Car même à THL, pour XP il est toujours plus rentable de se battre comme des faibles mobs plutôt que de ceux de son niveau. Certes l'xp d'un combat peut-être 3 ou 4 fois moindre, mais le temps d'un combat est dix fois plus court, et pas besoin ensuite de prendre des consommables pour remonter sa vitalité. Sans compter que lorsque l'on veut xp rapidement, on ne souhaite pas forcément se prendre la tête avec des sorts potentiellement pénible contre des monstres plus HL.
Ça, je ne suis pas certain que la façon dont l'XP est calculée soit un tabou pour AG...
On l'a vu avec les donjons modulaires, ils n'ont pas peur de faire des modifications qui rendent inefficace, ou partiellement inefficace, le fait de farmer un donjon qui soit trop faible pour son niveau. L'exemple de base, c'est qu'un groupe de lvl 190-200, quelque soit sa taille, ne peut plus XP efficacement en donjon Royalmouth - ce qui se comprend, vue la facilité et la rapidité de la chose à ce niveau.
Actuellement, un groupe de 190-200 peut XP efficacement dans la zone Boufmouths, à condition de sélectionner, en gros, des groupes de mobs avec 2 mobs pour 1 perso. Mais il suffirait que les formules de calcul d'XP pénalisent un peu mieux la différence de niveau entre le perso et les mobs (parce qu'actuellement, pas de malus pour un perso 199 à partir du moment où au moins un mob est de niveau 80 ou plus, c'est juste une blague), et ça ne marcherait plus non plus.
|