Dofus ne veut plus lancer deux fenêtres

Fil fermé
Partager Rechercher
Plop,

On va faire simple. Hier, je veux lancer tous mes comptes via le naio, mais celui-ci ne m'en connecte plus qu'un. Je tente la connexion manuelle, ça fait clignoter la première fenêtre ouverte mais n'en lance aucune autre. M'ok, j'utilise donc dofus.exe. Même résultat. Je farfouille sur le web: Dofus n'est pas dans ma barre de raccourcis ni dans mes icônes cachées. Je persiste et vais désinstaller le jeu. Ben non, il est pas dans ma liste de programmes (là, on entre dans une zone de mystère ).
Bon, je réinstalle le jeu sans désinstaller la version précédemment utilisée, qui rappelons-le, est introuvable dans la liste des programmes. Bon, mise à jour bien chiante qui dure 20 minutes, puis rien. Cette version n'est toujours pas affichée dans les programmes, même si j'ai un launcher et un raccourci vers celui-ci (le jeu marche niquel, sauf pour connecter plusieurs comptes). Je désespère pas, je fais mes petites recherches et tombe sur une astuce qui consiste à modifier le fichier "application". En gros, faut créer autant de copie de Dofus qu'on veut connecter de compte, puis dans chaque fichier "application" de chaque copie, modifier un passage spécifique de façon aléatoire et différente. Ok, ça marche, c'est chiant pour allumer toutes les fenêtres, mais ça marche... Jusqu'à extinction du système.
Ben ouais, quand je coupe mon pc, la modif' est retirée. Je suis bon pour recommencer tous les jours, ou pas éteindre mon pc (je pense pas que ça soit bon, ni pour mon pc, ni pour la planète, ni pour mon porte-monnaie ). Bref, là, j'hésite à faire un formatage, parce que l'erreur a l'air de s'être logée dans un coin bien pépère de mon disque dur. Mais l'idée de sauvegarder mon contenu itunes, mes sauvegardes de jeux, bref, l'essentiel de ma vie mes loisirs virtuels, me fait pas du tout baver. Vous auriez pas une solution qui n'implique pas un reformatage de DD ou un bidouillage relou de fichier?

Merci d'avance
As-tu accès au désinstalleur situé dans le répertoire dofus ?

Perso, et pour éviter moultes manip, je désinstallerais proprement dofus, via ce désinstalleur situé dans le répertoire (y compris les fichiers temp et le répertoire, manuellement, après la désinstallation "automatique") et je réinstallerais le jeu.

On dirait qu'il y a des bouts de l'ancienne version buguée qui restent et qui t'empêcheront d'installer proprement le jeu.
Citation :
Publié par Aaronson
On va faire simple. Hier, je veux lancer tous mes comptes via le naio, mais celui-ci ne m'en connecte plus qu'un. Je tente la connexion manuelle, ça fait clignoter la première fenêtre ouverte mais n'en lance aucune autre. M'ok, j'utilise donc dofus.exe. Même résultat. Je farfouille sur le web: Dofus n'est pas dans ma barre de raccourcis ni dans mes icônes cachées. Je persiste et vais désinstaller le jeu. Ben non, il est pas dans ma liste de programmes (là, on entre dans une zone de mystère ).
Bon, je réinstalle le jeu sans désinstaller la version précédemment utilisée, qui rappelons-le, est introuvable dans la liste des programmes. Bon, mise à jour bien chiante qui dure 20 minutes, puis rien. Cette version n'est toujours pas affichée dans les programmes, même si j'ai un launcher et un raccourci vers celui-ci (le jeu marche niquel, sauf pour connecter plusieurs comptes). Je désespère pas, je fais mes petites recherches et tombe sur une astuce qui consiste à modifier le fichier "application". En gros, faut créer autant de copie de Dofus qu'on veut connecter de compte, puis dans chaque fichier "application" de chaque copie, modifier un passage spécifique de façon aléatoire et différente. Ok, ça marche, c'est chiant pour allumer toutes les fenêtres, mais ça marche... Jusqu'à extinction du système.
Ben ouais, quand je coupe mon pc, la modif' est retirée. Je suis bon pour recommencer tous les jours, ou pas éteindre mon pc (je pense pas que ça soit bon, ni pour mon pc, ni pour la planète, ni pour mon porte-monnaie ). Bref, là, j'hésite à faire un formatage, parce que l'erreur a l'air de s'être logée dans un coin bien pépère de mon disque dur. Mais l'idée de sauvegarder mon contenu itunes, mes sauvegardes de jeux, bref, l'essentiel de ma vie mes loisirs virtuels, me fait pas du tout baver. Vous auriez pas une solution qui n'implique pas un reformatage de DD ou un bidouillage relou de fichier?

Pavay César ! http://www.microzoom.fr/wp-includes/images/smilies/smiley_noel.gif (Aère ton texte)
C'est un complot contre toi smiley-hap-2b3c6db.png
Mes frères m'ont vengé, a partir de maintenant tu ne jouera qu'en monocompte

Non sérieux, une désinstallation complète devrait régler ton problème http://blog.rmc.fr/lib/tiny_mce_3.2.7/plugins/emotions/img/smiley-ok.gif
Sinon j'avais deja eu un soucis similaire, j'avais terminer le processus dans le gestionnaire des tâches.
T'inquiète, la révolution Boxxyste va mettre fin au règne de :noel: et de :hap:. :0k:

Sinon, j'ai déjà fait tout ça, ça m'intrigue.

Dernière modification par Aaronson ; 17/01/2012 à 18h55.
Citation :
Publié par Sly the Mic Buddah
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai déjà eu un soucis de "bridage" de nombre de compte que je pouvais connecté sur 7 par le luncher.
Je devais simplement ouvrir depuis "DofusMod" en mode administrateur.
Ceci ne marche pas, malheureusement.
Il existe enfin un patch anti multi. Il doit être en test chez toi

Citation :
Citation:
Envoyé par Aaronson

Ce genre de remarque débile ne sert à rien.
Allez un peu d'humour ça sert a te détendre, t enlever un peu de frustration

Dernière modification par Knuffel ; 17/01/2012 à 22h31.
ca parait stupide, surtout que t'as l'air d'avoir un minimum de connaissances, mais as-tu redémarré ton ordi ?
démarrer-> arreter.
pause de 10-15 secondes qu'il aille pisser
bouton ON/OFF

Parfois avec windaube, ca règle pas mal de soucis.
Citation :
Publié par Knuffel
Il existe enfin un patch anti multi. Il doit être en test chez toi
Ce genre de remarque débile ne sert à rien.

Citation :
Publié par feuby
ca parait stupide, surtout que t'as l'air d'avoir un minimum de connaissances, mais as-tu redémarré ton ordi ?
démarrer-> arreter.
pause de 10-15 secondes qu'il aille pisser
bouton ON/OFF

Parfois avec windaube, ca règle pas mal de soucis.
Ben j'ai déjà essayé. j'ai également tenté de restaurer depuis une sauvegarde système datant de quelques jours, rien n'y fait. Si je trouve pas de solution, je vais devoir formater (assez embêtant, je vais devoir tout remettre, drivers, firewall, logs en tout genre, sauvegarder mes contenus importants, etc) juste pour un bug assez bien dissimulé.
Hmm... J'ai eu le soucis en version light (pour mes tests, il fallait ouvrir une dizaine de fenêtres ^^'), il y a comme un délai d'attente entre l'ouverture d'une fenêtre et l'ouverture d'une autre fenêtre par le UpLauncheur.
Je ne sais pas pourquoi ni depuis quand, mais il me fallait attendre quelque-chose comme 1 ou 2 secondes pour qu'un clic sur "Jouer" ouvre bien une nouvelle fenêtre.
-> Est-ce que tu as suffisamment patienté entre 2 ouvertures ?

Sinon, en allant dans "C:\Utilisateurs\[TOI]\AppData\Roaming", est-ce que tu as des dossiers nommés "Dofus" ? (Le dossier "AppData\Roaming" peut être "caché", il suffit de l'écrire dans la barre des dossiers en haut de l'écran pour y accéder.)
-> Je te conseille de tous les supprimer, de désinstaller le jeu, et de réinstaller le jeu.
Ça va mieux ?
Les dossiers (dans AppData\Roaming) ne sont pas concernés par la sauvegarde/restauration du système, donc si ton problème est de leur faute, la restauration ne change rien !

Je te conseille aussi de remonter ce bug au Support de DOFUS (en expliquant précisément ce qui ne va plus, ce qui allait, etc, tout en sachant qu'ils auront un apriori négatif lié au naio qu'ils ne connaissent pas forcément).

Bonne chance !
Za.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
Hmm... J'ai eu le soucis en version light (pour mes tests, il fallait ouvrir une dizaine de fenêtres ^^'), il y a comme un délai d'attente entre l'ouverture d'une fenêtre et l'ouverture d'une autre fenêtre par le UpLauncheur.
Je ne sais pas pourquoi ni depuis quand, mais il me fallait attendre quelque-chose comme 1 ou 2 secondes pour qu'un clic sur "Jouer" ouvre bien une nouvelle fenêtre.
-> Est-ce que tu as suffisamment patienté entre 2 ouvertures ?

Sinon, en allant dans "C:\Utilisateurs\[TOI]\AppData\Roaming", est-ce que tu as des dossiers nommés "Dofus" ? (Le dossier "AppData\Roaming" peut être "caché", il suffit de l'écrire dans la barre des dossiers en haut de l'écran pour y accéder.)
-> Je te conseille de tous les supprimer, de désinstaller le jeu, et de réinstaller le jeu.
Ça va mieux ?
Les dossiers (dans AppData\Roaming) ne sont pas concernés par la sauvegarde/restauration du système, donc si ton problème est de leur faute, la restauration ne change rien !

Je te conseille aussi de remonter ce bug au Support de DOFUS (en expliquant précisément ce qui ne va plus, ce qui allait, etc, tout en sachant qu'ils auront un apriori négatif lié au naio qu'ils ne connaissent pas forcément).

Bonne chance !
Za.
Salut Za. Merci de tes conseils tout d'abord.

En attendant de façon normale (attendre le chargement de la première fenêtre et un peu plus), ça ne marche pas. De plus, dans appdata\roaming, je n'ai qu'un fichier qui semble venir du log 7 taskbar, rien qui concerne Dofus donc. Un point notable est que le raccourci ne s'affiche pas correctement sur le bureau (mais bien dans les propriétés ). Contacter le support n'apportera pas grand chose, sans vouloir ni troller ni offenser, pour eux, un problème se règle soit avec vidage de cache, soit avec réinstallation, et si ça ne marche pas, ton ticket coule comme par magie.
J'avais le souci il y a quelques mois, je vais essayer de retrouver le topic...

Ha, le voila : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1140601

bref, au final, tout n'était pas rose, en gros, pour résumer, lis la technique indiquée par Kasuikin (ou pseudo du genre), et ensuite, moi ce que je faisais, si mes souvenirs sont bons, c'était :

1) ouvrir un launcher, lancer une fenêtre.
2) fermer le launcher
3) modifier l'id de dofus-xx dans le document .xml indiqué
4) recommencer les 3 étapes ci-dessus autant de fois que de fenêtres nécessaires.

C'est un peu chiant, c'est clair, et ça te bouffe bien 5 minutes à chaque fois que tu veux lancer tes X fenêtres, mais c'est vraiment pas compliqué, et ça te permet de pouvoir contourner ton souci (chez moi le souci a disparu quand j'ai du formater mon ordi, donc je l'ai jamais vraiment résolu, en fait, et c'était sans doute du à un virus ou une random merde).

N'hésite pas à me MP si tu as des questions, même si ça remonte à 6 mois je saurais surement me souvenir de la technique.

Incovénient éventuel : tes fenêtres n'ayant pas le même id, elles ne s'empilent pas sous windows 7, dans la barre des taches.
Citation :
Publié par Youri Margarine
J'avais le souci il y a quelques mois, je vais essayer de retrouver le topic...

Ha, le voila : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1140601

bref, au final, tout n'était pas rose, en gros, pour résumer, lis la technique indiquée par Kasuikin (ou pseudo du genre), et ensuite, moi ce que je faisais, si mes souvenirs sont bons, c'était :

1) ouvrir un launcher, lancer une fenêtre.
2) fermer le launcher
3) modifier l'id de dofus-xx dans le document .xml indiqué
4) recommencer les 3 étapes ci-dessus autant de fois que de fenêtres nécessaires.

C'est un peu chiant, c'est clair, et ça te bouffe bien 5 minutes à chaque fois que tu veux lancer tes X fenêtres, mais c'est vraiment pas compliqué, et ça te permet de pouvoir contourner ton souci (chez moi le souci a disparu quand j'ai du formater mon ordi, donc je l'ai jamais vraiment résolu, en fait, et c'était sans doute du à un virus ou une random merde).

N'hésite pas à me MP si tu as des questions, même si ça remonte à 6 mois je saurais surement me souvenir de la technique.

Incovénient éventuel : tes fenêtres n'ayant pas le même id, elles ne s'empilent pas sous windows 7, dans la barre des taches.
Comme dit dans mon post d'ouverture, j'ai déjà procédé comme ça. Ca fonctionne, mais c'est juste relou et ça ne fait que contourner le problème. Je cherche surtout une solution radicale à opposer à la solution du formatage, qui est assez embêtante mais radicale.

Dernière modification par Aaronson ; 17/01/2012 à 23h55.
Citation :
Publié par Kasuikin
Personnellement ça fait plus d'un an que ça dure, [...]le problème est lié à des droits restreints sur Adobe AIR touchant ton ordinateur (et apparemment il n'y a rien à faire pour changer ça).
Traiter Adobe AIR de "virus ou random merde", c'est méchant.
Plop,

Je vais tester de réinstaller via la version zippée, mais je me fais pas trop d'espoir. Je joue actuellement sur un autre pc, en attendant un probable formatage ce week-end. Si vous avez des solutions, je suis quand même preneur, bien entendu.
Citation :
Publié par Cattleya
Passes sur Ubuntu, je lance Dofus sans launcher.
Sur Windows c'est possible aussi.
-Ouverture du launcher.
-Cliquez sur jouer.
-Une fenêtre s'ouvre.
-Clique droit sur la fenêtre dans la barre des taches.
-Cliquez sur attacher ce programme à la barre des taches (ou un truc dans le genre).

Un icône dofus apparait, cliquez dessus autant de fois que nécessaire.
Mais par contre pas de son
La version zippée changera rien.
On a le même soucis sous les distributions exotiques Linux (Gentoo et assimilé), problème qui a été réglé (par FitzChevalery notamment) et consistait à procéder à une modification automatique de l'id dans le fichier html (au moins ça se faisait tout seul).
Le soucis aprés verif c'est ce que c'est du bash donc non exportable sous win.
La desinstallation complète propre tu l'as faite ?
Citation :
Publié par Memnach
La desinstallation complète propre tu l'as faite ?
Plus que propre même. J'ai supprimé tout ce qui concernait Ankama Games, à tout hasard (la version permettant d'accèder à la bêta, Dofus Arena, et bien sûr, Dofus lui même). Rien ne se fait, et un problème au niveau de l'icône affichée sur le bureau persiste à chaque installation. Je pense qu'un fichier Dofus erroné a dû se faufiler dans un coin de mon DD et que le cleaner ne le détecte pas. Bref, la solution la plus simple semble être le formatage, c'est lourd, mais au moins, mon pc sera débarrassé de ce soucis et je pense gagner en performance, mon dernier formatage datant au bas mot d'il y a trois ans (je sais, c'est assez risible ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés