[wiki][Ligue Pokémon N/B] Saison 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Désolé MuteGone, à l'exception des vidéos enregistrées par ses adversaires, je n'ai malheureusement aucune vidéo de combat qui proviennent directement de Lunium. Et comme je n'en ai aucune qui s'intitule "MuteGone vs Lunium - Round 2", j'imagine que c'était à lui d'enregistrer la vidéo.
Faudra voir directement avec lui

Sinon c'est OK, je laisserai Malison faire ses prestations sur les vidéos
Après, même si c'était souhaitable de refiler les vidéos, ce n'était pas quelque chose d'obligatoire. C'est pour ça que je ne me suis pas permis de courir après les participants pour récupérer les vidéos, sinon je vous aurez tous harceler jusqu'à pas possible pour les récupérer.
Mais il est vrai que c'est regrettable de ne pas pouvoir profiter de l'ensemble des vidéos de combat du tournoi pour suivre de manière assidue le parcours de chacun

Si Lunium se manifeste, je pense qu'il est encore possible de "sauver" la vidéo que tu recherches.
La présentation de ma team sera bien moins formelle et jolie que celle de mes prédécesseurs.
Pourquoi ?
Simplement parce que je n'ai plus la moindre idée de pourquoi cette team ^^'

Team Duck and Sun ! (jeu de mot pourri en rapport avec une chanson que j'adore)

Feunard
038.gif

Il paraît que pour faire une team sun qui tienne la route, avoir un climat inducer. Eh bien c'est vrai, d'où la présence de Feunard. Accessoirement, j'adore ce pokémon, donc ça ne me gêne pas.
Il a peu de rôle varié, et n'étant pas fan de sa version défensive, j'ai opté pour l'offensive.
Son movepool est loin d'être riche. Surtout que sans PC il se bloqué très facilement. Mais bon, il est pas censé faire des frags non stop, il est juste là pour le climat
Chose que j'ai remarqué lors de mes tests sur Pokemon Online, l'adversaire switch très souvent face à Feunard (surtout les teams climat). C'est pour sa que j'ai voulu le faire Nasty. Cela dit, il demande pas mal d'anticipation, ce que j'ai loupé une paire de fois x)

Timide - Sécheresse - Orbe Vie
Machination
Eco Sphère
Déflagration
Extrassenseur

Top : le CC de Défla qui OS le Libegon de Meri, ce qui me sauve sûrement le match
Flop : suicider Feunard sur les Pdr, en pensant stupidement que le climat sera mis malgré sa mort

Phyllali
470.gif

Gros sweeper tout mignon, une DL de passer et il peut arracher une team. En plus avec Synthèse il est quasi increvable. Dans ce cas où est l'arnaque ? Dans son move pool. Il est totalement arrêté par la moitié des pokémon du jeu, et surtout par les plus commun (entre autres, Dracolosse, Cizayox). Du coup, il est très dur à jouer, mais comme Loréal, il le vaut bien.

Rigide - Chlorophyle - Orbe Vie
Danse Lame
Lame Feuille
Plaie Croix
Synthèse

Top : avec 1 sword de passée, il enchaîne les ko
Flop : il s'est fait OS par le biiiiip de Vaututrice alors que j'étais persuadé qu'il tenait son rapace (294 de déf de base quand même)

Haydaim
586.gif

Deuxième Chlrophyllien de la team. C'est un pokémon dont je m'étais ouvertement moqué lorsque je l'avais croisé dans le jeu : "oh l'autre, Plante/Normal ! ça pue !" Techniquement, j'ai pas changé d'avis sur son type, mais quand je vois les damocles qu'il envoie, je me tait, et je me cache.
Sur le plan des stats, il a la même vitesse que Phyllali, tient moins le physique et à un peu moins d'attaque. Dans ce cas, pourquoi est il aussi bon ? Il a un movepool énormément bien fourni.
Eclair Fou, Pied Voltige, Force Nature (Séisme sous le sun) Encornebois (Giga Sangsue version physique). Le choix est là, et c'est pas un mal.

Rigide - Chlorophyle - Orbe Vie
Encornebois
Eclair Fou
Pied Voltige
Damoclès

Top : OS d'un Léviator qui n'attendait pas Eclair Fou
Flop : plusieurs Pieds sur des poké spectre fraîchement switchés

Lugulabre
609.gif

Gentil spectre tout mimi (oui, ça compte dans mes choix) c'est le pokémon qui a la meilleure attaque spé du métagame. Il a un type avec pas mal de rés intéressantes, un movepool varié. Où est le piège ? Sa vitesse est basse, trop basse pour être une menace. Mais ce défaut est pallié par l'usage du Mouchoir Choix, et même s'il reste bloqué sur une attaque, il peut être destructeur.

Timide - Corps Ardent - Mouchoir Choix
Déflagration
Lance Soleil
Ball'Ombre
Psyko

Top : il enchaîne les strikes
Flop : le Lugulabre de Lily qui m'outspeed grâce à de meilleurs IV

Scorvol
472.gif

Dans toutes cette violence, il me fallait un peu de sécurité. C'est pour ça que Scorvol est là. Avec le recul, c'est vraiment un choix de merde :x
Il est très fort, mais ses faiblesses sont redondantes avec les poké ci dessus, ce qui fait qu'en général, il servait à rien. En plus de ça, je n'ai pas réussi à en chopper un DW, et je n'avais plus de restes en stock. Bref, c'est pas la joie ^^

Malin - Voile Sable - Casque Brut
Abri
Séisme
Croc Givre
Croc Feu

Top : pas grand chose
Flop : pas grand chose

Tartard
062.gif

Mon pokémon bouche trou. Du moins, c'était son rôle au départ, mais en fait, c'est un bon contre à Tyra et à Tarpaud. En général Tyra n'a rien pour lui faire bobo, et tarpaud ne peut pas profiter de son stab pour le frapper (merki Absorb'Eau, méconnu de la plupart). Et en plus de ça, il a un bulk vraiment correct avec une capacité qui permet de le soin sur bonne anticipation.

Clonage
Mitra Poing
Poing Glace
Hypnose

Top : il me fait gagner la première manche contre Lunium
Flop : il n'a pas fait grand chose sur les autres match

Voilà.
En résumé, je suis très content de ma saison, avec une team que j'ai aimé jouer, que je connaissais bien (mais pas encore assez).
Sur la saison, j'ai eu des grosses frayeurs étant donné le niveau de jeu. J'suis épaté, et franchement, bien joué à tous
Citation :
Publié par MuteGone
Villad et Lunium m'ont complètement fait faux bond.
Les mecs vu vos teams et votre début de saison, je m'attendais à mieux
En fait, j'avais une bonne team, mais je n'arrivais pas à bien la manipuler, c'est ça le problème.
En tout cas, merci pour le compliment Himawari, c'est vrai que des matches comme ça, ça fait plaisir !

J'étais pas vraiment à fond bourrin sur Pokémon, j'ai compris que c'était vraiment un type de jeu que j'aimais et je vais essayer de m'investir beaucoup plus pour la prochaine saison.
Citation :
Publié par MuteGone
Mec le plus important, tes vidéos, dis que t'as noté les codes quelque part...
Mec, t'inquiète pas je les ai (c'est vrai que j'ai pas envoyé les numéros au fur et à mesure à Sakrey, et en plus j'ai pas des masses de vidéos car sur la moitié des matches que je devais enregistrer, quelqu'un plantait )
Citation :
Publié par MuteGone
Fais gaffe à la deadline de sauvegarde!
Faut tout filer à Sakrey pour qu'il les stock!
Ouaip ! J'essaye de faire ça dans la journée !
Un grand GG à tous pour cette 2eme saison. La motivation qui faisait défaut en début de tournoi, est revenu pour la fin et ca fait plutot plaisir :-)

5eme place pour moi, ca me suffit largement, je n aurais pas pu esperer mieux (et j'ai surtout gagner contre le champion, ca vaut pas un petit bonus ? ^^ )

Desole pour les eventuelles fautes, c est un peu la misere de poster sur mobile.
Citation :
Publié par Merindian
La motivation qui faisait défaut en début de tournoi, est revenu pour la fin et ca fait plutot plaisir :-)
Carrément Merind, c'est même l'effervescence complète en ce moment, si t'as pu suivre... je m'attends à une S3 du feu de dieu
Je devrais participer à la saison 3 après une saison 1 un peu foufou avec mon équipe "full sweep". Je jouerais avec la même équipe que j'ai crée ces derniers mois et les futurs remplaçants que j'ai et que je compte encore monter avec la révision des listes. Le seul risque viable serait que je sois à un stage pour une durée de quelques semaines à l'étranger.
Pour la S3, j'hésite encore.
J'étais parti sur une base fixe, complétée par 3 poké, et ça tourne pas trop mal comme c'est.
Mais là, une team assez casual grappille des points dans mon estime, et marque des points.

Du coup, rien n'est décidé pour le moment.

Des tests sont encore et toujours nécessaires x)
Citation :
Publié par MuteGone
Carrément Merind, c'est même l'effervescence complète en ce moment, si t'as pu suivre... je m'attends à une S3 du feu de dieu
Comme c'est parti, on risque d'avoir bien plus de participants oui, c'est vraiment cool !

Pas encore de base d'équipe, j'ai vu un ou deux Pokémons qui ont l'air sympa en regardant une vidéo, genre Ténéfix ou Baggaïd, mais pas forcément évident à jouer. Il faut que je me penche un peu plus là-dessus .
Citation :
Publié par MuteGone

Villad et Lunium m'ont complètement fait faux bond.
Les mecs vu vos teams et votre début de saison, je m'attendais à mieux
!
J'avoue j'ai été un peu déçu mais pas grand chose à dire, contre Himawari je me suis fait imploser, le deuxieme match contre Mali pareil. Apres y a eu certains matchs ou j'ai vraiment manqué de chance mais bon c'est le jeu J'trouve que je m'en suis pas trop mal sorti quand même avec la même team qu'en S1, mais bon y a pas mal de contres à ma team, vu que j'ai quand même 3 pokemon qui ont besoin de se placer (Symbios/Chapi/Levia) et que quand j'arrive à en placer un il se mange un sale crit juste quand je veux commencer à taper >< Jsais pu contre qui mais quelqu'un m'a crit Symbios a 3 ou 4 plenitudes avec un vieu sort à la con sans grosse chance de crit
Puis mon chouchou Voltali il fait le café quand ya pas de scarf/type sol, assez situationnel quand même, mais bon, je serai de la s3 si pas d'empechements d'ici là
Je remarque que pour l'instant on a eu que Mute / Malison / Hima qui ont fait un pavé pour parler de leur équipe ! Allez les autres, faites tourner pour ceux qui ne vous ont pas affronté et qui sont curieux !
Citation :
Publié par Zanear
Je remarque que pour l'instant on a eu que Mute / Malison / Hima qui ont fait un pavé pour parler de leur équipe ! Allez les autres, faites tourner pour ceux qui ne vous ont pas affronté et qui sont curieux !
Je ferai pas une présentation aussi poussé que Malison et MuteGone, mais j'en ferai une de ma dernière équipe, celle avec qui j'ai gratté des points quoi
Jvois que PokéJol aime bien voyager Et oui si tu trouves le temps pour faire ça, ça serait nickel, mais je sais très bien qu'avant un départ à l'étranger on a toujours masse de trucs à faire
J'avais zappé de faire le compte rendu de mon équipe sur cette saison, je vais donc y remédier.
ça a été difficile pour moi de trouver la bonne compo, ayant élevé pas mal de bestioles entre la 1e saison et la 2e.
Je crois avoir fait différents test sur les 3 premiers matchs avant de me focaliser sur l'équipe suivante :

Alakazam

065.gif
Bon je savais qu'il était fort celui là mais j'ai halluciné à chaque match où je l'ai sorti. Super rapide, tape super fort, en plus ne prend aucun dégât résiduel grâce à sa capacité DW, c'est le rêve ( orbe vie gratuite )

Timide - Garde Magik - Orbe vie
EV : 252 att spé, 252 vit
Psyko
Ball'Ombre
Clonage (très pratique...)
Exploforce

Top : il a fait des merveilles à chaque fois. Strike du Ectoplasma de Mute qui pensait qu'ils étaient de vitesse équivalent... grave erreur encaisse le mach punch.
Flop : à placer en revenge kill sinon c'est assez risqué vu sa faible résistance.

Lugulabre

609.gif
Trop classe, il m'a plu tout de suite. En plus j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il avait 145 de base stat en attaque spé donc bon je l'ai adopté de suite.
Comme l'a dit Himawari il n'est pas très rapide donc le jouer avec un mouchoir choix permet d'en faire un sweeper vraiment très dangereux.

Modeste - Torche - Mouchoir choix
Lance-Flamme
Surchauffe
Ball'Ombre
Eco-Sphère

Top : gros gros dégâts, le outspeed de celui d'Himawari (sachant que le mien est modeste, le tien Hima devait vraiment pas avoir d'IV en vitesse).
Flop : m'en rappelle pas mais il est pas difficile à tuer et aie aie aie piège de roc.

Bouldeneu

465.gif
Bon ben je l'ai tellement aimé en S1 qu'il était de retour encore une fois
Il encaisse vraiment super bien sur le physique ( les attaques glace et feu physiques ne le tuent pas et il résiste même à des laser glace pas trop violents ). De plus régé-force lui permet de switcher et de revenir tranquille avec plein de PV récupérés (niark). En plus on a la poudre dodo bien chiante. Bref je trouve vraiment que c'est un super wall physique malgré son type plante.

Malin - Régé-Force - Restes
EV : 252 pvs, 252 def
Séisme
Mégafouet
Poudre-dodo
Vampigraine

Top : mes poudres dodo et les mégafouet qui ne ratent quasiment jamais
Flop : ben non j'en vois pas ! pourquoi personne le joue ?!

Voltali

135.gif
OOHHH IL EST TROP MIGNON !! ( ça c'est que que Mute a entendu pendant des semaines à chaque fois que je le voyais ). Mais c'est vrai c'est un de mes pokemon préféré j'étais super contente de le jouer. Et il ne m'a pas déçu. Ce pti truc est super rapide, son tonnerre fait bien mal et le combo clonage + relais vraiment très pratique. Je le recommande.

Timide - Absorb volt- Joyau électrique

Tonnerre
Ball'Ombre
Clonage
Relais

Top : super en revenge kill - Clonage + relais sur Cizayox
Flop : vraiment très fragile mais tant pis
LOVE VOLTI

Baggaïd

560.gif
La racaille de l'équipe... J'ai choisi de le jouer en bulk up pour qu'il me serve d'encaisseur sur le spécial. Le combo gonflette + vampipoing marche très bien.
De plus un petit repos quand le besoin se fait sentir... vu qu'il a mue en capacité spéciale, on peut espérer qu'il se réveille rapidement après.

Prudent - Mue - Restes
EV : 252 pvs, 252 def spé
Gonflette
Vampipoing
Repos
Draco-Queue ( toi tu me saoule, dégage )

Top : oh je suis presque mort... oh je dors ! Ah ça va mieux les problèmes de statut ne l'affectent jamais longtemps.
Flop : quand la mue ne s'active pas et qu'il reste endormi là on trouve le temps long.

Cizayox

212.gif
Le controversé Cizayox... on en a pas mal débattu oui il est très fort mais pas invincible non plus

Rigide - Technicien - Orbe Vie
EV : 252 PVs, 252 Att
Pisto-poing
Plaie-croix
Casse-brique
Danse-lames

Top : vous l'avez laissé se buffer, vous allez le regretter
Flop : Malison qui me le paralyse d'entrée de jeu. J'attaquais toujours en dernier, je n'avais que pisto-poing pour attaquer en priorité.

-----------------------------------------------------------------

De mémoire j'avais utilisé 3 autres pokemon dont je pense qu'il est nécessaire de parler.
Le 1er dont j'ai été super déçue :

Drascore

452.gif
Il était sensé tanker, poser des pics mais ça n'a pas été convaincant.
Il encaisse assez mais ce n'est pas le meilleur, il n'a rien pour se soigner ( à part la boue noire ) et son attaque était trop faible pour faire vraiment de gros dégâts. Pour moi c'est un pokemon trop moyen.

Prudent - Armurbaston - boue noire
EV : 252 PVs, 252 Def
Machouille
Direct toxic
Pics toxic
Cyclone

Top : aucun. il n'a fait qu'une manche contre Merin
Flop : cités plus haut

Hyporoi

230.gif
Le seul pokemon dragon que j'aime bien (avec Drattak ). Je l'ai joué avec Danse Draco et je le trouve vraiment bien. Par contre j'ai constaté qu'il fallait le jouer avec des restes pour le rendre un peu plus costaud.
Je ne l'ai sorti que contre Sbeul et coup de chance pour moi il avait une team pluie. Donc avec sa capacité glissade il s'est fait plaisir. C'est un contre parfait à ce genre de team.

Rigide - Glissade - Restes
EV : 252 Att, 252 Vit
Danse Draco
Colère
Cascade
Clonage

Top : ben sous la pluie c'est la fête
Flop : me rappelle plus !

Motisma Laveuse

motisma_eau.png
EV : 252 Att Spé, 252 Vit
Pareil que Drascore, il n'est sorti que contre Merin qui en avait un aussi
Vu que l'on en avait chacun un, le mien n'a pas particulièrement brillé je trouve.
Il peut pourtant être bien pénible joué avec changéclair, tourmagik... Je l'ai joué scarfé.

Timide - Lévitation - Mouchoir choix
Changéclair
Tourmagik
Hydrocanon
Ball'Ombre

Top : un tourmagik bien placé peut ruiner un pokemon.
Flop : trop d'hydrocanon qui ratent pour ma part.

Conclusion : j'étais bien contente de ma team finale, j'aurais bien aimé trouver ça dès le départ.
Pour la S3 je ferai en sorte que tout soit bien calé à l'avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés