[Star Map] Tout et Rien Pivipi

Fil fermé
Partager Rechercher
[QUOTE=Raegan;
[/QUOTE]

[ Bonsoir Raegan,

Je me permets de te faire une rapide réponse ayant été modo War, et Rift. Sur ces 2 Mmo lancés il y' a peu, il existe effectivement des threads concernant le Pvp et les joueurs.
Dans ces 2 sections, cela a pris du temps car , si tu te rappelles, il y'eut de nombreux débordement nécessitant même plusieurs recours à la Coordination (sujet du Naming par exemple).
La modération Swtor suit la même idée, et si tu regardes un tout petit peu en arrière tu verras le nombre de Rappel à "l'ordre" fait par mes collègues modo et moi-même ces derniers jours.
Il est effectivement temps que nous puissions retrouver un forum apaisé et convivial ou tous pourraient s'exprimer . En cela n’hésites pas à te rapprocher de la modération via MP afin de nous exposer tes idées .

Bonne soirée et Bon jeu ]

Dernière modification par Esteal ; 15/01/2012 à 20h17.
En fait, ca ne répond pas aux mp.
Mais je suis patient et je pense me rappeler des démarches.

Mais c'est cocasse d'avoir un modérateur qui vire le message, et un second qui y répond en le citant.
Le problème c'est que j'ai jamais vu une section serveur aussi morte au lancement d'un jeu. Au moindre message de flood les threads sont locks, les avertos tombent ... tout ce qu'il reste c'est des messages de provocation et des irréductibles trolleurs qui continuent à flood. Est-ce qu'il est pas temps de relâcher un peu la pression et faire une modération ciblée / réactive au lieu de repeindre en violet les threads ? Je pense que l'équipe modération est assez étoffée pour prendre ce risque.
Suffit de passer sur les forums LoL de JoL pour comprendre certaines choses.
Dans tous les cas, dommage les gars, vous avez pas pu profiter du message de Raegan.
Citation :
Publié par Raegan
Le problème c'est que j'ai jamais vu une section serveur aussi morte au lancement d'un jeu. Au moindre message de flood les threads sont locks, les avertos tombent ... tout ce qu'il reste c'est des messages de provocation et des irréductibles trolleurs qui continuent à flood. Est-ce qu'il est pas temps de relâcher un peu la pression et faire une modération ciblée / réactive au lieu de repeindre en violet les threads ? Je pense que l'équipe modération est assez étoffée pour prendre ce risque.
[ Donc je te rejoins un 2nde fois, et j'aimerais bcp ne pas avoir à repeindre tous les posts de ce serveur en Bleu. Malgré ce qui est écrit plus haut, je pense que nous répondons aux MP (sauf aux insultes pour ma part), donc n’hésites pas à contacter la modération pour ton souhait de sondage.]
Est-ce que la modération tiendrait réellement compte de ce sondage, s'il voit le jour un de ces 4 ?

Je n'ouvrirais pas un nouveau topic histoire d'en parler,
[ Contenu Moderé par Esteal : Ben Non ]

Dernière modification par Esteal ; 15/01/2012 à 20h34.
Le fond du problème, c'est quoi:

Trop de postaflood ouverts. On a laissé les derniers en vie, résultat, que du flood aussi. Ce n'est pas les modérateurs qui vous empêchent de poster des choses constructives, mais si c'est pour mettre "Salut, t'as mangé quoi - Lol de la choucroute - Cool tu up ton compte JoL", JoL n'est pas l'endroit pour ça.

Dans les sujets "I like", personne n'a joué le jeu, et à part troller sur la modération (qui je le rappelle, oeuvre pour une lecture agréable des forums), il ne s'est pas passé grand chose. Ce n'est pas faute de vous avoir laissé l'opportunité de vous exrpimer. C'est à vous de rendre les sujets intéressants et vivants, tout en respectant la charte.

Quand à la charte sur les sections PvP, on tolère les petits taunts, on modère seulement les insultes et les gros débordements.

Un forum, il est à l'image de sa communauté...
Quels que soient les messages, les sujets finiront clos.
Maintenant, il est évident qu'il n'y aura que du flood, ca n'a aucun intérêt de réfléchir sur ces messages, on sait comment ca va finir.

Le fond du problème, ce sont les modérateurs.
Le forum, ce sont eux qui décident comment il sera. C'est même un miracle qu'il y ait eu des forums serveurs je dirais même.
Ce qui arrive à la section n'aurai pu arriver à aucune autre section, parce que sw est un jeu pour casu assisté les méthodes de modération, qui n'ont rien a voir avec les autres sections vont dans le même sens.

Très honnêtement sur la plupart des threads Starmap, si un casu arrive à comprendre un post par page c'est qu'il à de la chance, tout ce qu' un casu ne veut pas entendre les modos ont pour mission de le censuré, le pretexte c'est le flood la raison c'est le fond.

raegan, tu n'as à jamais vu une section aussi vide lors d'une release moi je n'ai jamais vu un jeu aussi vide de sens, personne ici ne tiendras trois mois je vous en fait le paris.
Et créer un thread "pvp postafloude" exprès?

Au moins, ceux qui le consultent savent d'emblée que c'est de la merde, et ceux que ça n'intéresse pas ne perdent pas leur temps à l'arpenter. Les amateurs de troll/taunt trouverons ainsi un sujet, sinon à leur goût, au moins à leur niveau pour leurs précieuses interventions.
J'te l'avais dis Baluchon la mode cow boy ça fonctionne pas.

vous vous prenez des remarques des joliens actifs pour une raison, il faut savoir se remettre en question et pas faire le borné.
On a parlé de WAR justement et bien si on avait agis de la sorte à l'époque on aurait eu autre chose que des pauvres soucis de naming et de vacances concernant un jolien en particulier. C'était peanuts pour une section.

Mais bon vous avez raison je pense, la section entière patine et est le reflet du jeu, mais là en plus on subit plus qu'autre chose votre direction du modération plus que discutable.

Quand aux autres sections serveurs elles sont largement moins actives que la notre ou tlm se jette sur la tronche sauf ses deux derniers jours, à force de fermer les posts on va se pm ig ou creer des chan ig ça au moins les gm nous l'autorise.

En plus j'vois pas en quoi un fil spécifique gacherait l'expérience forumesque, tu as pas d'action avec Mind que je sache ; y a largement de quoi faire en modérant les GROS troll et dérives. Toutes les sections avec jeu pvp le font afin de canaliser la chose. Ici c'est spécial c'est ça ?
Il est où votre chargé de modération, son mot serait plus apprécié que le votre étant donné qu'il est chargé de la direction que la modération prends ? Il répond même pas aux MP >.< !
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Alors je te laisse lire les autres sections serveurs et réfléchir à ce que tu viens d'écrire.
Hmmmm.

Ca y est, c'est fait, j'ai réfléchi.

Maintenant, tu peux retourner sur ton forum pve et nous laisser tranquille?
A défaut d'avoir de vrais modérateurs habitués au pvp et à son ambiance, c'est mieux sans.

edit ajout :
Citation :
Il est où votre chargé de modération, son mot serait plus apprécié que le votre étant donné qu'il est chargé de la direction que la modération prends ? Il répond même pas aux MP
Pas de réponse non plus, il ne s'est pas connecté depuis le 11 visiblement.
C'est bien.
Pas de réponse des rds non plus. Encore mieux.
Citation :
Publié par vann-zachary
Ah bah, PL son compte JoL, c'est sur que c'est le desir de tous, d'avoir un super titre en dessous d'son nom...

Non mais franchement...
T'as laissé hel y arriver pourtant ;D
<3
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés