[wiki][Ligue Pokémon N/B] Saison 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Hyporoi je le préfère avec Repos + baie prine à la place de clonage (d'ailleurs c'est avec lui que je farm le metro de combat, vraiment fun) !

Très sympa ta team sinon
Je confirme pour ton Alakhazam, une vraie plaie.
Quand je l'ai vu sortir en 2eme round lors de notre match, j'ai su que ça allait être vite plié.

Il me semble que tu n'avais pas joué Voltali contre moi, en tout cas le build est atypique et intéressant.
Citation :
Publié par Merindian
Je confirme pour ton Alakhazam, une vraie plaie.
Quand je l'ai vu sortir en 2eme round lors de notre match, j'ai su que ça allait être vite plié.

Il me semble que tu n'avais pas joué Voltali contre moi, en tout cas le build est atypique et intéressant.
Oui je n'avais pas Voltali contre toi j'avais le motisma. C'était le 1er match, le match test !

Et oui les clonages c'est vraiment bien quand tu peux les placer
Bon je vais poster mon equipe du coup, pas grand chose de nouveau par rapport a l'année derniere mais bon.

Gigalithe @ Casque Brut (too stronk)
Seisme
Lame de Roc
Piege de Roc
Toxik

Role : Poser les rocs en tenant le premier tour avec fermeté, et mourir tel un caillou inutile.
Top : Contre Mute, un seisme quand il switch in sur Lucario : bye Lucario
Flop : Sbeul.. Premier tour contre son Crustabri il fait Excuvation je le met a 1 hp avec sa ceinture force, j'encaisse les 4 premiers stalactites, je suis censé bien tank le 5eme et il crit.. Crustabri a fait la game derriere

Voltali @ Lunettes Choix
Tonnerre
Changéclair
Ball'ombr
Ultralaser (et ouai pas le droit a PC, -tfaçon j'avais une PC acier dessus- et j'ai pas trouvé plus utile sur un specs, mais j'avoue que je l'ai utilisé 0 fois)

Role : Etre trop classe parce que les chats c'est trop classe, et ça fait mal
Top : Contre Lunium je suis quasiment sur de me prendre un 6 0 et là Voltali rentre in da place, OS de Lucario a Tonnerre et il enchaine 2 autres OS derriere. Il a fait le deuxieme 6 0 contre Wayzor tout seul aussi, je crois que j'ai fait 6 tonnerres il avait pas de pokemon sol/levitation, bref il fait trop mal.
Flop : Je pensais que je pourrai defoncer le Tyranocif sous tempetesable de Mali avec Tonnerre, mais en fait non

Chapignon @ Orbe Toxik
Danse Lames
Canon Graine
Mach Punch
Spore

Role : Endors un mec lent, on place les Danse Lames et on rigole en one shotant tout le monde à Mach Punch
Top : Me souviens plus
Flop : Non plus

Leviator @ Restes
Cascade
Croc Givre
Danse Draco
Provoc

Role : Taunt/DD/TAPER§§
Top : Rien qui m'a marqué
Flop : 5 tours de gel contre Sbeul

Symbios @ Restes
Psyko
Exploforce
Soin
Plenitude

Role : Censé être une plaie pour les adversaires, est en realité un aimant à crit
Top : 6 0 tout seul contre Wayzor, 4 ou 5 plenitude direct
Flop : Aimant à crit dans quasi tous les autres matchs

Lugulabre/Darumacho @ Ceinture Force
Lance Flammes/Boutefeu
Ball'ombr/Surpuissance
Psyko/Demi tour
Eco Sphere/Poing de Feu

Role : Taper feu, parce que j'aime bien le type feu. Au debut j'avais Lugulabre mais j'ai préféré Darumacho
Top : Aucun chez Lugulabre, petit bait contre Mute avec Darumacho qui a cru avoir placé un de ses pokemon sans se douter de ma ceinture force, haha
Flop : Rien de marquant mais ils ont jamais fait la game, pas comme mon Voltali chéri.

Voila desolé pour les images j'avais vraiment la flemme ^^
Bon déjà tu joues Darumacho, donc forcément je t'aime. (J'ai lâché mon starter plante pour jouer qu'avec ce pokémon dès que je l'ai capturé, il est tellement puissant pour finir le jeu sans soucis).

Ensuite le casque brut c'est vrai que c'est bien fun mais je pense que ça aurait été encore plus marrant sur un Noacier à la place du gigalithe. (il aurait fait le même taff avec les PdR, megafouet, giroballe et explosion).

Ultralaser vu que tu fais rien pendant un tour, c'est du suicide je trouve :/ Mais sinon j'aime bien ton équipe ! (sauf Léviator, mais c'est parce qu'il me faisait peur quand je jouais à ma version rouge).
Leviator/Voltali ça a une synergie de fou ^^ Et pour Noacier me semble que faut passer par des egg moves pour avoir un set optimal et j'avais pas envie de me faire chier avec ça
Avec retard, c'est à mon tour de m'y coller pour la description de team.

Pour la construction de mon équipe, j'ai été essentiellement gêné par 2 points : l'impossibilité de trouver 2 UU qui me convenaient, et ces saloperies de Restes qui se font bien trop rare.

Je voulais à la base tenter une sandteam défensive se basant sur :
- Nidoqueen + pics Toxiks
- Spam de demi-tour et de change éclair

Mais je n'ai pas réussi à la compléter, ce qui a donné un résultat un peu bâtard, pas assez défensive et trop faible offensivement.

Motisma Eau

motisma_eau.png

Timide - Lévitation - Mouchoir Choix

EV : 252 att spé, 252 vit
Hydrocanon
Tonnerre
Change éclair
Tourmagik

Très bon pokémon, l'un des seuls qui ne m'ait pas déçu sur cette saison.
Je le jouais principalement starter. Il fait des dégâts honorables et apporte de la mobilité avec change éclair, tonnerre est la pour tabler plus fort sur certaine faiblesse, et Hydrocanon pour compléter la couverture.

En plus de ça, il est plutôt bulky sur le spécial, ce qui permet de l'amener sans gros risque.

Top : Le tourmagik sur le Tritosor de Mali (merci pour les restes
), les cc sur Change éclair qui font toujours plaisir
Flop : Il n'a rien pu faire contre le combo Scorvol/Aquali avec Abri de Mutegone, les ratés d'Hydrocanon...


Libegon


330.png
Solo - Lévitation - Orbe vie
EV :
80 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 176 EV vitesse
Draco Meteor
Seisme
Deflagration
Demi Tour

2eme poké venant compléter Change éclair avec son demi-tour.
Un équivalent à Trioxydre en UU

Je suis mitigé sur ce pokémon. Je l'ai joué en Mixed sous Orbe vie, ce qui donnait dans le principe du gros dégat via Draco Meteor + Seisme.

Dans les faits, ça n'a jamais été si simple. Avec la nature Solo
(+Atk -Def), il prenait méga cher sur n'importe quel attaque physique. Et sans objet pour booster sa vitesse, il était très dur à placer en RK.

En résumé, pas assez rapide et puissant pour sweeper correctement, et pas assez résistant pour harceler.

On doit pouvoir en faire quelque chose de bien, mais pas sous ce build.

Top : J'ai pu venir à bout du Dracolosse de Sbeul,
le CC de Déflag sur le Roserade de Mali
Flop : Beaucoup, au choix : le CC du lance flamme du Feunard de Hima (OS sur une résistance), le switch sur Martobois du Blizzaroi de Mutegone qui me l'OS

Bétochef


534.png
Brave- Cran - Orbe Flamme

EV : 252 pvs, 252 atk
Vampipoing
Mach Pung
Lame de Roc
Représailles

Grosse Grosse déception sur cette saison.
Ça a été mon pokémon Useless sur quasi tout les matchs, alors qu'il est quand même en liste grise.....

En principe, il devait compléter la team demi-tour/change éclair en se plaçant sur une faible attaque qu'il pouvait tanker, pour ensuite enchaîner les machs punchs/vampipoing.

Ca avait plutôt pas mal marché en saison , mais sur celle-ci rien à faire, il n'a jamais eu l'occasion d'être décisif.

Top : Pas grand chose, le strike de l'Alakhazam low life de Lili via mach punch,
la chance qu'il soit plus rapide que le Symbios de Villad (il me semble) pour le finir.
Flop : Beaucoup, beaucoup de chose


Moyade


593.png
Calme - Corps Maudit - Restes
EV :
252 EV PV ; 4 EV défense ; 252 EV déf spéc

Ebullition

Ball'Ombre
Provoc
Soin

La méduse, qui a toujours autant servi.
Mon bulky eau, qui m'a permis de gérer pas mal de menace, en particulier dans les teams pluie.

Top :
Sa capa Corps Maudit qui pop au bon moment
Flop : Pas assez rapide pour provoquer le Vaututrice de Mali, pas assez puissant pour gérer Symbios via Ball ombre

Nidoqueen


31.png
Malin - Sans limite -
Boue noie
EV :
252 HP / 252 Def / 4 SpD
Seisme
Laser Glace
Lance Flamme
Pics toxiks

Le 2eme UU de mon équipe, avec le rôle de support/tank physique.
Une bonne alternative à Scorvol, je l'avais monté pour mieux gérer les menaces à base d'attaque combat/roche/insecte.
Et sa capa DW permet de faire des dégâts honorables sans investissement.

Il peut servir accessoirement de poseur de pics toxiks, mais il est plutôt fragile.
Généralement, quand je le sortais, c'était pour tanker et taper, pas le temps pour les pics.

Top :
le OS de Cizayok via lance flamme, HELL YEAHHHHH, son sport national
Flop : incapable de gérer Scorvol sur le long terme, woutch le OS sur Vent Violent du Dracolosse de Sbeul


Foretress / Noacier

205.png

Relax - Fermeté - Restes

EV :
252 EV PV ; 4 EV défense ; 252 EV déf spéc
Piège de roc
Change éclair
Tour rapide
Seisme

598.png

Prudent - Épine de Fer - Restes
EV :
252 EV PV ; 60 EV Def ; 196 EV Def Spéc
Méga Fouet
Gyroballe
Vampigraine
Cage-éclair


Mes 2 tanks inter changeables.
Je commençais généralement toujours avec Forretress, histoire d'amener les pièges de roc en jeu, et également de les virer. Ajouter à ça change éclair, qui permettait (en théorie) d'apporter encore du dynamisme.
Malheureusement, il était souvent trop fragile pour tanker suffisamment.

Je sortais généralement Noacier pour le 2eme round, si il y avait beaucoup de pokémon eau en face et pas trop de combat

Top :
Pas trop pour Forretress, quelques cc de gyroballe qui ont fait plaisir pour Noacier
Flop : J'en ai plus en tête


J'ai sorti aussi un Staross sur le 2eme tour contre Lunium il me semble.
121.png
Pas grand chose à dire, bon sweeper spécial avec Laser Glace / Hydrocanon / Tonnerre / Soin. Pas décevant, il n'a juste pas trouver sa place dans ma team.

Conclusion :
Pics Toxiks + Team demi tour => Mix pas terrible
Ça aurait été beaucoup mieux si j'avais joué Libegon en Scarf et viré Betochef (pour un Cizayox par ex )

Maintenant, a moi de trouver quelque chose de plus potable pour la S3 !
Comme on se disait par MP, tu m'as trop gavé avec Libégon que je croyais scarfé... comment je me suis senti dégoutté quand tu m'as dit qu'il avait orbe vie, je fuyais tout le temps pour rien!

Sinon ptdr ton top de Nidoqueen
Et clairement ton Motisma a eu un sale moment face à mon équipe...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés