Hutball - Bug ou pas bug ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

D'avance je m'excuse à tous les intervenants sur ce forum si la question que je vais poser a déjà été posée précédement...mais je n'ai pas vu directement de post y faisant allusion. Donc voici ma question :

Cette nuit vers 3h du matin (ou étais-ce 4 h...je me rappelle plus....lol), je rentre dans un " Hutball ". La partie se déroule normalement et jusqu'à 2 minutes de la fin du match, le score est équilibré : 2 - 2.
Mon personnage se fait tuer (Soldat - Reroll côté République - level 13...).
Je rez dans la zone de départ, et au moment où je retourne dans le jeu, je vois qu'un joueur adverse a pris le ballon au centre....je le vois contourner le bassin acide (celui avec le liquide verdâtre...) qui se trouve au centre de la map, puis il saute dans la zone qui se trouve sous les passerelles, et normalement il n'a pas le choix...il faut qu'il reprenne une des passerelles laterales pour remonter sur les passerelles centrales et tenter de gagner la zone de but. Sauf que là, au contraire, je le vois faire un bond de facilement 30 à 40 mètres, et il se retrouve juste devant notre zone de but et il marque. Le tout n'a duré que quelques secondes. Tout d'abord je crois à un bug graphique de mon côté, et je pense donc que le joueur se trouvait bel et bien sur les passerelles. Sauf que dans la minute qui a suivi, les joueurs adverses ont répété 3 fois exactement la même séquence : prendre le ballon au centre, contourner le bassin acide par la gauche (de mon point de vue), courir dans la cuvette qui se trouve sous les passerelles.....et boum....un saut de 40 mètres pour se retrouver devant la zone de but.

Donc ma question : Bug ou pas Bug, dont les joueurs de l'empire profiteraient au dépend de la république dans ce BG ? Parce que, à moins que certaines classes obtiennent une technique particulière de saut à plus haut level, je ne vois pas comment cette chose là est possible. Les "Hauts level" peuvent-il me renseigner ? Si ce n'est pas ça, je me demande si certains petits malins n'ont pas simplement trouvé une faille dans le graphisme 3d dont ils profitent pour bondir d'un coup là où normalement le passage est impossible.

Conclusion : de 2 - 2, nous sommes passés en 1 minute à 2 - 6 !
Ce qui me conforte encore plus dans mon hypothèse car cela m'a vraiment donné l'impression que les gars en face ont fait joujou avec nous pour faire un max de dps et ensuite arrivé à la fin du jeu, ils ont plié le match en 1 minute.

Vos avis m'intéressent !
Si mes doutes se révèlent exacts je ferai un mail dans ce sens vers les concepteurs.

Merci de m'avoir lu
Smitthy
Je sais que les guerriers siths ont une charge qui leur permet de se retrouver facilement sur les passerelles si un ennemi s'y trouve. (peut être les inquisiteurs aussi ?)
Citation :
Publié par Smitthy
Bonjour à tous,

D'avance je m'excuse à tous les intervenants sur ce forum si la question que je vais poser a déjà été posée précédement...mais je n'ai pas vu directement de post y faisant allusion. Donc voici ma question :

Cette nuit vers 3h du matin (ou étais-ce 4 h...je me rappelle plus....lol), je rentre dans un " Hutball ". La partie se déroule normalement et jusqu'à 2 minutes de la fin du match, le score est équilibré : 2 - 2.
Mon personnage se fait tuer (Soldat - Reroll côté République - level 13...).
Je rez dans la zone de départ, et au moment où je retourne dans le jeu, je vois qu'un joueur adverse a pris le ballon au centre....je le vois contourner le bassin acide (celui avec le liquide verdâtre...) qui se trouve au centre de la map, puis il saute dans la zone qui se trouve sous les passerelles, et normalement il n'a pas le choix...il faut qu'il reprenne une des passerelles laterales pour remonter sur les passerelles centrales et tenter de gagner la zone de but. Sauf que là, au contraire, je le vois faire un bond de facilement 30 à 40 mètres, et il se retrouve juste devant notre zone de but et il marque. Le tout n'a duré que quelques secondes. Tout d'abord je crois à un bug graphique de mon côté, et je pense donc que le joueur se trouvait bel et bien sur les passerelles. Sauf que dans la minute qui a suivi, les joueurs adverses ont répété 3 fois exactement la même séquence : prendre le ballon au centre, contourner le bassin acide par la gauche (de mon point de vue), courir dans la cuvette qui se trouve sous les passerelles.....et boum....un saut de 40 mètres pour se retrouver devant la zone de but.

Donc ma question : Bug ou pas Bug, dont les joueurs de l'empire profiteraient au dépend de la république dans ce BG ? Parce que, à moins que certaines classes obtiennent une technique particulière de saut à plus haut level, je ne vois pas comment cette chose là est possible. Les "Hauts level" peuvent-il me renseigner ? Si ce n'est pas ça, je me demande si certains petits malins n'ont pas simplement trouvé une faille dans le graphisme 3d dont ils profitent pour bondir d'un coup là où normalement le passage est impossible.

Conclusion : de 2 - 2, nous sommes passés en 1 minute à 2 - 6 !
Ce qui me conforte encore plus dans mon hypothèse car cela m'a vraiment donné l'impression que les gars en face ont fait joujou avec nous pour faire un max de dps et ensuite arrivé à la fin du jeu, ils ont plié le match en 1 minute.

Vos avis m'intéressent !
Si mes doutes se révèlent exacts je ferai un mail dans ce sens vers les concepteurs.

Merci de m'avoir lu
Smitthy
Y'avais vraiment personne de son équipe pres de votre zone ? car les sorciers ont un grapin, il a pu charge ou quelque chose comme ça.
Sa me semble louche tout ça
Citation :
Publié par Noriplay
Simple un Grapple ou un furtif qui ce fait charge protec par un guerrier sith ^^
Je vote +1, c'est soit la charge protec du Guerrier/Chevalier, soit un neuneu de ton équipe qui a oublie de se barrer de la zone d'embut et qui a donc subit une charge classique.
Je lis vos réponses, mais rien de tout cela ne semble correspondre à ce que j'ai vu hier...et même s'il ne s'agit pas d'un bug dans le BG, mais bien de l'usage qui est fait s'une technique particulière par une certaine classe, il faudra que Bioware remette vite les montres à l'heure...car dans ce cas c'est pas équitable...j'ai assisté à 4 buts en moins de 1 minute trente et je peux vous garantir que personne n'a eu le temps de faire quoique ce soit...ona a juste assisté aux buts...

En plus stoppez moi si je me trompe, mais le " Hutball " est le seul BG où la zone n'est pas identique des deux côtés (le BG avec les tourelles, et celui avec les portes qu'il faut faire exploser sont dans les deux cas tout à fait équivalentes des deux côtés).

Ce que je trouve aussi très louche c'st que j'ai assisté à ça à 4 h du matin...et en général ceux qui ont détecté un bug vont toujours en profiter aux heures de faibles affluences pour profiter du bug le plus longtemps possible...
Merci pour tous les autres avis à venir !
Citation :
Publié par XTerminator
Je vote +1, c'est soit la charge protec du Guerrier/Chevalier, soit un neuneu de ton équipe qui a oublie de se barrer de la zone d'embut et qui a donc subit une charge classique.
Cette technique peut-elle permettre à un joueur adverse qui porte le ballon de faire un bond de près de 40 mètres dans le jeu, et qui plus est un bond plutôt horizontal qui lui permet de franchir la hauteur du mur qui sépare la zone sous les passerelles de la zone des buts ? Cela n'a rien à voir avec une charge (qui se ferait horizointalement mais sans prendre de hauteur) et n'a rien à voir non plus avec les bonds qu'on peut faire sur les tremplins qui se trouvent au centre de la map...je ne suis pas encore convaincu
J'ai vu ça sur les coups de 3/4h du matin aussi, sur le serveur "Battle Mediation", de mon coté ce coup-ci.

Sauf que cette fois, c'était à chaque fois un membre de l'équipe adverse qui restait au bord du vide près de la fosse pour combattre un ennemi (qui était sans doute la pour l'attirer près du vide, il avait un heal avec lui).

Je pense que c'est plus une technique de placement de l'adversaire qu'un bug ou du cheat.
Oui en effet, il y a des compétence qui ne devrait pas être activable lorsque l'on a la balle comme le speed de l'inqui et la charge des Jedi/sith Cac.

Ps la charge des Jedi/Sith fonctionne parfaitement a la verticale!
Citation :
Publié par Smitthy
Cette technique peut-elle permettre à un joueur adverse qui porte le ballon de faire un bond de près de 40 mètres dans le jeu, et qui plus est un bond plutôt horizontal qui lui permet de franchir la hauteur du mur qui sépare la zone sous les passerelles de la zone des buts ? Cela n'a rien à voir avec une charge (qui se ferait horizointalement mais sans prendre de hauteur) et n'a rien à voir non plus avec les bonds qu'on peut faire sur les tremplins qui se trouvent au centre de la map...je ne suis pas encore convaincu
Sisi suffit qu'il charge un ennemie puis dans sont geste il claque ça charge protec sur sont pote furtif vue les lag serveurs tu à peut être vue q'un seul mouvement.. Déjà fait avec mon Sith .

Suffit juste de voir le crâne souvent la charge passe ^^
Je ne pense pas à un bug sinon il vous aurez fait 5-0 sans broncher... mais je penche aussi sur un de ton équipe qui était dans la zone de but AFK ou reroll ou leech même et les guerriers en ont profité pour faire leur saut.
Citation :
Publié par Noriplay
Sisi suffit qu'il charge un ennemie puis dans sont geste il claque ça charge protec sur sont pote furtif vue les lag serveurs tu à peut être vue q'un seul mouvement.. Déjà fait avec mon Sith .
Ah maintenant que tu le dis, les deux personnes qui étaient près du spawn de l'adversaire c'était un Consulaire heal, et un Contrebandier Malfrat (qui était en furtif) je vois que cette explication pour mon cas, après pour celui de l'auteur du topic, je sais pas.
Citation :
Publié par Smitthy
Je lis vos réponses, mais rien de tout cela ne semble correspondre à ce que j'ai vu hier...et même s'il ne s'agit pas d'un bug dans le BG, mais bien de l'usage qui est fait s'une technique particulière par une certaine classe, il faudra que Bioware remette vite les montres à l'heure...car dans ce cas c'est pas équitable...j'ai assisté à 4 buts en moins de 1 minute trente et je peux vous garantir que personne n'a eu le temps de faire quoique ce soit...ona a juste assisté aux buts...

En plus stoppez moi si je me trompe, mais le " Hutball " est le seul BG où la zone n'est pas identique des deux côtés (le BG avec les tourelles, et celui avec les portes qu'il faut faire exploser sont dans les deux cas tout à fait équivalentes des deux côtés).

Ce que je trouve aussi très louche c'st que j'ai assisté à ça à 4 h du matin...et en général ceux qui ont détecté un bug vont toujours en profiter aux heures de faibles affluences pour profiter du bug le plus longtemps possible...
Merci pour tous les autres avis à venir !
Pour avoir usé et abusé du grappin en étant dans la fosse, je confirme que ca marche dans les 2 sens.
Citation :
Publié par Smitthy
Cette technique peut-elle permettre à un joueur adverse qui porte le ballon de faire un bond de près de 40 mètres dans le jeu, et qui plus est un bond plutôt horizontal qui lui permet de franchir la hauteur du mur qui sépare la zone sous les passerelles de la zone des buts ? Cela n'a rien à voir avec une charge (qui se ferait horizointalement mais sans prendre de hauteur) et n'a rien à voir non plus avec les bonds qu'on peut faire sur les tremplins qui se trouvent au centre de la map...je ne suis pas encore convaincu
Charge et grappin peuvent être utilisés sur des cibles qui sont en hauteur ou en contrebas, il n'est pas nécessaire d'être au même niveau que sa cible.
Peu être un bug va savoir, parfois dans le Hutball je balance mon speed d'assassin et au lieu de durer 2 sec, je sprint pendant 10 sec
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Merci pour vos avis.

J'y preterez attention lors des prochains Hutball " de nuit " pour voir si je peux corroborer mes observations avec vos explications.
S'il s'avère que c'est bien le fruit de certaines techniques, je pense de toute façon qu'il vaudrait mieux rendre ces techniques inutilisables dans ce BG en particulier car cette tactique est jouable lorsque l'on est dans la partie "Vers de chair" mais impossible dans la partie " Chiens grenouilles ".
Dès lors que la partie devient inégale il me semble logique que les concepteurs corrigent le tir car je vous assure que ce que j'ai vu était fulgurant : 4 buts en 1 minutes trente maximum et impossible d'arrêter le porteur du ballon.

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par Smitthy
Merci pour vos avis.

J'y preterez attention lors des prochains Hutball " de nuit " pour voir si je peux corroborer mes observations avec vos explications.
S'il s'avère que c'est bien le fruit de certaines techniques, je pense de toute façon qu'il vaudrait mieux rendre ces techniques inutilisables dans ce BG en particulier car cette tactique est jouable lorsque l'on est dans la partie "Vers de chair" mais impossible dans la partie " Chiens grenouilles ".
Dès lors que la partie devient inégale il me semble logique que les concepteurs corrigent le tir car je vous assure que ce que j'ai vu était fulgurant : 4 buts en 1 minutes trente maximum et impossible d'arrêter le porteur du ballon.

Bon jeu à tous
"La première règle du Huttball, c'est qu'il n'y a pas de règles"
Et comme dit le présentateur, tricher est recommandé.

Sinon, je n'ai jamais vu de différences entre les 2 cotes, et l'exploit est réalisable quel que soit le coté.
Ben c'est une technique comme une autre le grappin et / ou le saut de force pour marquer hein...


A vous de faire en sorte qu'ils ne puissent pas faire cette technique


Par ailleurs, contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas que "une" technique pour marquer (qui consisterait à passer par les passerelles).


La technique la plus efficace est de foncer dans la fausse ennemie avec la balle pendant qu'un de tes coéquipiers va devant les buts adverses. Tu lui fais la passe et voilà, tu mets le but
euh pour info je fais ça à chaque match de huttbal, je fais celui qui se balade dans l'espèce de cuvette, et y'a toujours un mec qui a peur parce que je suis accompagné d'un heal et qui va rester sur le rebord de la passerelle et essayer de me tuer à distance, la charge est fait pour ça les gens
Je le fais souvant avec mon deux lames ou avec le tank sabre laser, en descendant par la cuvette, je sais que certains ennemis vont vouloir me tirer dessus a partir des hauteurs esperant ainsi tuer, sans etre tués
Et je profite avec eux, pour faire ma charge de 30 metres et vite aller mettre le point au huttball, il n'y a aucun bug la dedans, y a juste des gens qui ne savent pas jouer et qui devrait comprendre que rester sur les hauteurs tout pres de notre but alors que des ennemis sont dans la cuvette, equivaut a les aider a aller directement au but par ce raccourcis.

Apres libre a l'auteur du post de ne pas en etre convaincu mais c'est belle et bien une technique strategique tres efficaces, et l'efficacité est du a ceux qui esperent rester dans les hauteurs pres de leur propre but a tirer pour tuer en esperant rester en vie, car ils sont ceux qui permettent de faire cette charge qui nous apporte au pied de leur but.

Désolé mais ce n'est pas un bug, et si tu ne crois pas, ecrit au service clientel et denonce un bug exploit (inexistant) tu verra qu'ils ne donneront pas de suite, parceque ce n'est rpas un bug
Citation :
Publié par Smitthy
Merci pour vos avis.

J'y preterez attention lors des prochains Hutball " de nuit " pour voir si je peux corroborer mes observations avec vos explications.
S'il s'avère que c'est bien le fruit de certaines techniques, je pense de toute façon qu'il vaudrait mieux rendre ces techniques inutilisables dans ce BG en particulier car cette tactique est jouable lorsque l'on est dans la partie "Vers de chair" mais impossible dans la partie " Chiens grenouilles ".
Dès lors que la partie devient inégale il me semble logique que les concepteurs corrigent le tir car je vous assure que ce que j'ai vu était fulgurant : 4 buts en 1 minutes trente maximum et impossible d'arrêter le porteur du ballon.

Bon jeu à tous
J'espère que les concepteurs n'écouteront pas les gens qui pensent comme toi parce que pour moi c'est ce genre de "tricks" qui rendent le huttball plaisant, parfois les parties sont plan plan chiantes et parfois les mecs te font des enchainements complètement fou et même si tu perds, perso je me régale parce que je sais reconnaitre une belle action.

Si le huttball se fait standardiser @ personne peut rien faire avec le ballon a part marcher, on risque de se faire chier.
Citation :
Publié par Smitthy
Merci pour vos avis.

J'y preterez attention lors des prochains Hutball " de nuit " pour voir si je peux corroborer mes observations avec vos explications.
S'il s'avère que c'est bien le fruit de certaines techniques, je pense de toute façon qu'il vaudrait mieux rendre ces techniques inutilisables dans ce BG en particulier car cette tactique est jouable lorsque l'on est dans la partie "Vers de chair" mais impossible dans la partie " Chiens grenouilles ".
Dès lors que la partie devient inégale il me semble logique que les concepteurs corrigent le tir car je vous assure que ce que j'ai vu était fulgurant : 4 buts en 1 minutes trente maximum et impossible d'arrêter le porteur du ballon.

Bon jeu à tous
Les deux parties du BG étant identiques, je ne vois pas ce qui peut être impossible à faire d'un côté et pas de l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés