Endgame PvE: chopper la carotte ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Njuk
j'en connais pas non plus. Mais bon à la base je répondais juste au fait que non, on ne revient pas sans cout sur un MMO. Je n'ai pas évoqué le modèle économique. A partir du moment ou il y a des extensions ( et donc c'est valable pour bcp de modèles économiques ), il faut bien raquer à un moment ou à un autre pour etre à jour.
Les extensions de gw 1 n'ont jamais été obligatoire pour jouer au 1 er et finir l'histoire, ce sont bien 3 jeux distinct. D'ailleurs il me semble même qu'on pouvait jouer a nightfall et factions sans prophety (a confirmer par contre car je suis sur qu'a 80 %)

Donc oui tout le monde pouvait revenir sans avoir a débourser un seul centime.
Citation :
Publié par Koudro
Les extensions de gw 1 n'ont jamais été obligatoire pour jouer au 1 er et finir l'histoire, ce sont bien 3 jeux distinct. D'ailleurs il me semble même qu'on pouvait jouer a nightfall et factions sans prophety (a confirmer par contre car je suis sur qu'a 80 %)
Exact. C'était des stand-alones. Seul EotN pouvait être considéré comme extension. On peut dire qu'il y a eu pour GW1 quatre "modules" en 7 ans. Même à 50€ la boite c'est vraiment bon marché. Tu pouvais te lacher sur le Cash Shop.
Maintenant si on joue les madame Soleil, si Anet sort une nouvelle extension tous les 6 mois à 50€, moi je suis largement preneur comparé aux MMOs à abonnement ou tu paies 13€ par mois (sans compter le prix de l'extension).

Le seul jeu que je connaisse ou dans le prix de l'abo, il y a le prix des extensions, c'est EveOnline.
Je n'ai plus les sources mais il me semble qu'il avait été dit que Cantha et Elona serait un jour intégré, je peux me tromper alors si quelqu'un peut me confirmé ça. Si c'est le cas ça sera sûrement par des extensions.
Oui ça devait être là, bah on sait plus ou moins ce qu'il se passe là bas, Cantha est sous la domination d'un empereur xénophobe et Elona bah il me semble que notre bon ami Palawa Joko en est devenu le saint patron
Mais même avec une extension dans 6 mois...

Ton MMO avec abonnement (au hasard, WoW, le seul qui tient bien avec ce modèle) il sort une extension par an.
13 euros par mois sur 12 mois plus une extension a 50 euros = 206 euros.

GW2 pourrait sortir 4 extension par an a 50 euros pour égaler ce modèle, et on sait tous que ce seras pas le cas.

Perso, j'ai déjà choisi mon modèle économique favoris.
une question bête peut être.

Dans GW2, le niveau des joueurs "s'adapte" à la zone dans laquelle ils combattent mais est ce pareil pour les tables de loots ??
Je m'explique : pour les évènements en zone WvWvW lorsqu'on tue un mob on récupère des objets de notre niveau (armure et armes) testé avec perso lvl10 et lvl30.
Je n'est pas testé cela en zone PVE en essayant de participer à des événements dans des zones lvl 20+ avec des persos de niveaux inférieurs

merci de la réponse si quelqu'un l'a
Oui, ton niveau est adapté à la baisse mais tu loot toujours des objets à ton niveau "réel" et comme l'xp est grosso-modo linéaire, tu xp aussi bien dans une petite zone que dans ta zone max.

Vraiment très bien foutu leur système.
Citation :
Publié par Trokare2
Oui, ton niveau est adapté à la baisse mais tu loot toujours des objets à ton niveau "réel" et comme l'xp est grosso-modo linéaire, tu xp aussi bien dans une petite zone que dans ta zone max.

Vraiment très bien foutu leur système.
Il y a moyen de désactiver cette option d ailleurs?
Pour développer plus, c'est pas possible non, notamment parce que c'est ce qui permet de rendre les donj interessants.

Le premier donj est lvl 30 pour le mode histoire; 35 pour le mode explo, au lieu d'avoir un mode "hard" comme dans les autres jeux, quand tu reviendras tu seras simplement descendu au niveau 35 et ce sera toujours difficile de battre le donjon, ce qui fait que les 8 donjons de GW2 seront intéressant au lvl 80.

Et c'est la même chose pour tous le reste du contenu. Même le boss du marais pour les lvl 15 peut te mettre une raclée si tu reviens avec ton lvl 80 faire le malin

C'est bien mieux que d'avoir des persos lvl max qui viennent farm les events bas lvl pour des quêtes journalières comme on l'a vu dans d'autres jeux.
j'ai aussi remarqué un truc très sympa en zones frontières : les mines et le
bois qui apparaissent sur la zone sont directement liés à ton niveau. Ceci doit être identique pour les ressources servant à fabriquer de la nourriture.

Par contre je n'ai pas su déterminer si cela correspondait au niveau d'XP ou à celui de l'artisanat.
Citation :
Publié par Lirgana
j'ai aussi remarqué un truc très sympa en zones frontières : les mines et le
bois qui apparaissent sur la zone sont directement liés à ton niveau. Ceci doit être identique pour les ressources servant à fabriquer de la nourriture.

Par contre je n'ai pas su déterminer si cela correspondait au niveau d'XP ou à celui de l'artisanat.
Tu veux dire qu'une zone lvl 1-20 où tu récoltes à ces niveaux du bois et du minerai de cuivre, si tu y retournes au niveau 60 admettons, tu n'y trouveras plus que des ressources de ce niveau ?
Autant j'adore l'idée du sidekick, autant je ne suis pas vraiment d'accord avec ce système d'adaptation des ressources.
En effet, cela signifie que si tu veux crafter un objet de level inférieur pour un reroll ou un membre de ta guilde, tu ne pourras pas farmer toi-même les ingrédients car tu seras trop haut level, et ce même si tu vas dans les zones qui les produisent normalement.
J'espère avoir mal compris !
Non pas en zone PVE mais en zone frontière ou tu titilles les joueurs des autres serveurs .

En Zone PVE tu retrouves bien les ressources lié au niveau de la zone. cela serait très difficile autrement pour la cuisine.
Le seul truc qui me chagrines en zone PVE ce sont les mines dite riches qui sont toujours au même endroit. Cela gache l'effet de l'exploration à mon sens
Citation :
Publié par Shadows Light
zone frontière = ? WvWvW ? autre chose ? J'ai pas le souvenir d'avoir lu ce terme avant donc s'cusez mon ignorance
Exact
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés