J'avais zappé de faire le compte rendu de mon équipe sur cette saison, je vais donc y remédier.
ça a été difficile pour moi de trouver la bonne compo, ayant élevé pas mal de bestioles entre la 1e saison et la 2e.
Je crois avoir fait différents test sur les 3 premiers matchs avant de me focaliser sur l'équipe suivante :
Alakazam

Bon je savais qu'il était fort celui là mais j'ai halluciné à chaque match où je l'ai sorti. Super rapide, tape super fort, en plus ne prend aucun dégât résiduel grâce à sa capacité DW, c'est le rêve ( orbe vie gratuite

)
Timide - Garde Magik - Orbe vie
EV : 252 att spé, 252 vit
Psyko
Ball'Ombre
Clonage (très pratique...)
Exploforce
Top : il a fait des merveilles à chaque fois. Strike du Ectoplasma de Mute qui pensait qu'ils étaient de vitesse équivalent... grave erreur

encaisse le mach punch.
Flop : à placer en revenge kill sinon c'est assez risqué vu sa faible résistance.
Lugulabre

Trop classe, il m'a plu tout de suite. En plus j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il avait 145 de base stat en attaque spé

donc bon je l'ai adopté de suite.
Comme l'a dit Himawari il n'est pas très rapide donc le jouer avec un mouchoir choix permet d'en faire un sweeper vraiment très dangereux.
Modeste - Torche - Mouchoir choix
Lance-Flamme
Surchauffe
Ball'Ombre
Eco-Sphère
Top : gros gros dégâts, le outspeed de celui d'Himawari (sachant que le mien est modeste, le tien Hima devait vraiment pas avoir d'IV en vitesse).
Flop : m'en rappelle pas mais il est pas difficile à tuer et aie aie aie piège de roc.
Bouldeneu

Bon ben je l'ai tellement aimé en S1 qu'il était de retour encore une fois

Il encaisse vraiment super bien sur le physique ( les attaques glace et feu physiques ne le tuent pas et il résiste même à des laser glace pas trop violents ). De plus régé-force lui permet de switcher et de revenir tranquille avec plein de PV récupérés (niark). En plus on a la poudre dodo bien chiante. Bref je trouve vraiment que c'est un super wall physique malgré son type plante.
Malin - Régé-Force - Restes
EV : 252 pvs, 252 def
Séisme
Mégafouet
Poudre-dodo
Vampigraine
Top : mes poudres dodo et les mégafouet qui ne ratent quasiment jamais

Flop : ben non j'en vois pas ! pourquoi personne le joue ?!
Voltali

OOHHH IL EST TROP MIGNON !! ( ça c'est que que Mute a entendu pendant des semaines à chaque fois que je le voyais ). Mais c'est vrai c'est un de mes pokemon préféré j'étais super contente de le jouer. Et il ne m'a pas déçu. Ce pti truc est super rapide, son tonnerre fait bien mal et le combo clonage + relais vraiment très pratique. Je le recommande.
Timide - Absorb volt- Joyau électrique
Tonnerre
Ball'Ombre
Clonage
Relais
Top : super en revenge kill - Clonage + relais sur Cizayox
Flop : vraiment très fragile mais tant pis
LOVE VOLTI
Baggaïd

La racaille de l'équipe... J'ai choisi de le jouer en bulk up pour qu'il me serve d'encaisseur sur le spécial. Le combo gonflette + vampipoing marche très bien.
De plus un petit repos quand le besoin se fait sentir... vu qu'il a mue en capacité spéciale, on peut espérer qu'il se réveille rapidement après.
Prudent - Mue - Restes
EV : 252 pvs, 252 def spé
Gonflette
Vampipoing
Repos
Draco-Queue ( toi tu me saoule, dégage

)
Top : oh je suis presque mort... oh je dors ! Ah ça va mieux

les problèmes de statut ne l'affectent jamais longtemps.
Flop : quand la mue ne s'active pas et qu'il reste endormi là on trouve le temps long.
Cizayox

Le controversé Cizayox... on en a pas mal débattu oui il est très fort mais pas invincible non plus
Rigide - Technicien - Orbe Vie
EV : 252 PVs, 252 Att
Pisto-poing
Plaie-croix
Casse-brique
Danse-lames
Top : vous l'avez laissé se buffer, vous allez le regretter

Flop : Malison qui me le paralyse d'entrée de jeu. J'attaquais toujours en dernier, je n'avais que pisto-poing pour attaquer en priorité.
-----------------------------------------------------------------
De mémoire j'avais utilisé 3 autres pokemon dont je pense qu'il est nécessaire de parler.
Le 1er dont j'ai été super déçue :
Drascore

Il était sensé tanker, poser des pics mais ça n'a pas été convaincant.
Il encaisse assez mais ce n'est pas le meilleur, il n'a rien pour se soigner ( à part la boue noire ) et son attaque était trop faible pour faire vraiment de gros dégâts. Pour moi c'est un pokemon trop moyen.
Prudent - Armurbaston - boue noire
EV : 252 PVs, 252 Def
Machouille
Direct toxic
Pics toxic
Cyclone
Top : aucun. il n'a fait qu'une manche contre Merin
Flop : cités plus haut
Hyporoi

Le seul pokemon dragon que j'aime bien (avec Drattak ). Je l'ai joué avec Danse Draco et je le trouve vraiment bien. Par contre j'ai constaté qu'il fallait le jouer avec des restes pour le rendre un peu plus costaud.
Je ne l'ai sorti que contre Sbeul et coup de chance pour moi il avait une team pluie. Donc avec sa capacité glissade il s'est fait plaisir. C'est un contre parfait à ce genre de team.
Rigide - Glissade - Restes
EV : 252 Att, 252 Vit
Danse Draco
Colère
Cascade
Clonage
Top : ben sous la pluie c'est la fête

Flop : me rappelle plus !
Motisma Laveuse

EV : 252 Att Spé, 252 Vit
Pareil que Drascore, il n'est sorti que contre Merin qui en avait un aussi

Vu que l'on en avait chacun un, le mien n'a pas particulièrement brillé je trouve.
Il peut pourtant être bien pénible joué avec changéclair, tourmagik... Je l'ai joué scarfé.
Timide - Lévitation - Mouchoir choix
Changéclair
Tourmagik
Hydrocanon
Ball'Ombre
Top : un tourmagik bien placé peut ruiner un pokemon.
Flop : trop d'hydrocanon qui ratent pour ma part.
Conclusion : j'étais bien contente de ma team finale, j'aurais bien aimé trouver ça dès le départ.
Pour la S3 je ferai en sorte que tout soit bien calé à l'avance.