Un calendrier pour connaitre l'actualité DOFUS

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Il avait été evoqué dans la premiere saison du courrier des lecteurs, mais comme la reponse n'etait pas super explicite je prefere la reposé ici pour connaitre vos idées

Pourquoi ne pas créer un calendrier avec les sorties d'extensions, tournoi, dvd, wakfu, etc etc

Sebsokk avait dit que de donner une date precise serai trop lourd a porter comme fardeau parce que s'il ne respecte (ankama) pas le calendrier ils auront un retour de joueur qui criraient au scandale

Donc pourquoi ne pas donner de mois + année ! exemple

Sortie de Frigost 3 : Mars 2012 ?

Ou bien sortie d'un nouveau familier : Decembre 2012 ?

Parce qu'en ce moment il n'y a pas beaucoup de nouveautés sur dofus, encore moins de news alléchantes, plus rien sur le devblog, et sylf nous apporte rien de plus sur le twitter

J'attend vos idées
En 2007 pour Wakfu la béta devait ne pas durer sur plusieurs années, on est juste en 2012 donc comme au dessus, si ils donnent un mois et l'année ils sont capables d'être en retard d'une année ou plus.
Haha... Ils ont de l'espoir =D

Ca fait longtemps qu'ankama ne tient (et ne fait) plus rien, que ce soit au niveau des dates ou du type de contenu... Le seul truc qu'ils font (encore) bien, c'est le marketing pour vendre des peluches/sacs à dos/trousses x)

C'est une bonne idée malheuresement inutile (mais je critique pas hein, c'est juste qu'ankama osef de tous les avis à part des kevins "olol tro puisan go nerf ankama plz ouin ouin")

Delano
Citation :
Publié par Dark-Wime[Lily]
Bah ça pourrait être bien, mais ankama ne respecte en général pas les délais (non je ne troll pas).
Oui mais le mieux serai de faire des approximations avec des sorties par exemple
en mois ou en trismestre ou avec les saisons

Ex : Sortie en Printemps 2012 etc ...
Citation :
Publié par Shatopic
Oui mais le mieux serai de faire des approximations avec des sorties par exemple
en mois ou en trismestre ou avec les saisons

Ex : Sortie en Printemps 2012 etc ...
Oui ça pourrait être bien, mais ils pourraient encore être capable de nous dire qu'ils ont eu plus urgent à faire et que la sortie est décalée.
Même en prévoyant quelque chose sur une année, ils sont pas capable de le tenir

Un bon moyen de montrer qu'ils ne tiennent pas les délais Sinon l'idée est bonne. Des chocolats les 23 jours avant chaque mises a jour ce serait bien aussi.

Ils ont deja ce genre de calendrier chez ankama, mais ils se refuseraient surement de nous le donner (Objectifs 2012: +4% de CA, recruter 28 stagiaires pour changer les skins des ressources, crées des nouveaux familiers useless et proposé des nouvelles peluches super funs! Maj des classes : date à definir. Mecredi 15 fevrier: pot pour feter l'anniversaire de brigitte (la secretaire))
Heu juste au passage, souvenez vous du passage en 2.0, jadis.
Ils avaient donné une date et tout, puis reporté, puis carrément plus donné de nouvelles. Ça fait penser un peu à frifrifri 3 :3 Mais c'est surtout que le tollé avait été tel qu'à mon avis ils ne veulent pas nous redonner un bâton pour les battre. On en a déjà assez facilement pour qu'ils en rajoutent
28 Décembre 2005

Citation :
Les nouveaux métiers
Nous ne comptons pas rajouter de nouveaux métiers tant que les métiers qui actuellement souffrent d'importants déséquilibres et lacunes (chasseur, boucher, pêcheur, poissonnier entre autre) ne seront pas revus.
Cependant, certaines nouvelles fonctionnalités devraient permettre l'apparition de nouveaux métiers. La revalorisation des métiers déséquilibrés se fera sur le long terme, nous comptons dans un premier temps augmenter la disponibilité de certaines ressources rares et difficiles à collecter pour certains métiers, nous ajouterons au fur et à mesure de nouvelles recettes, et nous augmenterons l'utilité et l'efficacité des produits finis.
Citation :
Équilibrage des classes
Nous continuons à vouloir modifier les sorts qui ne fonctionnent pas correctement, et à équilibrer certaines classes, nous continuons à chercher des alternatives intéressantes suites aux réactions qui ont été faîtes sur les différents sujets d'équilibrages (pour les classes Sram et Xélor principalement).
Nous sommes encore en train d'évaluer ce qui serait techniquement faisable ou non, nous vous proposerons nos modifications revues (en partie) en fonction de vos remarques, dès que possible.

Concernant les sorts de niveau 6, nous préférons attendre que les équilibrages des classes soient "terminés" (notez bien les guillemets !) avant de nous lancer dans un tel chantier.
Il y a donc très peu de chances pour que les sorts de niveau 6 fassent leur apparition lors de la prochaine mise à jour majeure.
Source : http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...nes-mises-jour

... On doit en conclure que plus de 6 ans après l'équilibrage n'est toujours pas terminé ? Rhooo Et l'équilibrage des chasseurs/pêcheurs non plus ? Rhôôôôô !

Citation :
Le 23/01/07, nous avons sanctionné plusieurs joueurs ayant exploité une faille du jeu. Nous vous rappelons à cette occasion que les failles qui peuvent être découvertes en jeu doivent être reportées au support, et non gardées sous silence afin de les exploiter.

Ainsi, 16 joueurs de niveau élevé des serveurs Jiva et Rushu ont été sanctionnés par un 'rollback' de 2 mois (utilisation d'une sauvegarde antérieure) de leur personnage principal, pour avoir utilisé à outrance une faille dans le donjon Firefoux.
Ces personnes avaient exploité une faille pour faire progresser rapidement et dans des proportions démesurées leurs personnages. Ce rollback ne concerne pas les équipements, qui sont échangeables, mais uniquement les statistiques et le niveau des personnages.
Une trentaines d'autres personnes ont utilisé cette faille d'après nos historiques, mais de façon moindre. Ces personnes recevront un simple avertissement, qui conduira à un bannissement si d'autres avertissements se voyaient nécessaires.

Nous accordons beaucoup d'importance au respect des règles de notre jeu, qui sont garantes de son bon fonctionnement.

Nous continuerons de sanctionner les joueurs qui ont exploité des failles en jeu, d'autres sanctions seront administrées dans les semaines à venir.
Citation :
Nous avons banni pour une semaine plusieurs dizaines de joueurs qui exploitaient une faille depuis plusieurs mois sans jamais l'avoir reportée au support.

Cette faille leur a permis de générer sans efforts des quantités anormalement élevées de kamas. Non seulement l'exploitation de faille est évidemment interdite, mais celle-ci est d'autant plus grave que les quantités énormes de kamas qu'elle a permis de générer ont été extrêmement nuisibles au jeu et à son économie.
En se servant d'une faille pour leur profit personnel, c'est l'ensemble des joueurs que les tricheurs ont pénalisé en déstabilisant l'équilibre économique de leur serveur.

Tous les joueurs qui ont été surpris à exploiter cette faille pendant les derniers mois ont été sanctionnés normalement. De plus, pour compenser la création illégale de millions de kamas qui a perturbé l'équilibre du jeu, le contenu des inventaires, des coffres de maison et des banques des joueurs qui en ont le plus profité sera supprimé.
(07/08/2007)

Ben, et la faille des challenges alors ? Ah bah vui, suis-je bête, c'est dépassé de respecter ses propres règles quitte à perdre un peu d'argent

Et la cerise sur le gâteau :

Citation :
Rendu des objets perdus suite au rollback du 03/11/07 Bonjour,

Nous avons commencé hier à rendre les objets perdus suite au rollback du 03/11/07.
Nous allons désormais faire de notre mieux pour vous rendre au plus vite vos objets perdus.

Je ferai un point en fin de semaine sur l'avancée du traitement des tickets.
==> http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...lback-03-11-07

Je vous conseille de lire tout le fil, c'est assez marrant de comparer ça au cas du hack de leur BDD ... qui n'est toujours pas réglé (Il leur a fallu du 20 décembre au 31 janvier pour traiter environ 1400 tickets, avec un suivi régulier et une transparence étonnante ... Et maintenant ? On ne sait même pas le nombre de joueurs touchés, il ne faudrait pas leur faire de mauvaise pub voyons ..

Dernière modification par Kunshi ; 05/02/2012 à 19h10.
Citation :
Publié par Kunshi
Je vous conseille de lire tout le fil, c'est assez marrant de comparer ça au cas du hack de leur BDD ... qui n'est toujours pas réglé (Il leur a fallu du 20 décembre au 31 janvier pour traiter environ 1400 tickets, avec un suivi régulier et une transparence étonnante ... Et maintenant ? On ne sait même pas le nombre de joueurs touchés, il ne faudrait pas leur faire de mauvaise pub voyons ..
Sans vouloir entrer dans la polémique, comparer l'incident de 2007 avec un truc tout récent, c'est pas possible imo.

Tout simplement parce qu'il y a beaucoup plus de joueurs de dofus (entre 2007 et 2012), et des sommes de kamas BEAUCOUP plus importantes en jeu. (L'objet à la mode, le graal, à l'époque c'était quoi ? Le gélano ? Un bora ? - on était loin de l'idée de full opti -> Donc on lance moins d'investigation sur le compte du "hacké")
Y'avait pas la sur-xp, y'avait pas frigost, donc j'pense que le niveau moyen sur dofus devait être aux alentours du niv 100-110 MAX.

Mais bon, ça n'empêche pas que tout ce qui touche à l'organisation/developpement et au dialogue avec la communauté chez Ankama c'est très largement merdique - et je pèse mes mots
Le fait qu'ils ait pu restituer les items en à peine plus d'un mois à cette époque montre -évidemment- que les stuffs etc sont "faciles" à retracer; quand ils s'en donnent les moyens.

Là, ça fait combien ? 9 mois que ça dure ? Et il y a encore des gens à poil "parce que le traçage est compliqué"
J'ai envie de dire : excuses, mensonges et billevesées

Surtout que je ne pense pas qu'un objet plus puissant soit plus lourd à tracer qu'un gelano; et les différences de sommes de kamas ne doivent pas jouer beaucoup sur l'ensemble des données sauvegardées
Citation :
Publié par Kunshi

Surtout que je ne pense pas qu'un objet plus puissant soit plus lourd à tracer qu'un gelano; et les différences de sommes de kamas ne doivent pas jouer beaucoup sur l'ensemble des données sauvegardées
J'en suis bien conscient c'est que des pixels.
Mais il faut admettre un truc : p-e qu'à l'époque ils restituaient tout à l'aveuglette : Un ticket -> Restauration immédiate, même si le mec en face n'était pas réglo et profitait de la brèche. Restauration immédiate parce que les trucs qu'on devait restituer n'étaient pas nécessairement cher (ou du moins le fait de générer une dizaine d'item prespic n'allait pas bouleverser l'économie)

Tu penses qu'un même péon qui s'pointe et qui dit "on m'a niqué tt mon stuff fuji + mes over + ma banque + mes dofus + mes kamas" t'imagines bien que la méthode ci-dessus n'est pas trop applicable on qu'on peut pas restit' à foison.
Et que là c'est ptet pas un péon qui ira se pointer, mais ptet une centaine.
Donc l'inspection doit être méticuleuse pour chaque plainte. Tu multiplies ça par 1000, voire 2000 personnes pour une p'tite équipe d'à peine 10-15 employés au support, et ça chiffre vite...

Bref, c'était juste une remarque, et tout ça n'est qu'hypothèse

Quand j'parle de péon, j'parle bien évidemment d'un mytho
Le truc c'est qu'ils ont aussi eu des cas litigieux qu'ils ont traité (~300 si je me rappelle bien), et à l'époque ils étaient bien moins que 10/15 au support; à moins qu'ils ne se foutent vraiment de notre gueule et que l'augmentation du nombre d'employés au support n'ait pas suivi celle du nombre de joueur
Citation :
Publié par Kunshi
Le truc c'est qu'ils ont aussi eu des cas litigieux qu'ils ont traité (~300 si je me rappelle bien), et à l'époque ils étaient bien moins que 10/15 au support; à moins qu'ils ne se foutent vraiment de notre gueule et que l'augmentation du nombre d'employés au support n'ait pas suivi celle du nombre de joueur
10/15 maintenant une bonne 40ene mdr

Mais ça fait plus de 5 ans qu'ils decalent leurs calendriers a chaque fois donc on a l'habite de trollé, et eux on l'habitude de se faire trollé
Citation :
Publié par marredespseudo
Heu juste au passage, souvenez vous du passage en 2.0, jadis.
Ils avaient donné une date et tout, puis reporté, puis carrément plus donné de nouvelles. Ça fait penser un peu à frifrifri 3 :3 Mais c'est surtout que le tollé avait été tel qu'à mon avis ils ne veulent pas nous redonner un bâton pour les battre. On en a déjà assez facilement pour qu'ils en rajoutent
Imo, l'arrivée très tardive de frigost 3, c'est une bonne chose. Ca limitera le nombre d'ouvertures de "tim fix 8 cont laul" et de leurs siamois skyblogs. Sans parler du monopole économique de ces derniers.
Citation :
Publié par Shatopic
10/15 maintenant une bonne 40ene mdr
? T'as une source ?

Citation :
Publié par Aaronson
Imo, l'arrivée très tardive de frigost 3, c'est une bonne chose. Ca limitera le nombre d'ouvertures de "tim fix 8 cont laul" et de leurs siamois skyblogs. Sans parler du monopole économique de ces derniers.
Ca existait déja avant.
Pour revenir au sujet je suis pas convaincu qu'un calendrier soit une bonne chose. Suffit de voir qu'on "sait" qu'ils ont un planning de sorties de patch/MAJ majeures, et qu'on est déja pas contents de ce planning (sérieux, correction de bugs tous les 3 mois ? WTF ?).

Ca leur apporterai rien de faire un planning, que ca soit commercialement, ou au niveau de leur tranquillité.

Par contre, ce qui apporterai beaucoup (selon moi) et bien plus qu'un planning, c'est un "vous voyez, on est en train de faire ca".

Parceque bon la, on sait JAMAIS ce qu'ils vont faire, ni quand ca va sortir. Autant le quand on s'en fout tellement on est désabusés par leurs retards/longueur de développement, autant le QUOI, ca a son importance.

Parceque bon la, c'est quoi qu'on va voir ? frigost 3 ? Enfin une suppression des EC, et un peu d'equilibrage des CAC ? Equilibrage des classes ? Une ile de paques ? Une grosse MAJ juste pour corriger des bugs ?

Bref, on en sait rien. Soyons pas médisant, sylf a quand même dit qu'on aurait droit a un article de devblog, mais ca serait vraiment cool d'avoir un petit suivi, genre après chaque MAJ "coucou les gars, on compte faire ca". Puis en cours "coucou, finalement, on a laissé tomber la suppression des EC, mais on va tenter...".

C'est pas sorcier de mettre un "Prévision : on peut tout laisser tomber, mais en ce moment, on pense faire ca" en début du message. Ca met en garde, mais en meme temps ca laisse une idée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés