Contre les freezes et chute FPS en bg une solution

Répondre
Partager Rechercher
Je me suit balader un peut sur le forum allemand hier et j'ai trouvé un post sur les gens qui avait des freeze and bg et quelqun a posté :

-clique droit sur swtor /launcher
-compatibilité
-désactiver les themes visuels
-désactiver la composition du bureau
-exécutter ce programme en tant que administrateur

Perso depuis que j'ai changé ca c'est super fluide..
Et non ca vien sûrement pas de mon pc qui tourne bf3 sans problèmes , et les freeze/lag c'était que BG

les gens de la guilde qui avait des problèmes on test et ca a marché pour la moitier , du coup je voulez partagé car j'ai rien vue du genre ici
Citation :
Publié par Iove
Je me suit balader un peut sur le forum allemand hier et j'ai trouvé un post sur les gens qui avait des freeze and bg et quelqun a posté :

-clique droit sur swtor /launcher
-compatilité
-désactiver les themes visuels
-désactiver la composition du bureau
-exécutter ce programme en tant que administrateur

Perso depuis que j'ai changé ca c'est super fluide..
Et non ca vien sûrement pas de mon pc qui tourne bf3 sans problèmes , et les freeze/lag c'était que BG

les gens de la guilde qui avait des problèmes on test et ca a marché pour la moitier , du coup je voulez partagé car j'ai rien vue du genre ici
je testerai bien mais, mon docteur m'a dit que les serveurs n'étaient pas up :P
La seule solution pour moi c'étais de baisser ma résolution. J'ai fais tourner war/rift/aion en plein fight full effect ou skyrim plein pot sans soucis.
Je vais tester ça ce soir quand je pourrais déco/reco librement sans me taper de file d'attente.
Un de mes amis a trouvé ce post sur le forum officiel donnant divers astuces pour tenter de palier aux soucis du jeu, qui d'après certains forums serait la conséquence d'une mauvaise programmation ou je ne sais quoi dans le développement ( je n'y connais rien mais en gros ce serait la faute à bioware... du moins en grande partie après c'est vrai ou pas dans tout les cas ils ont tous les intérêts à se pencher dessus pour le corriger vu le mécontentement général que ça occasionne, ce qui est normal. ) :

http://www.swtor.com/fr/community/sh...ad.php?t=83885

Je vous copie colle le post que j'ai link parcequ'il vaut vraiment le détour tant il est complet,merci à Serwietsky pour ses astuces et à Selune/Ambres/Boheme pour m'avoir donner le lien :

" POST DE SERWIETSKY : Bonjour à tous, ce sujet a pour but de vous aider. Effectivement beaucoup de joueurs se plaignent des performances de leur machine sur le jeu.

Tout d'abord voici ma configuration pour vous donner une idée.
Elle est plutôt modeste :

Processeur : AMD Phenom II x4 945 3.2GHz.
RAM : 3.25 Go.
Carte Graph. : GForce 9500 GT 512 Mo.

Drivers à jour + drivers béta pour la carte graphique.

J'ai pas mal fouillé sur internet et j'ai fais aussi pas mal de tests de mon côté.

Voila ce qu'il en sort :

Astuce #1 : Fichier .ini.

Modifier votre fichier client_settings.

Pour le trouver vérifier que vous avez l'option : Afficher les dossiers cachés.
Pour ma part le fichier se trouve ici : C:/Documents and settings/Nom utilisateur/Local settings/Application data/SWTOR/swtor/settings

AVANT TOUTE MODIFICATIONS SAUVEGARDER LE FICHIER ORIGINAL QUELQUE PART

Voici ce que j'ai mis dans mon fichier client_settings :
Citation:
[Renderer]
D3DFullScreen = true
Height = 1080
NativeHeight = 1080
NativeWidth = 1920
TextureAnisotropy = 0
Width = 1920
WindowX = 0
WindowY = 0
AllowDepthOfField = false
doShadows = false
doBlobShadows = false
PlantDensity = 0
SpeedTreeDistanceScale = 0.0
VerticalSyncState = false
MeshLODQuality = 0
EnableBloom = false
TextureQuality = 1
UseMinSpecShaders = true
FarClipScale = 0.0

[Game]
MoviesFolder = ..\..\Movies
SwtorRegKey = SOFTWARE\BioWare\Star Wars - The Old Republic

Astuce #2 : Configuration carte graphique.

Dans le panneau de configuration de votre carte graphique assurez vous d'avoir ceci :

Dans les paramètres 3D régler les paramètres par défaut sur performances.

Si vous pouvez modifier manuellement les paramètres voici ce que je vous conseille :

Citation:
Accélération à plusieurs processeurs graphique : Mode de performances multi-affichage.
Anticrénelage - Correction gamme : Désactivé.
Anticrénelage - Mode : Désactivé.
Anticrénelage - Transparence : Échantillons multiples.
CUDA Processeurs graphiques : Tous.
Filtre Anisotrope : Désactivé.
Filtrage de texture - Distortion LOD négative : Autoriser.
Filtrage de texture - Optimisation d'échantillon anisotrope : Activé.
Filtrage de texture - Qualité : Hautes performances.
Filtrage de texture - Optimisation trilinéaire : Activé.
Limite d'extension : Désactivé.
Optimisation threadé : Activé.
Synchronisation verticale : Utiliser les paramètres de l'application.
Trames prérendues maximum : 8
Triple mise en mémoire tampon : Activé.
Ceci est valable pour l'outil NVidia, mais vous devriez trouver les mêmes options chez les autres constructeurs.

Astuce #3 : Le launcher.

Citation:
Faites un clic droit sur le launcher du jeu (sur votre bureau).
Aller dans Propriétés.
Onglet Compatibilité.
Cocher : Désactiver les thèmes visuels.

Astuce #4 : Les paramètres en jeu.

Il semblerai qu'à chaque fois que l'on quitte le jeu et qu'on le relance certaines options graphiques soient remises par défaut.

Je vous conseille donc à chaque entrée en jeu de faire ceci :
Citation:
Dans les options graphiques :
Sélectionner la présélection graphique suivante : Elevée.
Appliquer.
# Chargement.
Appuyer sur OK.

Attendre quelques seconde puis :

Dans les options graphiques :
Sélectionner la présélection graphique suivante : Bas.
Assurez vous que tout soit au plus bas.
Décocher la synchronisation verticale, le flou lumineux et la profondeur de champ.
Mettre la qualité des ombres en : Aucun.
Qualité de l'herbe et des arbres à : 0%
Appliquer.
# Chargement.
Appuyer sur OK.

A RÉPÉTER A CHAQUE LANCEMENT DE JEU.

Astuce #5 : Game Booster.

Ce petit logiciel gratuit vous permets d'optimiser votre machine en gérant les processus qui ne sont pas indispensables.

Vous pouvez le télécharger ici : http://www.01net.com/telecharger/win...hes/49205.html
Citation:
Installer le et lancer le à chaque fois que vous souhaitez jouer à SWTOR.

Astuce #6 : Nettoyer son PC.

Le plus souvent possible, faites du ménage sur votre machine.
Il y a 2 petites choses qui vous permettront d'optimiser votre machine.

Le nettoyage de disque et la défragmentation.

De plus vous pouvez aussi faire un nettoyage de la base de registre.

Voici les étapes à suivre :

Citation:
Nettoyage de disque :

Aller dans Ordinateur.
Faites un clic droit sur votre disque (le C: par exemple)
Propriétés.
Onglet général, vous avez un bouton "Nettoyage de disque".

Défragmentation :

Aller dans Ordinateur.
Faites un clic droit sur votre disque (le C: par exemple)
Propriétés.
Onglet outil, vous avez un bouton "Défragmenter maintenant".

Nettoyage de la base de registre :

Vous trouverez ici et gratuitement un logiciel vous permettant de nettoyer votre base de registre : http://www.01net.com/telecharger/win...hes/32599.html

Il est très simple d'utilisation et assez performant.
Je vous conseil de le faire pour tout vos disques.

Résultats :

Pour ma part j'arrive à jouer avec une bonne fluidité.
Sur les planètes je suis en gros entre 40 FPS ( dans les villes avec animations) et 70 FPS (dans les zones plus vides).
Dans les bâtiments je chute légèrement mais rien de méchant 30FPS à 40 FPS.
Dans les zones de guerre je suis entre 40 FPS au début (zone de spawn) et au pire 20 FPS en pleine action avec beaucoup de joueurs et des tris de blasters partout sur l'écran.

Pour vous donner une idée, la première fois que j'ai lancé le jeu, j'étais entre 12 FPS et 20FPS en extérieur sur Ord Manthel.

J'espère que tout ces petits trucs vous permettront de mieux profiter de votre expérience de jeu.

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours, avec votre configuration matériel etc..

J'éditerai le sujet suivant les nouveaux éléments que je pourrai glaner à droite à gauche.

N'hésitez pas à partager vos astuces, je les mettrai ici, en haut du sujet pour que tout le monde en profite.

Cordialement. "

N'hésitez pas à aller quand même sur le lien et à poser vos questions à Serwietsky il a l'air de répondre et d'avoir un minimum de connaissance dans le domaine.

Note : j'ai copié collé mon post de " SWOTOR ce jeu est cool mais y'a un truc qui va pas " les deux discutions portant sur le même sujet, si ces astuces se révèlent utiles à certains autant que ça serve mais ça ne marche pas toujours apparemment.

Dernière modification par Lirielle ; 29/12/2011 à 12h04.
Merci pour le lien et les astuces, j'ai essayé Game Booster hier et ça aide déjà bien. Bon hormis les Drivers et l'arrêts des process/services inutiles, il propose une defrag par application et une optimisation des paramétres graphique très facile à utiliser.
Je n'arrive pas à trouver le fichier client_settings. Il est dans quel dossier svp ?

Je suis sur Windows 7 édition familiale.

Merci à vous
Appdata est un dossier caché. Pour le voir il faut aller, quand on est dans le dossier utilisateur, dans "Organiser" -> "Options des dossiers" -> "Affichage" et cocher la case "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" sous le titre "fichiers et dossiers cachés".
Légère amélioration constatée chez moi ; pour cela, merci beaucoup.

Je n'ai pas encore touché au fichier client_settings : Pour ceux qui ont constaté une amélioration importante, vous l'avez trifouillé ? Ou vous en êtes-vous tenus aux réglages au niveau du raccourci ?

Autre question pour les geeks : À quoi sert de défragmenter le répertoire du jeu ?
Defragmenter sert a regrouper les fichiers du jeu, en gros pour acceder au fichier du jeu, ton disque dur n'aura qu'un endroit ou cherché les fichiers et n'aura qu'un petit mouvement à faire entre chaque fichier. Alors que si le repertoire est fragmenté, ton disque dur trouvera un fichier a un endroit puis devra se positionner ailleurs ( la tete de lecture pour etre plus précis) pour lire le fichier suivant, chaque mouvement faisant perdre un peu de temps.

Donc en résumé, défragmenté sert à diminuer le temps que met ton disque dur a lire les fichiers du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés