Ma config, est-elle bien ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ayant 16 ans dans 2 mois je comptais investir dans un BON VRAI PC . J'ai donc décidé de faire moi même ma config pour plus de choix et de performances.

La voici:
Ici

J'ai quelques questions.
Déjà, est-ce que la Wifi sera dispo si je prends pas de carte Wifi (je pense pas mais on sait jamais). Ouais je sais j'suis un newbie dans l'hardware !

Sachant que j'ai un budget de maximum 1000€ j'ai pris des trucs bien performants (donc cher) pour l'essentiel et après j'ai pris des trucs beaucoup moins cher. Est-ce que ces produits sont de bonne qualité ?

Est-ce que cette config sera parfaite pour faire tourner des jeux récents avec les graphismes au max ? (je n'en doute pas mais on sais jamais).

Merci,
Sadzeih

EDIT: Et puis comme je fais des vidéos et que mon casque m'a laché je cherche un bon micro-caque pas trop cher ~40/50€ de bonne qualité audio/micro et qui fait pas mal au oreilles (Là je morfle avec un vieux casque tout pourri).
Ecran à fuir, en pratique il a un temps de réponse de 20ms, une horreur. Il est pas taillé pour le jeu. Si tu tiens à du full HD il vaut aussi mieux passer à un 24". Le full HD sur un 22" il faut aimer (en bureautique c'est écrit tout tout ptit)
Alim ya mieux.
Disque dur trop cher. J'ai pas les prix en tête mais il doit y en avoir vers 100€ pour les 1To mais as-tu vraiment besoin de 1To ? Tu as bcp de photos videos à y mettre ?
Ventirad. Ce n'est pas nécessaire si tu ne peux pas overclocker (ce qui est le cas ici), ou vraiment dans le souci de bien refroidir le proc je partirai sur un Freezer 13. En cas d'overclocking il faut prendre un autre que ça.
Carte-mère, peut-être pourrait-on aller au milieu de gamme si on revoit tout ce qu'il y a à changer.

Besoin de clavier/souris ?

En casque pas cher et qui semble avoir de bonnes critiques:
Micro-casque Plantronics Gamecom 367

Dernière modification par Hellishade ; 16/01/2012 à 18h29.
Pas de wifi sans carte/clé wifi, dsl.

Globalement, la config est viable et te permettra de faire tout ce que tu veux.
Mais c'est améliorable :

En alim, je conseillerais à la place celle ci : http://www.topachat.com/pages/detail...n10046679.html
puissance légèrement inférieure (mais suffisante), prix un poil plus élevé, mais modulaire (donc qui évite d'avoir un tas de câbles inutiles à caser dans le boitier)

En cg, celle ci : http://www.topachat.com/pages/detail...n10048150.html
OC d'usine donc un peu plus puissante, mais surtout avec un système de refroidissement plus efficace et plus silencieux

En ram, celle ci :
http://www.topachat.com/pages/detail...n10052683.html
meilleure et moins chère

Le ventirad, tu n'es pas obligé d'en prendre un directement.
Il peut être plus intéressant de commencer avec celui fournit avec le processeur et prendre un bon lorsque tu voudras OC plutôt que d'en prendre un moyen qui rentre dans le budget directement.

(je laisserais d'autres s'exprimer sur l'écran
et soulèverais la question de la valeur ajoutée des enceintes 2.1 par rapport au système 2.0 intégré à l'écran)
Citation :
Publié par Hellishade
Ce n'est pas nécessaire si tu ne peux pas overclocker (ce qui est le cas ici)
2500k et p67, ça me semble overclockable

(par contre, passer à une meilleure cm et un écran 24" aura du mal à rentrer dans le budget)

pour le dd, il y a ça de moins cher : http://www.topachat.com/pages/detail...n10048888.html
A la place du wifi, il y a le CPL comme autre option.

L'overclocking (OC) c'est le fait d'augmenter (par le bios ou logiciel fourni) la fréquence du processeur, ce qui le fera calculer plus vite mais le fera aussi plus chauffer (d'où l'intérêt d'un bon ventirad dans ce genre de cas)

@Peredur: j'ai besoin de lunettes, c'est overclockable dsl.
J'en ai refait une: http://www.topachat.com/pages/config..._2012_18:48:28

Celle ci est meilleure (j'ai changé l'écran, enlevé les enceintes car effectivement j'avais pas pensé au son intégré à l'écran ) et j'ai pris en compte les propositions d'au dessus sauf pour l'alim qui revient plus cher et moins performante.
Pour la wifi j'hésite entre la carte (50€ aïe) et la clé (moins performant ?) au pire je ferai tirer le cable Ethernet jusque dans ma chambre.

EDIT: Voilà j'ai mis le bon lien

Dernière modification par Sadzeih ; 16/01/2012 à 18h49.
Mais cpl et wifi, c'est pas le même budget.

(Dans tous les cas, le mieux c'est l'ethernet.)

EDIT : tu t'es raté sur le lien

et l'alim que j'ai proposée n'est pas moins performante, elle a moins de puissance (mais reste adaptée à la config) et elle est mieux (car modulaire)

pour le wifi, je te recommande cette clé : http://www.topachat.com/pages/detail...n10043986.html
très bon rapport qualité/prix (en plus, elle est jolie)

mais c'est clair que l'ethernet c'est ce qu'il y a de mieux (sauf si le câble est au milieu du passage, que tout le monde se prend les pieds dedans et/ou que ça empêche de fermer la porte)
Tjrs même chose. Ventirad à changer vu que tu pars sur une config qui peut s'overclocker et que même si tu n'OC pas j'y préfère le Freezer 13 car peu bruyant.
L'écran j'ai encore peur qu'il soit aussi peu réactif.
Alim ya mieux (Antec HCG 520W, elle sera capable de faire tourner la config sans pb et cette alim a une très bonne tenue des tensions contrairement aux version CX d'OCZ)

config01.jpg

Passe pas par leur configurateur, tout ne semble pas référencé dedans.

Tu rajoutes ta clé wifi.
Ventirad dispensable tant que tu overclockes pas. Sinon en entrée de gamme sur topachat ya Thermaltake Contact 29BP. Et en haut de gamme le BeQuiet Dark Rock Pro. En milieu de gamme aucune idée.

Dernière modification par Hellishade ; 16/01/2012 à 19h12.
Citation :
Publié par Hellishade
contrairement aux version CX d'OCZ
C'est de la Corsair là.
Et elle n'est pas modulaire.

En 2012, prendre une alim non modulaire tient du crime.
(Et avoir 10 câbles branchés à rien qui traînent dans la tour, c'est vraiment moche.)

Faudrait que quelqu'un fasse sur la forge une liste des bons ventirads par tranches de prix.
Citation :
Publié par Peredur
C'est de la Corsair là.
Et elle n'est pas modulaire.

En 2012, prendre une alim non modulaire tient du crime.
(Et avoir 10 câbles branchés à rien qui traînent dans la tour, c'est vraiment moche.)

Faudrait que quelqu'un fasse sur la forge une liste des bons ventirads par tranches de prix.
Bon sang je suis complètement fatigué. Oui Corsair. Corsair, OCZ, même panier.
Modulaire: Antec TruePower New 650W

Enfin bon ça fait cher le modulaire. C'est plus un confort. Je préfère avoir la meilleure alim non modulaire qu'une moins bonne modulaire.

Freezer13 en effet, topachat ne vend pas la marque qui le fabrique.
Pour l'écran en 24", certes celui que je propose peut te paraître un peu cher mais c'est simplement l'un des meilleurs (les autres meilleurs sont aussi des Iiyama, ça t'en dit long sur la marque ^^ les écrans c'est leur dada)
T'auras pas de mauvaises surprises et c'est un périphérique qu'on garde généralement longtemps donc autant ne pas être déçu.
Citation :
Publié par prussian
Que pensez des SSD ? gain vraiment énorme en fluidité et performance pure? ou bien gachis sans config viable?
On sent nettement une différence, surtout au lancement windows et dans les applis. En jeux aussi d'après tests il y a un gain de perf.
Une fois qu'on en a un, difficile de faire sans ensuite.
Citation :
Publié par Hellishade
On sent nettement une différence, surtout au lancement windows et dans les applis. En jeux aussi d'après tests il y a un gain de perf.
Une fois qu'on en a un, difficile de faire sans ensuite.
T'a une source pour les perf en jeux ? C m'intéresse.

Car perso a part Aion j'en ai jamais vu.
Citation :
Publié par Peredur
Et pas que, un mother fucking wiki sur un peu tous les types de composants, et les différentes tranches (high mid low gamme). Ça serait over roxxant .

I know you can do it.

Sinon pour les perf ouai les temps de chargement c'est ce qu'il y a de plus évident, après oui se serait intéressant de voir de vrais tests sur les fps & co en jeu.
Citation :
Publié par Harest
Et pas que, un mother fucking wiki sur un peu tous les types de composants, et les différentes tranches (high mid low gamme). Ça serait over roxxant .

I know you can do it.

Sinon pour les perf ouai les temps de chargement c'est ce qu'il y a de plus évident, après oui se serait intéressant de voir de vrais tests sur les fps & co en jeu.
Le mieux pour ça c'est les magazines hardware type CPC mag' qui condensent tout si tu ne veux pas chercher les infos sur le net.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Oui moi non plus Atsura, c'est surtout un gain de vitesse sur les chargements.
Avant le SSD, j'avais le temps de manger mon yaourt pendant les écrans de chargement sur Skyrim... Maintenant, j'ai juste le temps d'y tremper ma cuillère!
Citation :
Publié par Svik
Avant le SSD, j'avais le temps de manger mon yaourt pendant les écrans de chargement sur Skyrim... Maintenant, j'ai juste le temps d'y tremper ma cuillère!
Ouai enfin là c'est complètement subjectif. Moi j'ai même pas le temps de tremper la cuillère limite hein et j'ai un vieux disque Maxtor DiamondMax 22 500 Go (7200 trs/min, j'croyais moins ; sata II). Et ma RAM c'est de la DDR2 PC6400 @400Mhz o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés