[Actu] SWTOR, six ans de développement et 200 millions de budget

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flameux
Meuh non, Sir, si tu jettes un coup d'oeil à la discussion, tu verras que les "GW2- meilleur- MMO-du-monde-na-na-nère" ne sont pas extrêmement fréquents.
On peut largement mettre la comparaison de côté et laisser SWTOR triompher ou couler tout seul comme un grand.
Mais il faut bien avoir conscience du fait que pas mal de joueurs MMO sont opposés par principe à la dynamique (ou statique ?) de gameplay qui est derrière SWTOR.

C'est en partie pour cela que ce jeu déchaîne les passions, contrairement par exemple à un Star Trek Online sympathique qui ne dérange personne.
Beaucoup seraient assez satisfaits de voir le jeu s'enfoncer, d'où la propension à désigner un peu abusivement des signes qui seraient censés annoncer la désertion du navire.
Ces messieurs ont souvent essayé la bêta ouverte de SWTOR mais ne sont pas allés plus loin : ce sont eux dont je parle lorsque j'utilise le terme des "non-joueurs" de SWTOR qui auraient quand même un avis sur le gameplay.
Gentlemen ou vautours, c'est à vous de vous forger votre propre opinion sur ceux qui émettent des posts lapidaires portant sur SWTOR .
Enfin bon, tout cela reste un jeu, alors GG, quelque soit le jeu (dangereux ?) auquel vous jouez.
Je pense qu'il y en a pour tout les gouts et qu'il y a assez de place dans le monde (énorme) du mmo pour tout le monde. Même pour les pandas. Le principal c'est de s'amuser. Maintenant si gw2 est une bombe je serais le premier à y jouer. En plus il est gratuit (enfin je me comprends quand je dis ça) donc tu peux très bien avoir un abo payant et jouer à guild wars à coté. Mais bon on s'éloigne du sujet.

Bonne nuit.
Citation :
Publié par Lord_Kraken
Enfin on m'avait parlé de la réputation de Jol. J'ai toujours cru que c'était une réputation. Mais en fait non....
C'est ce qui fait le charme de la communauté française.

Bon sinon GW2 ou pas, SWTOR c'est de la merde (un MMO PvE scénarisé quoi, super idée !)

Mais bon ça on le sait depuis au moins 4-5 mois donc je vois pas trop l'intérêt d'en discuter encore à part pour citer les innombrables bourdes qu'ont commis les développeurs durant le premier mois d'exploitations.
Citation :
Publié par Zeldarion
C'est ce qui fait le charme de la communauté française.

Bon sinon GW2 ou pas, SWTOR c'est de la merde (un MMO PvE scénarisé quoi, super idée !)

Mais bon ça on le sait depuis au moins 4-5 mois donc je vois pas trop l'intérêt d'en discuter encore à part pour citer les innombrables bourdes qu'ont commis les développeurs durant le premier mois d'exploitations.
Et encore ils auraient pu faire pire. Imagine un jeu 100% pvp.
Citation :
Publié par Valcryst
La ou le bas blesse c'est quand on voir l'état de SWTOR avec 200M (Inachevé) et Rift (Impeccable a sa sortie) avec son budget de 300M... Ya pas un bleme quelque part ?
On parle bien du même Rift, le jeu le plus mal équilibré qui soit en PvP ? Le jeu ou l'on fait toujours TOUJOURS la meme chose et qui n'a absolument rien apporté dans les MMOs (les failles sa reste des quêtes publique style war etc ... rien de plus) ?
Citation :
Publié par Kenshurah
On parle bien du même Rift, le jeu le plus mal équilibré qui soit en PvP ? Le jeu ou l'on fait toujours TOUJOURS la meme chose et qui n'a absolument rien apporté dans les MMOs (les failles sa reste des quêtes publique style war etc ... rien de plus) ?
Oué le jeu qui a coûte un peu plus de 50M pour un résultat/finition bien meilleur que STWOR à 200M. Rift jeu qui a en 10 mois fait 100M de chiffres d'affaires, là où bon nombre de concurrents se vautrent lamentablement.

Quand à l'équilibrage pvp (ou pve si tu veux), c'est le même que tout mmo, changeant au fil des patchs, de là à dire qu'il est le plus mal, alors là clairement pas, toutes les classes sont jouables maintenant, aucune n'est à la ramasse (à cause du système d'âme).

Sinon oui, c'est un mmo classique, mais c'est le seul bon mmo classique qui est sorti depuis pas mal d'année... Est ce un compliment pour Trion ? pas vraiment vu que le jeu est bon mais classique.
Le problème c'est surtout une vaste blague de voir les éditeurs sortir des bouses de mmo avec des release bancales et des désertion d'abonnement en 1 mois, tout ça car ça cherche à imiter Blizzard.

Donc j'espère que STWOR va se planter, histoire de peut être (on sait jamais) mettre fin à cette bulle spéculatrice des mmo de type "WoW" qui nous sont vendus depuis trop longtemps déjà.

[edite en dessous: oui Rift est banal donc on peut très vite se faire chier au 50, mais dans ce cas on se fait chier sur tous les mmo en faite... et la classe chouchou, c'est comme dans tous les mmo, ça dépend du patch... chaque classe à des ups /nerf à tours de rôles. Dans tous les cas, l'éditeur Trion de Rift est imbattable sur un point : la vitesse d'évolution du jeu, je n'ai jamais vu autant de patchs de contenu en si peu de temps... le jeu évolue 100 fois plus vite que n'importe quel concurrent, ça donne au moins l'impression de pas payer un abonnement pour du vent]

Dernière modification par Yuyu ; 24/01/2012 à 07h57.
Encore du hors sujet mais je trouve que rift est un bon jeu. Sauf arriver 50 ou je me fais chier (mais je me fais chier dans tout les mmo une fois arriver level max) En ce qui concerne le pvp j'y connais rien. Mais il y aura toujours quelqu'un pour trouver qu'une classe est plus forte qu'une autre. C'est toujours le guerrier le chouchou sur rift ?
Citation :
Publié par Valcryst
La ou le bas blesse c'est quand on voir l'état de SWTOR avec 200M (Inachevé) et Rift (Impeccable a sa sortie) avec son budget de 300M... Ya pas un bleme quelque part ?
C'est peut-être parce qu'il faudrait arrêter de faire seulement des MMO avec pour seul contenu le leveling, surtout lorsque celui-ci est très rapide. Que ce soit Rift ou Swtor, je repars avec exactement la même sensation : levelings sympathiques mais absence totale de contenu hors donjons/champs de bataille une fois ceux-ci terminés.

C'est bien beau de mettre 5 ou 10 instances de 200m2 mais au lieu de ne proposer que de les faire en boucle, il faudrait quand même du contenu à côté qui permettrait tout simplement au joueur d'avoir quelque chose à faire lorsqu'il sort d'un donjon : plusieurs zones haut niveau proposant des d'autres moyens de se stuffer que les instances (longues séries de quêtes solo et en groupe), rapprochant les deux factions pour qu'il y ait un minimum de PvP sauvage, continuer de monter le craft (qui est niveau max alors que le joueur ne l'est même pas lui... Quelle stupidité).

Je pourrais prendre d'autres jeux comme exemple mais il reste le meilleur qui illustre mes propos : Blizzard a proposé à la sortie de WoW un monde qui n'était certes pas énorme mais qui était bourré de contenu (sans distinction HL ou pas). Malgré le fait qu'il n'y avait pas plus de donjons que Swtor ou que Rift, les gens sont restés car non seulement il ne fallait pas forcément les faire en boucle (ou dans une moindre mesure, je n'ai jamais fait plus de 10 fois le même et chaque fois que je retournais dans un, c'était pour découvrir une nouvelle partie ou faire quelque chose de différent, une des 50 quêtes de BRD donnant du stuff intéressant par exemple), il y avait toujours quelque chose d'autre à faire : le craft long à monter, explorer l'une des 30 zones non visitées ou faire les finir les 3000 quêtes dont seulement 500 avaient été effectuées durant le leveling, etc... Personnellement, ça m'a pris deux ans avec un temps de jeu de 7/8 heures par jour (raids inclus), à peu prés le même temps qu'il fallait à un casual qui ne raidait pas. Ce n'est certes pas le genre d'activités qui filent de l'équipement épique mais l'important était là, ce petit ingrédient qui a disparu aujourd'hui : le fait de pouvoir continuer d'explorer le monde, d'avoir quelque chose à y faire, bref tout simplement le fait de pouvoir continuer l'aventure dans le monde en parallèle du PvE ou du PvP HL pour ceux qui le souhaitaient.

Rift ou Swtor, même combat, ça sera pas facile de garder des joueurs (je ne dis pas impossible) en ne proposant qu'un leveling, certes intéressant mais surtout rapide, et rien à haut niveau, forçant les développeurs à créer du contenu le plus vite possible (ce qui veut souvent dire de mauvaise qualité comme on a pu le voir avec le patch 1.1) pendant qu'une partie de ces joueurs (peut-être pas majoritaire mais tout de même très importante) s'ennuie et chez qui l'idée d'éventuellement stopper l'abonnement s'installe très vite.

(Je me répète un peu sur plusieurs posts mais je me fais chier au boulot, j'ai une bonne excuse !)

Dernière modification par Amrath ; 24/01/2012 à 08h48.
Citation :
Publié par Chita
Sinon no-comment sur l'article ?
Je ne vois pas ce que ça change pour le joueur qu'un jeu ait coûté 50, 100, 200 millions.

Je paie le même prix pour y jouer.

Donc oui c'est énorme... déjà le coût d'un MMORPG est énorme, il faut y ajouter celui de la licence, celui des doublages qui représentent quand même un très grand nombre d'acteurs différents x 3 langues et un nombre massif de phrases enregistrés, et les version audio de présentation des missions je pense que ça prend plus de temps à être écrit quand c'est pour être parlé que lu.

Mais que ce soit justifié au pas, encore une fois, je ne vois pas ce que ça change pour moi et les autres joueurs.
RIFT= HF
SWTOR= SF
une lettre change mais les joueurs ne sont pas les mêmes

200M$ ou plus ou moins je m'en tape completement
soit on s'amuse sur un jeu soit on joue à autre chose

n'oublier pas que à l'époque de WOW , il n'y avait pas grand chose à jouer en mmo
et que l'offre et maintenant beaucoup plus grande que le nombre de joueur

pour ma part , SWTOR ne révolution rien, mais apporte ce que d'autre jeu non pas (partenaire vraiment utile, quete scénarisé,etc) alors oui le jeu souffre de contenue ou de graphisme pas au top. Mais vous avez que tellement peut de mmo graphiquement au dessus et surtout aucun ou le REROLL est aussi intéressant et différent

J'ai beaucoup critiqué le jeu avant sa sortie faisant parti des tout premiers pools de beta testers et je dois dire que je suis très content du résultat final.

Comme quoi je me suis fait lincher ici pour en avoir dit du mal et maintenant c'est l'inverse ^^
Payez vous une carte graphique, poussez le jeu a fond.. et vous verrez que le seul vrai souci, c'est la customization du personnage qui est très légère.

Il y a une trame de jeu, un fil conducteur, une difficulté trop faible en PvE Solo ? enlevé votre compagnon... vous verrez si c'est toujours aussi simple d'aller taper de l'élite, du champion ou meme un pack avec quelques forts dedans.

Les raids sont trop facile ? passez en mode difficile ou cauchemar, allez y a 16 plutôt qu'a 8.
Les instances en difficile sont trop facile meme en difficile ? Sort de Taral V et la Prison du Maelstromm, mais sinon.. tu crois qu'il faut faire quoi pour finir par se stuffer et aller faire les raids en mode cauchemar/difficile

Alors oui, la phase de leveling est rapide.. mais rappelons nous que le jeu est décrit comme étant fait pour les casuals qui n'a pas 4h par jour a mettre sur ce jeu.
Au jour d'aujourd'hui, on compte quand même 4 à 5 j complet de jeu (temps de jeu effectif) pour être 50. Après cela, c'est la course au stuff qui commence, même si les plus malins ont pu le commencer avant en BG.

Côté PvP, c'est désorganisé, c'est sauvage, on regrettera que les serveur rame avec 60-70 personnes en meme temps. ce qui n'est pas énorme donc limite le RvR, mais on y trouve son compte.. gros combat sur les sorties des installations, bien que ca soit souvent côté République
Le 1 vs 1 c'est sympa, mais dans aucun jeu ou presque cela arrive, sur SWTOR... c'est la même chose

Bref, le jeu est jeune, il vient de sortir, et il a déjà des mécaniques intéressantes. le compagnon utile, la scénarisation, la façon dont le craft se fait et deja de futur plan qui arrive, le motion capture pour nous immerger dans l'histoire de notre personnage, nos relations aux autres, ....

Mais bon pour découvrir tout ça, il faudrait déja jouer plus que jusqu'au level 20-30 et ne pas dire "c'est nul, je peux faire ça sur wow et ici non".. les bases comparatives c'est sympa... mais vous imaginé pas tout ce que vous pouvez faire sur lineage II ou meme everquest que vous ne pouvez pas faire sur wow.. qui reste un jeu juste horrible visuellement parlant comparé aux vindictus, AoC et autre Aion.
Citation :
Publié par Dimrost
Payez vous une carte graphique, poussez le jeu a fond.. et vous verrez que le seul vrai souci, c'est la customization du personnage qui est très légère.
Golden troll

Le soucis c'est le moteur, point.
Bizarrement, les mêmes critiques reviennent sur d'autres jeux tournant aussi sur ce moteur. Exemple Dominus, qui a carrément stoppé sa beta pour trouver des solutions au moteur de merde. Même avec un tri GT2304923XL double ultra shader 120, le moteur restera une bouse.
On est en france, c'est connu, les français sont des raleurs et ne réfléchissent pas avant de parler, et les 3/4 qui viennent ici troller n'ont même pas jouer... et sa existe à toutes les sortie de jeu pendant un moi ou deux puis après on est tranquille, le mieux c'est d'évité les forum à forte population comme ici et aller dans des endroit plus calme ou les gens réfléchissent avant de poster
M
D
R

Rift complet ?
M
D
R

Non soyons sérieux un moment Svp ! Rift est un échec, c'est pas le 1er à avoir mangé le mur.
Pour SWtor j'y suis depuis le 14 décembre, et j'ai une grosse config', et...ça rame ! Pas tout le temps, pas partout...mais c'est immonde de voir un jeu aussi mal fichue à ce niveau là ! Maintenant on va voir si Bioware arrive à gérer ça au plus vite.

SWtor est loin d'être une lumière sur l'ergonomie, pas de journal de combat, phase de Leveling honteusement rapide - c'est pire que dans WoW - et le pvP se résume à 3 Bg qui vous casse les IPS pour afficher un décor en noir & gris et des serveurs qui tiennent pas la route pour trois fois rien, sans oublier que c'est un pvP à sens unique : Distance...full distance !
Que celui qui a le plus de CC gagne !
Big Up à l'inqui' & simili république qui possède ET le burst, ET la mobilité, ET du cc, ET du heal...

Nous passerons aussi sous silence l'artisanat qui s'avère totalement inutile pour les craft armure, arme, synthétissage dès le lv25 tellement il est facile de trouver du stuff orange évolutif donc...et la Cheat'itude de Biochimie qui en fait laaaaaaaargement le métier le plus choisit.
Passons aussi l'absence totale de MJ en ligne, la lenteur de l'assistance clientèle, les bug visuels oh combien nombreux, les plantages, les joueurs qui n'arrivent pas à jouer car le jeu ne démarre pas, les temps de chargement à rallonge, le délai d'action entre le moment ou l'on utilise un skill & celui où celui-ci est effectif, la double facturation, le mélange bg lv10-49...etc !

Oui... ! 200M pour ça c'est vraiment comique
Maintenant relativisons, j'ai déjà vu pire, même si d'autres MMO proposaient une meilleure finition ils étaient à la ramasse à coté. De toute manière Bioware n'aura aucun traitement de faveur, 1 mois déjà et c'est dans la douleur qu'on avance, je leur donne pas encore 1 mois de vie aussi riche en terme d'abonnée si rien de tout cela n'est arrangé. Wait & See, on a pas le choix
Sur ce je continue d'essayer de m'amuser autant que faire ce peut sur ce jeu
Retournez sur wow les rageux et faites plus chier; si vous avez déjà fait le tour de tout le contenu laissez moi vous dire un truc: Get a fucking life. Un job par exemple ou alors bossez pour vos exams.

Un pin's parlant TF1 au premier modo qui m'édite.
Citation :
Publié par Atreyu83
On est en france, c'est connu, les français sont des raleurs .....
Le pire c'est que les Français vont même sur les forums américains pour râler , car en dehors des Français personne ne critique ce jeux
Citation :
Publié par Worx33
Le pire c'est que les Français vont même sur les forums américains pour râler , car en dehors des Français personne ne critique ce jeux
Oui euh quand même, il faut limiter sa mauvaise foi... y'a pas que les français qui whine sur les freezes/moteur graphique/environnement et le lag hein...
Citation :
Publié par Spartan
Non soyons sérieux un moment Svp ! Rift est un échec, c'est pas le 1er à avoir mangé le mur.
Tiens, pourquoi pensez-vous cela ? J'aimerais quelques arguments..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés