Les h4 dans swtor ?

Répondre
Partager Rechercher
Quel sont vos expériences ? quel effet a l'écart de level entre les mobs et les joueurs dans swtor ? Faut il mieux attendre d'avoir 1 ou2 level de plus pour faire les h4 ou non ? Est faisable avec 3 ou 4 level de moins ? faisable en pick up ? Faut il être spé tank/heal etc

Ayant très peu d'xp sur les h4 surtout passer le 30 j'aimerais avoir des avis avant de me lancer. Toute infos bienvenue
On fait pas mal de H4 avec ma femme avec juste nos 2 compagnons. Je précise que je suis agent spé heal (ca aide;P). On wipe de temps en temps mais on les finit.

Sachant que certaines sont trop dures, dans le sens où ca devient chaud à 2 + 2 IA de gérer des groupes de 4/5 élites(+ parfois des argentés).
En gros, pour te donner une idée on gère sans trop de problème des groupes de 3/4 élites grâce à nos CC. (faut juste penser à enlever les AoE des skills activables des compagnons;P).

Fait à 4 joueurs très peu de wipe à part boulette.
Avec un de mes personnages, je duote avec ma dame (avec les compagnons, moi Kira pour le dps et elle Corso avec qui je swappe l'aggro de temps en temps) toutes les H4. (par contre on est pas encore arriver au 30, on en est pas loin ceci dit)

Généralement, on a un peu d'avance sur les zones, je dirais 2/3 niveaux (dû au faites qu'on fait toutes les quêtes du coup sauf les zones litigieuses, on se réserve ça pour le 50).

Toutefois, je suis spé tank (chevalier jedi) et elle est spé heal (malfrat). Puis on peut facilement se mettre d'accord pour les placements.

Entonnement, le plus dur ne sont pas les boss qui bien souvent dans les H4 ne sont que des sacs à point de vie (surtout qu'on a de quoi les bloquer ou annuler leur plus grosses attaques) mais bien le trash quand ils sont nombreux. Dés qu'il y a un peu trop de jaunes. Il suffit qu'un des CC foirent et on est bon pour recommencer^^.

Mais je dois dire que cela a beaucoup de saveur car on doit vraiment être stratège pour faire ça. Très amusant.
Personnellement je joue en duo avant-garde / malfrat + 2 partenaires ( un dps distance et un tank ), du fait qu'on fait toutes les quêtes on arrive souvent avec quelques niveaux en plus sur les H4 ( entre 2 et 4 niveaux de plus ^^ ), cela se passe plutôt bien, d'ailleurs il en va de même pour les donjons pour l'instant à voir par la suite.
C'est évidement plus simple si tu as de quoi faire quelques contrôles ^^ .
Je précise qu'on l'a joue pépère, en mode plus sérieux et opti il y a certainement moyen d'y aller avec des niveaux inférieurs.
C'est surtout le groupe qui va déterminer la difficulté de l'H4 !

Certains ne savent pas utiliser les CC, et pensent que tu peux faire du rush comme dans certaines instances d'un autre jeu.

Pour exemple, je me rappelle avoir faire l'H4 " la chute du Locuste" coté République sur Taris, j'ai souffert a expliquer aux autres joueurs que c'était plus simple de CC le maximum de mobs et de focus le même pour qu'il meurt plus vite que chacun tape un mob dans son coin.
Cette H4 a du me prendre environ 40 minutes alors que c'est pas spécialement une difficulté énorme au niveau 20.
Ca dépend des H4 en fait. Avec ma chérie, on les tente systématiquement à 2 au lvl de la quete, certaines passent tranquillement, d'autres sont quasi impossible.

On arrive lvl 30 avec mercenaire spé heal et ravageur, on commence a sentir le manque de tanking (aucun pet tank et gestion d'aggro en mode totalement n'imp).
Citation :
Publié par Vindor
Quel sont vos expériences ? quel effet a l'écart de level entre les mobs et les joueurs dans swtor ? Faut il mieux attendre d'avoir 1 ou2 level de plus pour faire les h4 ou non ? Est faisable avec 3 ou 4 level de moins ? faisable en pick up ? Faut il être spé tank/heal etc

Ayant très peu d'xp sur les h4 surtout passer le 30 j'aimerais avoir des avis avant de me lancer. Toute infos bienvenue
Certaines demandent un bon groupe (cf: trouver et secourir sur Tatooine, Miami les pack que 4 élites + 3 forts xD)

Après en général tu peux y aller avec un groupe foireux, si les joueurs ne le sont pas...
(Étant spé heal, j'ai fait des H4 à 3 élites + 2 forts avec 2 sentinelles dont une 1 lvl de moins que la quête, faut juste bien choisir le/les compagnons )

Mais a 2, c'est tres long...
Comme dit plus haut tout dépend, certaines sont facile d'autre très difficile à 4 joueurs et demande d'avoir un groupe opti + cc

Pour les fan d'instance PVE je vous conseille de vous y attarder, en plus cerise sur le gâteau les récompenses sont parfois très bonne

Par contre si vous croisée un chat géant à Hoth je vous déconseille de le pull
J'en fais très peu, sinon je monte trop rapidement en level.

Sinon, c'est comme partout, du tout ou rien.... ça se passe souvent bien mais, on peut pas empêcher certains types de joueurs d'exister, en tête les AOEs fous qui chialent ensuite quand ils sont morts.
Mais en général je leur offre pas le moindre soin j'explique pourquoi, ça passe mieux après.
Citation :
Publié par houdin le magicien
avec ma femme
Citation :
Publié par Anakior
avec ma dame
Citation :
Publié par Arendallan
Avec ma chérie
Bon, va falloir que je recrute ma copine là, tout le monde s'y est mit

J'ai pas fais masse d'H4, mais avec un groupe complet de joueurs ça passe sans trop de soucis.
Un bon tank et un bon heal et c'est good.
Après, faut voir à haut Level.
Certaines sont très faciles, j'en ai même réussi une en solo sur hoth, avec mon inqui heal. Il y avait un pack de mob avec seulement 1 élite 2 fort et 2 normal sur toute la zone, je cc l'elite, je me cache des autres pour qu'ils s'éloignent de l'élite et se regroupe puis je fais des zones, tuant les deux petits rapidement heal puis finissant les deux forts. Je re cc l'élite pour regen tranquillement et voilà pack fini. La quête c'est d'en tuer 20 et de détruire 4 trucs.

En tant que heal, j'ai souvent des groupes qui cassent les cc, ceux ci reviennent sur moi et personne pour reprendre :x bref je dois me heal en plus du groupe en sachant que ceux ci reste dans les zones.
J'ai eu aussi d'excellent groupe, où tout ce passait si bien que je pouvais taper sur les mob.

J'ai aussi un avant garde tank, pas trop de problème avec lui.
Plop,

Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice, je fais toutes les H4 et toutes les zones litigieuses avec ma tendre moitié et nos 2 compagnons. Actuellement niveau 34 ça passe plus ou moins difficilement mais ça passe toujours (parfois un ti wipe sur certains boss histoire de comprendre la bonne strat à adopter.

La compo que nous utilisons est la suivante :

_ Elle : Erudit Jedi, on est en train de construire un arbre de talents hybride soins/dps qui nous permettra d'aller le plus loin possible en couple. On a commencé par mettre 13 points dans la branche soins (histoire d'avoir le sort "nouvelle jeunesse" + amélioration de celui-ci. Elle ne souhaite pas jouer heal exclusivement donc à partir de la nous avons commencer à investir dans la branche Télékinésie (j'ai essentiellement réparti les points dans les sorts d'économie de force et l'amélioration du bouclier). Ce qui nous permet d'avoir une grande souplesse de tactiques suivant les boss et suivants les phases. Exemple dernier boss d'Athiss infaisable sans un heal de qualité et/ou sans les pets heal. A terme et si la suite du jeu nous permet de continuer nos "solotages" on adoptera une formule 21 soins 20 dps ou si le heal est suffisant une formule 13 soins le reste en dps.

_ Moi : Gardien tank pur et dur, certes je dps pas énormément mais je pars du principe qu'un perso vivant dps toujours plus qu'un perso qui s'est fait démonter par un boss costaud ou un groupe qui tape dur.

_ niveau partenaire (rappelons que nous sommes 34 actuellement), je joue quasi exclusivement avec Kira (dps cac) pour avoir un dps un tantinet acceptable. Avec mon craft sinthétisage elle fait assez mal en ouverture de combat.
Ma femme joue avec Theran Cedrax (heal) qui me lisse énormément les dégats et permet à ma femme de dps hors phase de foutoir
J'attends d'avoir le soigneur (Doc), pour les boss les plus gourmands en heal mais évidement ça vafaire tomber notre dps. Mais également un dps distance, la pire situation pour nous actuellement étant un boss qui aoe cac faisant imploser rapidement ma Kira.

Je confirme les propos relatant que ce sont souvent les packs multiples/nombreux qui sont parfois les plus délicats, la plupart des boss quand on fait un tantinet attention à ce qu'il fait (ne pas se tenir dans les aoe, interrupt tout ce que l'on peut, et faire attention aux possibles add) passe assez facilement, et à vrai dire quel plaisir de pouvoir mettre en place ses stratégies aux petits oignons.

On fait les H4 dés qu'elles sont dispo, par exemple pour les zones litigieuses on attend 2lvl de plus.

Dernière observation et à vous de me dire si vous avez le même ressenti, mais je trouve notre "solotage" de moins en moins difficile au fur et à mesure que les niveaux avancent. En bref, on en bavait plus entre le 20/30 que maintenant. On va sans doute se faire calmer dans quelques lvl et ça m'apprendra à l'ouvrir lol.

Mais en tout cas pour les personnes jouant en couple c'est un réel plaisir de pouvoir faire comme cela même si j'admets très bien le coté pas sociable alors qu'on est dans 1mmo.

Sur ce bonne journée à tous.
moi au contraire je trouve de plus en plus difficile de soloter. a partir d'alderaan ça devient chaud de soloter si tu as pas de niveau d'avance.

parce que dans plusieurs quêtes sur alderaan on te demande de te solo des champion de ton level quand même. alors c'est sur que quand tu est 32 sur une quête 28 ça passe easy. mais 28 sur du 28... ça passe mais c'est long.

et l'héroïque de la zone(preuve de trahison)... on a tenté hier mais on a abandonner. on avait pas le groupe le plus opti. mais on a pas trouvé de moyen de descendre le dernier droid qui utilise le grappin et le lance-flammes. il est imune au interruption.. on a essayer de joué avec la los avec le rocher derrière lui on a essayer plein de truc rien a faire. (a mon avis il faut 2 healer pour celle la)

y'a un groupe de 2 qui avait 5 niveau de plus que la quêtes qui l'on tenté et ils ont wipe avant même d'en arriver au droid. donc ouais. je sais pas comment vous faite pour faire se genre de quêtes a 2.
De mon coté lvl 44-47 je trouve certaines H4 fait en full joueurs réel, beaucoup plus difficile et souvent plus longue que l’équivalence des zones litigieuse de même Lvl.

Les récompenses sont souvent très bonnes au final.

Et effectivement le CC, le Heal et le Tanking sont réellement bienvenu a ces niveaux la.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés