Quel dommage Youra, de se fermer totalement ainsi. Cependant je ne te blâmerais pas, j'avouerais même que je te comprends. Il est toujours pénible de se faire interrompre par des gens qui vous insultent de manière totalement hrp, ou racontent n'importe quoi.
Malgré tout, je persévère, moi! Ainsi, coté république, nous avons une jeune femme se promenant en tenue d'esclave (celle du marchand de clef, la plus minimaliste) et proposant ses services tarifés dans son vaisseau privé, dans un français des plus approximatif (je souhaite bonne chance aux personnes n'ayant pas appris la lecture via la méthode globale pour la comprendre). Beaucoup, dans ma guilde, étaient partisan de l'ignorer, voir de la faire partir. Sans être des intégristes, on imagine mal un Jedi se prostituer, encore moins raconter à qui veut l'entendre que le code ne sert a rien et que le conseil Jedi approuve sa démarche.
Pour ma part, j'ai choisi avec mon érudite Twi'lek de "traiter" le problème de manière roleplay. Oui, elle est là, elle existe, et elle porte des sabres lazers, mais mon bon monsieur, cette personne n'est pas un Jedi, elle est juste simple d'esprit. Faut il pour autant l'expédier dans l'hyper-espace? Elle a du voler ses sabres à un de ses clients. D'ailleurs, entendez vous cet accent si particulier qui lui fait dire "l'arme" plutôt que "larme", "cest" plutôt que "ses"... Vous connaissez notre code. Comment penser qu'un utilisateur raisonnable et avisé de la force adopterait ce type d'attitude?
Avec ce genre d'explication roleplay d'un phénomène aberrant, j'ai fait de très belles rencontres.
Vous voulez du roleplay? Soyez ingénieux!
|