Mercenaire DPS et PVP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Bha si un peu quand meme parce que sinon:

1. BW aurait depuis longtemps modifié le skill tracer missile pour lui foutre un CD, une chauffe plus importante etc etc...
2. Lui permettrait pas de poser un debuff qui se stack jusqu'a 5 fois.

Tous les commandos/mercos utilisent et spam ce skill pour etre compétitif au niveau DPS, donc si la classe n'avait pas ete prévue pour etre jouer comme ca, BW aurait changé cette mécanique depuis la beta, ou meme avant...

Tant que la cible du merco ne se retourne pas pour contrer le merco, ce dernier aurait tort de se priver de spam le tracer missile... Et c'est la, la difference entre un merco noob et un merco plus experimenté: le noob te spam son missile nuit et jour, peu importe la situation et le veteran te le spam que tant que sa cible ne reagit pas...
C'est pareil, tu dis que tant qu'on interrupt pas un merco il fait de gros trous, c'est vrai, mais c'est pareil pour un healeur qui spam un heal, tant que tu l'interrupt pas, il va poser ses heals non stop...

Le spam missile c'est pas dommage pour les autres (ils ont les moyens de contrer ca) c'est surtout dommage pour les mercos eux memes, qui n'ont que ca a faire pour etre competitifs...

oui bah sur la dernière phrase je suis tout a fait d'accord. et je pense pas qu'il faille simplement nerf le missile traçant mais repenser un peu le truc. pour rendre la classe tout aussi efficace mais tout en étant sympas a joué.

parce que merco c'est une classe qui m’intéresse et en l'état des lieux ca me fait vraiment pas envie de la jouer. pour ca que je monte un powertech.
Nan mais le soucis c'est pas un seul Merco, c'est les groupes, fréquents, de 3 Mercos/Commandos (et 2 sorciers/consulaires), pendant que les uns vont spammer missiles traçant comme des autistes, les autres vont spammer les éclairs qui snare ou qui stun... comme des autistes, avec une barre d'immun qui ne marche jamais.... Puis au cas ou ils trouvent le bind pour un second bouton, on leur a mis un peu de heal.... le tout, sans aucun teamplay ou coordination mais juste avec une efficacité complètement démesurés par rapport à la maitrise du personnage demandé.

Puis la LOS dans le Huttball, ça marche dans les deux sens hein, si l’arrives pas à me tirer dessus, ça veut aussi dire que je ne peux pas te lancer mon saut. Et entre nous, aller au saut sur un merco/sorcier mode tourelle, c'est se prendre un bump direct, devoir soit remonter par les escaliers tout en se faisant allumer... soit fuir...alors on peut passer tout un BG à fuir et à couper les LOS, hein, c'est possible mais je suis pas certains que ce soit extrêmement efficace comme technique.

Le Huttball accentuant encore le problème car il a des caractéristiques particulières : petit, concentration de l'action sur un seul point, multiples passerelles et points d'accès à ces passerelles réduit.
Donc en fait quand un truc est raté dans un MMORPG, c'est 100% voulu par le développeur ?

Cela explique donc que dans les mmorpg il y a des up et down de compétences des semaines/mois/années après la release... c'est parce qu'en fait c'est 100% voulu dès le départ que des compétences soient réglées ainsi, mais qu'un jour une faille spatio-temporelle fait qu'ils les changent quand même... euh... wait ?!?
Ben augmenter la chaleur et mettre un timer sur le missile mais qui applique 10% de débuf sur le missile mais d'un autre coté augmenter les dégats du tir puissant.

Ca ferais par exemple : mine/misile dot -> Missile tracant -> Tir puissant -> déchargement -> Rail shot et on reprend et quand tout les debuff appliqué on peu metre missile thermoguidé en burst sur le final.

Le truc c'est qu'il ne faut pas trop nerf le missile traçant sinon en pve ca ne sera plus valable en dps comme classe.

Moi de toute façon ca ne me dérangerais pas que ca soit comme cela et je pense que ca n’empêcherais pas les pleurs ...
Citation :
Publié par Mygo
Donc en fait quand un truc est raté dans un MMORPG, c'est 100% voulu par le développeur ?
oui

ils n'ont qu'à revoir leurs critères de selection de beta-testeurs, qui à l'heure actuelle, sont toujours les premiers à exploiter les bugs et les failles dans tous les mmo's.
Je joue mercenaire spé arsenal, et comme beaucoup j'utilise au moins 3 missiles traçant en ouverture que ce soit en pve ou pvp. Ce n'est pas parce que je suis un monotouche, c'est parce que le mécanisme de la classe me l'impose.

Le cycle dps standard:
Missile traçant x3 > déchargement > missile thérmoguidé > missile traçant x2 > tir aligné. (les deux derniers traçant étant facultatif sur une cible fragile en pvp)

Ensuite un mercenaire qui sait jouer intercalera une fléchette ou un missile a fusion , ses cc et ses heal, trinkets buff/chaleur pour gérer son combat.

Donc oui ça fait beaucoup de traçant, mais comme dit plus haut, par un autre posteur, c'est un anytime qui débuff armure /stack le bouclier, permet d'avoir le buff du tir aligné. Ça fait 3 bonnes raisons de l'utiliser a bloc, même pour les novices. Mais le débuff d'armure s'enleve avec un cure des effets techno.

Cela dit un ajustement qui rendrai utile le tir puissant, et l'ae roquette (3 cibles) instant ( j'ai plus le nom en tête tellement je m'en sert peu), ce serait du pain béni pour diversifier le cycle dps d'un mercenaire spé arsenal.

Dernière modification par Gwareth ; 02/02/2012 à 11h00.
Citation :
Publié par Mygo
N'abusons pas non plus. Si une mécanique de classe passe les stades de conception/alpha/betas, oui on peut dire sans trop se tromper que c'est voulu.
D'ailleurs, pour le moment c'est bien toujours "working as intended" la mécanique merco/commando non?

Personne n'a forcé BW a release le jeu avec ca comme mécanique de DPS/burst pour les mercos il me semble. Il est evident qu'ils ont prévu ca comme ca. On a jamais entendu dire nul part que spam le missile tracant etait un exploit a ma connaissance.
Donc jusqu'a nouvel ordre (officiel) BW ne considere pas la mécanique de jeu comme "ratée" et c'est bien comme ca qu'ils ont prévu les mercos, et a priori ca date pas d'hier...

Les théories du "on a une superbe mécanique de jeu en magasin mais on prefere vous foutre un truc bien bancal a la place!" ou de "c'est pas notre faute, c'est un hacker qui a implémenté ca!", moi, vois tu, j'y crois pas beaucoup...
A mon avis, c'est un mechanisme de jeu voulut par BW ... un skill anytime qui permet de proc des bonus pour les autres skills qu'on utilise par la suite ... Enfin c'est comme ça que je vois le Merco/Commando personnellement !

Dernière modification par Mawari/Tzolkin ; 03/02/2012 à 11h00.
Citation :
Publié par BornToBeGood
de toute facon, si ca vous dérange qu'un merco/commando vous kill en spammant une seule touche, c'est parce qu'il a plus de skill que vous

lol ou alors que personne le cc surtout, car là c'est marrant de le voir tourner en rond et d'attendre que ça re-up

ça me rappelle les vieux post des classes monotouche d'avant (démo wl) il en faut sur tout les mmo de toute façon ^^
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Un post pour parler entre Merco qui finalement est peuplé de ouin ouin des autres classes ...
Oui c'est sur tout le monde joue merco/soldat pour avoir la classe et le fait d'en avoir entre 4 et 6 par bg c'est tout a fait normal ça n'a rien a voir avec le fait que ces classes peuvent spammer un sort qui fait atrocement mal et réduit ton armure en boucle,t'inflige environ 25 a 35% de degats le temps que tu arrives au corps a corps, peuvent se heal, peuvent te cc pendant une éternité, sont en armures lourdes.

cette classe est mal équilibré, point barre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2012-02-03_22_09_08_549865.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 440,9 Ko
ID : 154133  
Ouai une parmi tant d'autres quoi ...

what else ?
Citation :
Publié par Elenina
Oui c'est sur tout le monde joue merco/soldat pour avoir la classe et le fait d'en avoir entre 4 et 6 par bg c'est tout a fait normal ça n'a rien a voir avec le fait que ces classes peuvent spammer un sort qui fait atrocement mal et réduit ton armure en boucle,t'inflige environ 25 a 35% de degats le temps que tu arrives au corps a corps, peuvent se heal, peuvent te cc pendant une éternité, sont en armures lourdes.

J'peux l'faire aussi...
Tu veux des screens avec 5 sorciers/AI/BH par bg en spam no brain éclair/backstab/missile traçant ?
Sans parler de l'effet de mode, pré 50 en bg tu as que des FOTM en puissance rendant les roster d'entrée bancal au possible.

Bref, conclusion hâtive et argumentation fade (et fausse sur pas mal de points mais j'ai pas envi de faire 36 quote tant ça été dit dans les 14 pages précédentes).

Et j'oubliais, vous pouvez vous plaindre autant que vous voulez sur JOL ça ne permettra pas de nerf telle ou telle classe, il faut pour ça poster sur les fofo officiels, être US et ou parler anglais...
n'empeche que quand tu fais des BG -50 les merco et commano pululle autant que les Sorcier a la release. c'est un fait. que se soit a cause du spam missile tracant ou autre chose je sais pas.
Citation :
Publié par Esteal
[ On étaye les propos svp....]
Il est prouvé que le spam de missile traçant est de l'auto nerf du dps du mercenaire spé arsenal ....

Comment tu veut étayer des propos face a des personnes dont la seul argumentation se résume a un vulgaire "lol merco ça spam missile, c'est cheat".

Qu'on nous prouve par A + B que le spam missile traçant est une chose qui tue le jeux de part sont dps ultra élevé, alors on pourra parler, en attendant non.
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Il est prouvé que le spam de missile traçant est de l'auto nerf du dps du mercenaire spé arsenal ....

Comment tu veut étayer des propos face a des personnes dont la seul argumentation se résume a un vulgaire "lol merco ça spam missile, c'est cheat".

Qu'on nous prouve par A + B que le spam missile traçant est une chose qui tue le jeux de part sont dps ultra élevé, alors on pourra parler, en attendant non.
Bin ca tue un peu le gameplay de devoir spam un seul sort pour etre efficace non? pire si c'est un sort a canalisation... perso je monte un merco pour tester l'autre branche du bh et j'apprehende un peu cet aspect spam obligatoire ne serait ce qu'en pve...
Citation :
Publié par Yohips
Bin ca tue un peu le gameplay de devoir spam un seul sort pour etre efficace non? pire si c'est un sort a canalisation... perso je monte un merco pour tester l'autre branche du bh et j'apprehende un peu cet aspect spam obligatoire ne serait ce qu'en pve...
Sauf qu'il ne faut pas spamm un seul sort pour être éfficace et sortir un gros dps

Avec le spam tu va sortir un dps correct mais jamais aussi gros que si tu utilisait les autres compétences.
Citation :
Publié par Elenina

Comment font-ils ?
On tourne pas en rond la sur les reply ?
Je sais pas une discution avait été entamé sur les skill a modifier ect pour rendre le gameplay plus sympa et au lieu de ça ca reviens sur des whine de merde.
Oui comment font ils?
Parce que se heale en plein combats avec la spe arsenal c'est le meilleur moyen de se faire buter,pour les cc on a que deux avec 1min de cd et l'autre qui regen la cible pendant l'incapacité.
La raison pour laquelle ça chouine sur le missile traçant, c'est surtout parce qu'il est visible.
Quand les joueurs se prennent des baffes dans la tronche de façon directe et regroupés en un seul chiffre = ouin.
Quand les joueurs se prennent 20% de dégâts en plus sur le même temps de fight mais à coups de dots / dégâts séparés = tout est normal.

... et quand les joueurs se prennent juste des gros chiffres sans savoir d'où ça vient, comme il n'y a personne à accuser, il n'y a sûrement pas de coupable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés