Bien sûr que si que c'est pertinent et qu'il y a une différence visible entre un joueur à 150v/200d et un joueur à 600v/400d qui commencent tous deux les rankeds.
De plus, cela n'est pas censé définir ton Elo final en ranked. C'est censé définir un start ranked qui a plus de chance d'être cohérent.
( Ensuite, non, tu ne "train" pas forcément en normal. Il n'y a que les joueurs "full ranked" qui considèrent les normales comme un entraînement. )
Tu ne sembles pas avoir saisis mon propos .
Le nombre de V/D en normal tu te les trimballes depuis ton lvl 1 .
Autrement dit un mec qui découvre totalement League Of Legends voir le MMORTS vas inévitablement partir avec un Ratio qui risque d'être très faible .
Déja pour se familiarisé à LoL, ensuite pour se trouver un role qui lui correspond et finalement des champions qu'il apprécie .
On vas dire que le temps de récupéré les points nécéssaires, se faire la main les runes, ce type passe 25 LvL avec un Ratio a la con .
Sauf que Voila, maintenant qu'il a trouvé ses marques et qui plus est peut être très bon dans son role , va ding lvl 30 avec un ratio de merde qui ne reflete absolument pas son lvl .
Avoir un Elo 1200 de base lui permettra d'évoluer sans tenir compte de sa phase d'apprentissage .
Meme si je suis d'accord que au bout de X temps son ratio vas s'équilibrer ,ca restera long et pénalisant .
Pour finir, les bons joueurs passent le Elo Hell sans le moindre soucis, et bien qu'on est tous intimement convaincue de valoir 4 K de Elo , la vérité est généralement pas très loin de la cote du compte .
Quant au Elo de Groupe, je pensais plutôt aux elo des team fixe ou chacun à sa place, plutôt que du random Teamate .
|