Pour une guilde bien organisée: le tableau d'affichage de guilde!

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Avant tout, ceci est un semi-recyclage d'une vieille idée que j'avais eu. Ici, je présenterai une version plus aboutie.

L'idée de base

A la base, l'idée est de faciliter la vie à des guildes entières. La chose est simple: on ajoute un onglet à l'interface de guilde, qui se sépare en différentes catégories, modifiables par le meneur et les personnes qui en ont le droit (nommées par le meneur via l'interface des droits/rangs). Dans cet onglet, les gens ayant le droit d'écriture placeraient des news, des propositions de sorties, de vente, d'attaque des méga-percepteurs mythologiques(), etc. Les membres pourraient réagir en dessous de chaque note, afin de donner leurs avis, s'inscrire à des sorties et bien d'autres choses.

L'idée en plus fouillé (attention, lampe torche requise)

Les droits d'écriture

De base, seul le meneur peut écrire sur l'intégralité des parties. Via l'interface des gestions de rangs/droits, le meneur pourrait autoriser certains membres à écrire dans certaines catégories, grâce à deux types de droits simples:

* Le premier: Rédiger dans toutes les catégories. Je pense que vous n'avez pas besoin d'explication pour ce droit/

* Le second: Rédiger dans x catégorie. Plus il y aurait de catégories, plus il y aurait de droits de ce type. Un membre pourrait par exemple rédiger une missive dans la section "Vente" s'il en aurait le droit, mais pas dans la section "news" s'il n'en avait pas le droit.

Les catégories ou sections


Le meneur peut retirer ou ajouter les sections qu'il veut. Il est de base le seul à avoir ce droit et ne peut le donner qu'à un seul membre, afin d'éviter aux kikoos-guildes d'avoir des mauvaises surprises et de whiner à tout va.

Tout membre peut accéder à une catégorie, sauf si le meneur l'a placée en catégorie "privée". Au quel cas, il devra ajouter un à un les membres autorisés à consulter ou à rédiger dedans.

Rédaction et réponses

L'interface de réponse serait similaire à celle d'un forum, mais avec ses traits les plus rudimentaires: écrire simplement, avec quelques éléments simples (gras, italique, souligner, barrer, centrer et quelques tailles d'écriture). A coté des réponses seraient affichés les noms des personnages les ayant écrit, ainsi que leur pseudo.

Quel est l'intérêt?

L'intérêt est simple: offrir des sortes de petits forums à des guildes qui n'ont pas la possibilité de créer des forums. Mais un autre intérêt ressort. En effet, même une guilde qui a un forum via le web gagnera en gestion.

Je vous laisse le soin de juger ma proposition, ainsi que proposer vos idées. En revanche, si vos arguments ne vont pas plus loin que " nn mé i a dé truk plu urgan jenr frifri 3" ou "Nan mais ça me servira pas alors j'dis que c'est de la merde pour up postcount", passez votre chemin pour le bien de ce topic!

Dernière modification par Aaronson ; 05/02/2012 à 17h06.
C'est une bonne idée
Mais la fonction recherche pourrait t'aider, tu reprends une des nombreuses idées de Cryptique dans les grandes lignes (Il s'est d'ailleurs fait lynché)

J'm'en souviens parce que j'ai pris 48h sur ce thread
Citation :
Publié par Kad'
C'est une bonne idée
Mais la fonction recherche pourrait t'aider, tu reprends une des nombreuses idées de Cryptique dans les grandes lignes (Il s'est d'ailleurs fait lynché)

J'm'en souviens parce que j'ai pris 48h sur ce thread
Citation :
Avant tout, ceci est un semi-recyclage d'une vieille idée que j'avais eu. Ici, je présenterai une version plus aboutie.
Cryp n'est pas le seul posteur de la section suggestions.
Malgré ce que tu dis, je trouve que ça fait franchement doublon avec un forum internet, donc dans le cas de toute guilde un peu développée, c'est pas franchement intéressant :/

Une simple idée post-it guilde en quelque chose je suis plutôt pour, mais un truc détaillé avec différentes sessions etc, j'aime beaucoup moins.
Un message pour balancer ZE infos importantes au login des membres de la guilde (MOTD) pourquoi pas. Mais pas un truc trop développé. Sinon ça combine les inconvénients d'un forum (complexité/usine à gaz) sans en avoir les avantages (consultation libre même hors-jeu).
Citation :
Publié par Dark-Wime[Lily]
Ça m'a l'air vraiment bien, mais le problème serait de pouvoir consulter quand on est hors-ligne.
Une copie du système sur les pages perso serait à envisager pour contourner ce problème.
Citation :
Publié par Aaronson
Une copie du système sur les pages perso serait à envisager pour contourner ce problème.
Oui, et aussi une fonction sur Dofus Pocket (si ils se décident à mettre l'appli à jour, mais c'est pas le sujet).
__________________
Wime
Un bon moyen pour tout les "Pff fofo laisse tomber" de s'investir enfin dans la guilde =)
+1

Avec un rajout de tonnes de rangs(ou rangs personnalisable), et rangs en fonction de la participation a ce fofo (alfa é omégalol) voir la possibilité que les droits soient influencé par cette participation (ex: les membres peuvent voter pour les messages bien (pouce vert toussa) et il en faut une quantité X pour avoir le droit Y, histoire d'automatisé le truc et de facilité la gestion, quand on a 90 membres, un forum et pas trop le temps de gerer!)
Bonne idée. En effet des infos peuvent mal passer en guilde pour cause de co à différentes horaires toussa² si la communication n'est pas bien faite ( exemple ventes ).
Un petit onglet pas trop encombrant avec seulement du vente/achat , sortie donjon/drop serait simple et pratique d'utilisation.
c'est assez cool tout sa mais mieux vaudrais leur laissez le temps d''enlevez tout les bugs présent que d’améliorer le contenu du jeux ^^
edit: up enfin
Citation :
Publié par plane
c'est assez cool tout sa mais mieux vaudrais leur laissez le temps d''enlevez tout les bugs présent que d’améliorer le contenu du jeux ^^
edit: up enfin
Citation :

Je vous laisse le soin de juger ma proposition, ainsi que proposer vos idées. En revanche, si vos arguments ne vont pas plus loin que " nn mé i a dé truk plu urgan jenr frifri 3" ou "Nan mais ça me servira pas alors j'dis que c'est de la merde pour up postcount", passez votre chemin pour le bien de ce topic!
Mais merci quand même.
Bonne idée, j'aime beaucoup. Ayant fait partie d'une guilde avec un forum, je trouve ça plutôt lourd d'y aller souvent pour voir l'info du moment, et on peut vite oublier d'y aller.

Toute façon, c'est toute la gestion de guilde qui est à revoir.
Je suis plutôt favorable à la proposition de l'OP.
En effet, je sais, d'expérience, que les forums de guilde finissent souvent par être désertés au bout d'un moment ou que certains guildeux ne prendront jamais l'habitude de lire/répondre aux posts de leurs camarades en ouvrant une page dans leur navigateur internet.

C'est parfois un frein à la vie d'une guilde, donc avoir un interface supplémentaire ingame pour afficher des post-it, communiquer des rendez-vous ou échanger des infos serait un plus.

Il pourrait même y avoir un système de messages groupés utilisable par le meneur ou les bras droits, pour permettre par exemple d'informer toute la guilde d'un évènement ou d'une décision importante la concernant.
Bref, il y aurait plein d'applications envisageables.
Citation :
Publié par Kad'
C'est marrant le concept de l'op qui ouvre son thread et interdit certaines réponses.

Plane a raison c'est ça le pire
C'est surtout que ce genre de chose n'a absolument aucune utilité et fait dériver les threads.
J'approuve l'idée pour indiquer les règles de la guilde (que je suis obligé de mettre sur JoL faute de forum).
Plus un onglet mode marchand pour le commerce.

Et des rangs qu'on puisse classer par ordre d'importance.

Mais, il manque énormément de choses, comme gérer une alliance et d'autres créatures, ainsi que plein de petits trucs qui amélioreraient grandement le GvG et la gestion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés