EA se paye avec des ancien payement

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour à tous, un message pour vous mettre en garde contre EA Origin.

En effet, le 11/09/2011 je passe pré-commande du jeux swtor via paypal, 1 mois plus tard, la commande n'est toujours pas passer, paypal na rien reçus, je décide donc d'annuler cette commande, mais voila, impossible de contacté Origin, je fais donc opposition au payement via paypal.
Le 28/12/2011 Origin se décide à prélever mais se retrouve confronter au rejet, comme je l'avais demandé et la commence le gros problèmes.
La société Origin se rendant compte du rejet via paypal vas utilisé les données de carte bancaire d'un payement fais 7 mois plus tôt pour l'achat d'une parte prépayer pour daoc.
Aujourduis, je me retrouve obliger de changer de carte bleu et de porté plainte au tribunal international avec ma banque contre EA Origin.

Cela pour vous prévenir, faite bien attention à votre compte.
Le prélèvement sur impression de carte est normal dans pas mal de situations, par contre dans ton cas, c'est clairement du vol...

As-tu réussi à avoir qq'un au service client d'origine pour éclaircir l'affaire ?
Origin ne préléve pas le montant du jeu lors de la pré-commande car justement c'est une pré-commande.
C'était signalé dans le mail de confirmation que le prélèvement ne se ferait qu'à partir de la sortie officielle du jeu.

On peut acheter une carte prépayer de Daoc sur Origin ?

Sinon pour le reste, sans aller jusqu'au tribunaux, il y a sans doute moyen de tout régler à l'amiable s'ils ne sont pas trop con.
Le banquier a pas réussi à obtenir les services origin et oui le rejet est tout à fais légal, ils auraient dû annuler la commande, pas faire ce qu'ils ont fait.

De plus, c'est le banquier lui m^même qui a lancer la procédure, car aucune autre solution apparemment.

Mais bon, c'est juste pour vous mettre au parfum, pour ma part, mon banquier s'occupe de tout.

@++ les p'tit loups
Bon, le tribunal international est en fait " la cours de justice Européenne " qui fais office et ce que le banquier a lancer et " un recours en annulation " pour le payement et un "usage abusif des données bancaires" pour la suite.

Vous avez de la chance, ma femme reviens de cher la banque..^^
Citation :
Publié par Chouwanga
Le prélèvement sur impression de carte est normal dans pas mal de situations, par contre dans ton cas, c'est clairement du vol...

As-tu réussi à avoir qq'un au service client d'origine pour éclaircir l'affaire ?
Bof pas trop...

Sur un site avec un COMPTE personnel où tu remplis plusieurs infos de facturation, Si l'une n'est pas valide, ils vont passer à la suivante ! (ca m'est arrivé avec le magasin de 4 lettres qui fait dans l'électro-multimedia-bibliothèque-etc., et j'ai bien été content ^^), surtout qu'ils n'ont pas eu vent de ton annulation de précommande.

Le truc qui me choque c'est :
Citation :
impossible de contacté Origin
Y'a un service clientèle FR ? (hormis la conjugaison ^^)

Au fait, faut lire les textes avant d'appuyer sur le bouton "J'accepte", ça peut aider des fois.

Ce qui va se passer ? La banque va te rembourser tes XX euros, il va rien y avoir de plus, les banques sont assez couvertes pour ça je pense (j'ai eu un problème avec une entité américaine il y a 6 ans de ça, j'ai porté plainte à la gendarmerie, la banque m'a remboursé, j'ai plus eu de nouvelles depuis... )

PS : salut uNk xD
Changer de carte bleu et porter plainte au tribunal sans même avoir contacté le service client (même si ça peut prendre un peu de temps pour les avoir) ?

Si encore c'était une grosse dépense je comprendrais cette démarche d'urgence et d'importance... mais là... pour le prix d'un jeu vidéo ne même pas faire les démarches "de bon sens" et aller directement au tribunal ?

Je suis le seul à penser que c'est n'importe quoi de procéder ainsi ?
Citation :
Publié par Mygo
Je suis le seul à penser que c'est n'importe quoi ?
Non non ^^

Après, "porter plainte" ça fait genre tavu !

Après, y'en a encore beaucoup qui vivent dans le monde de Candy (ou Candide ? Naaaan j'préfère Candy !)

"Au pays de Candy,
Comme dans tous les pays :
On chante, on danse, on rit,
Il y a des méchants et des gentils !"
Surtout que les problèmes de paiement étant quelque chose d'extrêmement fréquent lorsque le nombre de vente est important (qui a déjà vu une release d'un jeu quelconque sans avoir une platée de personnes ayant des problèmes de facturation x ou y ?).

Si les gens allaient toujours au tribunal... enfin voila, je trouve ça un peu (bcp) ridicule.

Limite "Un enfant m'a mis un coup de pied, j'ai voulu saisir le tribunal pénal international, mais ils ont rejeté ma demande".
Juste pour info aller au tribunal pour 50 euros, ça vaut pas vraiment le coup, vu que des frais vont être nécessaires pour instruire un dossier et une requête auprès d'un juge, à moins que la banque de notre ami prenne tout en charge et que ça les amuse de perdre de l'argent pour si peu.
Disons que je trouve ça un peu extreme comme recours.

J'ai deja eut a contacter le service client d'origine, c'est comme toutes les hotline c'est parfois galère de les avoir, mais on y arrive. Et vu que c'est clairement une erreur de leur part, ils t'auraient remboursé.
Passer par un tribunal engendre des frais et prends du temps, énormément de temps.
j'espere que tu vas pas te retrouver avec le remboursement, 1€ de dommage et interet et les frais de justice a ta charge
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés