Question population?

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde,

voila avec des potes on hésite à reprendre Allods et on se demandait si les serveurs étaient bien peuplés, s'il y avait assez de monde et ce que ca donnait niveau pvp en ce moment (en tout cas l'arrivé d'une extension est plutôt bon signe).

(On compte jouer en gros cazuu )

Merci!
Mmmmmmmh j'aimerais te dire que oui, c'est largement assez mais bon :/.

En fait le pvp est Suffisant a hl, mais seulement a HL, car avant, voila quoi c'est plus des escarpouche.

Apres airin est plus peuplé que vald, donc a voir.
Citation :
Publié par MrYumzz
A la limite c'est pas très gênant...L'XP est longue?
avec le sourire de la chance pendant une semaine tu peux up level 45-46 en jouant qu'à partir de la fin d'après-midi jusqu'au début de soirée (bon forcement en connaissant bien le jeu) sinon pour un néophyte il faut un petit mois
Ok ! Et j'ai juste une dernière question. Peut-on vraiment jouer relativement serieusement sans toucher au CS? Et si NON, combien faut-il dépenser pour être à la page niveau stuff/etc...?
3 choix:
-soit tu joues sans mettre d'euros, auquel cas tu vas devoir farmer comme un chinois.
-soit tu joues sans farmer, auquel cas tu vas devoir payer très cher
-soit tu fais un mix des deux, et tu peux mettre 20-30€ par mois pour être relativement à la page.
Les runes, faut de bonnes runes pour PvE.
Les runes coûtent assez cher en monnaie réelle donc en farming, oui, ça revient à des semaines, voire des mois de farming.
C'est le gros bémole du jeu : Dépendence trop grande au cash shop.
Pour du pur pve se passer des parchemins divers (rubis, talents...) c'est faisable et des runes 5 ou 6 ca passe amplement et c'est largement finançable avec les po qu'on gagne dans les 3 dernières map (pour peu de ne pas les gâcher bêtement dans les stuff réputation)
Citation :
Publié par Demidarus
( je fais pas de pvp )
dans ce cas tu risque d'avoir un soucis puisqu'il faut faire du PvP pour amélioré ton stuff une fois HL
Citation :
Publié par Seliam
Pour du pur pve se passer des parchemins divers (rubis, talents...) c'est faisable et des runes 5 ou 6 ca passe amplement et c'est largement finançable avec les po qu'on gagne dans les 3 dernières map (pour peu de ne pas les gâcher bêtement dans les stuff réputation)
Pas avec les prix actuelles, non, il ne faut pas comparer l'incomparable. Avec l'inflation des prix, c'est bien plus difficile de se runer full 5.
Il faut pas comparer la capacité de farming d'une personne ayant déjà des runes 5 et quelqu'un qui est 2/1/1 1/1/1 qui farme. Ce n'est vraiment pas la même capacité de farming.

Donc pour les nouveaux joueurs, faut pas le nier, ça sera assez laborieux d'avoir ces fameuses runes de base sans débourser un sous.
(On attend toujours le fameux guide de Betelgeuse d'ailleurs...)

Bref, Allods est gratuit au niveau du PvE 1-46+ A1/A2. Pour le 47/A3/CDD, faut malheureusement payer...les anciens te diront qu'ils ont tout eu sans débourser un centime, mais ils ont raison, ça leur a pris 2 ans pour arriver à des 777 666 ou encore à des 888 777 donc à moins que tu veuille attendre deux ans pour avoir accès à tout, passe ton chemin.
Citation :
Publié par Madara184
Pas avec les prix actuelles, non, il ne faut pas comparer l'incomparable. Avec l'inflation des prix, c'est bien plus difficile de se runer full 5.
Il faut pas comparer la capacité de farming d'une personne ayant déjà des runes 5 et quelqu'un qui est 2/1/1 1/1/1 qui farme. Ce n'est vraiment pas la même capacité de farming.

Donc pour les nouveaux joueurs, faut pas le nier, ça sera assez laborieux d'avoir ces fameuses runes de base sans débourser un sous.
(On attend toujours le fameux guide de Betelgeuse d'ailleurs...)

Bref, Allods est gratuit au niveau du PvE 1-46+ A1/A2. Pour le 47/A3/CDD, faut malheureusement payer...les anciens te diront qu'ils ont tout eu sans débourser un centime, mais ils ont raison, ça leur a pris 2 ans pour arriver à des 777 666 ou encore à des 888 777 donc à moins que tu veuille attendre deux ans pour avoir accès à tout, passe ton chemin.
En gros
Citation :
Publié par Demidarus
Et c'est quoi tout ces runes déja ? Je vois que ca coute vraiment beaucoup , ils sont a utilisation unique ou a vie ?
à vie et ça se met sur le perso par sur le stuff.
Avec un investissement de base de 30-50€ , y'a moyens d'allez loin , faut juste être un peux dégourdis , savoir spéculé correctement , profité a fond de chaque sourir de la chance .
Je dois être a 70€ max investie dans le jeux ( répartie de Juillet a Décembre ) , et aujourd'hui je suis 777 777 , lv 47 avec 10k gpo en poche avec environ 3h de jeux / jours .
Citation :
Publié par Demidarus
Et c'est quoi tout ces runes déja ? Je vois que ça coute vraiment beaucoup , ils sont a utilisation unique ou a vie ?
les runes ce sont des items lié à ton perso qui augmente ta puissance offensive et défensive. 3 en attaque et 3 en défense, pour te donner un ordre d'idée, 1 rune offensive donne 3.33% de dps en plus, pour la def c'est plus complexe vu que non linéaire mais en gros c'est 1/3 de moins que l'attaque.

Citation :
Publié par Madara184
Ok les prix ont doublé depuis 1 an, mais dans le même temps on a gagné des zones de plus haut level qui rapportent plus que le double et surtout les zones tel que la révélation et le crépuscule qui rapportent en gros 5k po juste en faisant les quêtes, x2 quand on profite des sourire qui pop assez souvent, et ça te fait les 10k po nécessaire à ton full 5.

Bon après c'est sur faut être un peu malin et observer les mécanisme du jeu, c'est un f2p donc comme dans tous les autres à défaut de temps pour analyser et comprendre comment ça marche il faut payer.
Citation :
Publié par gazekaekwa
Mmmmmmmh j'aimerais te dire que oui, c'est largement assez mais bon :/.

En fait le pvp est Suffisant a hl, mais seulement a HL, car avant, voila quoi c'est plus des escarpouche.

Apres airin est plus peuplé que Vald, donc a voir.
Il m'aime
Citation :
Publié par Seliam
les runes ce sont des items lié à ton perso qui augmente ta puissance offensive et défensive. 3 en attaque et 3 en défense, pour te donner un ordre d'idée, 1 rune offensive donne 3.33% de dps en plus, pour la def c'est plus complexe vu que non linéaire mais en gros c'est 1/3 de moins que l'attaque.

Ok les prix ont doublé depuis 1 an, mais dans le même temps on a gagné des zones de plus haut level qui rapportent plus que le double et surtout les zones tel que la révélation et le crépuscule qui rapportent en gros 5k po juste en faisant les quêtes, x2 quand on profite des sourire qui pop assez souvent, et ça te fait les 10k po nécessaire à ton full 5.

Bon après c'est sur faut être un peu malin et observer les mécanisme du jeu, c'est un f2p donc comme dans tous les autres à défaut de temps pour analyser et comprendre comment ça marche il faut payer.
Les prix n'ont pas doublé, tu te trompes lourdement.
A l'époque où je jouais, 100 éclats de cristaux, c'est 400 po.
Maintenant, c'est minimum 1500 po (sujet crée sur le portail de guilde d'ailleurs parlant de cette inflation) donc ça a presque quadruplé.
Peu importe, qu'il y est des zones de farming ou pas, des quêtes en plus ou pas, l'inflation est beaucoup trop importante pour la comparer à la situation d'avant comme étant quasiment équivalente.
A l'époque aussi, il y avait juste les runes à prendre en compte.
Maintenant, avec la seconde boucle d'oreille, les parcho rubis/talents/stats, c'est vachement plus dure d'être au point en PvE.
Après on va me dire qu'ils n'ont jamais été nécessaire mais c'est totalement faux.
Si vraiment, ces items cash shop restent luxueux, comment se fait-il que des guildes ont eu autant de mal à battre Kazul version 45 alors que la version 42 a été torché sans les secondes boucles d'oreilles et les parcho de talents/rubis/stats ?
C'est très simple, la version 2.0 du jeu a été pensée avec des items cash shops en tête, dont le patronage 5, qui existait depuis Gipat mais l'absence de ce dernier du cash shop européen n'a pas empêché les grosses guilde de battre Sarn, ce qui n'est plus le cas pour la version actuelle du jeu.

C'est cette nouvelle dépendance au cash shop qui empêche la population du jeu de grandir (Oui, enfin un retour au sujet xD).

Faut regarder la population du jeu : Des BL en dessous du niveau 20 et des HL au dessus du niveau 45. Très peu sont décidé à dépasser la barre des 20 car la plupart quitte après avoir senti un brun d'influence des runes.

A l'époque, c'était pas pareil parce qu'il n'y avait pas les reincarnations qui passent de temps en temps oneshot tous le monde sur Asse tep. La frime déplait aux nouveaux joueurs qui quittent aussi tôt, c'est à la fois logique et surtout véridique.
La population attiré par le F2P est d'abord et avant tout des joueurs qui veulent un jeu gratuit, ça a toujours été la principale pub du free to play : C'est gratos !
Si ce premier contact échoue, si la dépendance au cash shop n'est pas très bien dissimulé, la population s'effondre, Gipat étant le meilleur exemple.

On est juste entrain de revivre un second gipat, moins drastique parce que justement, la population est passé d'un gros 100 unités (unité restant à déterminer mais c'est simplement pour mieux voir l'image qu'il faut se faire de la population allodsienne) à 33-40 unités tout au plus suite à la mise à jour Gipat.
La population a remonté tranquillement jusqu'à un beau 50 unités suite à la sortie du volume 4 puis est redescendu jusqu'au 40 unités avec l'introduction d'une quantité démesurés d'items cash shop.

On ne peut donc pas remarquer ce changement de population maintenant parce qu'entre une variation de 60 unités et une variation de 10 unité, cette dernière est presque imperceptible.

Bref, tout ça pour dire quoi ? Faut arrêter les discours illusionnistes sur un Allods meilleur. C'est ce que j'ai cru pendant une époque et c'est ce que je regrette amèrement d'ailleurs : La politique économique d'Allods Online n'a jamais changé, à un détail prêt : Au lieu d'être un capitalisme draconien, il est maintenant progressiste, un peu comme notre système économique actuel, mettant de plus en plus en dette le contribuable pour payer son coût de vie en inflation constante et c'est ce qui provoqua la crise économique que nous connaissons actuellement et Allods Online n'échappera pas à la règle : Il tombera tôt ou tard en crise et GW2 en sera le catalyseur.
finalement je vais faire simple :
tu joue beaucoup, tu cs pas
tu joue très peu tu cs
tu joue moyennement, tu cs moyennement
tu es patient, tu utilise les moyens pour avoir des gpo gratuit (sponsorbay and co), tu pourras faire tout le contenue hl, tu seras pas le meilleur, quoique, beaucoup ont de grosse runes, mais n'ont pas le skill

ps : gw2 n'as pas de date de sortie, ça fait quatre ans qu'on nous bassine avec, c'est bon, ya surement un topic prévu pour, merci d'aller faire votre pub pour votre jeux qui n'existe pas pour l'instant ailleurs/ et qu'on me parle pas de jeux gratuit, car pour la peine, celui la, gw2 tu es certains qu'il faut payer, car il faut déjà payer avant de commencer à jouer, et ensuite pour les extensions.(allod, pas mis un euros dans le jeux)

pour Madara184 : bon, tu es gentil mais tu ne joue plus au jeux, donc tes rumeurs, c'est de l'infondé, j'ai acheté ya quatre jours mille éclats hors guilde à 8k po(donc en guilde c'est moins chère), bien loin de tes prix annoncés. J'ai rien contre toi, mais tu es lourd quand tu passes en mode troll aigri, merci de rester sur tes connaissances et pas extrapolé sur du j'ai lu.

Dernière modification par telgnal ; 21/01/2012 à 06h52.
Citation :
Publié par Madara184
Les prix n'ont pas doublé, tu te trompes lourdement.
A l'époque où je jouais, 100 éclats de cristaux, c'est 400 po.
Maintenant, c'est minimum 1500 po
C'est en grande partie grace aux gens comme toi que je fait ma fortune.
J'achète mes éclats au maximum 7k Po les 1000 . Et je les revend entre 9 et 10K .
Le prix des éclats est 15k po a l'HDV , mais il ne faut rien acheté a l'HDV xD
Y'a toujours quelqu'un prêt a vendre ses devises 3po/u , et toi tu trouvera toujours quelqu'un prêt a les acheté 4po/u . Cela ne fait q'un Po de bénéfice par devises , mais y'a pas de petit profit .
Citation :
Publié par telgnal
finalement je vais faire simple :
tu joue beaucoup, tu cs pas
tu joue très peu tu cs
tu joue moyennement, tu cs moyennement
tu es patient, tu utilise les moyens pour avoir des gpo gratuit (sponsorbay and co), tu pourras faire tout le contenue hl, tu seras pas le meilleur, quoique, beaucoup ont de grosse runes, mais n'ont pas le skill

ps : gw2 n'as pas de date de sortie, ça fait quatre ans qu'on nous bassine avec, c'est bon, ya surement un topic prévu pour, merci d'aller faire votre pub pour votre jeux qui n'existe pas pour l'instant ailleurs/ et qu'on me parle pas de jeux gratuit, car pour la peine, celui la, gw2 tu es certains qu'il faut payer, car il faut déjà payer avant de commencer à jouer, et ensuite pour les extensions.(allod, pas mis un euros dans le jeux)

pour Madara184 : bon, tu es gentil mais tu ne joue plus au jeux, donc tes rumeurs, c'est de l'infondé, j'ai acheté ya quatre jours mille éclats hors guilde à 8k po(donc en guilde c'est moins chère), bien loin de tes prix annoncés. J'ai rien contre toi, mais tu es lourd quand tu passes en mode troll aigri, merci de rester sur tes connaissances et pas extrapolé sur du j'ai lu.
Lol, tu veux des preuves ?

http://api.ning.com/files/hqqx3JR-Bt...2/cristaux.jpg

http://api.ning.com/files/l3ebmLhyAB...AsmmJu/wow.png

D'ailleurs, une autre preuve est juste ici:
Citation :
C'est en grande partie grace aux gens comme toi que je fait ma fortune.
J'achète mes éclats au maximum 7k Po les 1000 . Et je les revend entre 9 et 10K .
Le prix des éclats est 15k po a l'HDV , mais il ne faut rien acheté a l'HDV xD
Y'a toujours quelqu'un prêt a vendre ses devises 3po/u , et toi tu trouvera toujours quelqu'un prêt a les acheté 4po/u . Cela ne fait q'un Po de bénéfice par devises , mais y'a pas de petit profit .
Il achète à bas prix et revend à haut prix, ah bah forcément, quand on est le responsable de l'inflation, c'est sûre qu'on la sent pas, quand on est monsieur j'achète tous les éclats à bas prix pour revendre plus chère, c'est sûre que pour monsieur, il n'y a pas d'inflation.
C'est pas comme si monsieur nouveau joueur va directe apprendre qu'il y a des revendeurs spéciaux qui vendent à bas prix et qu'il faut se méfier de l'hôtel des ventes. La première et seule chose que regardera un nouveau joueur, c'est l'hôtel des ventes et si les prix de l'hôtel des ventes sont exorbitants, c'est sûre qu'il ira pas chercher plus loin et s'en ira. C'est ce qui vous manque, les anciens joueurs d'Allods, la non-considération des nouveaux joueurs. Vous raisonnez comme si vous avez toujours été sur Allods, et non pas comme une personne qui pourrait venir en jeu pour la première fois, ne connaissant aucune guilde, aucun joueur, aucune astuce. Quand vous dites sur le forum : Du temps ou de l'argent !
Je suis désolé mais connaître des pistons et pouvoir travailler avec, je peux vous dire que c'est pas à la portée de tous le monde, surtout que ces mêmes pistons préfèreront de loin vendre aux habitués qui sont les plus offrant qu'au petit nouveau qui vient tout juste d'avoir ses premiers 8k po pour acheter ces fameux éclats pas chère.

Bref, si c'était une opinion à imposer, d'accord, je devrai me taire, mais là, je parle d'un fait dont je viens apporter des preuves plus qu'évidentes. Merci de respecter ceux qui ont une vision différente de quelque chose, l'Oligarchie n'a pas encore été instauré sur internet donc il n'y a pas d'opinion-roi. Merci la prochaine fois de vouloir argumenter pour avoir un débat intéressant, au lieu de lancer des argumentum ad hominem qui sont à l'encontre de la charte du forum.

Dernière modification par Madara184 ; 21/01/2012 à 16h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés