[Archive] Comment devenir riche ? [Nov.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Le meilleur moyen de gagner de l'argent, plus rentable encore que le jeu de lowa est la forgemagerie.
Cela nécessite quand même un peu de connaissances et d'argent à investir mais au final les millions s’enchaîne assez rapidement.
Ou pas. T'as pas plus instable et risqué je trouve, même en ayant de bonne connaissances.
Je t'assure que si, je pratique souvent et j'ai pu dégager 200M avec deux heures par jour le week end dans un délai de trois mois.
La rentabilité est toujours là en moyenne (c'est encore plus vrai si tu as un réseau avec des fournisseurs de runes au lieu d'acheter uniquement hdv et que tu achetes tes items au prix réduit en mode marchant par exemple).
C'est toujours pareil, faut une grosse base de kamas pour démarrer, parer les échecs des débuts et une grosse malchance. C'est pour se faire encore plus de kamas quand t'es déjà riche, mais moi qui suis déjà bien content quand il a 3-4M, connaissant strictement rien en remontage d'objets et en objets THL, je me vois mal faire cette technique.
Salut, après une petite (grosse?) pose sur dofus me revoilà.

Je viens proposer une idée qui m'est passée par la tête récemment.
Pourquoi ne pas rajouter a ce wiki le "parcours typique du débutant économe".

C'est à dire de créer un article avec le cheminement type d'un personnage nouveau (lvl 1 sans aucune base de kamas et d'équipement) afin de pouvoir se développer de la façon la plus efficace et la plus économique son perso.
Le but étant de montrer une méthode possible pour arriver a son lvl 70/100 avec le maximum de kamas et d'équipements utiles possibles.

voili voilou, bonne soirée et bonne année.
Candidatures sur http://dope.forum-pro.fr/
C'est trop d'assistanat, le jeu est déjà assez facilité comme ça avec la tripotée de wikis de partout, si en plus on fait un guide pas à pas "comment devenir riche et HL en commençant de rien", voila quoi. C'est aussi un des plaisirs du jeu de chercher, trouver son gagne-pain personnel, ses spots d'xp, etc...
Pour la méthode de la forgemagie, j'ai déjà essayé mais je ne trouve pas quels items fm :/ Avant je faisais les caracoiffes over vita (2m + ~500.000 de runes et revente à minimum 4m) (monté à 8m avec une +195 vita), mais avec la disparition des traques et l'offre plus grande (bhawi, y'en a 2 ou 3 qui s'y sont mis en plus), alors je me demandais quel item faire. (pour info, j'en ai une +210 à 4m5 et je suis pas sur qu'elle partira, tellement la demande a baissé)

Si quelqu'un pouvait m'aider (j'ai costu 100, cordi 9x que je finis de up et joaillo 3x que je vais up plus tard, ainsi que forgemage de pelles 8x).
Pour la méthode de la forgemagie, j'ai déjà essayé mais je ne trouve pas quels items fm :/ Avant je faisais les caracoiffes over vita (2m + ~500.000 de runes et revente à minimum 4m) (monté à 8m avec une +195 vita), mais avec la disparition des traques et l'offre plus grande (bhawi, y'en a 2 ou 3 qui s'y sont mis en plus), alors je me demandais quel item faire. (pour info, j'en ai une +210 à 4m5 et je suis pas sur qu'elle partira, tellement la demande a baissé)

Si quelqu'un pouvait m'aider (j'ai costu 100, cordi 9x que je finis de up et joaillo 3x que je vais up plus tard, ainsi que forgemage de pelles 8x).
Hum casque chafer tu as testé ? J'en vois pas mal qui se trimballe avec même avec la disparition des traques.
Sinon bah les classiques Solo/Mastralis etc. mais pas sûr que tu rentabilises autant.
Citation :
Publié par Silouater
Hum casque chafer tu as testé ? J'en vois pas mal qui se trimballe avec même avec la disparition des traques.
Sinon bah les classiques Solo/Mastralis etc. mais pas sûr que tu rentabilises autant.
Casque chafer pas rentable, une over vita coûte 100.000 de plus qu'une qui a un jet de craft (donc le prix de la rune PA, donc je ferais des pertes, et solo une (quasi) perfect j'ai galéré à en tirer 1m2 (elle a mis 3 semaines à partir), alors qu'une jet vraiment pourri est à 1m, et le craft coûte 600.000 sur mon serveur. Pour les mastra, je préfère pas en faire à cause des % neutre. (j'en ai fait une seule pour quand mon enu aura le lvl, bah j'ai du sacrifier les res neutre (trop chères les runes) pour la faire perfect dans le reste).
Sinon monter tous les forgeurs/sculpteur ça peut servir? Je compte le faire pour plus galérer à chercher un artisan quand je devrais craft/fm.
Les crafteurs d'armes, ça rapporte peu. Par contre, sculptemage baguettes et bâtons, ça fait les castagnettes en or.
Bon je crois que j'ai trouvé les métiers de ma ninie
Merci beaucoup à vous et bonne soirée.
Bon je crois que j'ai trouvé les métiers de ma ninie
Merci beaucoup à vous et bonne soirée.
Hésite pas à mettre des tarifs totalement fumés, le client conteste rarement (et si c'est le cas, il revient toujours), si bien qu'en période de forte affluence, je me fais au minimum 400 000k par heure avec le combo des deux sculptemages cités.
Ces métiers ne gagnent de l'argent que via les commandes ? On peut rentabiliser aussi en craftant des baguettes/bâtons et en brisant ou pas ? (je suis pas du genre commercial du tout, si le mec gueule un peu j'arriverais presque à lui faire ses fm gratos, en lui filant quelques kamas pour le remercier )
Citation :
Publié par Symbol One
Ces métiers ne gagnent de l'argent que via les commandes ? On peut rentabiliser aussi en craftant des baguettes/bâtons et en brisant ou pas ? (je suis pas du genre commercial du tout, si le mec gueule un peu j'arriverais presque à lui faire ses fm gratos, en lui filant quelques kamas pour le remercier )
Le plus drôle c'est que ceux qui conteste mes prix, je les laisse se barrer et fait payer le double quand ils reviennent docilement.

Pour la rentabilité hors commande, j'ai pas vraiment testé, mais rien qu'avec les commandes, tu te remplie large la (les? ) bourse.
Citation :
Publié par Aaronson
Le plus drôle c'est que ceux qui conteste mes prix, je les laisse se barrer et fait payer le double quand ils reviennent docilement.

Pour la rentabilité hors commande, j'ai pas vraiment testé, mais rien qu'avec les commandes, tu te remplie large la (les? ) bourse.
Méfie toi aussi, un client satisfait vaut parfois mieux qu'un client dépouillé.
Citation :
Publié par darkangela71
Méfie toi aussi, un client satisfait vaut parfois mieux qu'un client dépouillé.
Je jouis d'une bonne réputation de ce que j'ai compris, des clients me viennent sur recommandation (et puis même, s'il y a que moi, ils sont obligés de passer par moi ).

|Modéré par Uthara|

Dernière modification par Uthara ; 07/01/2012 à 15h59.
Citation :
Publié par Aaronson
Je jouis d'une bonne réputation de ce que j'ai compris, des clients me viennent sur recommandation (et puis même, s'il y a que moi, ils sont obligés de passer par moi ).
Si t'es le seul artisan c'est sur que la question ne se pose pas^^.
Sinon, avec le sculpteur de baton un ami avait une technique qui rapportait pas mal, il craftait (en achetant les cawotes) des excellents bâtons des rois, puis il les montait a 80/90 intel, ca partait vite et bien a l'hdv.

|Modéré par Uthara|

Dernière modification par Uthara ; 07/01/2012 à 16h00.
Citation :
Publié par darkangela71
Salut, après une petite (grosse?) pose sur dofus me revoilà.

Je viens proposer une idée qui m'est passée par la tête récemment.
Pourquoi ne pas rajouter a ce wiki le "parcours typique du débutant économe".

C'est à dire de créer un article avec le cheminement type d'un personnage nouveau (lvl 1 sans aucune base de kamas et d'équipement) afin de pouvoir se développer de la façon la plus efficace et la plus économique son perso.
Le but étant de montrer une méthode possible pour arriver a son lvl 70/100 avec le maximum de kamas et d'équipements utiles possibles.

voili voilou, bonne soirée et bonne année.
Disons seulement que cela pourrait arriver bientôt sur vos écrans.
Bonjour, je cherche un spot de drop (si possible avec quelques map feca o/) pour justement un feca lv 13X, sans stuff. (juste la paon gelée pour quelques PP, mais ça change rien). J'ai testé les sangliers des plaines, sur 3 combats avec mini 4 sangliers, j'ai fais 1 groins. Moon, les maps était excellente avant pour feca, maintenant non, de plus les drops ne valent pas grand chose. Donjon bouf, mouais j'aimerais évité, les clefs sont à 3.000/u minimum x). Une idée? Merci d'avance
Citation :
Publié par Thinkers
Disons seulement que cela pourrait arriver bientôt sur vos écrans.
Ha lol, aurais-je découvert un projet top secret?

Citation :
Publié par Kycol
Bonjour, je cherche un spot de drop (si possible avec quelques map feca o/) pour justement un feca lv 13X, sans stuff. (juste la paon gelée pour quelques PP, mais ça change rien). J'ai testé les sangliers des plaines, sur 3 combats avec mini 4 sangliers, j'ai fais 1 groins. Moon, les maps était excellente avant pour feca, maintenant non, de plus les drops ne valent pas grand chose. Donjon bouf, mouais j'aimerais évité, les clefs sont à 3.000/u minimum x). Une idée? Merci d'avance
tu tape du combien avec tes glyphes?
Citation :
Publié par darkangela71
tu tape du combien avec tes glyphes?
hm, je tourne autour du 150 à l'enflammée ^^.

@ Wormus : hm, non je n'ai pas essayé, tu pourrais me donné une pos approximative s'il te plait? :x
Citation :
Publié par Kycol
hm, je tourne autour du 150 à l'enflammée ^^.

@ Wormus : hm, non je n'ai pas essayé, tu pourrais me donné une pos approximative s'il te plait? :x
Tu peux tenter les sanglier des plaines je pense
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés