L'entre deux MAJ (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est clair que Support est un rôle ingrat, tu vas pas briller dans une game. Par contre, je trouve qu'un support a un gros impact sur une game qui est malheureusement peu visible, lâcher un soin/ulti/bump/bouclier au bon moment, ça sauve un carry, ça retourne un team fight.

Après il est vrai que le support actuel est plus axé 5vs5 premade que sq, car je trouve qu'un des rôles majeur de ce poste, c'est le lead, tu as le recul nécessaire pour pouvoir donner des consignes et guider tes mates.

Je me souviendrais toujours de Mellisan aux IEM NY qui aurait largement mérité le MVP tant il a lead sa team (en plus de faire des pro moves à foison).
Citation :
Publié par Scorch
Je me souviendrais toujours de Mellisan aux IEM NY qui aurait largement mérité le MVP tant il a lead sa team (en plus de faire des pro moves à foison).
+1 !
Je reste un pro-support (c'est-à-dire que je suis pour v'voyez, pas que je me considère comme un pro à proprement parler §) parce que je ne rechigne pas à jouer ce rôle, rôle qui s'accorde à la perfection avec la metagame en laissant tout le farm à son carry.
Si on retirait le support, je ne vois pas quelle solution aussi optimisée on pourrait trouver à vrai dire.
Rôle ingrat, ward bitch, etc, cela dit ça peut être très fun également, tout en ayant un impact sur le déroulement de la partie. Pas le même qu'un carry, mais quand même. Dire le contraire serait mentir, et c'est mal.

On retrouve ce problème dans tous les MMO de toute façon, tout le monde veut jouer dps "parske sa fé d gro chifre", sans comprendre que les vrais jouent tank/heal.

Bien content que Morello ait annoncé qu'un nouveau support verrait le jour "very soon" en tout cas.
Citation :
je trouve qu'un des rôles majeur de ce poste, c'est le lead
Je ne suis pas spécialement d'accord, c'est plus la personnalité du joueur à être plus un chef, un leader, plutôt qu'un suiveur, que la classe joué qui va déterminer le lead de la team.
Je prend un exemple, j'étais dans une guilde sur gw ou le gm leadai (à cause de ça personnalité de leader justement, qui à fait d'ailleurs qu'il soit gm) mais il jouai le nuker de mémoire. On a donc train en essayant d'être lead par le soutient, bah être un bon soutient de ne veux pas dire être un bon lead, du coup on notre nuker à recommencer à lead. Le support=lead c'est plus de la théorie je pense.

Citation :
sans comprendre que les vrais jouent tank/heal.
C'est ce que les gens disent au tank/heal pour les manipulés voyons, il ne faut pas être naïf
Bien entendu que la personnalité influe énormément, mais je trouve que c'est plus facile de lead tout en étant à l'arrière relativement serein quand tous tes collègues se concentrent sur le cs en lane et sur leur focus/placement/dodge en team fight.

Ca reste valable pour des supports type Alistar où tu dois rush la mêlée, tu balances ton combo pour chopper un mec ou protéger tes carry d'un adversaire entreprenant, tu recules le temps des cd, pendant ce temps là, tu vois bien ce qu'il se passe tu peux gueuler à ton tank de pas chase le carry ap oom et de revenir protéger les copaings.

Enfin c'est mon ressenti perso, certains y arrivent sans doute très bien ailleurs.
c'est surtout que sur LoL le job du support et/ou du jungler c'est de lead : ward, timer les buff et se toucher pendant que les autres doivent gagner leur lane ça permet de pouvoir réfléchir à la game dans sa globalité plus qu'au versus de la lane =)
Citation :
Sivir bot has sanguine blade?
Citation :
In the matrix, you have but to ask for a weapon to use it. If you see a Sivir bot, don't try to be a hero, you do what we do, run.
LOL

Sinon

Citation :
Publié par Phreak
Fixed next patch.
Ils sont quand même plein d'humour chez Riot

Sinon, c'est un sacré mythe le 'Support job ingrat'. Frustrant à la limite, mais y'a beaucoup de gens qui prennent du plaisir à assister les autres.

Ils veulent peut être nerf les supports au point de pouvoir prendre l'alternative de jouer 2 dps au bot, voir de ré-inclure les tank pur.
Citation :
Publié par Blork vert
Ils sont quand même plein d'humour chez Riot

Sinon, c'est un sacré mythe le 'Support job ingrat'. Frustrant à la limite, mais y'a beaucoup de gens qui prennent du plaisir à assister les autres.

Ils veulent peut être nerf les supports au point de pouvoir prendre l'alternative de jouer 2 dps au bot, voir de ré-inclure les tank pur.
Oui mais non je veux pas dps moi :'(

actuellement de réel tank support il y a quoi ? Alistar ? Leona ? Blitzcrank ? ( et encore, les blitz que j'ai croisé n'ont jamais été 100% support)
Les tanks support sont troooooop dépendant de l'early Je foire ma phase de laning avec Leona, c'est fini je suis du papier pendant les 30 prochaines minutes.
Moué non, en y réfléchissant bien j'dis d'la merde. Si tu nerf les supports actuels (Soraka/Janna/Sona/Taric), leur empéchant de tenir leur lane correctement, c'est les support offensif que tu cites qui vont prendre le relai pour justement appuyer ce manque de sustain qu'aura entrainé les nerfs.

Du coup on passera de la lane la plus afk à la lane la plus violente.
Citation :
Publié par Toastamere
c'est surtout que sur LoL le job du support et/ou du jungler c'est de lead : ward, timer les buff et se toucher pendant que les autres doivent gagner leur lane ça permet de pouvoir réfléchir à la game dans sa globalité plus qu'au versus de la lane =)
Je suis pas d'accord.

Je trouve le jungler est mieux placé pour ça.

Surtout pour les timers des buffs/drake.

Pour le lead, je trouve qu'il est aussi bien placé que le support pour ça.
+1
Le support fait en sorte que son carry ne foire pas trop, pour l'aider au maximum à farmer. Prendre des kills est secondaire.
Le jungler fait en sorte de donner l'avantage aux lanes par les kills. Les aider à farmer est secondaire (mais va de pair avec l'avantage prodigué)
En un sens, c'est également un support, très offensif.
Et c'est généralement lui qui time les buffs plus que le support (qui reste en bas pendant un bon bout de temps déjà et ne verra pas forcément que le bleu/rouge viennent d'être faits). Pour lead par contre, c'est un peu à celui qui se lance quoi ..
En botlane, c'est le supprt qui fait le plus gros boulot imo
ward/timer/harass/avoir un bon positionnement et protect son carry.

De plus et parfois, certains support ont plus d'impact que les carry ad (ulti de Sona qui en touche 4/5/Perfect engage de leona etc)

Trouver un excellent support, c'est trop rare.
Pour rendre le rôle de support moins ingrat, il faudrait un système d'achievements / récompenses, histoire de ne plus avoir un système de comparaison uniquement basé sur le kda, qui est une aberration... surtout pour les supports.

Pourquoi pas un système de classement comme dans Dominion, mais en plus fin... parceque c'est pas la joie pour le solo bot à Dominion... (au moins top 3 des derniers). Ou juste, désigner le joueur mvp de la partie et le plus useless/fantôme.

Après pour le calculer, c'est pas du tout simple. Mais ça pourrait donner plus de reconnaissance à ceux qui font la game sans avoir un ratio kda delamorkitu. (Genre flash pour sauver son carry, in extremis ; flash pour se prendre l'ulti à Cait à la place d'un allié qui allait mourir +10 pts etc).

Après, ils peuvent rajouter des médaillons / achievements en vitrine joueur. Ca pousse les joueurs en manque de reconnaissance / d'estime de soi / d'affection à essayer de les faire (ou d'avoir leur blason platine diamant doré).
C'te céréale quoi!

Ceux qui sont en manque d'estime de soi joue pas support, il joue leblanc mid pour avoir un kill ratio à deux chiffres like a boss, le support il s'en fout de tout, c'est pas sa faute si on perd ni si on gagne il peut influencer mais rarement carry, avc un bon AD c'est le meilleur poste des 4 lanes.

Sors ta xbox si tu veux des jolis achievements ou va sur steam, pas envie d'aoir des mecs qu se suicide et gueule worth it parce qu'ils ont débloqué je ne sais quoi.

Dernière modification par Cycahus ; 10/02/2012 à 20h20.
Citation :
Publié par Cycahus

Sors ta xbox si tu veux des jolis achievements ou va sur steam, pas envie d'aoir des mecs qu se suicide et gueule worth it parce qu'ils ont débloqué je ne sais quoi.

OMg j'ai riz. ça arrive déjà ce genre de connerie du genre


Tuez le Teemo ! +15 Suicidez vous sous une tour ennemie en emmenant le Teemo adverse avec vous, dans la mort. Bien sur, donnez 1 kill et 4 assists a la team ennemi

Surrend at 20 +50 Tapez le plus vite possible /surrender a 20 mins car vous jugez avoir fail votre early et que c'est impossible de carry vu les noobs autour de sois.
J'proposais pas des achievements tirés par les cheveux comme xbox ou autres.
Juste recompenser les jolis moves (qui arrivent trop peu souvent imo). Point. Pas la peine d'en faire tout un plat.
Après, si on veut rester sur le statu quo des supports pourquoi pas. Mais c'est pas la mentalité de la communauté qui va changer. (Je ne dis pas qu'avec ce que je proposais, que ça allait être révolutionnaire non plus)
Osef de ce que pense les autres si t'aimes jouer support tu joues support, (surtout osef de la communauté lolienne tellement débile cette communauté)

+10 Même dans la mort... Votez non à un surrender alors que vous êtes à l'état de fantôme

+25 Mundo go where he pleases Accomplisez 5 suicides dans la fontaine adverse avec Mundo
Personellement en laning, c'est le support que je préfère jouer.

Beaucoup plus sympa d'harass les mecs en face que de te concentrer à pve le last hit

Par contre, ce que je regrette le plus des supports classique, c'est le manque d'intérêt en teamfight de certains. Sona par exemple, après avoir lancé son ult, je la trouve invisible :/ Je parle même pas de Taric ou Soraka...

Si les supports étaient les rois du CC comme Alis Bliz ou Leona, les teamfights seraient plus intéressant, et on pourrait mieux carry les games en support classique

Les deux seuls supports que j'aime jouer en teamfight c'est Janna et Alistar de part leur impact en terme de CC...
Citation :
Si les supports étaient les rois du CC comme Alis Bliz ou Leona, les teamfights seraient plus intéressant, et on pourrait mieux carry les games en support classique
C'est amusant que tu dises ça.

En fait, as tu vu la dernière annonce de Riot concernant les Support? Elle devrait te plaire
Message intéressant de Zileas qui évoque certains points en cours de travail pour améliorer le matchmaking en passant par l'amélioration du comportement des joueurs :

Citation :
Vous avez soulevé différents problèmes et vous êtes plutôt frustrés quant à l'expérience de jeu en mode classé, alors j'aimerais me pencher sur les problèmes les plus évidents. Nous voulons résoudre ces problèmes du mieux possible, et je pense que nous avons progressé sur certains d'entre eux. À mon avis, les domaines dans lesquels nous pouvons intervenir le plus facilement sont liés au comportement des joueurs (trolls, leavers, AFK, etc.). Apporter des améliorations là-dessus n'éradiquera pas les variations que vous connaissez, mais cela les réduira grandement.

J'ai également transmis votre fil de discussion aux deux équipes qui travaillent sur les problèmes concernés. Merci d'y avoir participé.

Voici maintenant quelques commentaires rapides :

Vous voulez savoir ce que nous faisons pour les trolls, les feeders intentionnels et les perturbateurs en mode classé, car ils vous font souvent perdre vos parties.
Ce problème va faire l'objet d'une attention particulière et nous montons une équipe qui s'en occupera exclusivement. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire à ce sujet, comme bannir les contrevenants ou récompenser les bons comportements. Je ne peux pas encore entrer dans les détails, mais je peux vous dire néanmoins que ce problème est notre priorité absolue et que nous voulons rendre la communauté aussi positive que possible.

Vous voulez savoir ce que nous faisons pour les leavers et les joueurs AFK en mode classé.
Il faut savoir que le nombre de leavers et de joueurs AFK est plutôt bas en mode classé. La dernière fois que j'ai consulté les données, c'était de l'ordre de 1 sur 10 ou 15 parties. Cela dit, ce nombre est encore divisé par deux avec les équipes classées, ce qui laisse à penser que des règles plus strictes et de meilleures récompenses peuvent amener ce nombre à 1 sur 20-30 parties, et c'est là-dessus que nous aimerions travailler durant l'année. Cela devrait beaucoup changer les choses. On estime que 1 sur 20-30 parties est une fréquence normale liée aux « crash d'ordinateur/panne de courant/urgence médicale ».

Vous vous posez des questions quant au nombre de parties nécessaires pour atteindre une cote élevée étant donné que vous n'avez aucun contrôle sur l'alternance naturelle de victoires/défaites.
Je pense que le système a tendance à vous placer à une cote supérieure ou inférieure à votre cote de 100 ou 150 points, mais vous passerez constamment au-dessus ou en dessous de votre cote. Je crois que nous devons améliorer les récompenses en mode classé, et je suis d'accord pour dire que tout système de classement dans lequel vous contribuez à hauteur de 10% dans les chances de victoire de votre équipe peut avoir des ratés, et c'est justement ce qu'indiquent vos retours. Malgré tout, je suis convaincu qu'améliorer le comportement des joueurs améliorera considérablement cela en réduisant le nombre de trolls, de joueurs AFK, de leavers, etc.

J'aimerais également signaler que, bien qu'il soit difficile d'être placé à sa cote exacte et bien qu'il soit possible d'être coincé à 100 points sous sa cote, il y a tout un tas de personnes dans le top 500 qui ont joué très peu de parties. Par exemple, sur la page 12 qui comprend 50 personnes, on peut actuellement voir plusieurs joueurs qui ont moins de 200 parties, dont un qui a tout juste 100 parties. Ego Ignaxio (en 380e place) a joué 39 parties, dont 32 victoires et 7 défaites (classement Nord-américain). On peut facilement tourner 100-150 points autour de sa véritable cote, mais c'est aller au-delà qui est un vrai défi et qui dépend de vos alliés. Je suis d'accord, c'est un problème du système et je pense qu'on peut réduire cet écart, comme j'ai pu l'indiquer dans d'autres commentaires.

Vous êtes frustrés qu'un « bon joueur » puisse avoir un Elo extrêmement variable à cause de l'alternance des bons/mauvais alliés et des bonnes/mauvaises parties, et vous trouvez que ces « mauvaises parties » et ces « mauvais alliés » sont extrêmement frustrants.
Je suis d'accord, nous devrions travailler à réduire cette variation. Cependant, il faut comprendre que certaines choses continueront d'arriver même avec un meilleur système de matchmaking :
- Les gens font de bonnes et de mauvaises parties. J'ai fait plusieurs parties de suite avec Singed ; lors de l'une d'elles, mon équipe disait que j'étais le meilleur des Singed, dans une autre, on m'a traité de noob. Pourquoi cette différence ? J'étais moins concentré sur ma deuxième partie parce qu'il se faisait tard. Étais-je un joueur valant 1600 Elo la première fois et un joueur valant 1200 Elo la deuxième ? Peut-être.
- Les gens jouent parfois avec des champions qui ne sont pas leurs « meilleurs » champions. On peut être une Vayne 1800 Elo et une Ashe 1500 Elo.
- On a tous son style de jeu. Certains joueurs fonctionnent mieux que d'autres ensembles ; de très bons joueurs peuvent aussi très mal jouer en équipe.
- Les joueurs sont parfois obligés d'assumer un rôle qui ne leur convient pas, en fonction du déroulement de la sélection des champions.
- Certains champions se complètent parfois mal, ou la composition de l'équipe n'est pas optimale.

Nous pouvons agir là-dessus. Nous avons par exemple étudié la mise en place d'un nombre minimum de parties jouées avec un champion pour pouvoir le sélectionner en mode classé. Mais au final, quoi que l'on fasse, on ne peut pas atteindre la même constance avec une équipe classée et avec une équipe de joueurs aléatoires. Je dois justement discuter de ce problème avec une partie de notre équipe, la semaine prochaine.

Vous voulez savoir pourquoi, en cas de défaite, vous perdez le même nombre de points en jouant bien et en jouant mal, et pourquoi l'Elo ne tient pas compte des performances individuelles.
Notre équipe va se pencher sur ce sujet, mais je pense que c'est EXTRÊMEMENT difficile d'intervenir sans créer des tas de problèmes. Je sais que c'est frustrant de perdre une partie, et donc des points d'Elo, quand on a bien joué. Mais, pour le moment, nous ne voyons pas comment déterminer avec justesse la performance d'un joueur. Si nous agissons à la va-vite, nous craignons de vous pousser à jouer avec l'algorithme plutôt que de jouer pour gagner. Certains champions auront facilement un ratio tués/morts positif malgré la défaite (comme les super carrys qui ont de bons outils de fuite), tandis que d'autres (comme les soutiens) auront facilement un ratio tués/morts négatif malgré la victoire. Tenter de tenir compte des performances individuelles pourrait donc obliger les joueurs à choisir des super carrys, quitte à avoir une très mauvaise composition d'équipe. Nous avons volontairement choisi de nous concentrer sur l'équipe plutôt que sur les individus.


Pour finir
Merci pour vos messages, et sachez que je comprends ce que vous avez pu vivre. Je suis d'avis qu'améliorer le comportement des joueurs améliorera beaucoup de choses. Je crois également que nous devons revoir les récompenses données afin que l'expérience globale soit plus positive. En revanche, je ne crois pas qu'adopter un modèle d'équipe pour le mode classé en solo permette d'être aussi précis qu'avec une approche entièrement tournée vers le système d'équipes classées. Par conséquent, je pense que nous devons plutôt améliorer les équipes classées afin d'aider les gens à y prendre part et à y vivre une super expérience. À mon avis, si les joueurs peuvent avoir une expérience complète et facile en équipe classée, leur expérience globale de la compétition sera meilleure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés