de jeux .

Ce n'est pas significatif du tout .
Le système de Elo sur League Of Legend est de base incohérent .
Tu fais pas un classement Solo sur un jeux de groupe .

Un Elo de Team est selon moi plus révélateur qu'un Elo individuel .
Citation :
Publié par Lawless
Une innovation peu pertinente dans la mesure ou en Normal tu train, en Ranked tu mesures ton skill, Team play , et qualité de jeux .
Bien sûr que si que c'est pertinent et qu'il y a une différence visible entre un joueur à 150v/200d et un joueur à 600v/400d qui commencent tous deux les rankeds.

De plus, cela n'est pas censé définir ton Elo final en ranked. C'est censé définir un start ranked qui a plus de chance d'être cohérent.

( Ensuite, non, tu ne "train" pas forcément en normal. Il n'y a que les joueurs "full ranked" qui considèrent les normales comme un entraînement. )

Citation :
Publié par Lawless
Un Elo de Team est selon moi plus révélateur qu'un Elo individuel .
Tu gagnes/perds déjà de l'Elo uniquement en fonction du résultat de ton équipe, et non de ton résultat individuel.

Tu ne peux pas faire mieux en ayant des coéquipiers aléatoires.
Par contre je ne comprend pas pourquoi il ne serait pas possible de faire une file spécifique, disons "prioritaire" entre les personnes qui débutent leurs matchs de placement. Quel désavantages pourraient être lier à cela ?
Citation :
Publié par Taäl Eth
Bien sûr que si que c'est pertinent et qu'il y a une différence visible entre un joueur à 150v/200d et un joueur à 600v/400d qui commencent tous deux les rankeds.

De plus, cela n'est pas censé définir ton Elo final en ranked. C'est censé définir un start ranked qui a plus de chance d'être cohérent.

( Ensuite, non, tu ne "train" pas forcément en normal. Il n'y a que les joueurs "full ranked" qui considèrent les normales comme un entraînement. )
Tu ne sembles pas avoir saisis mon propos .
Le nombre de V/D en normal tu te les trimballes depuis ton lvl 1 .
Autrement dit un mec qui découvre totalement League Of Legends voir le MMORTS vas inévitablement partir avec un Ratio qui risque d'être très faible .
Déja pour se familiarisé à LoL, ensuite pour se trouver un role qui lui correspond et finalement des champions qu'il apprécie .

On vas dire que le temps de récupéré les points nécéssaires, se faire la main les runes, ce type passe 25 LvL avec un Ratio a la con .
Sauf que Voila, maintenant qu'il a trouvé ses marques et qui plus est peut être très bon dans son role , va ding lvl 30 avec un ratio de merde qui ne reflete absolument pas son lvl .

Avoir un Elo 1200 de base lui permettra d'évoluer sans tenir compte de sa phase d'apprentissage .
Meme si je suis d'accord que au bout de X temps son ratio vas s'équilibrer ,ca restera long et pénalisant .
Pour finir, les bons joueurs passent le Elo Hell sans le moindre soucis, et bien qu'on est tous intimement convaincue de valoir 4 K de Elo , la vérité est généralement pas très loin de la cote du compte .

Quant au Elo de Groupe, je pensais plutôt aux elo des team fixe ou chacun à sa place, plutôt que du random Teamate .
Citation :
Publié par Lawless
Tu ne sembles pas avoir saisis mon propos .
Le nombre de V/D en normal tu te les trimballes depuis ton lvl 1 .
Autrement dit un mec qui découvre totalement League Of Legends voir le MMORTS vas inévitablement partir avec un Ratio qui risque d'être très faible .
Déja pour se familiarisé à LoL, ensuite pour se trouver un role qui lui correspond et finalement des champions qu'il apprécie .
J'avais très bien compris ce que tu veux dire.

Le ratio V/D est un exemple. Il n'est pas toujours représentatif de l'ELO. Tu peux avoir pris un énorme retard en nombre de victoires puis t'améliorer, ton ELO remontera alors plus vite que ton ratio V/D.

Néanmoins, il est évident qu'il y a une différence de niveau de jeu entre les deux personnes de l'exemple que je t'ai cité. L'un venant de pop au niveau 30 avec un mauvais ratio de V/D et l'autre ayant acquis son niveau 30 depuis un bon bout de temps, avec un très bon ratio de V/D. Il n'est pas du tout illogique qu'ils n'aient pas le même start en ranked.

Citation :
Publié par Lawless
Pour finir, les bons joueurs passent le Elo Hell sans le moindre soucis, et bien qu'on est tous intimement convaincue de valoir 4 K de Elo , la vérité est généralement pas très loin de la cote du compte .
Je ne parle pas de ça. J'évoque justement le type qui vaut ~1200 ELO (enfin c'est valable d'environ 1000 à 1300). Faire des ranked est inintéressant pour lui tellement il tombera sur des joueurs qui commencent les ranked et ne valent pas du tout les 1200 ELO et qui pourriront les parties, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Un start dans une tranche plus étalée permet d'éviter la majeure partie de ce phénomène.

Citation :
Publié par P.R
Par contre je ne comprend pas pourquoi il ne serait pas possible de faire une file spécifique, disons "prioritaire" entre les personnes qui débutent leurs matchs de placement. Quel désavantages pourraient être lier à cela ?
L'ELO est un système de côte qui se base sur les rapports entre joueurs. Il n'est pas spécialement pertinent de cloisonner les nouveaux entre eux pour leur fixer leur côte.
Pourquoi ne pas commencer a 0 de elo ? avec une avancez rapide au debut, et une perte nulle sur les 10-20 premieres games, comme ça ceux qui debutent ne tomberont jamais avec des personnes trap.
Citation :
Publié par Free RP
Pourquoi ne pas commencer a 0 de elo ? avec une avancez rapide au debut, et une perte nulle sur les 10-20 premieres games, comme ça ceux qui debutent ne tomberont jamais avec des personnes trap.
Pas con, et puis comme ça on pourrait croiser zafiro en montant d'elo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés