Racontez vos parties

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous avez raison, je ne vais plus ragequit. Mais on voit de ces cas mdr, c'est hallucinant.
Là j'ai joué Leshrac, et j'étais en lane avec Rikki. On était sur la long lane, et Rikki va attendre les creeps just en dehors de la range de la tour ennemie. Je lui dis de retourner près de notre tour, et on commence à jouer. Il tanke les creeps adverses, se retrouve à 10% de vie, et quand je clique sur lui pour voir si il a des tangos ou n'importe quoi, je me rends compte qu'il a 0 items. Bon, je lui conseille d'acheter au moins un truc, et il me répond qu'il attend le lvl 6.
Ok.
Sur ce, le morphling en face voit qu'il a 10% de vie, et dive sur notre tour avec son espèce de charge, je le stun, il est mort. Le mec était encore plus nul que Rikki, c'était énorme.
On a fini par gagner assez facilement, sachant que Rikki n'avait que des boots de base et un poor man's shield au bout de 20 minutes, mais 3k gold en poche. Il a quand même fini par s'acheter Sange & Yasha.

https://dotabuff.com/matches/79405872
en terme de loose et de la question s'il faut jouer/afk/ragequit, faut voir différents éléments :

-> game loose, tout le monde a 0/8 dans ta team, faut afk ...

-> game loose, le carry adverse est a 8/0 mais le reste est équilibré. Autant continuer et essayer de faire des moves pour tuer les mecs en face et brain au possible le carry adverse ...

Sinon Kam, il faut arrêter de se plaindre :

Tu joues avec des boulets qui ne correspondent pas à ton niveau : tu vas mid et tu carry ces putes de game (tu vas pas avoir 100% de winrate - on est d'accord) mais tu vas jouer ensuite avec des mecs meilleurs ...

Tu joues avec des mecs de ton niveau, tu es débutant, tu apprends le jeu, normal de tomber sur des boulets. Faut juste se dire qu'il y a les mêmes en face mais que tu sais pas provoquer leur noobisme
Le courrier si yen a pas et que je vais mid c'est le premier truc que j'achète. Très difficile de gagner un mid si l'autre a son courrier et pas toi...

Perso je commence à voir une amélioration du niveau général de mes games même si quand je check les replays jsuis toujours en "normal".
Citation :
Publié par N3o-
Perso je commence à voir une amélioration du niveau général de mes games même si quand je check les replays jsuis toujours en "normal".
J'avais lu quelque part, Reddit probablement, qu'il y a en fait 5 brackets - Very low, Low, Normal, High, Very High, et que la catégorie "Normal" qui apparait dans les replays englobe les 3 moins bonnes, il y a donc une énorme disparité de niveau là dedans.

C'est une méthode assez commune pour faire croire aux moins bons joueurs qu'ils sont en fait "dans la norme", histoire qu'ils se découragent pas. Un autre exemple ça a été la disparition de la Copper League sur SC2.
En very high, t'as pas tout le temps droit à un courrier. Sur ce bracket, pas mal des games que je fais c'est du full carry ou pas loin (en tout cas 0 support). Y a peut-être des bracket dans les bracket après hein j'en sais rien. Les gens ne comprennent pas l'importance d'un warding/courrier early pour win un mid et avoir un impact considérable sur la game. C'est un peu du "chacun pour sa gueule et on whine à la fin parce que bizarrement on se fait défoncer le derche".

Acheter son courrier quand on va mid c'est une solution en effet (mais il faut aussi des wards pour les runes, donc go les acheter aussi?), mais c'est quand-même malheureux de jouer avec des mecs à ce point crétins qu'ils ne pigent pas l'importance d'aider le mid à faire une bonne entrée dans la game...

edit: je savais pas ca danelaan, merci de l'info. Du coup j'ai rien dit sur le type de game que je fais vu qu'on peut pas savoir
La qualité du replay doit quand même dépendre de la moyenne des niveaux des joueurs, ça m'étonnerait que des débutants, même en faisant une game épique, voit leur replay classé en very high...

Mais oui j'avais déjà lu cette histoire de bracket dans les brackets. C'est étrange quand même qu'il y ait un classement des replays par niveau et pas de niveau visible pour les joueurs. Je trouve ça un peu mal fait du coup même si je ne suis pas pour un détail des stats dans les profils des joueurs.
Citation :
Publié par Danelaan
Rappel : d'après un dev, les brackets que vous checkez dans les replays ne définissent pas votre mmr mais la qualité du replay.
C'est marrant parce que fait une recherche au hasard filtré sur Very High et rien que sur la premiere page il y avait 3 parties sur 6 terminées avant 15mn suite à des leaves et le reste c'était des stomps de 20-30mn. J'ai pas regardé pour vérifier si c'était des replays de qualité mais je sais pas pourquoi, j'en doute.

Alors soit leur outil pour determiner la "qualité d'un replay" il est tout pourri, soit c'est juste calculé en fonction du niveau global des deux teams.
Citation :
Publié par Alge'n
Alors soit leur outil pour determiner la "qualité d'un replay" il est tout pourri, soit c'est juste calculé en fonction du niveau global des deux teams.
Je pense que c'est ça, je vois pas quel autre type de méthode expliquerait les résultats constatés. Quand t'as fait 200 parties d'affilée en High, à moins d'être dans une grosse losing streak tu vas pas tout d'un coup en faire en Normal, et la "qualité" de la partie a l'air d'être un non facteur complet là dedans.
Bah moi j'en sais rien. J'ai toujours pensé que ça correspondait à des brackets mais il n'y a jamais rien eu à ce sujet ; la seule déclaration de dev à ce sujet, sur le forum dev.dota2 expliquait que c'était une méthode de tri des replays.
De toute manière si vraiment comme Kam' on estime qu'on joue avec des personnes bien moins fortes que nous, ce n'est pas l'achat du courrier qui va nous "mettre" dedans sur notre lane (n'importe quelle lane et quelque soit le perso qu'on joues), t'auras remboursé ton courrier pendant la première vague, et le mec en face saura de toute manière pas LH correctement. (je prends toujours le cas de Kam' parce qu'il a très peu de parties jouées)

Débuter sans courrier sera dans tous les cas quelque soit le bracket beaucoup plus préjudiciable que les 150 gold qu'il coûte alors si aucun support ne le fait quelqu'en soit la raison, il faut que quelqu'un le fasse.
Je me suis dit que j'allais jouer support histoire de tenter de faire pencher la balance du bon côté. Bon déjà y'avait 4 carrys + moi dans la team, et personne ne savait jouer. Rikki a été surfeed mid, je posais des wards anti invi partout où je pouvais passées les 10 minutes, mais il réussissait quand même à démonter tout le monde.
Les handicapés de ma team avaient AUCUNE idée de comment se placer, ils restaient tous en groupes pour bien se faire ulti par Tide et ensuite couraient en rond dans le smoke de Rikki en disant "omg omg pourquoi je peux pas lancer de sorts lol".

Ce jeu est rempli de débiles profonds https://dotabuff.com/matches/80011546
Message supprimé par son auteur.
Passes en single draft et arrête le all pick .

Après on ne peut pas non plus dire que tu ai tendance à "carry" tes games quelque soit la partie. En pratique tu ne joues pas significativement mieux que les personnes avec qui tu joues alors tu as peut être une meilleure lecture du jeu qu'eux et encore il est beaucoup plus simple de détecter les erreurs de ses partenaires que les notre, mais tu ne rentabilise pas cette meilleure lecture en pratique.

Mais sur l'ensemble de tes parties y'en a pas une où l'on peut dire que tu aies été "décisif", sauf peut être celle d'il y a deux semaines avec leshrac, dés que tu joues un carry ça ne fait quand même pas réver. Alors que c'est typiquement le genre de truc où si tu joues "significativement" mieux que tes adversaires, même si tu n'es pas un joueur de carry dans l'âmes, tu arrives à faire la différence.
Citation :
Publié par Shindulus
Après on ne peut pas non plus dire que tu ai tendance à "carry" tes games quelque soit la partie. En pratique tu ne joues pas significativement mieux que les personnes avec qui tu joues alors tu as peut être une meilleure lecture du jeu qu'eux et encore il est beaucoup plus simple de détecter les erreurs de ses partenaires que les notre, mais tu ne rentabilise pas cette meilleure lecture en pratique.

Mais sur l'ensemble de tes parties y'en a pas une où l'on peut dire que tu aies été "décisif", sauf peut être celle d'il y a deux semaines avec leshrac, dés que tu joues un carry ça ne fait quand même pas réver. Alors que c'est typiquement le genre de truc où si tu joues "significativement" mieux que tes adversaires, même si tu n'es pas un joueur de carry dans l'âmes, tu arrives à faire la différence.
Ouais je sais bien, j'ai encore un peu de mal avec les mécanismes du jeu, venant de HoN. Et la majorité des héros contre lesquels je joue, j'ai aucune idée de ce qu'ils font.
Mais typiquement regarder la minimap et savoir à peu près où sont les adversaires ça permet déjà d'éviter plein de morts stupides, et j'ai l'impression que plein de gens n'ont pas ce réflexe quand je solo queue.

En plus dans ma partie, deux mecs parlaient en cyrillique.

edit : Je joue principalement avec des joliens en 5 lock, du coup quand je solo queue le retour à la réalité n'en est que plus dur

Dernière modification par Kam' ; 17/12/2012 à 12h32.
Je plussoie, Single Draft et Random Draft ça permet d'épurer un peu (beaucoup ?) les gens avec qui tu joues

Sinon tu as aussi le mode "je joues avec des joliens qui n'ont pas le niveau pro international mais sont loin d'être des noobs" avec l'option TeamSpeak qui permet une meilleure communication pendant le jeu, et accessoirement connaitre de nouvelles personnes.

Et tu as aussi la possibilité de regarder les matchs pro pour apprendre les héros et leurs potentiels
Citation :
Publié par LeDawah
Je plussoie, Single Draft et Random Draft ça permet d'épurer un peu (beaucoup ?) les gens avec qui tu joues
C'est vrai ca? J'avais vaguement essayé et n'ayant constaté aucun mieux, j'ai peut-être un peu vite zapé ces modes.

Perso ce qui me soule bien, c'est le manque de communication et de teamplay qu'on trouve en soloqueue. Je demande pas un niveau de teamplay de ouf mais le strict minimum quoi (tp backup, initiation, suivre les engage, parler en teamchat). Venant aussi de hon, je passe 75% de mes games en soloqueue à avoir envie de chier dans la bouche de mes mates après 10 minutes (quand c'est pas au moment des picks)
Citation :
Publié par Sakka Purin
Perso ce qui me soule bien, c'est le manque de communication et de teamplay qu'on trouve en soloqueue.
Queue sur USE et active ton micro IG. Au moins un tiers des joueurs sur ce serveur communiquent en anglais avec le vocal intégré au jeu, c'est beaucoup mieux que sur EU. Bon après ils s'en servent beaucoup pour flame leurs alliés mais y a quand même moyen d'être constructif des fois.
Flame sur vocal IG ne me dérange pas; comme précisé je viens de hon. Par contre US east, j'ai un peu testé, et s'il est vrai que ca communique plus, je ressens un petit delay parfois gênant (oui, je suis chiant). Je vais d'abord test SD et RD et je verrai après si US east s'impose.
Citation :
Publié par Kam'
Ouais je sais bien, j'ai encore un peu de mal avec les mécanismes du jeu, venant de HoN. Et la majorité des héros contre lesquels je joue, j'ai aucune idée de ce qu'ils font.
Mais typiquement regarder la minimap et savoir à peu près où sont les adversaires ça permet déjà d'éviter plein de morts stupides, et j'ai l'impression que plein de gens n'ont pas ce réflexe quand je solo queue.

En plus dans ma partie, deux mecs parlaient en cyrillique.

edit : Je joue principalement avec des joliens en 5 lock, du coup quand je solo queue le retour à la réalité n'en est que plus dur
SoloQ dans un moba c'est un "état d'esprit" .

En SoloQ on reporte (je m'inclus dans ces travers) très facilement nos fails sur les autres, on est très facilement critique envers les actions de nos partenaires et beaucoup moins sur les notre.

Quand je capte que je me mets en mode "c'est la faute des autres" j'arrête de jouer en général, ou je fais au moins une petite pause.

De base le bon principe c'est de se dire que les mecs avec qui on joue, donnent le maximum de ce qu'ils peuvent donner, pour certains c'est certe quelque chose qu'on estime être vraiment pas grand chose. Mais le mec qui se donne volontairement ça reste rare.

Une fois ça en tête là où on s'améliore le plus c'est sur les points suivants :

- Connaitre les persos (là ou tu dis avoir des lacunes)
- Faire de la tune, avoir un bon LH, ne jamais se "donner"(mourir bêtement), etc etc etc, éviter toute perte de temps.
- Bien dépenser sa tune, les bons items aux bons moments, en fonction de ce qu'il y a en face et avec nous (mais ça rejoints connaitre les perso et faire de la tune) et en fonction du niveau de jeu de la partie, il y a des items "pourris / pas très bons" quand ça joue bien qui sont totalement imba en partie débutant.
- quand on joue support, mettre notre carry en bonne position (bien warder pour prévenir les gank, et jouer en lui permettant de LH correctement).

Et quand on commence à être pas mal sur ces points on évolue aussi sur ses résultats de match et de fait le niveau de nos partenaires évolue gentillement.

Dernière modification par Shindulus ; 17/12/2012 à 14h16.
Sinon, le remède au solo queue qui est chiant, c'est d'ajouter du monde (de jol ou autre) et de ne pas solo queue. Pour info, y a des groupes qui partent tous les soirs et des in houses quasiment tous les soirs. 'suffit d'avoir quelques personnes en friendlist et de se manifester pour y venir, ma foi.
Oh merde furion dagon
J'en vois souvent cela dit, mais à chaque fois ce sont des fails en puissance. Notons aussi que le furion s'exprime majoritairement en cyrillique.

J'ai testé ce soir le machin-draft côté US east et... J'ai juste halluciné de la différence de niveau avec mes AP moisies côté EU. C'était ptet un coup de pot va savoir, mais la différence était absolument flagrante...
Citation :
Publié par Milith
A l'époque, ma solution pour sortir du noob bracket en vitesse ça a été ça.
T'as l'impression de travailler à l'usine aussi quand tu joues des dizaines de fois le même perso, après tu me diras qu'il faut savoir ce qu'on veut dans la vie: soit rester low , soit passer à la vitesse supérieur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés