Agent spé fatalité,et pourquoi pas?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou à tous!

Voila, je suis agent secret 50, bravoure 58, stuff champion/centurion.
J'ai lgtps jouer en dissimulation, puis heal, puis multibranches, (merci de d'avoir stopper a 100k la respé ^^), je viens de respé FATALITE.

Je ne fais QUE du pvp. Et autant vous dire que je ne comprend vraiment pas pourquoi cette spé est "boudée". Je trouve qu'elle burst tres bien, sur la durée n'en parlons pas, le total dps est juste enorme, et on peut constamment stun/root sa cible.

Bref que du bon à mes yeux (une fois qu'on arrive a gérer le mid range qui est au début je l'avoue un peu "special" a jouer.
Mais avec cette spé (contrairement a la dissimulation post nerf), on peut tuer TOUTES les classes sauf les healeurs avec du brain qui se dispell.

Qu'en pensez vous? Et selon vous pourquoi est elle boudée?
fatalité = spe de droite donc dot? ( jsuis malfrat )
Je suis dans cette spé egalement en pvp, elle ne me fait pas peur quand elle est en face ( car il suffit que jme dispel et lol ) mais sinon je fais souvent + de 500k degats avec, mais je ne vois jamais personne dispel les dots :x
Sinon oui tres efficace, des finish a + de 4/5k quand ca critique bien, a mon avis + OP que la spe ambush si les mecs en face sont pas capable de dispel

Sinon je pense qu'elle est boudée, pcke personne ne voit d'interet car pas de gros chiffres, et pas d'"instant kill"

PS: je precise que je suis malfrat heal a la base, full champion heal, quasiement 0 stuff DPS, et je vais bg avec mon stuff heal quand jme spe dps
perso je n'ai pas pris agent/malfrat pour jouer de cette maniere là. j'aime jouer au cac et pas a mi distance, j'aime le burst et pas la spé dot.
apres je pense qu'elle n'est pas si boudée que ça, c'est juste que la majorité aime jouer en mode cac, et surtout ne pas se voir imposer un arbre suite a un nerf a la hache. il y a tjrs moyen de s'adapter et la branche corps a corps meme si grave nerfée est toujours viable et 100x plus fun (a mon gout).
Je joue malfrat perferdie (fatalité), c'est effectivement bien cool à jouer. Mais après plusieurs test je préfère faire un mix perfidie et bagarre.
Tu restes un bon fufu, tu peu engager en critique à 3 ou 4 k poser tes dot/root ensuite soit tu le finis au cac avec poings volant soit tu fuis en laissant courir les dots.

Tu gardes comme ça un bon burst avec en plus de bonne Ae (grenade et ae dot)

Le seul point noir dans cette spé c'est la consommation d'énergie qui est vraiment gourmande.
Mmmh j'ai été spe heal, spe hybride heal/fatalité, spe fatalité puis re hybride heal/fatalité, je trouve la fatalité bien plus utile en groupe que la dissimulation... Pas mal de ralentisseur, les dots embêtent toujours tout le monde (spécialement les fufu ) et on peut heal un minimum même sans aucun point dans heal... La en hybride j'ai 23/0/18, juste de quoi avoir les grenade dot qui ralentissent, le reste en heal ce qui me permet d'avoir le heal "gratuit" si la cible est inférieur à 30% de vie, le heal 31 étant franchement nul chez l'agent secret...

Par contre :

Citation :
Publié par molosse
on peut constamment stun/root sa cible.
Je ne vois pas ou la spe fatalité rajoute des root/stun par rapport aux autres spe... Peut être un cooldown légèrement diminué sur le stun mais c'est tout... Par contre les cooldown sur les protec sont très utiles et le stim amplifié et indispensable
Citation :
Publié par Zgarr
Je vois pas pourquoi on dis que les fufu aiment pas les dot, avec le malfrat tu claque esquive et tu dispell tout après le vanish =x
parce qu'aucun malfrat/OP ne le sait ou presque ?
Citation :
Publié par Zgarr
Je vois pas pourquoi on dis que les fufu aiment pas les dot, avec le malfrat tu claque esquive et tu dispell tout après le vanish =x
Parce que 80% des fufu sont Jedi/Sith ?

Esquive enleve pas le dot si upgrade, il enlève les effets de mouvement, par dispell vous parlez de triage/toxic scan ? Ca enlève pas la fufu ça ?
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Esquive enleve pas le dot si upgrade
Hum tu peux préciser ? Perso quand je vanish + esquive je n'ai jamais un dot qui reste...
Yep

Après je sais pas si les inqui/ombre ont un truc équivalent, m'enfin vu les outils qu'ils ont à coté sa serait pas surprenant que non après tout.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
c'est un passif qui fait qu'esquive enleve les effets negatifs.
Je ne pense pas que l esquive marche comme ça. Quand tu claques ton esquive les dot sont "esquivés" le temps du skill ( 4 ou 5 sec) mais si c est des dots "long", une fois l'esquive terminée, le dot continu et te défufute.

Le triage des blessés non amélioré te permet de casser certains dots ( dot techno )
Citation :
Publié par Bambouu
fatalité = spe de droite donc dot? ( jsuis malfrat )
Je suis dans cette spé egalement en pvp, elle ne me fait pas peur quand elle est en face ( car il suffit que jme dispel et lol ) mais sinon je fais souvent + de 500k degats avec, mais je ne vois jamais personne dispel les dots :x
Sinon oui tres efficace, des finish a + de 4/5k quand ca critique bien, a mon avis + OP que la spe ambush si les mecs en face sont pas capable de dispel

Sinon je pense qu'elle est boudée, pcke personne ne voit d'interet car pas de gros chiffres, et pas d'"instant kill"

PS: je precise que je suis malfrat heal a la base, full champion heal, quasiement 0 stuff DPS, et je vais bg avec mon stuff heal quand jme spe dps
Le stuff dps est le même que le stuff heal logiquement. Les bonus dps sont pas fameux - mis à part celui sur la frappe orbitale, 2-pièce sniper. La précision ne sert à rien en pvp donc tu n'es pas désavantagé je te rassure. Après si tu jouais full alacrité et non full afflux, oui tu vas faire un peu moins mal qu'un dps stuff opti.

Cette spé est super bien en premade parce que tu as un dps élevé, que tu peux choisir plus ou moins quand tu veux lâcher ton burst et donc depop des mecs plutôt solides. Par contre en pick-up c'est assez pourri je trouve. Qui a besoin de build-up deux avantages + full dot un mec qui sera mort avant d'en utiliser le plein potentiel? En 1v1 ça se défend et encore, si le mec est mal stuff non. En xvs1 par contre, sans heal/garde whatever en face c'est totalement nul. D'où l'intérêt de cette spé contre un premade où les cibles vont être plus résiliente et où le temps de construction de ton combo dévastateur ne sera pas un handicap.

La spé dissimulation permet d'enchaîner les phases de burst de façon bien plus violente si on te laisse refufu ce qui va souvent être le cas en pick-up. La survie y est légèrement meilleure aussi via le hot permanent associé au deuxième arbre que tu n'as pas dans le troisième.

Ps: Pour le débat sur l'esquive, vous ne parlez tout simplement pas des mêmes sorts... Ne pas confondre Evade et Escape ça peut aider (esquive et échappatoire en français je suppose).

@meamos : L'esquive retire tous les dots quand tu l'actives, mais on peut te doter pendant que tu es sous esquive. Pour ça qu'il est bien plus intelligent de vanish (cloaking screen) avant de faire ton esquive que l'inverse. Toujours marrant de dot un mec au moment où il lance son esquive, de le voir vanish et réapparaître trois secondes plus tard.

Dernière modification par Glor ; 10/02/2012 à 17h24.
Il ne faut pas oublier que les dot sont es dégâts de type tech et interne, donc ça passe l'armure et le bouclier...
Autant de dégâts sur un tank que sur un mec en papier

Cela dit la spe fatalité est un gouffre à énergie...

Mais il faut avouer que j'ai fait de bon kill avec dans les BG sur des tanks pas forcement habitués à prendre aussi cher

Perso j'ai joué comme ça : Template
Avec la sonde d'adrénaline augmenté et le cooldown diminué on s'en sort pas trop mal avec l'énergie. Cela dit avoir l'avantage tactique pour placer le Cull est pas évident...
Le problème je trouve, c'est qu'il faut utiliser son premier avantage sur le stim boost, sinon on ne peut pas tenir sur un combat qui va durer plus de 30 secondes. Ca rend le build-up excessivement long, même si c'est vrai qu'on a un avantage tactique de plus via frappe cachée en début de combat. Attention, je ne dis pas qu'il faut refresh le stim boost s'il est déjà actif - surtout pas -, je parle juste d'une situation où ce n'est pas encore le cas.

En 1v1 néanmoins, tu peux te mettra all-in :
frappe cachée -> grenade -> fléchette -> weakening blast -> shiv -> backstab -> cull -> cull.
Shiv avant backstab pour avoir une plus grande marge pour raffraichir l'avantage tactique
Citation :
Publié par Glor
Le problème je trouve, c'est qu'il faut utiliser son premier avantage sur le stim boost, sinon on ne peut pas tenir sur un combat qui va durer plus de 30 secondes. Ca rend le build-up excessivement long, même si c'est vrai qu'on a un avantage tactique de plus via frappe cachée en début de combat. Attention, je ne dis pas qu'il faut refresh le stim boost s'il est déjà actif - surtout pas -, je parle juste d'une situation où ce n'est pas encore le cas.

En 1v1 néanmoins, tu peux te mettra all-in :
frappe cachée -> grenade -> fléchette -> weakening blast -> shiv -> backstab -> cull -> cull.
Shiv avant backstab pour avoir une plus grande marge pour raffraichir l'avantage tactique
Avec le template que j'ai donné l'Adrenaline Probe revient toute les 1min30 et regen toute la barre, dont les 3/4 tout de suite...
Ce qui permet de mettre le stim boost un peu plus tard... C'est toujours ça de gagné
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés