Ce que je veux dire c'est que tout l'abonnement présent en jeu n'est pas gratuit. Et quand bien même c'est gratuit pour les THLs, on parle ici de comptes actifs et de nouveaux joueurs, or ces nouveaux joueurs ne peuvent pas jouer gratuitement. Donc non, Dofus est loin d'être gratuit pour tous les nouveaux joueurs. Et encore une fois non, on doit quand même payer de sa poche IG, et de toute façon cet abonnement a été acheté, donc dire que certains peuvent jouer sans payer (pas la majorité), oui, mais dire que Dofus est un F2P, non c'est totalement faux.
@Celtique : source?
Dans la situation actuel, j'ai accès à la totalité du jeu gratuitement, c'est donc pour moi un f2p. Après il y a des personnes qui préfèrent dépenser des sous Irl pour avoir plus de kamas, et bah.. sur League of Legends t'as des gens qui préfèrent dépenser des sous Irl pour Xp plus vite, avoir des runes plus vite, acheter des skins, acheter des champions (ce qui est du contenu)... oh wait.
D'ailleurs on peu comparé la bourse au ogrine de Dofus à la boutique de League of Legends.
-Sur dofus ou tu t'abonnes avec des sous irl, ou tu payes avec tes kamas gagné en jouant.
-Sur league of legends ou tu achètes un champion avec des sous irl, ou tu payes avec t'es point d'influence gagné en jouant.
C'est exactement la même chose.
edit :
il parle du fait que tu peux jouer sans être abonné (mais c'est une exagération vu le peu de contenu accessible, m'enfin bon on commence rarement abandonné je pense, donc ça permet quand même aux gens de décider ou non s'ils veulent réellement jouer ou non)
Non pas vraiment, je parle de l'ensemble du jeu. Sur LoL pour débloquer du contenu tu dois jouer plus que quelqu'un qui paye, tout comme sur dofus.
|