Lag et compagnie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'avais envie de pousser une petite "gueulante" comme on dit, mais je vais rester calme parce que cela ne servirait à rien de s'énerver sur un forum aussi agréable que celui de Swtor.

Toujours est-il que je voulais ici exprimer ma lassitude grandissante face aux soucis répétés de Lag et autre bugs de connexion. Maintenant que le mois gratuit est passé et que je paie ma mensualité, j'entends à ce que le jeu puisse avoir un minimum d'équilibre. Or hier, nous étions 6 amis à être chacun de notre côté connectés au jeu, avec tous des PC différents (mais dont certains ont des machines de combat)...et tous nous avons eu des soucis de Lag....que ce soit à la Station spatiale (là on a l'habitude) mais ce lag s'est même produit dans les BG, et pire encore, à bord de nos vaisseaux...ce qui est un comble puisque nous y sommes seuls !

Alors à quand un jeu fluide et sans lag svp ?

Maintenant j'ai encore un autre soucis : je viens de me connecter sur tatoine. Je veux aller à la boite aux lettres pour récupérer des items que l'un des mes amis à envoyé hier....et Paf....deux fois de suite je me fais éjecter du jeu !!!

Je commence tout doucement mais surement à trouver la blague amère !
Vous expérimentez des soucis actuellement dans le jeu ?
merci de vos témoignages.
Smitthy
Moi et mon groupe avont eu de gros soucis de lag hier soir pendant l'instance "siege d'illum" ou un truc dans le genre, skill qui part pas, puis deux secondes apres ça demarre.

On a pensé que c'etait l'intance qui avait un soucis vu qu'on a pas vu trop de plainte sur les canaux

Sinon les ejections du jeu ça m'arrive de temps en temps mais pas trop frequent.

(Huntmaster)
0 lag et ping avec barres au max en permanence.

Je ne rame pas non plus en dehors d'Ilum quand une dizaine de personnes se battent, et de la flotte impériale quand elle est blindox.
Citation :
Publié par Salynia Shalys
Aucun problèmes non plus sauf...à Cademimu où je suis déco systématiquement si j'utilise ma charge sur un des boss.
ah ben je me demande si c'est pas un peu pareil pour nous....
Pas trop de lag de mon côté. Par contre j'ai eu des crashs et ld. Le pire restant les temps de chargement. Je pleurs à chaque fois que je souhaite changer de planète
Citation :
Publié par Ultros
Depuis que j'ai changé mon driver ati, le jeu est d'une fluidité parfaite, sauf à Illum mais ça s'est quand même amélioré.
la fluidité oui pas de souci
c'est une déco et le jeu qui saute, windows finissant par proposé par fermer le jeu qui ne répond plus...
jamais vu depuis la beta
Citation :
Publié par Ultros
Depuis que j'ai changé mon driver ati, le jeu est d'une fluidité parfaite, sauf à Illum mais ça s'est quand même amélioré.
Par curiosité, t'as pris quel drivers ?
Citation :
Publié par Elglon
Par curiosité, t'as pris quel drivers ?
La version 12.1 du catalyst, la plus récente. J'ai deux radeons HD 4800, mon pc a 3 ans. Tout est à fond, fluide.
perso je fais un nettoyage de disque dur toutes les semaines pour ne pas avoir de lag.

Si j'oublies, comme cé'tait le cas la semaine dernière ca commence progressivement à laguer de plus en plus jusqu'à ce que je refasse un disk clean-up.

p.s. comme Ultros j'ai eu une nette amélioration avec le driver catalyst 12.1 en BG sur un pc de 3 ans avec une 4850 et un Phenom II 955
Citation :
Publié par BornToBeGood
perso je fais un nettoyage de disque dur toutes les semaines pour ne pas avoir de lag.

Si j'oublies, comme cé'tait le cas la semaine dernière ca commence progressivement à laguer de plus en plus jusqu'à ce que je refasse un disk clean-up.

p.s. comme Ultros j'ai eu une nette amélioration avec le driver catalyst 12.1 en BG sur un pc de 3 ans avec une 4850 et un Phenom II 955
C'est quoi que tu appelles un nettoyage du disque dur ?
Citation :
Publié par BornToBeGood
Ça fera moins ramer mais pas moins lager (si je ne me goure pas ramer = problème vient du client et lag = problème vient du réseau).

Mon reroll vient de d'arriver sur Belsavis et là où j'avais un jeu fluide il y a quelques semaines avec 20 personnes dans la zone, ici avec mon reroll et 50 autres joueurs ça lag par moment (au même moment pour un ami avec qui je pex en duo), bref ce jeu n'est pas vraiment orienté massivement multijoueurs mais plutôt multijoueurs tout court. Le progrès technique est synonyme de régression dans le domaine du MMORPG malheureusement.
J'ai mes barrettes mémoires qui sont mortes, acheter il y a 3 mois, de plus le lag est infernal en bg avec un cac, avec un distance on le sens moins, ce qui me saoul le plus c'est les tp.
Citation :
Publié par Mygo
0 lag et ping avec barres au max en permanence.

Je ne rame pas non plus en dehors d'Ilum quand une dizaine de personnes se battent, et de la flotte impériale quand elle est blindox.
C'est la qu'on piges vite que le moteur est pas prévus pour les choses non instanciées en comité restreint...

Tout comme Mygo, ça roule sauf à Ilum où je tourne en mode diapo sur le point de combat.

Un truc que je pige pas... sur SOA en phase1 hier soir je ne voyais plus les pop des aoe verte sur les pylônes.. dire que je les voyais toujours très bien avant... Serait ce due à des pics de latence ? Vu que je ne voyais les marres vertes que quant elles étaient toutes actives.

Dernière modification par Shald'dun ; 06/02/2012 à 09h15.
Citation :
Publié par Lunael :o)
C'est quoi que tu appelles un nettoyage du disque dur ?

sais pas comment on appelles cela en francais

click droit sur ton disque dur,tu vas sur la page "general" et tu devrais y touver l'onglet "nettoyage de disque" (disk cleanup en anglais)

ou alors suis ce tuto:
http://windows.microsoft.com/fr-FR/w...g-Disk-Cleanup
Citation :
Publié par Rahg
Ça fera moins ramer mais pas moins lager (si je ne me goure pas ramer = problème vient du client et lag = problème vient du réseau).

oui ca fait moins "ramer"

Dans mon cas, sur swtor ca se présente sous la forme de saccades/mini-freezes.

Des que je fais un "disk cleanup" ces mini-freezes disparaissent et réapparaissent au plutard 1-2 semaines après si je ne refais pas de disk cleanup.

J'ai un dd normal avec 40% d'espace libre (pas de sdd)
Pour moi c'est pareil, les temps de chargement sont horribles, j'y perd beaucoup de temps.

Les freezes sont courants, et pourtant j'ai une bonne CG. Je compte m'acheter 4Go de ram en plus bientôt (sur 4 actuels), alors que j'en ai jamais eu besoin pour aucun autre MMO ni autre jeux, c'est quand même dingue.

Hier soir j'ai eu des lags serveurs (ping entre 100 et 500ms), alors que je n'en avais jamais eu avant, et certains de mes guildmates ont eu la même chose.
Citation :
Publié par Ultros
La version 12.1 du catalyst, la plus récente. J'ai deux radeons HD 4800, mon pc a 3 ans. Tout est à fond, fluide.
Question sérieuse, y a-t-il vraiment un intérêt à avoir deux cartes graphiques pour faire tourner un jeu, ou ça sert juste à afficher autre chose sur un deuxième écran?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés