Aide critique sur les choix d'un débutant

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes,

Pourriez-vous m'aider à choisir une classe adéquate pour recommencer ce jeu ainsi qu'un métier et un serveur. Je joue depuis des années ( mais je n'ai pas atteint de très hauts-niveaux +- 120max). Je désire recommencer ce jeu après un an d'arrêt plus ou moins. Je vais vous donner quelques informations me concernant afin de m'aider, si vous le voulez bien.

Je joue seul et n'aime pas les combats de groupe. J'aimerais bien ne pas profiter d'une classe temporairement abusément puissante ( si cela existe encore ). Pour l'instant, j'ai déjà joué avec les classes suivantes:
Iop terre ( jusque il y a peu, puis je me suis lassé ).
Feca feu (il y a longtemps, mais j'ai cru entendre qu'ils avaient été fort nerfés).
Xélor feu/sagesse ( idem; le système de retrait de PA serait désormais un peu désavantageux).
Cra feu ( mais je trouve que la classe manque de sorts ).
Iop feu ( Sont-ils toujours aussi puissant ).

Je me demande aussi qu'en est-il devenu des Cra ait, qui constituaient la majorité du serveur, surtout en PvP, et des sacris.

Je ne dispose pas de revenus énormes, c'est pourquoi je n'achète pas de Dofus (excepté Kawotte). Ni d'éléments overmagés.

Que me conseillez-vous comme serveur et comme métier en sachant que je sais m'abonner assez souvent.

Je me demande aussi si les mines sont toujours aussi fréquentées et les forêts si peu présentes et si les métiers de pêcheurs et chasseur sont ils toujours plus difficiles et moins lucratifs que les autres.

Est-ce toujours dur de bien commencer un tailleur?

Merci d'avance
Tu peux prendre ton pied avec n'importe quelle classe.
Mais à condition que le stuff suive
Pour que le stuff suive tu dois avoir des kamas
Pour avoir des kamas, tu dois commencer les métiers, et le farm. Donc tu prendras la classe avec un gros sort de zone qui arrive relativement tôt

Voilà
Je vais donner un conseil bizarre mais tant pis !

Honnêtement, attend avant de rejouer. Ankama revoit toutes les classes en touchant aux sorts les plus utilisés, choisir une classe en ce moment reviendrait à en être dégoûté plus tard.
Citation :
Publié par Limska

Honnêtement, attend avant de rejouer. Ankama revoit toutes les classes en touchant aux sorts les plus utilisés, choisir une classe en ce moment reviendrait à en être dégoûté plus tard.
Quand même, on ne sait absolument pas du qui, du quand, du quoi ni du comment. Donner un tel conseil devient alors un peu... Impertinent.
Citation :
Publié par Limska

Choisir une classe, c'est l'adopter quoi qu'il en coûte, peu importe du futur
Citation :
Publié par Majias
Quand même, on ne sait absolument pas du qui, du quand, du quoi ni du comment. Donner un tel conseil devient alors un peu... Impertinent.
On connait quand même AG depuis quelques temps, toutes les classes qui étaient abusé autrefois se retrouve nul à chier maintenant (cf. Panda vulné illimité (devenu limité et sous picole) porter/jeter illimité (devenu limité)) et j'en passe.

Donc non, mon conseil n'est pas impertinent.

Edit au dessus : j'en connais beaucoup qui ont stop leur classe pour garder une autre à cause des dernières màj
Citation :
Publié par Limska
Edit au dessus : j'en connais beaucoup qui ont stop leur classe pour garder une autre à cause des dernières màj
On va peut-être me dire que c'est parce que c'est une classe cheatey, mais on se prend quasi constamment un nerf donc bon, mais au départ, j'ai test la grosse majorité des classes et je m’étais tourner vers l'eniripsa, et ça remonte depuis un bout de temps, et j'ai toujours pas eu l'envie de changer, j'ai essayer de monter des mules mais elles m'ont toujours lassés.
Alors, la classe prenons enu tiens histoire de changer des classes habituellement prise. Sa peux taper dans tout les éléments, préférence pour eau au début
Ou un vieux sadi fourbe pour le farm...
Chasseur/ boucher toujours pas rentable à la vente mais sympas pour ses propre consommable, métier qui évolue avec tes lvl qui plus est.
Tu as toujours, paysan/boulanger mais rien de bien original....
Quand as pécheur, tout dépend ton bol à choper des poissons rares
Évite les gros métiers comme cordo/tailleur au début qui de toute façon une fois ne te rapporterons aps tant que ça (sur mon serveur, bien heureux quand je peux taxer 50.000k pour un craft 8 cases)
Pour le choix du serveur ma fois, avec les transferts de personnage tous se valent plus ou moins

++
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Sadi en solo ça passe.
.
Trouve toi un mode atypique. Enu terre par exemple. Sinon, xel et feca malgré les nerfs sont parmis les plus cheatés en ce moment (surtout feca)

Et roublard/zobal, nouvelles classes, du fun en perspective (surtout le jeu roublard un peu particulier)

choisir une classe facile à jouer, c'est pas forcément le plus amusant.
Citation :
Publié par Maniae
Tout à fait honnêtement ? Attends la sortie de Wakfu
Tout seul c'est mort comme jeu en dehors du farm métier x) Sans amis avec qui jouer c'est vite limite :/ Mais si tu trouve du monde, je suis du même avis.

Citation :
Publié par Limska
On connait quand même AG depuis quelques temps, toutes les classes qui étaient abusé autrefois se retrouve nul à chier maintenant (cf. Panda vulné illimité (devenu limité et sous picole) porter/jeter illimité (devenu limité)) et j'en passe.

Donc non, mon conseil n'est pas impertinent.
En même temps c'était prévisible pour certaines modification de sort, mériter et justifier pour la plupart.
Perso je trouve que la vulné actuelle est clairement plus intéressante que la version précédente, surtout avec les sorts picole qui ont accompagné la modification, mais bon, après comme toute les classes, avoir des parcho de sort ça aide à mort. Souvent les joueurs qui utilisais les panda en mule vulné qui râlent sur la modif des vulné, donc la majorité des panda multicompte avant la modif.

Sinon actuellement pour jouer solo lvl 100-120 sais pas je ne peu pas aidé, trop longtemps que je n'ai pas jouer dans cette tranche. Après ça dépend ton occupation principale, certaines sont vraiment agréable a jouer pvm mais pas forcément cool pour pvp et inversement. Mais on peu déjà prédire que certaines classes vont certainement changer dans les prochains mois.
Citation :
Publié par Kailyana
Sinon, xel et feca malgré les nerfs sont parmis les plus cheatés en ce moment (.
Mdr xel.
Il va devoir commencer, jouer solo un moment, et d'ici là il aura aucune force de frappe. Xel n'est pas un bon choix.

Sadida reste une valeur sure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés