Quelle série science-fi ?

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour vos réponses.

J'ai finis le premier épisode de Babylone 5 et je dois dire que ...

bon quand j'en aurais finis avec cette série je me lancerais dans les autres

c'est a dire Firefly, farscape, space 2063 et peut etre Dr who .

Au fait, pourquoi vous appeller "Opera" au lieu de science fiction? c'est quoi la difference?

edit : UP ALPHA & OMEGA , omg !
Je te conseillerai également Space 2063 (Space above and beyond).
C'est une excellente série qui répondra à tes attentes (même si une saison c'est très court), par contre j'espère qu'elle n'a pas trop mal vieillie.

Je te conseillerai de regarder DrWho également, même si ce n'est pas précisément ce que tu recherches, si tu tombes sous le charme de cette série tu vas te régaler.
C'est pas vraiment de la sci-fi conventionnelle, c'est plutôt de la sci-fi fantaisiste avec beaucoup d'humour.
Mais on y prend vite goût, et la qualité incroyable des scénario nous fait bien vite oublier les petits moyens de la série.
faut aussi prendre Dr who pour ce qu'elle est, une série humoristique épique mais bourré d’approximation, de paradoxe, de deus ex makina à tout va, de wtf et de kitsch puissance 10000. (mais pour moi ce ne sont que des points fort dans la série)
c'est pas une série qui se prend au sérieux même si certains épisodes m'on fait peur ou fait pleurer. (ceux de Moffat principalement).

elle est aussi assez inégale dans l'ensemble, certains épisode incroyablement géniaux et époustouflant d'inventivité, et d'autres complètement pourris et ridicules.
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
Au fait, pourquoi vous appeller "Opera" au lieu de science fiction? c'est quoi la difference?
Rapidement, le space opera, c'est un sous-genre de la science fiction, avec une aventure dans un monde où la géopolitique est au premier plan, donc guerre, empire, intrigue politique, exploration spatiale, etc... Plus ou moins ce que tu sembles rechercher. Le planet-opera, c'est plus ou moins la même chose à l'échelle d'une planète, généralement inconnue.
perso je conseil Babylon V avant Star Trek: Deep Space Nine je trouve le scénario global mieux construit. la Serie Andromeda (avec hercule ) a eu un gros problème de budget mais a de très bon épisodes
Ha oui, je plussoie Lexx. C'est assez particulier, unique même.

Je rajoute, même si ça n'est pas du space opera (quoique parfois...), Earth Final Conflict. (invasion planète Terre en VF). De l'alien, du complot, du biopunk (du moins un peu)

Pour s'en faire une idée, le début du premier épisode

Dernière modification par Eored ; 10/01/2012 à 22h43.
Personnellement je te conseillerai BSG pour toutes les qualités précédemment citées. Je ne connais pas toute les séries Star Trek, mais perso, celle que j'ai adoré c'est Star Trek : Voyager.

Concernant Space Above and Beyond, si je ne dis pas de bêtises, à l'époque où la série est sortie j'étais fan d'X-Files et ce sont deux anciens de l'équipe de scénaristes qui sont partis pour faire cette série. Qui n'a malheureusement pas fonctionné comme ils le souhaitaient, ils ont donc ré-intégré X-Files.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Le problème de Stargate, c'est qu'après avoir vu Samantha "IQ over nine thousands!" Carter sauver le monde un épisode sur deux pendant 8 saisons, ça finit par gonfler un peu. O'Neill, ça va encore, son sarcasme est intemporel, mais Jackson et Carter deviennent lourds. Le cast se renouvelle en partie à la saison 9, mais ça reste le même schéma. Une série qui souffre gravement d'un manque de variété.
C'est aussi que les 7 premières saisons sont vraiment bien, la 8eme commence a déconner, les 9 et 10 sont du n'importe quoi.
Stargate Atlantis, c'est pourri et ca n'apporte pas grand chose.
Stargate Universe, c'est un mix en BSG et SG1 qui vaut VRAIMENT le coup d'œil.
Stargate Universe était très prometteur, mais se taper des épisodes du genre "mon dieu, les WC du Destiné sont bouchés" et les voir chercher la ventouse à chiotte pendant 45 minutes c'était un peu dommage.

C'est une très grosse exagération que je fais là, mais ils n'ont vraiment pas su exploiter le concept de la série qui avait pourtant de quoi faire briller les yeux (quelle est la mission du Destiné, où va-t-il, pourquoi, qu'est ce qu'ils vont découvrir...etc...).
Le pitch d'origine permettait vraiment de faire des scénarios géniaux, parce qu'il y avait du mystère, de l'exploration, la découverte de l'espace inconnu, la possible découverte de technologies mystérieuse, de civilisations et de races inconnues... Il y avait moyens de faire un truc gigantesque qui prend aux tripes.

Et les scénaristes se sont focaliser sur les problèmes techniques du vaisseau, la pompe à merde est cassée, on n'a plus d'assiettes en plastiques, il y a une araignée dans ma chambre...blablabla...

Il y avait vraiment moyen de mettre en place une trame scénaristique fantastique, parce que l'ambiance était là, les visuels étaient bons, les acteurs pouvaient bien faire le boulot si ils avaient un truc à se mettre sous la dent (et Robert Carlyle quoi!).

Ah et aussi, faire que des intrigues en se servant de la facilité de scénario qu'étaient les pierres de téléportation.... pfff... c'était d'un nul...
Ce n'est pas ça qu'on attendait de la série!!
Sinon il y a aussi les mini séries de Dune et des enfants de Dunes qui osnt plutôt sympa de mémoire. C'est vraiment des mini série sur 4 ou 5 épisodes pas contre.

Dans le genre il me semble avoir vu un coffret DVD "la compagnie des glasses" un jour. Ca vaut le coup ou faut passer son chemin? je n'ai jamais lu les bouqins.
Citation :
Publié par tetrafred
Sinon il y a aussi les mini séries de Dune et des enfants de Dunes qui osnt plutôt sympa de mémoire. C'est vraiment des mini série sur 4 ou 5 épisodes pas contre.
Autant la mini-série Dune est regardable et de mémoire, pas trop mal, autant les Enfants de Dune est une adaptation bâclée, qui ne respecte pratiquement pas le bouquin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés