Pourquoi Ankama ne ferme t'il pas les sites de vente de kamas ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout est dans le titre ! Nous savons qu'acheter des kamas sur internet est interdit mais alors pourquoi ankama ne fait rien contre eux ? Par contre dès qu'il y a un serveur privé qui débarque, il porte plainte directement pour le faire fermer ! Ou mieux encore, ils vont jusqu'à bannir les personnages des gens qui veulent vendres leurs comptes sur internet !

Alors pourquoi les sites de ventes de Kamas ne sont pas punis ?

Je me posé juste cette question, et désolé pour mon orthographe qui est pitoyable ^^
PS: Non je n'ai jamais joué sur serveur privé, et non je ne me suis pas fait bannir de compte suite à une vente ^^
Citation :
Publié par Hariistokrat
Quand ils ont fait fermer le serveur privé des 2 adolescents, ils sont bien passé devant un tribunal alors je vois pas le soucis ^^
Je pense qu'a chaque fois qu'ils découvrent un site de vente ils font une plainte. Après, il y en a tellement et les procédure sont tellement longue que c'est un travail de fourmi qui souvent prend plusieurs mois. Pour peu que les sites soit hébergé a l'étranger (ce qui est très souvent le cas) bon courage :x

Je dit ça sans connaitre vraiment mais je pense que c'est le topo grosso merdo.

La fermeture d'un site internet ne dépend pas uniquement d'Ankama Games, d'un coté, heureusement.
Citation :
Publié par Hariistokrat
Quand ils ont fait fermer le serveur privé des 2 adolescents, ils sont bien passé devant un tribunal alors je vois pas le soucis ^^
Parce que c'était des quiches qui avaient une IP basée en France de ce que j'ai compris.
Citation :
Publié par Hariistokrat
Tout est dans le titre ! Nous savons qu'acheter des kamas sur internet est interdit mais alors pourquoi ankama ne fait rien contre eux ? Par contre dès qu'il y a un serveur privé qui débarque, il porte plainte directement pour le faire fermer ! Ou mieux encore, ils vont jusqu'à bannir les personnages des gens qui veulent vendres leurs comptes sur internet !

Alors pourquoi les sites de ventes de Kamas ne sont pas punis ?

Je me posé juste cette question, et désolé pour mon orthographe qui est pitoyable ^^
PS: Non je n'ai jamais joué sur serveur privé, et non je ne me suis pas fait bannir de compte suite à une vente ^^
Les serveurs privés que tu évoques étaient français, il me semble.

Les sites de vente illégaux ne sont pas français (c'est-à-dire hébergés en France), sauf à me tromper.

La législation française en la matière est impuissante vis-à-vis de sites hébergés à l'étranger. Cela nécessite une harmonisation à une échelle qui dépasse les frontières françaises et européennes. Donc, du temps... voire beaucoup de temps.
Les quelques cas où les différents pays se sont mis d'accord relèvent de la lutte contre le terrorisme...

C'est du moins, ce que j'ai compris du problème de l'impossibilité de faire fermer ces sites.
donc si quelqu'un créer un serveur privé a Hong Kong (simple exemple) Ankama aura du mal a lui tombé dessus ?

Puis je ne veux pas cité d'exemple de site pour pas faire de la publicité mais j'en connais un qui depuis le début de dofus existe et n'a jamais rencontrer de soucis ! De plus il ne touche pas que le jeux Dofus mais presque tout les MMORPG !
Citation :
Publié par Hariistokrat
donc si quelqu'un créer un serveur privé a Hong Kong (simple exemple) Ankama aura du mal a lui tombé dessus ?
De base, il me semble que si un site est basé à l'étranger (plus généralement en dehors de l'europe), la justice aura "logiquement" plus de mal a faire fermer le site/serveur.
Ensuite, tu peux avoir des accords de coopération entre deux ou plusieurs pays en fonction de leurs affinités dans le but de défendre leurs intérêts commerciaux.

J'ignore si la France en a passé avec d'autres pays en matière de protection commerciale appliquée aux jeux vidéos...
Vu le contexte actuel français, ça m'étonnerait grandement...

EDIT :
une réponse sur le forum officiel à ce sujet, de la part d'un modérateur serveur héroïque il me semble : http://forum.dofus.com/fr/1028-sujet...es-vente-kamas

Dernière modification par Wawabo ; 20/01/2012 à 18h18. Motif: rajout lien
Premièrement, remettons les choses au clair : il y a une différence entre la pléthore de sites de vente de kamas qui pullulent jour et nuit et un serveur privé créé par deux jeunes qui amassent des milliers d'euros en utilisant l'oeuvre complète d'Ankama et un créant pour cette compagnie un certain manque à gagner là-dessus.

Secondo, je vois mal Ankama engager des procédures pour chacun des sites de kamas. Il y en a des centaines, certains proposant une offre réelle et d'autres n'étant qu'une simple arnaque et ils s'en ouvrent des nouveaux tous les jours.

Tercio, Ankama ne peut que difficilement engager des procédures (quand bien même elle le voudrait) concernant des sites hébergés en pays étrangers. Encore plus quand la majorité de ces sites se trouvent en Asie.
Je pense que Wawabo à raison, leurs serveurs, sièges sociaux etc sont basés dans des pays où ils sont pratiquement intouchables. Il suffit de prendre un exemple d'actualité : MegaUpload. Ces derniers étaient bien tranquilles avant que le FBI découvre des serveurs basés aux US.
Citation :
Publié par Hariistokrat
A et tu crois pas que a 170€ les 40M ils ne se font pas des milions les sites de vente de kamas ? mdr et pourtant il se font des sous grâce à dofus !
Personne n'a dit le contraire ici.
Si, Squeez semble dire que vendre des kamas ou faire un serveur privé se n'est pas pareil ! pour moi au final sa revient au meme ankama perds des sous ! Car se qui achète des kamas sur internet achèteraient des ogrines si y avait pas de site !
Je ne sais que te répondre. Déjà ton ton condescendant tu peux te le ranger bien profond, je suis loin d'être ton ami. Je tiens juste à te signaler que je n'ai jamais dis que les sites de vente de kamas ne se faisaient pas d'argent (et je me demande en revanche d'où tu sors tes chiffres : c'est 2 euros le million de kamas le prix moyen). Il y a cependant une différence entre quelqu'un qui utilise l'intégralité d'un jeu (ici Dofus) pour se faire de l'argent dessus tout en faisant de la publicité négative à la compagnie (je ne permettrais pas de te donner un exemple basé sur le même concept, le passé m'a montré à plusieurs reprises que ça ne servirait qu'à enflammer le débat) et la vente de Kamas. Tu ne vois pas une différence d'importance entre les deux actes ? Ca me saute aux yeux que l'un semble plus grave que l'autre.
Citation :
Si, Squeez semble dire que vendre des kamas ou faire un serveur privé se n'est pas pareil !
C'est ce que je dis, c'est le cas. On y trouve des points communs évidemment mais l'importance n'en reste pas moins différente.
Citation :
Il suffit de prendre un exemple d'actualité : MegaUpload. Ces derniers étaient bien tranquilles avant que le FBI découvre des serveurs basés aux US.
Cette affaire a dépassé les frontières des USA, ils ont même été chercher les accusés en Nouvelle-Zélande.
Citation :
Publié par Hariistokrat
Si, Squeez semble dire que vendre des kamas ou faire un serveur privé se n'est pas pareil ! pour moi au final sa revient au meme ankama perds des sous ! Car se qui achète des kamas sur internet achèteraient des ogrines si y avait pas de site !
Ce que Squeez a précisé, c'est qu'en plus de se faire des kamas, les serveurs privés ont volé l'OEUVRE, la CREATION d'Ankama.

On ne peut donc pas comparer les deux phénomènes sur pied d'égalité.

EDIT : owned par Squeez lui-même.

Dernière modification par Wawabo ; 20/01/2012 à 18h34. Motif: EDIT : owned par Squeez lui-même.
Citation :
Publié par Hariistokrat
A et tu crois pas que a 170€ les 40M ils ne se font pas des milions les sites de vente de kamas ? mdr et pourtant il se font des sous grâce à dofus !
Surtout que si ces sites vennaient à être fermé les kevin dépenserait leurs 170€ en achetant des ogrines!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés