Plop,
Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice, je fais toutes les H4 et toutes les zones litigieuses avec ma tendre moitié et nos 2 compagnons. Actuellement niveau 34 ça passe plus ou moins difficilement mais ça passe toujours (parfois un ti wipe sur certains boss histoire de comprendre la bonne strat à adopter.
La compo que nous utilisons est la suivante :
_ Elle : Erudit Jedi, on est en train de construire un arbre de talents hybride soins/dps qui nous permettra d'aller le plus loin possible en couple. On a commencé par mettre 13 points dans la branche soins (histoire d'avoir le sort "nouvelle jeunesse" + amélioration de celui-ci. Elle ne souhaite pas jouer heal exclusivement donc à partir de la nous avons commencer à investir dans la branche Télékinésie (j'ai essentiellement réparti les points dans les sorts d'économie de force et l'amélioration du bouclier). Ce qui nous permet d'avoir une grande souplesse de tactiques suivant les boss et suivants les phases. Exemple dernier boss d'Athiss infaisable sans un heal de qualité et/ou sans les pets heal. A terme et si la suite du jeu nous permet de continuer nos "solotages" on adoptera une formule 21 soins 20 dps ou si le heal est suffisant une formule 13 soins le reste en dps.
_ Moi : Gardien tank pur et dur, certes je dps pas énormément mais je pars du principe qu'un perso vivant dps toujours plus qu'un perso qui s'est fait démonter par un boss costaud ou un groupe qui tape dur.
_ niveau partenaire (rappelons que nous sommes 34 actuellement), je joue quasi exclusivement avec Kira (dps cac) pour avoir un dps un tantinet acceptable. Avec mon craft sinthétisage elle fait assez mal en ouverture de combat.
Ma femme joue avec Theran Cedrax (heal) qui me lisse énormément les dégats et permet à ma femme de dps hors phase de foutoir
J'attends d'avoir le soigneur (Doc), pour les boss les plus gourmands en heal mais évidement ça vafaire tomber notre dps. Mais également un dps distance, la pire situation pour nous actuellement étant un boss qui aoe cac faisant imploser rapidement ma Kira.
Je confirme les propos relatant que ce sont souvent les packs multiples/nombreux qui sont parfois les plus délicats, la plupart des boss quand on fait un tantinet attention à ce qu'il fait (ne pas se tenir dans les aoe, interrupt tout ce que l'on peut, et faire attention aux possibles add) passe assez facilement, et à vrai dire quel plaisir de pouvoir mettre en place ses stratégies aux petits oignons.
On fait les H4 dés qu'elles sont dispo, par exemple pour les zones litigieuses on attend 2lvl de plus.
Dernière observation et à vous de me dire si vous avez le même ressenti, mais je trouve notre "solotage" de moins en moins difficile au fur et à mesure que les niveaux avancent. En bref, on en bavait plus entre le 20/30 que maintenant. On va sans doute se faire calmer dans quelques lvl et ça m'apprendra à l'ouvrir lol.
Mais en tout cas pour les personnes jouant en couple c'est un réel plaisir de pouvoir faire comme cela même si j'admets très bien le coté pas sociable alors qu'on est dans 1mmo.
Sur ce bonne journée à tous.
|