Attention, nouvelle arnaque en vogue.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Je suis un joueur plutôt méticuleux, voire foutrement parano, et pourtant j'me suis fait eu !
Loin de moi l'idée de me plaindre ou de réclamer vengeance, je sais bien que malgré un tweet envoyé à Sylf, je ne récupérerais rien (et pourtant je l'aimais mon ptit tutu !) . Et pourtant, je ressens quand même le besoin d'informer la communauté JoLienne de cette sombre calomnie dont j'ai été une des -j'espère en tout cas- rare victime.

C'est simple comme bonjour, mais derrière cette fraude se situe surtout un problème de game design assez perturbant.

Voyez plutôt !

https://p.twimg.com/AjT7mEcCEAA0S5C.png:large

L'image parle d'elle même. Il suffit qu'un petit malin, sous le couvert de par exemple vouloir rejoindre votre guilde, vous envoie une petite invitation en groupe. Vous refusez naturellement (et oui après tout votre maman ne vous a-t-elle jamais dis de ne pas vous groupez avec des inconnus ?) et hop, la vicieuse petite croix de refus est situé à seulement quelques millimètres du gros bouton valider...
Vous envisagez facilement la suite je suppose ?

Au delà de la prévention qu'apporte ce message, j'y adresse surtout une requête de modification pour que cette calomnie soit rayée de nos beaux paysages dofusiens. Après tout, ne facilitons pas non plus le travail de ces sales arnaqueurs !

Bonne soirée à tous.
Citation :
Publié par Avalhon
Bonsoir,
Je suis un joueur plutôt méticuleux, voire foutrement parano, et pourtant j'me suis fait eu !
Loin de moi l'idée de me plaindre ou de réclamer vengeance, je sais bien que malgré un tweet envoyé à Sylf, je ne récupérerais rien (et pourtant je l'aimais mon ptit tutu !) . Et pourtant, je ressens quand même le besoin d'informer la communauté JoLienne de cette sombre calomnie dont j'ai été une des -j'espère en tout cas- rare victime.

C'est simple comme bonjour, mais derrière cette fraude se situe surtout un problème de game design assez perturbant.

Voyez plutôt !

L'image parle d'elle même. Il suffit qu'un petit malin, sous le couvert de par exemple vouloir rejoindre votre guilde, vous envoie une petite invitation en groupe. Vous refusez naturellement (et oui après tout votre maman ne vous a-t-elle jamais dis de ne pas vous groupez avec des inconnus ?) et hop, la vicieuse petite croix de refus est situé à seulement quelques millimètres du gros bouton valider...
Vous envisagez facilement la suite je suppose ?

Au delà de la prévention qu'apporte ce message, j'y adresse surtout une requête de modification pour que cette calomnie soit rayée de nos beaux paysages dofusiens. Après tout, ne facilitons pas non plus le travail de ces sales arnaqueurs !

Bonne soirée à tous.

Ok, mais que foutait ton arme dans la partie échange ?

Si tu veux la montrer tu as qu'à link l'arme dans la fenêtre de discussion.

Si c'était pour la vendre, en effet ça pose problème, il suffirait de baisser la fenêtre de demande de groupe de quelques pixels.
Ca en parlait déjà sur le forum officiel, du moins certains râlaient car ils se sont fait avoir comme cela.
Assez dommage et oui, une modification serait la bienvenue.

Edit au-dessus: il voulait juste montrer et a fais un bête échange imo.
Citation :
Publié par Sergul
Ok, mais que foutait ton arme dans la partie échange ?

Si tu veux la montrer tu as qu'à link l'arme dans la fenêtre de discussion.

Si c'était pour la vendre, en effet ça pose problème, il suffirait de baisser la fenêtre de demande de groupe de quelques pixels.
Mon cher Sergul ! Prompt au Taunt plutôt qu'à la lecture réfléchie !
Je n'ai fais que recrée cette situation pour la montrer. Je n'ai pas perdu un bête marteau de forgemage, et m'étant fait avoir je n'ai pas screené l'échange vicié !
Citation :
Publié par Avalhon
Mon cher Sergul ! Prompt au Taunt plutôt qu'à la lecture réfléchie !
Je n'ai fais que recrée cette situation pour la montrer. Je n'ai pas perdu un bête marteau de forgemage, et m'étant fait avoir je n'ai pas screené l'échange vicié !
Il n'y a pas de taunt, "fout" n'était pas utilisé de manière négative, désolé du malentendu.

Je dis ça surtout parce que dans la plupart des vieux bugs/arnaques du système d'échange, les joueurs se faisaient avoir en montrant leur stuff, et dans très peu de cas c'était de la vente.

Perso je ne vends jamais rien par échange, je trouve ça bien plus sûr, tout part en hdv/mode marchand.
Est-ce la meilleure solution de poster cette "arnaque" aussi explicitement ici ? A mon avis, c'est la porte ouverte aux vols.
Sinon, il y a une recrudescence depuis quelques jours, j'ai aussi remarqué cela, c'est plutôt triste, mais je pensais pas que ça marchait vraiment.
Citation :
Publié par loxios
Est-ce la meilleure solution de poster cette "arnaque" aussi explicitement ici ? A mon avis, c'est la porte ouverte aux vols.
Sinon, il y a une recrudescence depuis quelques jours, j'ai aussi remarqué cela, c'est plutôt triste, mais je pensais pas que ça marchait vraiment.
Il est vrai, néanmoins c'est à double tranchant et je pense que le plus aiguisé des deux est celui de la prévention.

Je vends rarement par échange, mais les Dofus turquoises je n'ai pas trop le choix, si ce n'est celui du mode marchand.
Citation :
Publié par loxios
Justement, Ankama se bouge dans l'urgence (c'est à dire en moins de plusieurs mois) uniquement lorsqu'il y a de gros abus, ce serait peut-être donc une solution, de facilité certes, que de partager ce genre de pratique (au combien condamnable*)
Citation :
Publié par Gingree/Sharernar
Justement, Ankama se bouge dans l'urgence (c'est à dire en moins de plusieurs mois) uniquement lorsqu'il y a de gros abus, ce serait peut-être donc une solution, de facilité certes, que de partager ce genre de pratique (au combien condamnable*)
Disons que c'pas une méga faille de la morkitu qui fait planter 90% du jeu. C'est une fenêtre mal placée.
J'dis ça, je dis rien.

Mea Culpa pour les autres sujets, j'ai pourtant effectuer une rapide (je l'avoue) recherche.
Citation :
Publié par Jaz Creator
Si les messages groupe sont mis plus bas que la barre d'échange il n'y aura plus de problème non ?
Et comme toutes les modifications simples et non-prioritaires, ça sera fait d'ici quelques mois dans une màj majeure plutôt que maintenant dans une màj mineure (c'est pas un troll, c'est MrFourbasse qui expliquait le système de priorités pour les correctifs dans le thread sur l'heure erronée IG).
Si l'arnaque est connu depuis quelques semaines voir mois , je trouve ça aberrant que ankama n'est pas encore remédié à celà...
des choses pareils et des MAJs à n'en plus finir comme si le jeu était tjrs en bêta font que cette boite me déçoit de plus en plus... enfin bref.

Merci au créateur du post car je ne connaissais pas cette possibilité d'arnaque et je ferais gaffe désormais.
Citation :
Publié par Wisfred
Si l'arnaque est connu depuis quelques semaines voir mois , je trouve ça aberrant que ankama n'est pas encore remédié à celà...
des choses pareils et des MAJs à n'en plus finir comme si le jeu était tjrs en bêta font que cette boite me déçoit de plus en plus... enfin bref.

Merci au créateur du post car je ne connaissais pas cette possibilité d'arnaque et je ferais gaffe désormais.
J'ai quand même envoyé un tweet à Sylf' avec la description de la chose (et des screen). Même si j'ai - snif - aucun espoir de récup le turquoise, j'espère au moins qu'ils vont corriger ça en speed.
Nous avons modifié il y a quelques mois le client pour imposer un délai d'une seconde entre la fermeture d'une notification et la validation d'un échange (il n'est pas possible de cliquer sur les deux boutons à la suite, ça ne validera pas l'échange). Ça permet d'éviter de se faire avoir quand un gars envoie des invitations en boucle.

Du coup, quel est le souci ici ? C'est quand on clique à côté de la croix en voulant fermer la notification ?

Le problème, c'est qu'il n'est a priori pas possible de déplacer cette zone de notifications. Pour empêcher ces missclicks, il faudrait revoir complètement l'interface d'échange (et là encore, les solutions sont limitées, puisqu'on devrait probablement retirer une ligne d'objets à celle-ci).
Citation :
Publié par Sylfaen
Nous avons modifié il y a quelques mois le client pour imposer un délai d'une seconde entre la fermeture d'une notification et la validation d'un échange (il n'est pas possible de cliquer sur les deux boutons à la suite, ça ne validera pas l'échange). Ça permet d'éviter de se faire avoir quand un gars envoie des invitations en boucle.

Du coup, quel est le souci ici ? C'est quand on clique à côté de la croix en voulant fermer la notification ?

Le problème, c'est qu'il n'est a priori pas possible de déplacer cette zone de notifications. Pour empêcher ces missclicks, il faudrait revoir complètement l'interface d'échange (et là encore, les solutions sont limitées, puisqu'on devrait probablement retirer une ligne d'objets à celle-ci).
Cela me semble une solution appropriée, on met rarement plus de quelques items dans cette interface, et si ça peut éviter ce genre de magouilles, pourquoi pas?
S'il n'est pas possible de deplacer la notification (deja ca c'est un peu wtf, mais soit), il est peut etre possible de ne pas afficher la notification déployée quand on est occupé (echange/craft/fm...), en affichant uniquement l'icone de notification. Ca me semblerait etre un moindre mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés