[Wiki] Iop Terre-Feu

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais connaître vos avis concernant mon futur build :

http://dofusbook.net/perso/Ikare/Zykramin-2.html

C'est un stuff PvM/Koli principalement, sachant que je pourrais remplacer la Toche par un Rhizome selon les configurations et une kukri + hendart pour jouer Tri-élément. (Voir stuff 1 et 3 dans DB)

Perso, je trouve que le stuff manque d'initiative et de rési :s (Mais bon c'est assez difficile de trouver un 12/6 efficace peu couteux)

PS : Si le jet des items ne s'affichent pas, le tutu est +13 et le solo est exo PA.
Les dommages sont (très) sympa. Mais je trouve que le build que tu proposes n'exploite pas assez les possibilités qu'offrent le mode 12PA chez le Iop puisque au final, c'est juste un Mutilation/Concentration en plus, et que très peu de combos sont débloqués si ce n'est Bond/Colère.

Du coup, je t'orienterais plutôt vers un mode Multi-élément avec des items comme le Solomonk PA, la Kralamansion, la Rasboulaire, le Voile, les Sandales Pinistes et la Bague Glours. Comme CàC, tu as le choix: Reine (qui demandera peut-être d'équiper un Kralano pour les prérequis), Racle, Kadille, Toche, Bâton Champmanique. Perso, j'ai un faible pour le Bâton (dégâts, zone, vol de vie, bonus) même s'il nécessite un plus gros Dofus Turquoise.

J'ai pas regardé en détails ce que ça donne, Dofus Book bug et j'ai la flemme de faire ça à l'ancienne. ^^

Dernière modification par Clap² ; 23/04/2012 à 23h02.
J'aime bien le stuff, mais ce qui m'embête vraiment c'est qu'il ressemble plus à un stuff de iop terre que de iop terre/feu. T'as au final assez peu d'intelligence, ce qui n'est pas compensé par la puissance ou une profusion de dommages feu.
Citation :
Publié par Freeman-sama
J'aime bien le stuff, mais ce qui m'embête vraiment c'est qu'il ressemble plus à un stuff de iop terre que de iop terre/feu. T'as au final assez peu d'intelligence, ce qui n'est pas compensé par la puissance ou une profusion de dommages feu.
Gros +1, effectivement 281 intel, avec 55 puissance et 47 dom feu, c'est pas grandiose =/
Ca ressemble plus à un stuff de iop full terre, par contre 7 po j'aime beaucoup, il y a aussi du bon !
Je suis du même avis que vous. C'est une des raisons pour lesquelles, je lui propose plutôt un stuff multi-élément qui lui permettra de mieux d'exploiter ses 12 PA.

Des avis sur le stuff que je propose ?
J'ai la flemme de tester sur DB ou de tout comptabiliser, mais le stuff que tu proposes me semble tout à fait correct. Il a d'ailleurs l'avantage d'être assez accessible puisqu'il implique des items otomaï. J'ai un faible pour la kadille et les marteaux pour ma part, mais c'est à l'appréciation de chacun.

Dernière modification par Freeman-sama ; 24/04/2012 à 21h22.
Citation :
Publié par Clap²
Je suis du même avis que vous. C'est une des raisons pour lesquelles, je lui propose plutôt un stuff multi-élément qui lui permettra de mieux d'exploiter ses 12 PA.

Des avis sur le stuff que je propose ?
C'est un stuff old school remit au goût du jour, à mon avis il y a vraiment de bonnes choses à faire avec ça, en tout cas moi perso si j'avais de tels moyens c'est sur ça que je partirais bien sur ^^
Bonjour , je suis tout nouveau inscrit et j'espère que je me trompe pas d'endroit,
Donc je viens de reprendre dofus (dofus un jour -> dofus toujours) et j'ai vu qu'il y a eu quelque modification sur nous les iop , je pense donc passer mon iop feu / terre au lvl 145 .. je dispose d'un budget convenable mais pas extraordinaire donc exit tutu/ocre/poupre.. je ne compte que parchotter l'intel doucement et faire un 300 force / 101 intel et reste en sasa.
Je voulais donc savoir si avec ses stats + full cm sans cape + cape fulgu + dague dragoeuf + gelano était viable en pvm ?

Dernière modification par trony ; 01/05/2012 à 17h10. Motif: oubli
Il faut que tu parchotes en priorité les caractéristiques dans lesquelles tu comptes placer des points dedans, sinon tu fous en l'air tout ton parchotage. Tu devrais donc commencer par parchoter la force et la sagesse avant de parchoter l'intelligence.

Ensuite, je vois pas vraiment l’intérêt des dagues Dragoeuf dans ton stuff étant donné que 11Pa ne t'apportera presque rien de plus et que ça te prive d'un bon CàC comme le Le Sabre Ayassalama ou le Marteau R'ticolis. Tu peux également trouver un Gélano PO ou PM suivant ta bourse, et acheter une dinde Prune/Emeraude.
Bonjour,

Tout d'abord, bienvenue sur JoL. Tu as bel et bien posté au bon endroit

Je plussoie Clap, le parchottage tel que tu l'envisages sera inutile. Tu dois d'abord passer par un parchottage des statistiques dans lesquelles tu comptes investir tes points de capital.

De même, je ne vois pas grand intérêt à un mode 11PA sur ton iop. Soit tu équipes les 2 items fulgu pour passer en 12PA, ce dont je ne suis personnellement pas trop fan vu la très grosse perte de caractéristiques, soit tu te cantonnes à un classique mode 10PA qui te permet le combo classique tempête*2 + destructrice.
Du coup, niveau stuff, j'aurais tendance à adapter un tout petit peu le tien pour privilégier le stuff classique indiqué en 1ère page, à savoir panoplie chêne mou + cape fulgu + un gelano exo PM ou PO, avec le corps à corps de ton choix entre des trucs comme le Le Sabre Ayassalama, le Marteau R'ticolis ou encore la Poolache.
Citation :
Publié par Clap²
Il faut que tu parchotes en priorité les caractéristiques dans lesquelles tu comptes placer des points dedans, sinon tu fous en l'air tout ton parchotage. Tu devrais donc commencer par parchoter la force et la sagesse avant de parchoter l'intelligence.

Ensuite, je vois pas vraiment l’intérêt des dagues Dragoeuf dans ton stuff étant donné que 11Pa ne t'apportera presque rien de plus et que ça te prive d'un bon CàC comme le Le Sabre Ayassalama ou le Marteau R'ticolis. Tu peux également trouver un Gélano PO ou PM suivant ta bourse, et acheter une dinde Prune/Emeraude.
Bah en fait le truc c'est que je ne pense pas pouvoir parcho la force/sasa/intel donc je ne compte faire que l'intel quitte à regretter plus tard.. le 11 pa permet plus de combo : bond + TdP x 2 / TdP X 2 + EdP c'est deux là me font baver ^^ oui le gelano sera PO parce que je ne suis qu'à + 1 .. Vu que ce n'est que ce n'est qu'uniquement du PvM la Prune/Emeraude est-elle obligatoire ? Car je perd 50 d'intel/force donc des dégat sur TdP .. Sinon Peut-etre mettre une Prune/Orchidée ?
La prune ivoire est plus adaptée à un build multi perdre 20 intel pour gagner 40 force c'est pas trop mal je trouve ...

Sinon je vois pas trop l'utilité de tes dagues (à part le PA) car si elles ne sont pas jouées 1/2 cc tu préfereras en général jouer aux sorts. Tant qu'à chercher un cac PA la hache zoth tape assez bien (surtout avec les doms présent sur la panoplie CM) ou sinon une limbe
Citation :
Publié par Chakahuette
La prune ivoire est plus adaptée à un build multi perdre 20 intel pour gagner 40 force c'est pas trop mal je trouve ...

Sinon je vois pas trop l'utilité de tes dagues (à part le PA) car si elles ne sont pas jouées 1/2 cc tu préfereras en général jouer aux sorts. Tant qu'à chercher un cac PA la hache zoth tape assez bien (surtout avec les doms présent sur la panoplie CM) ou sinon une limbe
J'ai pris ces dague par élimination des cac à bonus pa en fait .. Le malus force de la limbe me gêne donc non après oui la hache peut etre bien mais les résistance fixe vont me faire assez mal et les bonus force/intel des dague sont pas mal non ? et +1 pour la DD pune/ivoire je n'y avais pas pensé
Citation :
Publié par trony
le 11 pa permet plus de combo : bond + TdP x 2 / TdP X 2 + EdP c'est deux là me font baver
Honnêtement, mon iop a l'époque j'ai jamais pu passer au 10PA après avoir goûter au 11 pour ces deux combo ... jusqu'à ce qu'il passe terre/air ^^

Mais exit les et go / au choix suivant ce que tu tape en pvm si ta besoin de vita ou quoi ^^

Et moi j'enfourché une Dragodinde Prune EdI sans PO c'est naze ^^

Avec La Baguette des Limbes ca te fait 11PA/5PM/5PO avec un GelanoPO

Après je connais sans doute pas assez la classe iop mais je pense que le mode 11 PA ne te sera pas utile tout le temps (genre en début de donjon pour aller vite) mais que dans les salles plus costauds t'auras besoin d'un gros cac pour t'en sortir ( celui déboite :P surtout si tu joues en 10 PA avec un eni/xel, seul défaut il tape neutre et ça peut être embêtant Le Sabre Ayassalama)
Je pense que je vais prendre mais exit challenge barbare + le sabre et alterner suivant la situation et pour la DD je vais prendre une prune/ivoire
Le "résultat" dofus book donnerai ça : http://dofusbook.net/perso/Trony7610...tix-man-2.html
(à prendre à la légère)
Merci de m'avoir aidé ^^

Dernière modification par trony ; 01/05/2012 à 18h38.
Ca m'intéresse cette histoire de fm Limbes. Sur un autre post quelqu'un avait parlé d'un exo simple de la limbe +100 vita. Et vu que je compte la garder encore un bonne trentaine de lvl je me demandais comment la fm ? (on cale 3 ra vi et puis s'en vont ? Parce qu'une limbe est à 1M5 sur mon serveur, quand même).
Pour moi, ça ne justifie toujours pas l'abandon du CàC.
Surtout que tu fais les mêmes dégâts avec EdI qu'avec Epée du Destructrice, qui ne coûte que 4 PA. Alors certes, tu es limité en portée, mais de toute façon ça change pas grand chose quand tu veux faire EdI +TdP*2 puisque tu dois dans tous les cas être assez proche pour placer tes deux TdP.
De plus, maintenant que Bond applique des faiblesses aux cibles, un Bond + CàC doit être aussi efficace qu'un Bond + TdP, puisqu'en plus de faire des dégâts, on peut récupérer un peu de vie.

@trony: Mettre autant de boost sur Dofus Book n'a strictement aucun intéret puisque 90% de temps, tu n'aurais jamais tous ces boosts sur toi...

@au dessus: Vous êtes bien gentils, mais si vous voulez parler de FM, c'est sur l'Atelier qu'il faut le faire. Mercisme.

Edit: Oups, trompé de personne. Et, tu parles plutôt du thread Terre/Air je pense.

Dernière modification par Clap² ; 01/05/2012 à 20h25. Motif: Fail
Après je pense que c'est aussi une histoire de style de jeu et effectivement à l'époque bond ne donné pas de faiblesse, ca change effectivement la donne mais bon ... en pvm solo ma iopette terre/feu n'a jamais eut de cac et ca ne m'a jamais dérangé ^^

Ps: Clap² Je n'ai pas mit de lien dofus book ... me dispute pas si tu me parle du thread terre/feu je me suis déjà expliqué ^^

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 01/05/2012 à 20h09.
Citation :
Publié par Clap²
@au dessus: Vous êtes bien gentils, mais si vous voulez parler de FM, c'est sur l'Atelier qu'il faut le faire. Mercisme.
Savoir comment on annule le malus force ou comment on exo la vita sur une limbes ça fait parti de l'optimisation du personnage feu/terre et ça a parfaitement ça place ici.
Osef que ça fasse parti de l'optimisation du personnage. Si tu veux savoir comment FM un item, c'est sur l'Atelier qu'il faut poster. Et si tu n'en es pas convaincu, demande à un modérateur.

Heureusement que tout le monde fait pas comme toi, sinon, ça serait vraiment le bazar (ololol).

Dernière modification par Clap² ; 01/05/2012 à 23h34.
Discuter des éventuelles forgemagies à choisir pour optimiser son stuff, ça a sa place ici.
Discuter de comment procéder à une telle forgemagie, ça a sa place sur l'Atelier.

Y'a des sections pour chaque domaine, c'est pas pour rien, merci d'éviter de dériver
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés