Berserker vs Slayer, lequel choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à la communauté Jol !

Depuis le temps que j'attends ce jeu, la date s'est enfin précisée et une question importante me taraude l'esprit.

Étant un grand fan du pvp, lorsque je jouais à Aion, ma classe de prédilection fût le gladiateur.

Hors pour Tera, je vois que l'on dispose de deux classes avec des grosses armes. Le Slayer avec un genre d'espadon/claymore et le Berseker avec une sorte de hache/guisarme.

D’après ce que j'ai pu en lire, dans le contexte du pvp, le Slayer dispose d'une mobilité plus importante, mais en contrepartie, de dégâts inférieurs à ceux du Berserker, qui lui peut facilement frapper dans le vent.

Mes sources n'étant pas toutes jeunes, j'aimerais avoir l'avis de personnes y jouant actuellement sur la release coréenne ou tout simplement de personnes suivant le jeu de manière plus assidue que la mienne.

Laquelle de ces 2 classes se rapprochent du gameplay du gladiateur ? (grosse frappe, aoe , charge, knockback ou stun éventuel, root, cd défensifs parade,blocage ou regen vie ... )

Merci de m'avoir lu et mes excuses si le sujet a déjà été abordé auparavant !
d'après le gameplay que tu cherches je te dirai d'aller slayer .

En gros le berserker est un peut balourd même si il chope un buff speed une fois HL pour compenser .
Si t'as jouer a L2 c'est un peu comme un titan je dirai ou un glad sur Aion plutôt.
Très lourd, lent et tout ça, mais si ça t'attrapes t'es finis car il t'arrache la tête vite fait bien fait .

Donc si t'aimes avoir un perso lent mais solide avec des dégâts lourd mais lent, Go Berserker .

Slayer lui est plus light mais plus dynamique avec un Dps assez violent .

Dans les Team fight que j'ai vue, grosso modo , le Berserker vas foncer dans le tas faire chier les opposants avec ses CC, AOE pendant que les Slayers chassent ceux qui courent pour les finir .

Perso ma préférence irait au berserker cependant , plus il prend en lvl et stuff plus ça deviens insane .
Grosse résistance, grosse force de frappe, et des buff pas degeu . (anti CC etc..)
Merci pour ta réponse, si j'arrive à télécharger le client pour le test de ce week-end, je testerai donc le berserker (tu m'as donné envie ^^).
J’espère tout de même pouvoir me faire une idée en 18h de jeu .

Et revenant du site officiel, j'ai eu l'occasion de me gaver de vidéos pour voir un peu.

Le Slayer est clairement acrobatique, point de vue déplacement, à coté du Berserker. Mais au niveau de la puissance de frappe, y'a vraiment pas photo.

Il va me falloir un certain temps pour apprendre à ne pas taper dans le vent j'ai l'impression ! Et j'ai plus de 50 niveaux à parcourir avant d'avoir mes skills ultimes, d’après ce que j'ai lu.

Par contre, du coup, je me tâte pour la race désormais. Aman semble être le choix le plus logique pour les bonus raciaux d'un Berserker, quoique du coté pvp, l'humain serait peut être plus approprié. Alors que pour l'aspect Castanic c'est sexy, et Elins c'est "Kawaï".

Vite plus que 14 h et 20 mn pour faire mon choix
berserker = gros burst si tu arrives a placer tes coups chargés, c'est du one shot ou presque, mais très lent, d'après ce que j'en ai vu le 1v1 tu oublies avant le level 50+, plus tard tu auras une sorte de sprint et tu peux amerliorer ton buff de dégats en lui donnant aussi un buff de vitesse de déplacement, et plus tard tu auras une sorte de "smash" de zone, les nouveaux skills après le lvl 50 tu as un snare

Slayer = bon dps et très mobile, un peu le couteau suisse, je crois (bizarrement) que la greatsword a plus de chances de kd sur un coup normal que la hache, donc la tu as une charge très tot dans le jeux, du stun, et du kd sur commande. Toi qui comme moi a joué glad le slayer possède un cleave à distance comme sur aion, une cleave sur 3 coups et ça c'est pas négligeable en 1v1 contre des classes qui vont te faire du kiting, tu pourras toujours avoir un semblant de dps à 15 mètres si t'arrives pas a choper le mec

bref moi j'en suis encore à me tater laquelle de ces 2 classes je vais jouer, je pense que celle qui s'approche le plus du glad d'aion est le slayer, le berserker je le vois plus comme un "glad d'aion qui a break power du templar"

ah j'oubliais que plus tard le slayer a un skill type "embush" de l'assassin d'aion
Petite question de quelqu'un qui ne connait pas grand-chose de Tera: Entre le berserker, le slayer et l'autre classe qui fait de l'ambidextrie, laquelle est celle qui est le moins vulnérable aux CC/snares des classes qui tapent à distance?
T'occupes pas trop des classes à distance va, y en a peu qui snare (le mage un peu mais c'est assez rare, le mystique te stun ...) et en plus, pour le moment, elles semblent pas être vraiment optimisées contre les cacs.

Après, je pense qu'un Slayer a plus de chance que les 2 autres classes contre un caster. Le berserker est trop lent, et risque de se faire avoir par les tp, et le guerrier tape pas vraiment fort (enfin si mais moins que les autres) donc contre des casters qui burst, je suis pas sûr que le guerrier en sortira vainqueur.
J'crois qu'en plus le talent racial des humains permet de réduire les snare ...

Je te conseille de tester quand même, p'tet que certains style de jeu te plairont plus que d'autres ^^
Citation :
Publié par Shadowsword8
Petite question de quelqu'un qui ne connait pas grand-chose de Tera: Entre le berserker, le slayer et l'autre classe qui fait de l'ambidextrie, laquelle est celle qui est le moins vulnérable aux CC/snares des classes qui tapent à distance?
pour moi c'est le warrior : 2 skills d'esquive, un embush (charge à distance dans le dos de la cible qui peut stun) et 5 stuns, ça fait de cette classe un anti ranged par excellence.
le slayer n'a rien a lui envier et rien que son triple shoot à distance peut virer une bonne partie de la vie d'un tissu sur du crit + chance de KD :/

sans compter son burst largement supérieur au warrior qui lui demande moins de coups pour tuer une cible

par ailleurs les snares sont certes chiant mais les KD aussi et le zerk a largement + de résistance à ce niveau là (plate + buff) mais reste la classe la + kitable tout de meme ... enfin en 1v1 il est assez facile de parade le CC snare/root du ranged contrairement aux 2 autres
juste que le zerk (et le war) a ses outils "pvp" bien + tard qu'un slayer ... rien que le slow 60% de zone qui empeche toute skill d'évasion/tp de sa cible permet de décider si sa cible doit mourir ou non (avec 1min30 de CD heureusement)

dans l'absolu war > slayer > zerk mais y'a qd meme bien + de subtilité que ca et tout dépend du level aussi
le war a ptet + de facilité mais il faudra 10 fois + de coups qu'un zerk (au pif) pour tuer sa cible ... le zerk en chie + mais si il choppe 1-2 fois ca fait mal

edit: par ailleurs le warrior mise tout sur les stun (5) alors qu'il y a des bijou de réduction de duree des stuns et qu'en pvp les CC durent moins longtemps (2 fois moins je crois) ... un slayer a 4 stun il me semble et 1 skill KD + énormément de chance de KD avec l'epee 2h, contrairement aux dual sword (je sais meme pas si le KD est réduit en pvp en +)

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 09/03/2012 à 13h19.
Le slayer c'est une machine à KD du peu que j'ai vu en effet et c'est très chiant.

Ce qui me chiffonne du coté du warrior c'est qu'il semble être très efficace mais reçoit ses principaux outils sur le tard et je dois dire qu'actuellement level 27 a la CBT2 on ressent pas mal ce manque d'outil de contre.

Dans la mesure ou je devrais rester sur l'archer en main ça me concerne un peu moins mais bon j'avoue avoir eu un peu de mal à cerner cette classe du coup et en 1v1 c'est assez vite compliqué de gagner (bon je manque clairement de pratique ).

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
La question que tu dois te poser c'est : Préfères tu avoir un apport en DPS régulier et réussir souvent à toucher l’ennemi ou préfères tu avoir un DPS plus aléatoire, toucher beaucoup moins souvent mais faire bien plus mal quant tu touches?

Personnellement je préfère toucher plus souvent car je trouve très frustrant de louper sa cible mais je comprend tout à fait ceux qui ont la mentalité inverse.

Attention tout de même à la frustration que peut générer les multiples frappes dans le vide que tu risque de faire ^^
Si tu veux PvP avec le zerk, faut se faire à l'idée que les skills chargés on oubli. Si tu les placeras, se sera avec le premier niveau de charge la plupart du temps. En plus, les attaques ciblées chargées (pas 360°) ont une zone morte si l'ennemi se colle à toi :/

Donc les super critiques à 100K c'est surtout pour le mago qui t'avait pas vu arriver de dos ... et ceux qui ne savent pas esquiver, ou qui sont débuff. Ca arrivera, mais c'est rare.

N'importe quel mec de ton niveau de jeu et/ou supérieur esquivera / bloquera . Même avec un +25% d'attack speed sur certains skills. Dans une optique pure PvP je dirais slayer, c'est plus fun d'utiliser ses skills à leur plein potentiel.

Citation :
(grosse frappe, aoe , charge, knockback ou stun éventuel, root, cd défensifs parade,blocage ou regen vie ... )
Je voit un berserker par contre là : parade qui regen MP si glyphé, stun/KD (moins que le slayer), meilleur AoE cac du jeu perso (glyphe double critique), un dash au 32 etc ^^
Quelle légende urbaine ce post, ce qui ont fait la KR, surtout avant les patchs et skills 50 te diront que le Zerk est imba et qu'à l'époque le Slayer était bien inutile. Sur notre serveur, 2 semaines après la release, le Zerk était fotm, et les rerolls étaient nombreux. Un zerk OS la moitié des classes à partir du 30-35.

Et comme tu le dis si bien, l'attaque speed lui sert quasi à rien contrairement aux autres car ses skills sont chargés, donc tout le monde doit attendre d'être en end game pour rivaliser avec le Zerk, la classe est une machine pendant le leveling.

Pour la mobilité, un sprint à 18 sec de CD + un glyphe de non pénalité de mouvement sur ton principal skill d'attaque chargé + dégâts doublés sur crit, c'est amplement suffisant, taper un mec full charge en étant 75% plus rapide, c'est pas insurmontable. Sans parler du skill Iwin à 1m30 de CD glyphé.

Comme souvent dans la sortie d'un mmo, y'a des posts IMBA qui pop sur les forums, le Zerk sera le sujet de 80% de ces posts, soyez prêts.

EDIT : pour répondre au sujet, ça dépend de ta façon de jouer, les deux sont efficaces, si tu aimes les gros chiffres, utiliser 6 binds au 60, avoir une armure lourde et OS les mecs, joue Zerk, sinon Slayer.
Je n'ai pas joué jusqu'à haut level le zerk (30) mais placer ses coups chargés contre un joueur relève du défi. Même une fois chargé, l'animation du coup fait qu'il est "facile" de l'esquiver (un archer a par exemple un saut à 7sec de CD + un autre qui ralentit) ou de le bloquer. La zone aoe a aussi quelques angles morts si l'on se colle au perso en avançant (ou alors lag CBT US ?). Un skill 60 permet de cancel une charge pour dash et frapper à niveau de charge, à voir ce que ça donne. J'ai fait du 1v1 et du Xv1 donc c'est pas non plus très représentatif du PvP de groupe.

Mais il est vrai que quand je touchais les mecs, c'était -50% HP en moins très souvent, 2/3 attaques qui touchent et c'est finit. Niveau dommages c'est en effet de gros chiffres.

Zerk fotm, j'y crois pour la masse de "ouin ouin" qui ne savent pas esquiver / bloquer et se font OS/2 shot. Mais à même niveau de jeu c'est pas si power, en tout cas au 30.
Par contre c'est une machine pour le leveling, c'est clair .
Au 32, il me semble que tu as Dash, glyphé l'uptime du truc est supérieur à 50%, c'est énorme (et valable pour le Slayer).

Dash + Thunder Strike glyphé à mort = carnage

Pour le fotm, oui je joue Madame Irma, on verra à la release
Oui j'aurais bien aimé l'avoir . C'est un dash ligne droite ou un buff de speed pendant lequel on peut charger son attaque ? Si c'est juste un dash c'est un peu useless
Non c'est un sprint, rang 1 : 50%, rang 2 : 75% de vitesse supplémentaire, durée 10 sec, CD 18 sec glyphé.
Et oui tu peux charger tes skills en même temps, c'est pour cela que je disais que toucher un mec en tant que Zerk, c'est pas très dur.
Ha oui si on peut charger en même temps c'est un gros boost . Un coup pas chargé pour faire sauter l'adversaire, sprint chargé et paf, c'est ce qu'il me manquait, à chaque fois que je revenais le gars pouvait de nouveau esquiver . En même temps c'est pas la classe anti-distance par définition, on peut pas tout avoir.
Citation :
Publié par Jihl
Non c'est un sprint, rang 1 : 50%, rang 2 : 75% de vitesse supplémentaire, durée 10 sec, CD 18 sec glyphé.
Et oui tu peux charger tes skills en même temps, c'est pour cela que je disais que toucher un mec en tant que Zerk, c'est pas très dur.
D'un côté t'sais vu comment c'est prévisible les coups du zerk t'as juste à esquiver hein...
Non, pas vraiment, c'est possible de les esquiver, enfin surtout de l'esquiver car au 60 le Zerk c'est 80% de Thunder Strike, mais ce n'est pas "facile".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés