[Wiki] Iop Terre-Feu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Something'
Savoir comment on annule le malus force ou comment on exo la vita sur une limbes ça fait parti de l'optimisation du personnage feu/terre et ça a parfaitement ça place ici.
La Forgemagie, et plus généralement l'artisanat, c'est sur l'Atelier. D'ailleurs, ici on parle des Iops Terre-feu, et pas de l'hypothétique place d'un sujet concernant la fm de la Baguette des Limbes. Alors revenez vite au sujet, merci.

Ensuite, regardez un peu les sujets existant concernant les types de forgemagie de la baguette. Si aucun ne vous convient, ouvrez un sujet tout neuf en précisant bien dans le titre quelle est l'opération à effectuer, histoire que je puisse l'ajouter au wiki si c'est constructif (on va éviter le nécropost de deux ans sur les sujets existants, sinon Cougnoux fera la tronche).

Dernière modification par Ronflex' ; 01/05/2012 à 23h49.
Bonjour, bonjour,
Je voudrais savoir quelques petites choses sur la répartition des caractéristiques, alors je m'explique : je suis parchotté 101 en force/intel/sagesse/agi et 50 chance mais pas encore en vitalité =/
Donc pour l'instant j'ai tout mis en force après le parchottage force, mais j'ai vu qu'il fallait mettre que jusqu'à 300 en force, ensuite mettre en sagesse (combien ?) puis le reste en vita (après le parchottage de celle-ci bien sûr )
Donc ma ptite question est mettre 300 de force en point de carac' ou mettre de 101 (parchemins) jusqu'à ce que 300 soit atteint ?
De même pour la sagesse ?
Cordialement Dlav-krad
C'est bien le nombre final, la " base " sur l'onglet carac qui doit atteindre 300 force. Et sinon je te conseille 200 sagesse, le reste en vita ( après le parchotage of course ).

J'en profite pour demander si la pano ougah est jouable lvl 185 pour pvp koli en terre feu ? Voire même, est ce la seule viable ? Si non, y a quoi d'autre ?
Merci d'avance
Citation :
Publié par Dlav-krad
Merci c'est bien ce que je pensais, mais 8x force en moins, la force de frappe en prend un coup non ?
Une fois arrivé à 300 force tu as plus besoin de 80 sagesse par dessus les 101 que de 80 force crois moi ! C'est bien de cogner fort mais si tu te fais légumiser sans pouvoir esquiver ça sert pas à grand chose ^^
Effectivement mais déjà que les 101 de sagesse ça change beaucoup ^^
Donc merci à vous !
Encore une chose, au niveau des trophées je projette de prendre le Furibond et le Furibond majeur (60 et 30 force), le Savant majeur (60 intel) ainsi que les ravageurs feu et neutre (12dmg feu et neutre), est-ce un bon choix ?
Bonjour/ soir, je compte passer mon iop 185 terre feu pour koli, et je me demandais si ce stuff était viable :

Coiffe / Amu : Ougah
Ceinture : Puissante Ceinture Fulgurante
Anneaux : Gelano PA/PM + Alliance Sorcelée
Cape : Cape Peupret
Coiffe : Chapeau Lisson
Bottes : Bottes de l'Obsidiantre ? ( ça me semble BL, mais après tout pourquoi pas ? )
Cac : je sais vraiment pas, ouvert aux propositions
Dinde : Emeraude prune.

Niveau trophées : Ravageur terre/feu Furibond/Savant et le +12Fuite ? J'ai jamais joué trophée, c'est pas trop bourrin là ? Éventuellement remplacer un ravageur par un neutre si mon cac venait à l'être.

Voila, c'est un stuff fait assez vite en regardant en hdv, et sans souci des prix ( magad que c'est cher ). Si y a des solutions meilleures / moins chere je veux bien les connaître.
Merci d'avance
Ca me fait plus penser à un Stuff multi que terre/feu .

La pano Obsi offre de superbes bonus (+2po) et si tu veux jouer uniquement terre/feu il vaut mieux t'orienter vers cette pano.

Niveau CàC tu as la magnifique Epée Kadille ; 4 Pa, 2 leech qui permet de muti + 2 càc avec des dégâts très correct (~700 par coup en full obsi) et des gros vols de vie (~100 par coup).
C'est d'ailleurs un des principal attrait de l'arme. Le fait de pouvoir se soigner facilement avec des dégâts pas dégueux.

Sinon lvl 186 tu as bien sûr le magnifique
Boum me revoili voilou équipé d'une full obsi, et je ne suis pas content ( :O ). J'ai quand même la nette impression de pas taper assez fort, je suis pas du genre à chercher les coups à 4 chiffres, mais en général mes coco ne tapent pas plus de 2600 ( sur du 0% ), ce qui est assez limite pour finir les vilains pas beaux en pvp ( surtout que la rési terre est assez répandue ). Les tempêtes tapent un peu moins que 300 et les épées de iop entre 300 et 400, la kadille est potable, avec du 6xx par coup. Certes j'ai pas encore les trophées mais 60 fo/int va pas changer grand chose ( et aussi + 12 pour chacune des valeurs ).
Ma pano a pourtant un bon jet, j'ai fait gaffe à prendre des trucs + dommages, ça donne 511 sagesse / 603 force / 379 intell / 41 doms neutre / 38 doms terre / 38 doms feu. Donc du coup je me demandais si y avait pas un meilleur stuff possible, ou si c'est juste moi qui tombe sur des teams cheatées en koli. Je prétends pas jouer à la perfection mon iop, mais je suis sensé être un damage dealer, la j'ai l'impression d'être un peu inutile.
Bref, merci d'avance si vous avez lu
Il y a des stuffs qui permettent de faire de très gros dégâts aux CàC. Mais ils ne sont bons que pour ça. C'est le genre de stuff horrible avec seulement 1 PO, une sagesse ridicule, peu de PM mais un maximum de force. Franchement, à ton lvl, en Terre/Feu, il n'y a pas mieux. Et si on regarde du coté des autres voies élémentaires, c'est kif/kif. Par exemple, un Iop Terre/Air frappera plus fort que toi au CàC, mais les sorts Air sont aussi intéressant que les sorts Feu.

Ah si, il y a une chose que tu peux changer dans ton stuff, c'est le CàC. Le Rhyzome est pas mal, parce qu'il a une zone, mais je trouve ses dégâts pas top. Du coup, tu peux le remplacer pour une Epée Kadille.

Et oui, effectivement, tu n'as pas beaucoup de +do. Tu as compté les +do normaux également ?
J'ai été moi même déçu par la panoplie obsidiantre au niveau dégâts, elle te permets avant tout d'être polyvalent, mais je pense pas que le roxx soit au rendez vous avec cette panoplie, le mieux c'est d'essayer de la fm au max, et d'attendre vers les niveaux 19X il y a un tas de bons items te permettant d'être un bon roxxor et polyvalent.
Je rejoins ton avis, l'obsidiantre est là pour faire bouche trou jusqu'aux items 190+, ce que je fais avec mon iop. Disons qu'il faut du skill et du budget pour patienter jusque là sans trop de défaites.
Pour les +do j'ai compté juste les trucs qui apparaissent dans l'onglet caracs avancées à dommage neutre/terre/feu fixes. J'ai 5 dommages " normaux " en plus. Niveau jets ça me semble pas mal hein Uu Certes c'est pas FM à mort, mais j'ai pas pris le premier prix non plus ( et j'y connais rien en FM ) Et je l'ai déjà dit, mais j'ai pas les trophées hein, ça donne ça les jets sur la pano
30 à 42 Dommages Neutre ----> 41
30 à 42 Dommages Terre ------> 38
31 à 44 Dommages Feu -----> 38
Je vais voir pour le rhyzome, mais ça donne presque envie de repasser terre toussa.
Je crois aussi qu'on m'a demandé mon niveau, 186 à 38%.
Voili voilou. Par curiosité, c'est quoi les items bavesques des niveaux 190+ ?
Citation :
Publié par Abrara-SE
Pour les +do j'ai compté juste les trucs qui apparaissent dans l'onglet caracs avancées à dommage neutre/terre/feu fixes. J'ai 5 dommages " normaux " en plus. Niveau jets ça me semble pas mal hein Uu Certes c'est pas FM à mort, mais j'ai pas pris le premier prix non plus ( et j'y connais rien en FM ) Et je l'ai déjà dit, mais j'ai pas les trophées hein, ça donne ça les jets sur la pano
30 à 42 Dommages Neutre ----> 41
30 à 42 Dommages Terre ------> 38
31 à 44 Dommages Feu -----> 38
Je vais voir pour le rhyzome, mais ça donne presque envie de repasser terre toussa.
Je crois aussi qu'on m'a demandé mon niveau, 186 à 38%.
Voili voilou. Par curiosité, c'est quoi les items bavesques des niveaux 190+ ?

c'est sa : http://dofusbook.net/perso/Hagaren/Hagaren-3.html
C'est quoi ce stuff que tu nous link là?
Tu fous un Ocre alors que même pas 1/10 des hauts niveaux en ont un. Et tu as déliré sur la répartition des points de caractéristique. Tu as dépensé 307 points de trop, on peut donc virer 307 points de vie. Ensuite, investir des points en intelligence, c'est du gâchis. Je vais le répéter encore une fois, mais la meilleur répartition pour un Iop Terre/Feu, c'est 300 en force, 200 en sagesse et le reste en vitalité.

Tout Iop Terre/Feu qui se respecte sera stuff comme ça -> Lien DB.
Il peut être équipé à partir du niveau 194. Pour cela, il suffit de remplacer la Toche par une Kadille.

PS: Ça sert à rien de citer le message auquel tu réponds s'il se trouve juste au dessus de toi.
Le mix Kolosso/Otomail est efficace si on cherche à atteindre les 12PA. Si c'est pour rester sur du 10/11, je vois pas vraiment l'intérêt. Surtout que je suis pas fan du 11 PA, ça demande trop de sacrifice et au final, on y gagne presque rien.
Donc pour compléter les deux panoplies, une Cape Xa et un Gelano me paraissent plus appropriés.

Dernière modification par Clap² ; 25/06/2012 à 16h50.
Tu m'expliques l’intérêt de poster le stuff d'un Panda sur un wiki Iop ?
Parce que montrer des items terre/feu, c'est cool. Mais s'ils ne sont pas adaptés aux Iops terre/feu, ça n'a pas beaucoup d'utilité.
Ça embrouille plus d'autre chose, là preuve avec la répartition des points de caractéristique.

Je me prends pour un dieu ?
Elle est bonne celle là.
Si tu avais lu un peu le thread, tu aurais pu remarquer que la quasi totalité des posteurs conseille la même répartition des caractéristique que moi. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on considère que c'est la plus efficace. Et pour le stuff que j'ai link, c'est pareil. Certains optent pour un truc hors Kolosso, avec une Cape Xa, une Kralamansion, un Aimgéroks, des Sandales Pinistes, une Ceinture Hanium, un Chapeau Lochon/Coiffe du Glours et une Bague Glours. Seulement, il faut être lvl 197 pour le porter.

Et pour finir, je n'ai rien imposé du tout, je donne mon avis. Après, libre à vous de faire ce que vous voulez. Je n'ai jamais mis un couteau sous la gorge à quelqu'un à ce que je sache ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés