[Archive] Comment devenir riche ? [Nov.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir

Voila, j'ai trouvé une vieille technique sur le web sur la revente par 100 de graines de chanvre (environ 30.000k les 100 sur Rykke en HDV ). J'aimerais savoir si cette technique marche encore car, elle me parait un poil trop rentable en matière de temps/gain avec un paysan 100 et si les graines partent bien .

Merci d'avance

Edit: Merci pour vos réponses

Dernière modification par NewVache ; 23/11/2011 à 18h03.
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Le plus simple est d'aller voir en HDV.
Il veut surtout savoir si ça part dans la journée ou en deux semaines ses graines. Je faisait cette technique il y a un an et ça marchait pas trop mal mais il fallait pas vendre des quantités trop importantes.
Je pense que ça marche, et marchera longtemps.
En tout cas, tant que des tailleur/cordo voudront up sans se prendre la tête (surtout tailleur je dirais)
Publié par Symbol One
Mouais bah bilan des groins, 3 jours après ils sont toujours là, même en baissant les prix.
Pourquoi baisser le prix ? Il suffit de trouver le bon dès le début, puis patienter.

Le business d'une clef, c'est un cycle. Il varie selon les lois de l'offre et la demande certes, mais sauf cas particuliers il est plutôt stable. Il faut qu'un bricoleur se monte, qu'un riche type farm le Dragon Cochon comme un porc ou une grosse période d'affluence comme les vacances scolaires pour le briser.

Donc, pour estimer la rapidité de ta vente et savoir quel prix mettre, tu dois guetter les entrées/sorties l'hôtel des bricoleurs mais surtout, comparer le prix de la clef toute faite avec celui de ses ressources. Ca coule de source mais, on se dirige vers le craft si et seulement si :

- on xp le métier
- le prix est plus avantageux que la clef toute faite
- il n y a aucune clef en vente

C'est une technique qui fonctionne pour pas mal de monde, si vous êtes trente à la faire sur ton serveur c'est normal qu'elle prenne du temps. Si vraiment, trouve autre chose ou reviens-y dans deux semaines.
Citation :
Publié par Yaki
Pourquoi baisser le prix ? Il suffit de trouver le bon dès le début, puis patienter.
C'est pas moi qui l'ai baissé, je l'avais mis à 350 000k les 100 comme j'étais le seul, mais au bout d'une journée un gars a mis son lot à 290 000. Comme ça ne part pas vite je me suis aligné (légèrement en dessous) et depuis... rien
Légèrement^^? Fais-en des clefs DC, j'avais mis 100 groins à 310kk, après presque 2 semaines ils se sont pas vendus. J'ai acheté 400 autres groins à 250kk/100, puis 50 peaux de chaque(ça fait environ 150kk, soit 3kk par 3 peaux(l'équivalent d'une clef)) et j'ai demandé à un bricoleur non payant de me les faire.

Je les ai vendues à 40kk/u et elles se sont vendues en moins de 24 h, ça m'a coûté 1m4 et vendues à 2m.

Dans ton cas achète 10peaux de chaque et fais 10 clefs, tu devrais gagner à peu près 350-450kk comme ça.
J'ai drop en deux heures a trois comptes non opti PP 110 groins de sanglier des plaines et ils se sont vendu 295.000k dans l'après midi qui a suivit ! donc c'est assez rentable

Apres le Kwakwa il faudrait que je tente en effet !
Mouais, 300 000 en 2 heures, j'appelle pas ça rentable moi... Comment ça se fait qu'à 3 ça te prenne autant de temps ? Moi ça a du me prendre 1h, au plus je pense, et à la fin j'en avais déjà bien marre.

Pour s'en servir comme technique efficace faut qu'il y ait beaucoup de demande et avoir 4 comptes dispo avec si possible des personnages avec un peu de pp (j'avais stuffé mon iop en pano gelax avec un corbac +40pp), sinon c'est moyen.
Autant les clés du labyrinthe c'est assez facile à farmer (surtout rapide enfet, je vais genre 10 fois plus vite à faire ces clés là), et je pourrais comprendre que ça se vende mal. Autant celle de l'antre est royalement chiante à faire (surtout les maps que je trouve non propice au farm). Si t'as les groins, fais en des clés et ça part dans la journée.
Même avec l'explication, la vanne reste foireuse ^^'
Mais dans un sens c'est pas totalement faux: vendre les capture, c'est plus fiable que de taper les captures.
Plus risquer (et plus long) mais possibilité d'une rentabilité astronomique.
en moyenne avec 6 énus je dirai minimum 1 tutu par série de 30.

explications : 40 DC que dalle, 7 DC 2 tutus ... => 47 DC 2 tutus
je table sur un tutu toutes les 25 captures environ (à ne pas exclure les 100 DC sans rien puis 4 dans la série de 25 boites qui suit ...)

les énus étant, dans mon cas, entre le lvl 180 et 200, ce qui fille entre 450 et 550pp / énu => >3500pp de base sans coffre et sans chall (et sans bonbon)

Bon après j'en suis qu'à mes débuts et je ne suis pas un gros farmeur de DC .

Sinon depuis que je fais du DC avec 6 énus (je compte pas l'époque où je n'avais accès qu'à un seul ... ) j'en suis à 4 tutus sur 90 boites (je ne compte pas les donjons), ce qui coïncide avec ma théorie, jusqu'à présent.
Ah cool j'en suis à 75 Dc sans rien avec mes 6enus, j'vais ptetre chopper 3 tutus dans les 15 prochaines .

Plus sérieusement, il est impossible d'effectuer des stats sur ça.

(Mais retenez tout de même que certains enchaînent 75 DC sans rien §)
c'est bien ce que je dis ... :x

un guildeux a fait 13x DC sans rien puis dans les 30 suivants il a tombé 4 ou 5 tutus.

Bref, t'as quand même bien résumé le truc, c'est du gros pifomètre !

(surtout que quand je parlais de mon expérience perso avec les 47 boites, j'ai eu les deux tutus sur deux boites d'affilé )

c'est juste une bonne grosse moyenne pas utile quoi.

Cf mikrob de mon serveur (il a un blog, pour ça que je cite son nom) qui a jamais rien dropé en 1000 DC, et qui en a dropé peut être 80 sur les 1000 captures suivantes (ouais, il en a fait un business dans le passé, mtn je suis plus trop ce qu'il fait)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lelex
c'est bien ce que je dis ... :x

un guildeux a fait 13x DC sans rien puis dans les 30 suivants il a tombé 4 ou 5 tutus.

Bref, t'as quand même bien résumé le truc, c'est du gros pifomètre !

(surtout que quand je parlais de mon expérience perso avec les 47 boites, j'ai eu les deux tutus sur deux boites d'affilé )

c'est juste une bonne grosse moyenne pas utile quoi.

Cf mikrob de mon serveur (il a un blog, pour ça que je cite son nom) qui a jamais rien dropé en 1000 DC, et qui en a dropé peut être 80 sur les 1000 captures suivantes (ouais, il en a fait un business dans le passé, mtn je suis plus trop ce qu'il fait)
Dès fois on a envie de se tirer une balle quand on entend ça !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés