Question sur le end game

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous ,

je me permet de venir vous voir car je me pose bcp de question quant a ce jeu .
tout d abbord je tiens a vous dire que ce jeu pourrais m attirer.
je ne m interesse au jeu que depuis peu et donc comme dis plus haut bcp d interregatíon se posent alors je vous remercie d avance des reponses que vous allez me fournir.

1)une fois lvl max a quoi se resume le eju (etant habitué des theme park j ai l habitude de faire des rais mais ici j ai crus comprendre que cela n existait pas)

2) la diplomatie et le territoire ? Qu en est le but final et comment y accede t on ?? Pve ? Pvp ? Les deux ?

3)eventuellement pvp de masse ???

et peut etre d autre question plus tard mais deja ses 3 la cela serai top
1) Instance, BGs, craft, politique

2) Ma connaissance en coréen à l'époque ne m'avait pas permis de comprendre tous les rouages mais depuis il doit y avoir des articles traitant de cela (au moins en anglais) mais en gros tu élis un représentant (souvent porté par une guilde) qui pourra plus ou moins influencer la zone qu'il dirigera (taxes, PNJs, PvP etc.)

3) Malheureusement, quand Bluehole "a piqué Tera à NCSoft", ils ont dû oublier de piquer cette feature (ou elle est perdue dans un carton): donc non (du moins pour l'instant).
Citation :
Publié par ktb
1) Instance, BGs, craft, politique
"Crafting in TERA is a joke.
Honestly, I was a bit disappointed in the TERA crafting system. It's kind of useless unless you want to make a white item, then use it as an upgrade material. Even if you are to craft a legendary item, the field boss Items are much better. And the instance sets are way better than the ones crafted."
However as of now, crafting in TERA is a waste of your time and is not really considered end game content.

Comme dans beaucoup trop de mmo le craft ne sert à rien. Pourtant dans lineage2...
Citation :
Publié par Kamiya
"Crafting in TERA is a joke.
Honestly, I was a bit disappointed in the TERA crafting system. It's kind of useless unless you want to make a white item, then use it as an upgrade material. Even if you are to craft a legendary item, the field boss Items are much better. And the instance sets are way better than the ones crafted."
However as of now, crafting in TERA is a waste of your time and is not really considered end game content.

Comme dans beaucoup trop de mmo le craft ne sert à rien. Pourtant dans lineage2...
Tant mieux ça m'éviteras de perdre du temps à faire de la cueillette ou whatever.
Bah pour le craft tout est une question de point de vue. Pour celui qui ne fais jamais d'instances parce qu'il en a pas le temps, il est bien content de pouvoir se craft du stuff... Il faut le voir ici comme un moyen alternatif de se stuff et certains préférerons ce système si l'objet de leur convoitise a un taux de drop trop faible.
Citation :
Publié par Kamiya
Ok mais ne parlons donc pas de contenu end game. Pour moi le craft de lineage2 par exemple c'est du contenu end game.
Euh,non.
Il me semble avoir lu que pour pouvoir enchanter du stuff gold il faudrait avoir du gold comme composant et donc on pourrait imaginer qu'il sera plus judicieux de fabriquer le dit gold moins puissant plutôt que d'utiliser un loot.

Ce qui pourrait donner un certain intérêt au craft même s'il faut l'avouer on est très loin d'un L2 ou d'un EVE (voir UO mais ça devient de la nécrophilie la )

Après je ne joue pas sur la kr donc ce que j'ai lu est peut-être faux.
Citation :
Publié par Kamiya
Pour moi le craft de lineage2 par exemple c'est du contenu end game.
Depuis que c'est devenu carebear land oui, avant non.
Je pense pas être la pour débattre de l’intérêt du craft dans lineage 2 mais personnellement j'y ai joué au tout début et 1 puis 2 ans après le craft a toujours fait parti du jeu, il me semble que c'est la même chose pour d'autres jeux comme daoc etc...

Moi je ne comprend pas les nouveaux jeux qui sortent comme SWTOR et touts les autres ou je drop un patron sur un boss qui va me permettre de craft un objet moins bien que celui qui drop sur le même boss en full au moins lineage 2 d'ou mon exemple c'est bien fait le craft reste utile tout le temps.
Citation :
Publié par Urana
Depuis que c'est devenu carebear land oui, avant non.
Merci,Urana.

C'est sûr,si vous avez découvert L2 via les nouvelles chroniques, en effet, le craft est un contenu end-game. Ce qui n'était pas le cas avant.
Ca fait loin les début de L2, mais je me souviens que c'était la croix et la bannière pour se procurer un stuff B .

Ensuite le A, puis le S etc...avec le temps ils ont juste sue repoussé l'échéance pour offrir du contenue .
Enfin c'est comme ça que je le vois .

Même si maintenant le peu de vidéo que j'ai trouvé montre que L2 a complètement dégénéré .
Ceci dit, je serai ravis si on peut se passé de l'artisanat dans Tera .(Oui L2 m'a vacciné du craft)
On a vraiment pas du jouer au même jeux ... Et pour les autres c'est pas parce-que vous n'aimez pas le craft que les devs doivent donner aux autres joueurs un contenu nul. Pour moi et pour beaucoup d'autre le craft est une façon d'occupé son temps, optimiser son stuff d'une façon plus ''amusante'' que de lucké sur un drop ou encore de farm x fois le même boss pour ne jamais avoir sa partie ...
Ca devient un peu HS mais bon ...

Pour le craft sur L2 c'est surtout que j'ai l'impression que vous êtes d'accord mais que vous le formulez différemment.

On pourrait résumer ça comme suis :

- Il est end game parce qu'il permet d'obtenir ce qui se fait de mieux au même titre que le contenu PVP / PVE
- Il est pas end game parce qu'il est utile à tout les niveau et ce dès le départ, on attend donc pas d'être level max pour en faire / en avoir besoin.

Au final vos visions sont relativement proches pour pas dire similaire mais ça dépend de la façon dont on interprète le terme "end-game" lui même parce qu'il faut avouer qu'il s'applique mal à ce qu'était L2.

Et perso, le craft c'est bon mangez en mais il faut qu'il soit bien pensé.
S'il est bien foutu il doit devenir le cœur de l'économie d'un MMORPG et je pense que L2 (à l'époque) et EVE sont des exemples parfait de ce qu'un craft peut influencer sur l'univers.
Une similitude dans l'intérêt donné au craft dans ces 2 jeux : Il est plus vu comme un consommable qu'une "finalité".
Je pense qu'un mmo a tout à y gagner à avoir un bon système de craft que ce soit le craft en lui même mais aussi le commerce etc. Voila pourquoi je ne comprend pas les nouveaux mmo qui proposent un système ''pour dire il y a du craft dans mon mmo'' mais qu'au final tu up en 3h pour rien... C'est le cas sur Tera comme sur le reste et c'est bien dommage.

En gros pour en revenir à mes propos ne dites pas que le craft de tera apporte du vrai contenu.
Pour revenir au sujet de l'OP :

quelqu'un a t'il un semblant d'info sur le système politique et le PvP au delà d'une appréciation personnelle vaseuse ?

Quand j'ai testé TERA sur la version KOR, certaines zones (continent) permettaient de PvP mais il fallait comme "inviter" son adversaire, donc en gros c'était plus du duel que du PvP sans interet particulier.

J'ai ouïe dire que ce systèeme a change, que des BG ont été implanté et que l'open PvP apparaissait doucement ... Des infos ?
De ce que je sais quand je jouais avec Ulteam sur la KR.

Le jeux a eu un mauvais développement en KR... bha oui les devs ont finit en taule à cause de ncsoft, mais pour fêter leurs sorties en europe on aura donc:

PvP de masse (qui sera implanter), pvp interserveur, forme de BG's, Systeme politique complet permettant aux guildes de régner sur un serveur, si la guilde en question est une guilde despote, un systeme PvP sera fait pour la détrôner.

Ensuite côté PvE, toujours dons donjons/raids a 5, de plus en plus compliqués et long (oui, un boss de donjon HL peut prendre beaucoup de temps) etc, que du bon en somme
Citation :
Publié par piix2808
Quand j'ai testé TERA sur la version KOR, certaines zones (continent) permettaient de PvP mais il fallait comme "inviter" son adversaire, donc en gros c'était plus du duel que du PvP sans interet particulier.

Fallait carrément avoir un item particulier, lancé une invite qui ouvrait une sorte de chatbox pour prévenir le mec et lui laissé le temps de se tirer s'il le souhaitait...

Mais le truc (si je me rappelle bien), c'est qu'il n'y avait pas de différenciation serveur PvE/PvP sur la Kr, alors que nous, on en aura une.
Ils ont alors annoncé que ce système avait été repenser pour nos serveurs PvP (on peut alors imaginer qu'ils ont enlevé la chatbox & les pierres à avoir; en gros pouvoir PK librement, mais ça mérite confirmation).

Sinon, pour que personne ne se fasse de faux espoirs, ce qu'à annoncer Dhurnyll reste dans l'hypothétique, rien n'assure (pour le moment) qu'on verra un jour (ou ne serais-ce que prochainement) les features qu'il a annoncé (c'est un peu comme la 3.0 d'Aion pour les connaisseurs).

PS: et si vous voulez de la comparaison, de l'actu, sachez que dans le pire des cas, le PvP sera comme celui de SW:TOR
Citation :
Publié par ktb
PS: et si vous voulez de la comparaison, de l'actu, sachez que dans le pire des cas, le PvP sera comme celui de SW:TOR
tu vas en faire cauchemarder beaucoup, c'est pas cool!

Je pense pas que c'est possible perso tellement il faudrait tomber bas
Même sans avoir testé stwor faut dire que rien que grâce au gameplay le mmo aura un pvp qui risque tout de même d'envoyer du lourd:

"saut, coup dans le vide, saut, esquive, block, coup dans le vide, saut esquive, dans le dos!"

Joke bien sur, mais ça marquera une nouveauté c'est sur ^^

Et oui c'est hypothétique mais on espère quand même ... Pour le moment il a bien de quoi nous faire rêver

PS: 3.0 d'aion ou 2.0 de ffxiv pour donner un exemple encore pire!
Citation :
Publié par Arkharwa
tu vas en faire cauchemarder beaucoup, c'est pas cool!

Je pense pas que c'est possible perso tellement il faudrait tomber bas
En même temps, il ne faut pas se voiler la face, sur la version Kr (je précise, car pour nous il y aura a priori des changements notamment concernant le système de PK), le PvP se limitait quasiment qu'à du BG.

Enfin bref, tout ça pour prévenir les férus de PvP que ce n'est pas L3...
cela dépend du Veynarch si il active ou non le pk sur certaines zones
après également a l'initiative des joueurs de se retrouver dehors de se foutre sur la gueule en pvp ...
sur youtube faudrait que je retrouve j'avais vu une vidz ou sur la version Kr il y avait un fight massif peut être du GvG je ne sais pas mais il y avait un combat massif maybe 40v40 un joyeux bordel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés