[Actu] 2011 : année record pour DOFUS

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TeamDivine
Je suis sur le jeu depuis 2009
Voilà pourquoi, t'es pas encore blasé! (Moi non plus, et pourtant depuis 2006, mais je n'y attache pas trop d'importance )

Je n'en profiterai pas, mais pour ceux qui en seront, faites exploser les compteurs!
Mais c'est pas finit de râler? on aurait pu ne rien avoir ! Même si c'est en période de fête, c'est quand même un super effort de leur part. Sa fait office de cadeau de nowel gratuit
Tout le monde peut en profiter, pas seulement les "kevins". Tout le monde ( s'il veut jouer ) peut trouver une heure le samedi matin/début d'aprem pour profiter de ce bonus

bref, merci ankama, enfin un vrai cadeau ( qui as dit tofu givré? )
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ils auraient fait jeudi 18h à lundi 18h ça aurait déjà été plus honnête et faisable pour les braves gens, mais non
Oui, bien sûr, puis pourquoi pas un mois de double xp aussi. Un week-end c'est un week-end, ça déséquilibre totalement les gains d'expérience pendant ce laps de temps, il faut qu'il soit court. Ceux qui ne peuvent pas en profiter vont voir leur copains s'envoler, y'aura toujours des heureux et des déçus.

J'ai peur de me répéter mais je trouve ça un peu scandaleux de ronchonner pour avoir plus ou pour troller Ankama, faut partir du constat qu'à la base, il n'y avait rien ce week-end. Si vous voulez revenir au constat de base, très bien, mais allez pas vous plaindre parce que vous êtes occupés, parce que vous en voulez plus ou parce que vous aimez pas Ankama, quoi qu'ils fassent.

Enjoy real life, vous verrez c'est bien aussi.
Citation :
Publié par Symbol One
J'ai peur de me répéter mais je trouve ça un peu scandaleux de ronchonner pour avoir plus ou pour troller Ankama, faut partir du constat qu'à la base, il n'y avait rien ce week-end.

Voilà un résumé rapide à propos du cadeau que nous offre les devs. De toute façon, les dofusiens (français ?) sont rarement satisfaits des actions du studio. Il y a toujours une partie qui troll sans arrêt.

Sinon vous savez ce qui vous reste à faire pour ce week-end, soit vous êtes en jeu pour profiter du bonus ou sinon enjoy votre IRL avec votre famille et les amis .
Peace, si t'es pas content de ce qu'on te donne gratuitement, alors qu'on aurait pu ne rien te donner, tu vas le dire sur le forum officiel. C'est pas de leur faute si beaucoup de gens ont des choses à faire, c'est juste plus logique de fêter la fin d'une année record à la fin de l'année et non au début de l'année suivante.

Dernière modification par Symbol One ; 28/12/2011 à 22h18. Motif: on va rester courtois...
J'avoue que râler pour quelque chose qu'on aurait très bien pu ne pas avoir, c'est vraiment moyen, je trouverais sans doute un peu de temps pour en profiter je pense. Merci.
Message supprimé par son auteur.
Beh en fait entre deux fami aux palliers ahurissants et ça pour le nouvel an je me demande. Ankama fait tout pour qu'on ai pas de vie sociale ? Mais c'est pas grave je suis une méchante multicompteuse qui a plein d'lvl 200 o/ J'aurais pas besoin de boire pour oublier que je pourrais pas xp mais je lèverais quand même mon verre à vot'santé.

"Patron, j'ai lu sur les forums que les joueurs attendent frigost 3... On est dans la merde là avec toutes les refontes graphiques primordiales on a pas eu le temps de commencer l'extension... :/
_LOL TKT, écrit une fake news useless sur nos stats. Met le nombre de comptes crées, avec tous les multicompteurs et les bots ça va paraitre plausible. Ah et mets leur un week end xp, ils fermeront leur gueule. Et puis s'ils xp plus vite ils acheteront plus d'ogrines. Ça tombe bien mon gamin me demande un PS3 pour Noel rofl.
_Ok chef :> ! Euh pour le nombre de compte je mets combien? 10M? 15M?
_Mdr, non biloute ! Tu mets 50M ! Ça va les impressionner à mort
_Ok, bon ba je fais ça vite fais et ensuite je retourne imaginer des goodies et des cartables doufouss "

À prendre au second degré.
je pense que cette année est aussi une année a record de bugs mais ca ils ont oublié de le précisé....
le seul avantage que je vois du double pex c est que ca va permettre de pex quand même vu que quasi tout le monde aura des horaires restreint pour jouer..
Des chiffres qui prouvent que la majorité des joLiens trolleurs avaient tort sur la desertification de Dofus ?

Pour le week end double xp, c'est très gentil, mais j'avoue que le foutre le week end du nouvel an c'est un chouille dommage. Mais bon, un cadeau est un cadeau.
Citation :
Publié par Avalhon
Des chiffres qui prouvent que la majorité des joLiens trolleurs avaient tort sur la desertification de Dofus ?
250 000 connexions simultanées, que tu divise par deux pour n'avoir que les gens réels (exit bot et multicomptes), et que tu divise par le nombre de serveurs, ça fait grosso modo 2500 personnes connectés en même temps sur un serveur moyen (et encore c'est un maximum).

Donc non, ces chiffres ne prouvent que dalle.

Pour ce qui est des records de création de comptes, je pense qu'on peut faire assez facilement le parallèle avec l'apparition en 2011 des hordes de bot floodeurs et la multiplication exponentielle des bots de tous genres.

Edit: ce que je voulais dire c'est que peu importe le nombre de comptes créés au total (puisqu'on a aucun moyen de savoir le pourcentage de bot là dedans), mais le principale est la population active d'un serveur... et finalement 2500/3000 personnes aux heures de pointes c'est pas si énorme.

Dernière modification par Yoyau ; 29/12/2011 à 00h26.
Citation :
Publié par Yoyau
250 000 connexions simultanées, que tu divise par deux pour n'avoir que les gens réels (exit bot et multicomptes), et que tu divise par le nombre de serveurs, ça fait grosso modo 2500 personnes connectés en même temps sur un serveur moyen (et encore c'est un maximum).

Donc non, ces chiffres ne prouvent que dalle.

Pour ce qui est des records de création de comptes, je pense qu'on peut faire assez facilement le parallèle avec l'apparition en 2011 des hordes de bot floodeurs et la multiplication exponentielle des bots de tous genres.
C'pas comme si tu pouvais "prouver" facilement tes dires. Je te trouve bien acide pour le coup. Sans être pro-Ankama, perso j'en vois plus tant que ça de Bot sur mon serv.
Par expérience doublée, ça concerne également les quêtes ?
Ca pourrait me remotiver à acheter mes quelques archimonstres manquant, la récompenser d'xp de l'ocre n'est vraiment pas négligeable, alors en plus doublée...
Citation :
Publié par Bover
Dans les bureaux d'ankama...

"Patron, j'ai lu sur les forums que les joueurs attendent frigost 3... On est dans la merde là avec toutes les refontes graphiques primordiales on a pas eu le temps de commencer l'extension... :/
_LOL TKT, écrit une fake news useless sur nos stats. Met le nombre de comptes crées, avec tous les multicompteurs et les bots ça va paraitre plausible. Ah et mets leur un week end xp, ils fermeront leur gueule. Et puis s'ils xp plus vite ils acheteront plus d'ogrines. Ça tombe bien mon gamin me demande un PS3 pour Noel rofl.
_Ok chef :> ! Euh pour le nombre de compte je mets combien? 10M? 15M?
_Mdr, non biloute ! Tu mets 50M ! Ça va les impressionner à mort
_Ok, bon ba je fais ça vite fais et ensuite je retourne imaginer des goodies et des cartables doufouss "

À prendre au second degré.
Ça faisait longtemps que personne avait sorti une vanne comme ça ^^ !

Sinon ben dommage que ça soit a ces dates la, ça tombe mal pour moi, mais le réveillon c'est le 31 au soir donc la journée il y a moyen, et ah, aussi le 30. et le 1 au soir (sauf si t'es mort mais bon ça ^^).
A bon entendeur
Citation :
Publié par Invoctrice
Par expérience doublée, ça concerne également les quêtes ?
Ca pourrait me remotiver à acheter mes quelques archimonstres manquant, la récompenser d'xp de l'ocre n'est vraiment pas négligeable, alors en plus doublée...
Uniquement les combats
carrément marrant, quand je me rappelle que la 2.0 était censé être la fin de Dofus, tout le monde devait se barrer tellement c'était nul et tout .. pas de màj de contenu, frigost ça pue ... ankama suceur de pognons blabla ..
Citation :
Publié par Avalhon
Ben enfait...Non

Il existe plus de 50 serveurs dofus toute communautés confondues,

Nous ne savons pas si ces 250 000 connexions simultanées correspondent aux serveurs francophones ou à l'ensemble des serveurs...Nous ne savons pas non plus quand ces chiffres ont été relevés...Si c'est pendant un des crash des serveurs qui ont eu lieu pendant les week-end alors ces chiffres sont totalement risibles

Cela reviendrai à grosso modo environ 5 000 COMPTES connectés par serveur

Tu enlève: les multicomptes, les bots et là tu obtient un nombre de PERSONNES pas vraiment énorme

Après pour moi les chiffres sont des choses un peu dangereuses, si on ne connait pas leur origine on a vite fait de croire n'importe quoi.

Et j'ai pas compris pourquoi ils se vantent d'avoir 50M de comptes crées si c'est pour nous rappeler ensuite que sur ces 50M y'en a que 250 000 qui sont encore présentes

Dernière modification par Pepper[Hec] ; 29/12/2011 à 00h38. Motif: Ptet plus clair comme ça
Citation :
Publié par Pepper[Hec]
Ben enfait...Non

Il existe plus de 50 serveurs dofus toute communautés confondues,

Nous ne savons pas si ces 250 000 connexions simultanées correspondent aux serveurs francophones ou à l'ensemble des serveurs...Nous ne savons pas non plus quand ces chiffres ont été relevés...Si c'est pendant un des crash des serveurs qui ont eu lieu pendant les week-end alors ces chiffres sont totalement risibles

Cela reviendrai à grosso modo environ 5 000 COMPTES connectés par serveur

Tu enlève: les multicomptes, les bots et là tu obtient un nombre de PERSONNES pas vraiment énorme

Après pour moi les chiffres sont des choses un peu dangereuses, si on ne connait pas leur origine on a vite fait de croire n'importe quoi.

Et j'ai pas compris pourquoi ils se vantent d'avoir 50M de comptes crées si c'est pour nous rappeler ensuite que sur ces 50M y'en a que 250 000 qui sont encore présentes
En faite t'as pas compris x).
Le record de connexion SIMULTANEE est de 250 000. Mais il y a bien 5 Millions de comptes.
Vous pouvez ensuite dire ce que vous voulez, parler des Bots, des multi ou autre, je trouve que malgré tout Dofus ne va pas aussi mal qu'on l'entend tous les 2 topics.
Il y a 10 millions de comptes créés sur l'année 2011 et 50 millions de comptes créés depuis 2004. Il y a 2,5 millions de joueurs connectés par mois de l'année 2011. Il y a eu un pic à 216 mille joueurs connectés simultanément.

Citation :
Publié par SebsokK
Ce n'est pas de la désinformation : ce sont deux chiffres différents ! L'un montre le nombre de joueurs connectés simultanément à un instant T, l'autre le nombre de comptes différents connectés sur un mois !
Dans la news, ils parlent de nombre de joueurs différents connectés sur un mois et non pas de comptes différents connectés sur un mois.

Quelle est la différence entre joueurs et comptes dans votre décompte ?

Dernière modification par Taäl Eth ; 29/12/2011 à 05h10.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés