Un renouveau, Hyrbow

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord, merci à tous, vos messages d'encouragements et de soutiens tiennent chaud au coeur.

Citation :
Je sais qu'il y avais beaucoup de migrant chez Epic Cure mais c'était une guilde bowissienne quand même...
Toutes les guildes de Bowisse ne peuvent être que bowissiennes. Ce qu'ils veulent dire je pense, c'est que notre guilde était là bien avant l'apparition de la migration.

Epic Cure a été créée par un migrant ( il ne faut y avoir aucune offense ) et regroupait une majorité de migrants.

Pour répondre à ta seconde question, il reste bien assez de places chez nous, nous sommes actuellement 106 membres, avec des personnages qui ne servent plus depuis des mois, des artisans très bas niveaux etc... N'ayez jamais eu la nécessité de les enlever, ils sont toujours-là.

Par ailleurs le recrutement massif ne nous correspond absolument pas, il est donc fort peu probable que notre nombre maximum de places soit atteint un jour.
Citation :
Publié par le-legume
Je sais qu'il y avais beaucoup de migrant chez Epic Cure mais c'était une guilde bowissienne quand même...
Beaucoup ? :yaoming: C'était une guilde de migrants venue dans le seul but d'up 100 et faire passer les Bowissiens pour des merdes.
D'ailleurs après leur passage au lvl 100, on entend plus parler de cette guilde.
Citation :
Publié par Sagard
Beaucoup ? :yaoming: C'était une guilde de migrants venue dans le seul but d'up 100 et faire passer les Bowissiens pour des merdes.
D'ailleurs après leur passage au lvl 100, on entend plus parler de cette guilde.
oui ils sont venus ils ont vus ils ont disparus...
Citation :
Publié par Atha
oui ils sont venus ils ont vus ils ont disparus...
Et ils ont vendu.

Bien joué à vous pour le up 100 !

Il a tout de même 7 mois de retard au final (ouais on va chaine le glours tkt², deux jours après " ah ouais ça me gave de farmer en fait. xD)
On évite de parler des autres guildes en mal, ça pourrait passer pour de la diffamation et puis ici c'est le topic de la guilde Hyrbow alors on parle d'eux en floodant le moins possible.
Merci.
Bonsoir à tous,

Je passe rapidement ce soir, principalement pour vous tenir au courant de quelques changements.

Très brièvement, les règles de la guilde ont été mises à jour, il y a davantage de précisions, suite à certaines questions qui revenaient souvent en MP.

Dans un autre sujet, après un recrutement plus que satisfaisant, nous avons décidé de fermer nos portes à partir de vendredi prochain. Nous allons désormais reprendre le recrutement que nous avons si longtemps utilisé à savoir que le recrutement sera ouvert du 1 au 7 de chaque mois.

Je tenais aussi, avant de vous laisser dormir paisiblement, vous remercier pour votre soutien envers notre guilde, cela nous fait toujours très plaisir.

Comme toujours, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Soyez heureuses, soyez heureux, à bientôt !

Cordialement,
Rycardo.

Dernière modification par Rycardo ; 13/03/2012 à 04h01.
Bonsoir tout le monde !

Je ne fais que passer rapidement ce soir pour vous tenir à jour !

Comme prévu, nous ne recrutons plus pour le moment, et jusqu'au 1er Avril normalement ( la date peut changer ). Je pense que cela va nous faire du bien, nous avons eu le recrutement ouvert pendant presque deux mois et il est désormais temps de faire une bonne pause pour pour consolider notre communauté de vie en guilde.

Nous sommes par ailleurs en train de faire le point sur notre méthode de recrutement, si vous avez des avis, des idées ou des critiques à faire sur celui-ci, elles sont les bienvenues et serviront à avancer notre propre débat.

Suite à certaines questions aussi en MP sur notre forum, je précise qu'une candidature qui est parrainée, peut être postée même quand le recrutement est fermé. Ce qui explique pourquoi je n'ai pas fermé la candidature actuellement en cours. Les règles concernant le parrainage sont toujours les mêmes, même si je ferai un point à ce sujet sur notre forum et ici même, d'ici peu.

Bonne soirée à tous, soyez heureuses, soyez heureux !

Cordialement,
Rycardo.
Mesdames, messieurs, bonsoir !

Quelques petites nouvelles rapides, afin que vous puissiez suivre l'évolution de la guilde !

Tout d'abord, un point majeur, la guilde a fermé la semaine dernière ses portes et le recrutement ne ré-ouvrira pas en mai. Ainsi pas de recrutement pour une durée de 2 mois environ.

En parallèle avec cela, l'organisation interne de la guilde a évolué.

En effet, depuis la reprise de la guilde, il n'y avait aucun véritable bras droit d'actif or il se trouve que je vais m'absenter pour une période de deux semaines.

En conséquence, en partie privé nous avons organisé un débat à cet effet :

1334803575-bd.png

Et au final, j'ai le plaisir de vous dire que j'aurais désormais à mes côtés Bukido et Petrova pour m'aider à gérer la stabilité de la guilde.

Étant donné qu'ils étaient tous les deux au rang de recruteur tyrannique, il va donc falloir organiser prochainement un débat pour trouver qui souhaiterait les remplacer.

Ainsi, pendant les deux semaines qui vont suivre, c'est eux deux qui vont s'occuper de la bonne marche à suivre pour la guilde, soyez tendre avec eux et contactez moi via MP si problème il y a !

Comme d'habitude, à bientôt et soyez heureuses, soyez heureux !

Cordialement,
Rycardo.
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,

Je viens vous annoncer qu'après mûre réflexion, nous avons décidé qu'il valait mieux ouvrir le recrutement ce mois-ci. Il sera donc ouvert du 8 au 15 mai c'est-à-dire à partir de demain.

En revanche, comme vous devez vous en douter, avec un chef qui aime réfléchir, nous sommes aussi obligés de réfléchir afin de vérifier qu'il ne nous entraîne pas dans une monarchie. Rycardo nous a donc forcés à nous poser des questions sur le système de recrutement.

Après maintes négociations, certains changements et quelques rappels sont à l'ordre du jour:

- Le droit au parrainage s'obtient après 4 mois passé en guilde en tant que membre à part entière, le mois d'essai ne compte donc pas.

-Les membres ne sont pas obligés de l'utiliser, c'est juste un moyen pour augmenter les chances à un ami/teamate de rejoindre notre guilde. Nous saurons donc faire preuve de clémence sans toutefois vous assurez que la personne pourra nous rejoindre.

-Après avoir utilisé votre droit au parrainage, il faudra attendre 4 mois avant de pouvoir le réutiliser.

-Le droit de parrainage peut permettre à un postulant de postuler hors période de recrutement.

- Nous avons décidé aussi que la période d'essai pouvait être rallongée sur l'avis de la majorité, mais cela restera sur cas exceptionnel.

Venons-en à un problème qui commence à nous préoccuper, je parle ici du multi-guilde.
Depuis 2 ans et demi, le multi-guilde est interdit chez nous, malheureusement depuis certains temps nous faisons face à ce type de problème, le serveur commençant à vieillir et les teams à être de plus en plus courantes, nous ne pouvons pas forcer les teamates des personnes qui souhaitent nous rejoindre à postuler aussi.
Nous avons déjà eu des exceptions en guilde mais ça n'était jamais longtemps.

-Nous avons donc décidé que dans certains cas nous pourrions accepter le multi-guilde, mais sous certaines conditions, car cela restera exceptionnel.

Nous sommes prêts à faire des efforts concernant ce sujet, mais sachant que nous nous considérons comme une famille, nous n'aimerions pas que tout ce que nous disons en guilde soit répété partout.

Nous nous poserons donc plusieurs questions à savoir si la personne est de confiance? La guilde de la personne aussi?

Nous ne sommes pas des méchants sans cœur, nous cherchons juste à préserver notre intimité en étant sûr qu'elle ne soit pas dévoilée sur tout le serveur.

-Pour les cas de multi-guilde, nous prévoirons aussi une rallonge de la période d'essai afin de voir si la personne pourra gérer 2 guildes.

Nous débattons aussi sur la possibilité de faire un entretien en jeu après la candidature mais aucune décision n'est encore prise.

Les règles sur le forum seront aussi mise à jour le plus rapidement possible.

L'adresse du forum: Forum Hyrbow

Voilà, bonne chance à tous ceux qui veulent postuler en espérant que vous serez convaincu qu'Hyrbow vaincra !

Pour tout renseignement /w Rycardo, /w Ange-sombre, /w Bukido, /w Petrova (c'est-à-dire moi) ou un membre de la guilde.

Dernière modification par Petrova ; 07/05/2012 à 20h27.
Intéressant ce revirement de situation quant au multi-guildage ça ouvre des perspectives. A l'occasion je toucherais deux mots à votre chef il doit bien être un des seuls à me connaitre (pour le meilleur comme pour le pire).
Il est vrai que durant toute l'existence de la guilde, le multi-guilde a été prohibé chez nous ( même si il y a déjà eu des rares exceptions temporaires ).

Durant ma pause, j'ai laissé les rennes à Ange-sombre, et il a recruté chez nous Lulupowaa, malgré le fait qu'il fasse du multi-guilde. A mon retour, je n'ai pas eu le coeur de bannir mon ami de la guilde, cela tout en sachant qu'il est une personne de confiance et que la deuxième guilde dont il fait partie, est la guilde Zeire, dont sa copine est la meneuse et que je connais bien.
Malgré cela, sa période d'essai a été plus longue que celle de n'importe quel membre et au final, il s'est bien intégré chez nous et il n'y a, jusqu'à ce jour, eu aucun incident.

A côté de ça, ces derniers mois, le problème du multi-guilde était de plus en plus récurrent. Il se trouve qu'il y a de plus en plus de gens qui jouent une ribambelle de comptes et avec d'autres personnes bien souvent. Cela posait problème car nous ne pouvons pas imposer à une personne de postuler chez nous. Et encore, ce n'est qu'une situation problématique, parmi tant d'autres.

C'est pour cela que nous avons fini par admettre qu'il pouvait y avoir des exceptions tant qu'elles sont contrôlées et suivent des points sur lesquels nous ne transigeront pas. J'insiste également sur le fait que cela restera au stade d'exceptions et non pas une situation courante.

Nous nous baserons donc sur la guilde qui partagera le membre avec nous et le membre en question. Ce système n'est pas nécessairement le plus juste mais nous n'avons pas trouvé mieux pour le moment donc nous testons ça.

Enfin, je tiens à vous rassurer, malgré nos débats sur le recrutement etc... Nous nous amusons aussi, comme tout le monde ! Je pense seulement qu'une bonne organisation permet un bon contrôle de la situation !

Allez, je retourne réviser !

A bientôt tout le monde.
Bonjour à tous,

Petit message à titre informatif pour les candidats de ce mois-ci. En raison d'un grand nombre de candidature pour cette session et étant donné que nous n'en prendrons que 3 au maximum, cela nous oblige à rendre tous les résultats en même temps, nous nous excusons donc pour l'attente, surtout pour ceux ayant posté en début de semaine. Nous avons fixé ce seuil de candidature maximum pour ce mois-ci, étant donné que nous ne devions pas ouvrir le recrutement en mai.

Nous donnerons donc les résultats des candidatures mercredi 16 mai, en début d'après-midi, soit demain, les votes se finalisent en ce moment-même.

A demain donc et soyez heureuses, soyez heureux !

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bien le bonsoir !

A l'aube d'un nouveau mois, me voici pour vous donner quelques nouvelles !

Concernant le recrutement, pas de changement ni d'imprévu, il ouvrira ce soir à minuit, et fermera dans une semaine.

Nous n'avons pas mis de limitation en place pour ce mois-ci pour le moment mais si le flot de candidature dépasse nos attentes il est possible que le recrutement se ferme plus rapidement que prévu. Ainsi pour ceux qui souhaitent postuler, n'attendez pas le dernier moment.

Pas d'autres informations à signaler, la guilde se porte bien et poursuit tranquillement sa route, comme d'habitude, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Cordialement,
Rycardo.
Bonjour, Bonjour,

Je viens vous annoncer que le recrutement a ouvert cette nuit et terminera le 7 juillet au soir voir le 8 juillet dans la matinée si on voit qu'on a beaucoup de candidatures.
Pas de changement à part ça, la guilde continue son chemin, elle est maintenant lvl 123, nos farmeurs sont sur le coup.
On est toujours aussi beau (enfin je suis la plus belle bien sur) , aussi fort (dans nos rêves vu que la plupart de nos membres glandent depuis deux semaines en -1;0 (si si je les ai vu)) et certains de nos membres se préparent en vue du Goultarminator.

Bien bon dimanche à vous et bon début de vacances pour les concernés pour les autres, bon courage.

Pleins de bisous,

Cordialement,
Petrova

Dernière modification par Petrova ; 02/07/2012 à 15h46.
Bonsoir,

Je viens rapidement compléter le message de ma comparse ci-dessus.

N'étant pas présent dernièrement, je n'ai pas pu venir poster moi-même et Petrova a pris l'heureuse initiative de le faire. Cependant, il y a un détail à ajouter. Il est possible également que nous fermions le recrutement avant la fin de la semaine de recrutement, et il est également possible qu'il n'ouvre pas en aout.

En effet, nous sommes nombreux en guilde à posséder des mules, que ce soit pour PvP, pour PvM ou encore des personnages artisans, et malgré le fait que dernièrement j'ai essayé de retirer les personnages qui n'étaient pas connectés depuis des mois, avec l'arrivée des steamers, cela a bien rajouté une dizaine de personnages en guilde. Ce qui pose problème car nous approchons du nombre maximum de personnages que nous pouvons accueillir dans nos rangs.

A bientôt,

Cordialement,
Rycardo.
Bonjour tout le monde! *Han, mon premier message sur ce forum ..*

Bref bref, je ne vais pas y aller par quatre chemins: je suis ici pour vous annoncer trois choses.

Tout d'abord, ce dernier mois a été assez mouvementé, et certains membres ont été bannis, mais parallèlement à cela, certaines périodes d'essai ont été validées, ce qui fait que nous restons plus ou moins constants.

Ensuite, contrairement à ce qui est écrit sur notre forum, le recrutement est ouvert jusqu'au 7 août! Nous n'accepterons cependant que deux candidatures maximum.

Enfin, il y aura sûrement des modifications vis-à-vis du système de vote en interne, car le système de contre à la majorité n'est plus adapté au nombre de membres en guilde.

C'est tout ce que j'avais à dire, à plus tard !
Bien le bonsoir à tous !

Tandis que la fin de l'été approche, je vous apporte, en effet Cerum, quelques nouvelles de la guilde !

Tout d'abord, l'été fut enrichissant, à travers quelques rencontres IRL entre certain(e)s de nos membres. Il faut dire que la guilde fêtera bientôt ses 3 ans et que certains de nos membres commencent à bien se connaitre, d'ailleurs, d'autres rencontres restent à venir apparemment !

Au niveau du recrutement, comme vous le savez sûrement, habituellement nous l'ouvrons chaque première semaine de chaque mois, cependant cette fois-ci ne sera pas coutume.

En effet nous n'avons pas prévu d'ouvrir le recrutement ce mois-ci et il en sera peut-être de même pour le mois suivant.

Plusieurs raisons à cela.

Dans un premier, nous commençons à être une sacrée ribambelle en guilde ( plus d'une trentaine de membres ) une et ces quelques-mois sans recrutement nous permettrons de faire le point en guilde et d'apprendre à tous mieux se côtoyer ( surtout pour les nouveaux ). Ce break est d'autant plus le bienvenue, notamment parce que pendant l'événement du Goultarminator IV nous avons pu voir apparaitre quelques tensions en canal guilde entre certains joueurs et qu'il est bon d'apaiser totalement les choses avant d'accepter des nouvelles recrues.

A sujet-là également, nous avons été obligé, à mon retour de vacances, de nous séparer de deux membres puisque les choses allaient de pis en mal.

Concernant le recrutement, quand sa ré-ouverture aura lieu, il y aura très probablement des changements que l'on va commencer à opérer sous peu.

Il est à préciser qu'une personne parrainée peut tout de même postuler hors période de recrutement. J'espère également que l'annonce au sujet de la fermeture de notre recrutement ne troublera pas trop de monde, nous en sommes désolés à l'avance.

Comme d'habitude, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Cordialement,
Rycardo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés