Riot vs SOPA

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si vous suivez ce qu'il se passe en ce moment mais les anonymous sont en train de retourner la toile, une contre offensive violente, c'est un véritable carnage, le site de la justice américaine, universal, chef de la police d'utah et j'en passe... tous ces sites hacké en l'espace de quelques heures.
Ce bouge énormément sur le twitter des Anonymous, ils prévoient une nuit des plus longues.
La guerre est déclarée.
Citation :
Publié par Haesik
Anonymous nous sauvera.
Je me permet cet auto-quote sur ce message à fort caractère prémonitoire.

_______

Mais sinon, les évènement de ce soir non, pour l'instant, rien à voir avec la SOPA. Il est néanmoins possible que cette fermeture attire l'attention des médias sur Internet, et donc sur le projet de loi.
Citation :
Publié par Freudy
Ils vont mettre leurs serveurs ailleurs qu'en Amérique et voilà.
Oui, c'est très simple à faire quand tu es en prison.

Et les Anonymous ne font rien pour le moment, c'est le gros d'anonymous qui a attaqué et ça se résume à des attaques DDOS, rien de spécial, ça bloque juste un site pendant quelques heures. Par contre quand les Anonymous s'y connaissant un peu plus vont se mettre à fouiller dans les codes des sites gouvernementaux et trouveront une faille ... là ça va poser des problèmes.
Tout simplement, heureux est le plus grand des cons.

Dans un monde où des gens pensent que c'est normal une notion d'argent, je vois pas en quoi le vol matériel ou immatérielle ne devrait pas être punis .
C'est n'est plus de l'art(*) que vous regardez, c'est n'est plus de la musique que vous écoutez, c'est un PRODUIT de consommation. Donc vos théories sur ce qu'est la propriété intellectuelle obama s'en fou au moins aux bas mots ( moi aussi je fais des rimes iyacthu cf: auteur/createur/whatever )

SOPa est juste la réponse logique a notre système de vie, les transactions avant se faisaient via support (magasins de livres, k7, cd, bobines ect) ou spectacles, rémunérai a l'obtention du bien. Aujourd'hui en plus de ça, il y a le internet et tout ces systèmes de transmissions dit "pirates" qui remplace le vols a l'étalage ou l'incrust en douce dans les spectacles.
Sa engendre une perte de bénéfice qui est le seul problème.

Heureux est le plus grand des cons, libre de regarder une peinture dans sa grotte/maison près de Lascaux autour d'un feu.

* Je parle juste de l'art qui se vend, bien sur qu'un amateur qui chante dans le metro fait de l'art, bien sur que les auteurs des livres/musiques/films sont des artistes, mais notre mode de vie dénature ce qu'ils font, fessant passer leur création d'art a produit de consommation avant toute chose.
L'art c'est faire passer un message, une idée, une sensation a son futur. L'art n'est pas un métier .

Alors oui, ce problème n'as pas de fin temps que l'homme existera, car l'homme a un ego et l'homme veux être reconnu. L'argent fut créé pour sa, montrer qui est quelqu'un, qui ne l'ai pas. Maintenant l'homme doit gagner sa vie pour vivre, et il trouve ça normal. Libre aux hommes, mais libre n'est pas l'homme.

Pour le petit HS sur la viabilité de l'existence de la propriété intellectuel, voici un passage d'un commentaire qui resume ma pensé :

"
Autoriser l’accès à l’oeuvre en échange d’argent (correspondant aux droits d’auteur) est une injustice fondamentale qui lèse d’abord et surtout l’humanité avant l’auteur lui-même. L’auteur, lien entre le ciel et la terre, entre les muses et les hommes, entre le sacré et le profane, et parfois plus simplement entre les communautés, devrait s’effacer avec une naturelle humilité qui le grandirait, au lieu de vendre son âme au prix du marché de l’édition. L’écrivain n’a aucun droit sur ses écrits à partir du moment où il accepte de les diffuser. Il ne pourra jamais interdire au lecteur d’interpréter ses écrits comme il l’entend. Le lecteur peut à sa guise déformer dans sa tête, son coeur et son âme les écrits d’un auteur sans que ce dernier ne puisse le lui interdire. Alors de quel droit l’auteur exigerait-il de n’être pas plagié, déformé, copié matériellement puisqu’il est possible de le faire mentalement ?

Attendons-nous à voir un jour une loi interdisant au lecteur de répéter oralement des phrases lues dans un livre... Aujourd’hui perspective aussi aberrante que de faire payer un droit de respirer l’air qui nous entoure, demain cette absurdité sera peut-être universellement admise au même titre que de nos jours est admise sans contestation la loi sur la "propriété intellectuelle"."
source : Par Raphaël Zacharie de Izarra
ici

Dernière modification par Koretoo ; 20/01/2012 à 08h20.
Désolé j'ai oublié de prendre au sérieux ce que dis ce péon, tout ce que je vois signé de sa main maintenant passe dans la partie "débilité même pas crédible" du monde qui m'entoure.

Et je dis ça en connaissance de cause, j'ai fréquenté ce type.
En résumé plus les années passeront, et plus il y aura de nouvelles affaires où pognons engloutirons libertés. De tout temps des gens ont essayé de montrer les failles de notre système basés sur le progrès et l'argent, alors que c'est devenu la nature humaine de nos jours

, mais oublions, nous sommes sur JoL est ici, on ne peut écrire se qu'on le pense, y aura forcement une personne pour dire "et alors ? résumer ? HS TROLOLOLOL" . Je me demande si la plus part des gens ne viennent ici juste pour lire et essayer de rabaisser les autres.
Si vous vous en foutez de la liberté d'expression et de pensée, arrêtez d'écrire car c'est bien de ça qu'il s'agit .
:Sinon avec la fermeture de MU, pour chopper de lolrecorder comment ça vas se passer maintenant ? le joliens moyen a lol qui veux s’améliorer en regardant des pro jouer comment va t'il progresser :'( ??
Alors oui mon premier post ne sert a rien, blablablabla, je dis des choses utopiques vu et rabâches, dites vous juste que c'est fait exprès, que sa montre qu'une idée on peut tous l'avoir, et que par conséquent la propriété intellectuel n'est pas.

à Telusber/Deuterium : première fois que je lis ce type, je suis allez voir d'autres textes de lui, un personnage que je ne jugerez pas. Mais je suis pas du genre a boycotter une idée car la personne qui la soulevé ne me plait pas.

Dernière modification par Koretoo ; 20/01/2012 à 09h51.
Citation :
Publié par Koretoo

à Telusber/Deuterium : première fois que je lis ce type, je suis allez voir d'autres textes de lui, un personnage que je ne jugerez pas. Mais je suis pas du genre a boycotter une idée car la personne qui la soulevé ne me plait pas.
Disons que ce qu'il dit a côté ne l'aide pas à gagner de la crédibilité.
Citation :
Publié par Koretoo
. Je me demande si la plus part des gens ne viennent ici juste pour lire et essayer de rabaisser les autres.
Si vous vous en foutez de la liberté d'expression et de pensée, arrêtez d'écrire car c'est bien de ça qu'il s'agit .
Je cherche pas à troll, mais si tu cherches de la considération envers tes commentaires, tu devrais tenter de les faire sur un forum approprié pas un simple forum de jeux vidéo tu ne penses pas ?
Citation :
Publié par Squeez
Pour information, Megaupload prépare déjà son retour.

http://109.236.83.66/

Hésitez pas à relayer l'informations, ça leur fera les pieds
C'est pas un fake site qui a que pour vocation de se faire de la thune via les pubs hébergé dessus ? Car bon, le site est même pas fonctionnel...
Citation :
Publié par Jayyy
C'est pas un fake site qui a que pour vocation de se faire de la thune via les pubs hébergé dessus ? Car bon, le site est même pas fonctionnel...
+1 on risque d'en voir débarquer des dizaines.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés