Début plus que difficile!

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je me suis laissé tenté par un jeu PVE pour une fois et je dois avouer que même sur XBOX 360 SKYRIM c'est la claque visuelle, c'est beau ...

Mais mes débuts sont difficiles, j'en suis à la 3ème quêtes ou je dois récupérer un objet dans une montagne mais lorsque je rencontre un ennemi, je me fais OS!!

J'ai également découvert mon premier donjon, pareil, OS!

Bref je ne comprends pas le système de niveau du jeu.

Merci de m'aider.
Niveau de difficulté? Classe jouée?

Je sais qu'a petit level avec mon barbare 2H je roulais sur tout facilement en difficulté normal alors qu'en assassin c'était chaud en easy.
Bonsoir,

Effectivement les loups, je les fracassent facilement.

Je suis Breton level 2 et j'aimerais jouer 1H+ bouclier, quoique mage avec les sorts pour les pets me tentent beaucoup aussi .

c'est en effet un géant qui me bloque le passage et dans le donjon une sorte de mage qui apparaît après avoir tué 2 loups, lui il me 2 shoots!

ce que je voulais demander c'est comment , ou pourquoi des monstres capables de te tuer en 1 coup se trouvent dans les zones de départ du jeu?

PS: je débute en mode normal.
Citation :
Publié par Kirika
En fait Christophe, à chaque fois que tu entames un nouveau jeu, tu crées un topic "jeu trop facile" ou " jeu difficile" ?
Merci cela va beaucoup m'aider ! ...

Je demande juste un conseil, libre à toi de passer ton chemin!

Sinon ce qui m'a interloqué c'est le fait que pour le moment ce n'est pas linéaire, je rencontre un ennemi que j'ai aucune chance de vaincre et je me demandais si cela était normal sur ce jeu.
Pour les géants, c'est normal, oui : ils sont très forts et te broient la tête et les entrailles en t'envoyant voler pour que tu contemples le paysage.
Il faut en rester éloigné un minimum au début du jeu... Plus tard, tu pourras, mais au début, c'est chaud...

Pour le mage, c'est lié à quelle quête ?
Skyrim est un monde ouvert sans réel début (avec la présence de charrette très vite) ni fin.
Donc tu peux n'importe où tomber sur de gros monstres genre géant, troll, smilodon, etc. Cependant ne t'en fait pas le jeux est levelé de sorte que ça devienne vite facile en difficulté normale pour à peu près tous les styles.
Si tu as de la difficulté dans une grotte parce que les mago sont costauds au débuts, et bien dirige toi vers un autre lieu pour monter de level avec d'autres quetes. Malgré la présence d'une quête principal, Skyrim n'est pas vraiment un jeu qu'on finit. La quête principale n'est qu'une quête parmi les centaines d'autres. Juste elle est un peu plus orientée sur "l'épicness".
Citation :
Publié par Darcia
[...] ni fin [...]
Je suis d'accord pour dire que Skyrim offre un nombre d'heures de jeu élevé, mais pas infini. Le côté sandbox est limité. Le nombre de quêtes est fini, comme le niveau max, le monde, etc.

Pour en revenir au sujet, OS au premier donjon là y'a un soucis peut-être. Essaie de baisser la difficulté au moins temporairement peut-être, mais c'est space. Après ça a déjà été dit les Géants / mammouths ou autres trolls sont pas évidents au début.

M'enfin bon, faire un sujet pour ça quand on est lvl 2, c'est peut-être un poil exagéré, je sais que l’assistanat est poussé au maximum mais y'a des limites. Découvrir le jeu par soi-même, réfléchir, comprendre, rechercher par la suite éventuellement. C'est sympa et bien utile, toujours.
Citation :
Publié par Harest
M'enfin bon, faire un sujet pour ça quand on est lvl 2, c'est peut-être un poil exagéré, je sais que l’assistanat est poussé au maximum mais y'a des limites. Découvrir le jeu par soi-même, réfléchir, comprendre, rechercher par la suite éventuellement. C'est sympa et bien utile, toujours.
Je suis complètement d'accord.
Même un gamin de 8 ans se dirait logiquement qu'un géant c'est super grand et donc super fort... et que c'est peut être un peu normal de pas arriver à le tuer alors qu'on vient de commencer le jeu.
Citation :
Publié par TonighT
Même un gamin de 8 ans se dirait logiquement qu'un géant c'est super grand et donc super fort... et que c'est peut être un peu normal de pas arriver à le tuer alors qu'on vient de commencer le jeu.
C'est peut être ça le problème, Christophe ne doit pas avoir 8 ans.

Enfin bon toujours est-il que le début du jeu de demandera un peu de préparation avant de lancer un assaut, il n'est pas rare de mourir bêtement, soit réactif quant à tes déplacements tes points de vie et de vigueur.
Citation :
Publié par TonighT

Vous avez lu en travers!

Je ne demande en aucun cas d'être assisté! quasi 30 ans de jeu dans les pattes et jamais d'add on ou autres donc tu vois le genre old school!

Mais la je rentre dans un donjon, une grotte, mon premier DJ et je tombe sur deux loups, je les tue! Mais pop alors un mage et lui après 10 essais toujours le même résultat: tué en 0.1 seconde ....

Je me pose alors la question suivante: comment puis je déterminer le "niveau" de l'avatar que je vais attaquer car la rien ne me dit OUPS PAS TOUCHE SINON OS!

Merci de vos commentaires sinon, ca réconforte l'opinion que je me fait de ce forum. JOL= IRL= pensée unique.
En même temps le mec qui dit
Citation :
Sérieux Méno c'est tout faible
puis que skyrim "c tro dur, j'y arriv pa", je pense juste que tu es mauvais et t'es même pas assez intelligent/mature pour t'en rendre compte.
Aucun reproche sur ton niveau de jeu, on a tous nos defauts/qualités mais le fait que tu sois incapable de voir que ton soucis vient de toi même et non du jeu, bha j'ai juste envie de rigoler. Dans le fond il n'y a pas de pensée unique, il y a juste un problème unique, et c'est toi.

Pour les explications constructives, ça à déjà été dit dans les premiers posts mais même ça tu l'a pas compris. J’espère que tu as une attitude différente face aux problème de la vie quotidienne, les gens qui crient a l’aide au moindre truc et t’écoutent même pas quand tu prends sur ton temps pour les aider, ça commence a me gonfler sérieusement

Dernière modification par Sorine ; 19/01/2012 à 09h53.
Ce que j'aimerais savoir, c'est : quel est le lieu où se trouve le mage overpowered en question ?

Après, tomber sur des difficultés, ça peut arriver (je reste traumatisé par un centurion dwemer et un falmer, ainsi que certains vampires), mais là, je me demande bien quel est le problème... Le mage en question aurait-il un nom, par hasard ? ça permettrait d'identifier le problème...
Citation :
Publié par Christophe1972
ce que je voulais demander c'est comment , ou pourquoi des monstres capables de te tuer en 1 coup se trouvent dans les zones de départ du jeu?
Voilà où ce situe principalement le soucis. Dans Skyrim, tu es lâché après la fuite d'Helgen dans Skyrim et voilà. De fait, tu vas pouvoir rencontrer tout et n'importe quoi en te baladant. Il n'y a pas réellement de zone bas niveau. Il n'y a pas une progression linéaire de la difficulté en fonction de ton évolution géographique.
De fait tu vas rencontrer des géants et des mages qui te tuent en un coup.

Ensuite la notion de premier donjon. En soit le premier donjon de Skyrim et ce sera le même pour tout le monde, c'est celui d'Helgen. Vu qu'il n'y a ni géant, ni mage, je suppose que tu parle d'autre chose. Donc c'est soit un donjon qui t'as été indiqué par un PNJ par une quête, soit toi qui est tombé dessus en te baladant. Dans les deux cas, ça ne veut pas dire que tu dois impérativement le faire maintenant.
Tu n'arrives pas à tuer ce mage? Pas de soucis, tu continues ton aventure, tu vas faire d'autres choses, comme tuer des bandits et des draug qui feront augmenter tes compétences d'attaque et tu reviendras plus fort et mieux équipé pour botter le cul de ce mage.
Tu n'arrives pas à passer ce géant? Pas grave, tu le contourne si c'est possible et si non tu reviendras lui faire sa fête plus tard, confère explication pour le mage.

Dans Skyrim, si tu as un problème tu le contournes ou tu l'évites tant que tu ne peux pas le résoudre. C'est assez vaste pour avoir d'autres choses à faire.

Citation :
Je me pose alors la question suivante: comment puis je déterminer le "niveau" de l'avatar que je vais attaquer car la rien ne me dit OUPS PAS TOUCHE SINON OS!
Par l'essai et l'erreur. Et puis réaliser que pour certains types d'ennemis leur nom est une indication sur leur niveau.
On sait même pas si c'est dans le cadre d'une quête.

Aprés je reste sur mon premier post.
Si tu es bloqué et que tu veux vraiment passé dans ce donjon, baisse le niveau de difficulté.
Il se baisse de suite et peut être changé à tout moment, même en plein combat.
Ce qui m'amuse c'est qu'il y a effectivement un camps de géants (deux) près de Riften, que j'avais tenté de les tuer en début de partie au même niveau (en ayant bien save avant parce que je m'attendais pas à réussir, et effectivement je me faisais OS même si j'ai réussi à en mettre un midlife sans me prendre de coup), mais qu'ils sont pas du tout dans le chemin et qu'on peut passer en courant à 3m d'eux et les semer sans se faire tuer.

Citation :
Je ne demande en aucun cas d'être assisté! quasi 30 ans de jeu dans les pattes et jamais d'add on ou autres donc tu vois le genre old school!
Jamais d'add-on ? Tu sais ce que c'est un add-on ?
Citation :
Publié par Kuldar
Par l'essai et l'erreur. Et puis réaliser que pour certains types d'ennemis leur nom est une indication sur leur niveau.
Vu qu'il est "old-school", ça devrait lui rappeler les bon vieux jeux de plateforme où tu devais tomber dans les pièges pour les voir x)
(pour les trop jeunes où ceux qui comme moi n'avaient pas de consoles mais un vieux pc, je vous invite à découvrir ça avec le joueur du grenier)
Un conseil cris1972 stop ici le post car tu es entrain de couler ... add on n'a rien a voir avec le faite d'être old schoold , contemporain , casu ou hardcore c'est juste un "patch" pour développer un peu le jeu , sa durée de vie , son contenu , le stuff , quetes etc ...

La grotte avec les loups puis magiciens ca doit être la grotte proche du chemin de départ jme rappel qu'a la fin y a 2 3 loups en bas et un mago vampire en haut si jme trompe pas.

Apres pour les geants un peu normal qu'au lvl 2 il te déboitte quand mm ...

Le soucis avec ta question de base c'est qu'elle est tres "noob", on a l'impression que calimero est venu demander sur le fofo pourquoi skyrim est il si michant.

PS: allez dis le nous que c'était un fake Cris.

PS: old schoold videopac puis amstrad cpc 6128 depuis j'ai pu décroché !!!
Citation :
Faut regarder les noms.

Par exemple, on devine assez facilement lequel est le plus fort entre un draugr et un seigneur draugr. Le premier est "nu" alors que le second porte un casque à pointe.

Mais le plus simple : tu sauvegardes et tu sautes dessus. Si ça pique, tu recharges ! C'est labélisé no brain.
Citation :
Je sais pas s'il y a un système de save/chargement rapide sur xbox, j'en doute, c'est en grande partie pour ça et les add-on (les mods) que je l'ai pris sur ordinateur après m'être renseigné sur cette section.

S'il y en a un, tu testes. S'il est pas si rapide que ça, tant pis, tu testes mais ça sera plus long, avec une vraie sauvegarde et un vrai loading.

Tu verras rarement les noms sans attaquer et être près, mais bon... Les ennemis overpowered sont assez rares, et en général ça se scale sur ton level (ce qui est assez dommage parce que mon perso level 3x en full Daedric légendaire sauf des gants nains +25% de dégâts à 2 mains avec les perks de dégâts et défense, j'ai l'impression que c'est un twink (suréquipé pour son niveau en se battant contre des adversaires de niveau équivalent mais souséquipés)), rendant uniquement le début difficile... Et encore.

En armure lourde sans bouclier je n'ai eu aucun problème au début alors que mon personnage n'avait pas encore de perks/stuff lui permettant de se distinguer de n'importe quel autre personnage de départ... J'avais même raté les gardian stones en voulant aller loot dans le donjon de départ une fois sorti de la caverne.
30 ans de jeu et t’as pas touché à Arena ni à Daggerfall ? Scuse, mais avoir 30 ans de jeu dans les pattes et trouver Skyrim trop difficile à bas niveau, ce n’est pas crédible une seule seconde.
Là, tout de suite, j’ai comme un doute assez violent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés