Préparation au Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
Je tiens a souligné le point qui a été évoqué qui est 'les poules', Jiva est tombé pour ses 4 équipes dans des poules fortes, avec en face que des teams opti au moins niveau stuff. Franchement Jiva a du se battre contre des Team tres puissante en phase de qualif, aucune erreur possible donc.

Regardez un serveur comme rushu, ils jouent contre des serveurs pourri a 2 balle, 'interserveur' ce qui permet a leur 4 team de faire 100% victoires ( ou 90%) avec que des ecrasante pratiquement. c'est clairement 'abusé' ils partent gagnant en nombre de point pour le goulta 2012. c'est clairement injuste.

La des team 'faible' vont etre qualifier pour les 32 eme de finales, leur systeme serveur internationnale et serveur francophone séparé est incompréhensible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ephra
Tu sais, les teams optis faudra les affronter un jour ou l'autre, se faire jarter en phase de poules ou bien en 32ème ça change pas grand-chose mine de rien.
Si Jiva n'a pas réussi à battre ces équipes maintenant, ça n'aurait sûrement pas été le cas en finale.

Jiva a gagné deux goultarminator, il est logique qu'on ne le fasse pas jouer avec nomekop et autres conneries, ce serait absurde.
C'est pas parce que tu bats pas une team dans une salle X que tu ne peux la battre dans une salle Y, enfin si je prend notre cas une petite map comme hier ça n'a rien arrangé.

Si tu trouves ça absurde de nous faire jouer contre Nomekop, tu dois également trouver absurde qu'il n'y ait qu'un seul goultarminator et pas un pour les serveur francophones et un pour les serveurs internationaux? Des servs comme Rushu sont largement le niveau pour lutter contre nous.

@Chronomètre : Concernant le début du match on se serait un peu cru en koli ou en 1v1, mais après rien dans le règlement interdit et on pensait pas que vous sépareriez le iop du panda aussi facilement. Quoiqu'il en soit bien joué à vous et bonne chance pour la suite.

PS : Je voudrais remercier la communauté, pour leur vote et leur soutient (du moins pour notre équipe ), on est tous un peu déçus de s'arrêter là mais qui sait, ptete l'année prochaine.
Citation :
Publié par Ephra
Edit : j'ai peut-être l'air de gueuler sur tout le monde, mais je suis très content des performances des équipes de jiva (surtout sur les matches gagnés, et la team eni qui s'avance dans le tournoi) et malgré les difficultés (déco/compos pas adaptées, etc). Je tiens juste à souligner le fait que c'est normal de perdre quand on tombe sur une compo difficile (et qu'on joue de malchance, lu ec lu déco) et que ce n'est pas forcément la faute à l'organisation.

Comment peut-on être content des performances de jiva ?
Soyons honnête, certes l'équipe A a joué de malchance, l'équipe B a totalement foiré et l'équipe D a eu un dernier match très difficile, n'empêche qu'on a qu'une équipe qualifiée pour les 32ème.
Alors non on peut pas être content des performances de jiva, c'est un pur mensonge... On est tous très déçu qu'ils ne soient pas allés plus loin, mais on est pas content qu'ils aient tous perdus, faut pas déconner.

Après si tu es content quand ton serveur perd, migre sur dark vlad, je sais pas... Moi je suis déçu car j'aurais aimé qu'ils gagnent.
Même si on faisait une parfaite sur le 3éme match on était pas qualifié, le fait d'invoquer le dopeul donnait une chance pour espérer faire une écrasante, on a essayé on a perdu mais au moins il fallait tenté et pas regretter. D'ailleurs la plupart des roulettes pm ont été fait par l'eca de bowisse il me semble.
Au pire sa reste qu'une "compétition" dans un JEU avec à la clef un week-end xp/drop x2 Faut savoir dédramatiser par moment sérieux c'est pas la fin du monde...
J'reste persuadé que les compos font pas tout. J'vis pas dans le passé mais il m'semble que le niveau a baissé. J'aurais voulu voir certains anciens joueurs du serveur à la place des actuels avec les mêmes compos et voir la différence.

1 équipe sur 4 pour Jiva. Une page se tourne, les participants et les compos n'étaient sans doute pas bonnes, mais y a une grande part de responsabilité venant des joueurs. Dire "on verra l'année prochaine" c'est bien. Changer de joueur c'est bien aussi, surpris par les titulaires. Faut croire que le serveur a bien évolué. On tend à des participants pro-pvm, se mettant au pvp avec toute l'opti et l'emportant sans forcer. On tend à voir ces personnes faire du 1vs1 sans comprendre ce que peut-être le pvp. Ces personnes qui en groupe ne font donc pas certains mouvs, n'ont pas l'experience probablement. Voilà ce que deviens le goultarminator, un rendez-vous de joueurs issus de la génération frigost jouant en pvm toute l'année.

Ca concerne tout les serveurs.

C'est triste de voir ce que deviens le jeu, les deux premieres éditions restent les meilleures..

Pour Jiva, déçu aussi. Faut être réaliste, il y a de nombreux enseignements à tirer.

PS : La prochaine fois faudra donner les 10 règles de PVP aux participants (les zones, toussa..) ca pourrait toujours servir.
Citation :
Publié par Tappion
J'reste persuadé que les compos font pas tout. J'vis pas dans le passé mais il m'semble que le niveau a baissé. J'aurais voulu voir certains anciens joueurs du serveur à la place des actuels avec les mêmes compos et voir la différence.
Des anciens joueurs n'auraient pas fait ces compositions-là pour commencer.

Il y a eu un suivi des équipes de l'an dernier (sans visiblement en comprendre tous les points importants néanmoins) alors que les équilibrages et les règles ont complètement changé. Ce n'est absolument pas pertinent.

Citation :
Publié par Prophète-Ezekiel
Bah wé normal quoi , fallait qu'on tombe sur une team quasi favorite à part sa rien de spaces !
Par définition, Jiva n'est-elle pas composée de teams favorites ?

Dernière modification par Dy Seath ; 20/08/2012 à 15h21.
Citation :
Publié par Dy Seath
Des anciens joueurs n'auraient pas fait ces compositions-là pour commencer.

Il y a eu un suivi des équipes de l'an dernier (sans en comprendre tous les points importants néanmoins) alors que les équilibrages et les règles ont complètement changé. Ce n'est absolument pas pertinent.

Par définition, Jiva n'est-elle pas composé de teams favorites ?
Les anciens joueurs comme vous le dites si bien étaient présent à ce goulta (aka, denver, amrad et moi-même étions present pour un second voir troisieme goulta). Cela n'empeche pas que l'on ne décide pas tout et que certains nouveaux ont réussi à composer les équipes comme ils le voulaient contre l'avis de certains anciens: voilà le resultat.
Il reste une team à jiva, le combat parait plus que compliqué mais tout est possible et je leur souhaite de faire déjouer les pronostics.

Oui il y avait mieux à faire, oui on compose avec de nombreux persos pas adepte du pvp avant cet evenement (obligé avec la mort du pvp sur jiva?). L'année prochaine verra l'arrivée des steamers et j'espere de gens mieux preparés et plus axés sur le pvp mais pour cette année on ne changera plus rien.
Citation :
Publié par Dy Seath
Par définition, Jiva n'est-elle pas composée de teams favorites ?
Nos teams ont été composés avec une volonté d'équilibre pour peut être arriver à gagner le goultarminator par serveur (même objectif que l'année dernière en somme). Les résultats sont ce qu'ils sont mais le fait est que nos teams ne sont pas faites pour jouer une finale.
J'ai revu le stream du tirage au sort des phases finales, c'est un peu à la bonne franquette sur la fin.
Au début, je vois Domen et du coup j'observe à quel moment on se trouve basculé au mardi. Le nom de JIVA tombe comme sur un cheveu sur la soupe, je ne vais pas accuser la personne, qui a cité JIVA, d'avoir eu une idée derrière la tête. C'est sans doute parce que Jiva est un serveur connu ou pour rappeler que Jiva n'avait qu'une équipe de qualifiée.
Faudra de toute façon battre ce genre de team pour aller loin dans le tournoi.
Bonne chance (il en faut tjs un peu)
Citation :
Publié par Tappion

1 équipe sur 4 pour Jiva. Une page se tourne, les participants et les compos n'étaient sans doute pas bonnes, mais y a une grande part de responsabilité venant des joueurs. Dire "on verra l'année prochaine" c'est bien. Changer de joueur c'est bien aussi, surpris par les titulaires. Faut croire que le serveur a bien évolué. On tend à des participants pro-pvm, se mettant au pvp avec toute l'opti et l'emportant sans forcer. On tend à voir ces personnes faire du 1vs1 sans comprendre ce que peut-être le pvp. Ces personnes qui en groupe ne font donc pas certains mouvs, n'ont pas l'experience probablement. Voilà ce que deviens le goultarminator, un rendez-vous de joueurs issus de la génération frigost jouant en pvm toute l'année.
Je te répondrais dans l'odre mon cher Tapion (apparemment le roi du Troll) que

1: Les compos ont été faites (mal faites,on le savait dès le départ) pour aller le plus loin possible tout en faisait plaisir à certains ( qu'on ne citera pas) pour éviter les forfaits et autre menaces infantiles. On récolte ce qu'on à semé à savoir un problème dans les compos dès le départ.

2: Oui une page se tourne peut être avec le départ des anciens joueurs et représentants aux goulta mais venir cracher sur de nouveaux joueurs dit " populaire" après frigost n'a aucun intérêt. Ce qu'on oublie c'est que lors des goultas précèdent les classes n'était pas les même et les équipements non plus au cours des années les anciens serveurs ont rattrapé leur retard. Ce qu'on oublie encore plus souvent c'est que ses "anciens grands joueurs" ont aussi farmé à l'époque et avait également le monopole des gros donjons ( Eh oué tout l'monde ne commence pas dofus a 19 ans et quand t'es jeune le multi compte 1.29 c'était pas possible pour tout l'monde...). Pour ma part cela fait presque 7 ans que je joue et j'ai traversé des hack ect qui m'ont ralenti dans l'ascencion vers le pvp et j'ai également toujours laisser une part important à l'IRL . C'est peut être avec l'air Frigost que j'ai enfin eu la chance de me rapprocher de mes objectifs pvp et alors cela veut-il dire que je suis un sacri moins qualifié qu'un ancien représentant sacri? ( tâche de ne pas mettre les gens dans le même paquet car la majorité des nouveaux n'ont fait aucune erreurs majeures lors de leur match et on constate bien que c'est la compo qui est responsable des mauvais résultats).

Ces anciens dont tu parles ont été l'élite du serveur pour tout l'monde j'en conviens et où sont-ils aujourd'hui? Le jeu est mort c'est incontestable même pour moi qui ne suis débarqué map aggro il y'a à peine 1 an je suis blasé, il faudra apprend à vivre avec les nouveaux si tenté qu'il y'aient encore des personnes qui joue à dofus d'ici 1 an. ( Päs d'épreuve communautaire cette année, les mêmes maps goulta que l'année précédente? on dirait que les devs aussi en ont marre de leur jeu.)

Quoi qu'il en soit de telles interventions sont inutiles et accentue la frustration des titulaires de jiva cette année aux vues de nos résultats. En tout cas tout ce qu'on peut espérer, c'est une refonte complète du tournoi ( les poules c'est n'importe quoi) et surtout que la team D aille le plus loin possible...
Ca me fait chier de le dire mais bon qd il faut il faut : +1 à dy-seath, j'ai pas osé le dire mais wtf ces compos. J'me demande par exemple si le sram s'en foutait d'avoir une réelle utilité et s'il voulait pas juste participer pour se montrer qd je vois la compo dans laquelle il a fini et celles où il aurait pu être. Après même si la volonté a été de faire des équipes équilibrées qui visaient pas une finale blabla, moué, y a et y aura toujours une team "poubelle" quoi qu'on fasse.

Edit@ Pour répondre à Sylvannia, peu importe que les anciens joueurs qui savaient pvp aient farmé ou non, ce que je ne comprend pas et que je ne cautionne absolument pas c'est que des gens se présentent pour PvP alors qu'ils ont commencé à jouer dans cette facette du jeu (oui le pvp est tres différent du pvm) qu'au lvl 200 de leur perso. Un personnage ne se maitrise pas une fois qu'il est lvl max, tu apprends à le jouer au fil des lvl, de son évolution et c'est ce qui manque ajd sur dofus. Là tu pop lvl 200 tu vas ouvrir ton grade 1, tu pètes 2/3 mecs et tu te considères comme joueur pvp-iste. Même si c'est vrai vous avez fait avec ce qu'il y avait, à savoir des gens pas expérimentés, d'eux même je sais pas comment ils ont eu le courage de se présenter. L'envie de se faire connaître ? De voir son pseudo affiché sur le site off à la page "représentants jiva" ?

Dernière modification par Lexro ; 20/08/2012 à 21h37.
Citation :
Publié par Lexro
Un personnage ne se maitrise pas une fois qu'il est lvl max, tu apprends à le jouer au fil des lvl, de son évolution et c'est ce qui manque ajd sur dofus. Là tu pop lvl 200 tu vas ouvrir ton grade 1, tu pètes 2/3 mecs et tu te considères comme joueur pvp-iste. ?
gros +1, mais ça concerne tous les serveurs, pas seulement le notre (même si le contraste avant/après se remarque plus ici).

Pour autant, l'heure du bilan n'est pas arrivé, impossible is nothing, go jiva D, just do it, find your greatness !
Et j'ajouterai aussi que je dénigre aucunement les représentants de cette année, j en ai rien à foutre ils font ce qu'ils veulent, perso j'm'en fiche du serveur à l'heure actuelle. Mais j'aimerai bien comprendre certains d'entre eux dans leur choix de participation, se remettre en question parfois et se dire oui je suis pas encore prêt pour ça, c'est possible aussi sur Dofus.

J'aurais très bien pu par exemple présenter Ellyandre et gratter la place de titulaire à un mec qui a été actif cette année tandis que moi je ne l'ai pas été et que j'ai pris du retard sur certaines choses, mais qd on est pas prêt on fonce pas dedans. C'est pas en restant en -1 0 à discuter avec ses "potes" sans s'agro qu'on va apprendre, c'est en perdant qu'on apprend. Et aujourd'hui y a pas de concurrence, y'a pas de réelle difficulté pour les gradés actuels qui rencontrent aucune couille dans leurs rares combat pvp quotidien (si y'en a encore..) où ils ressortent vainqueur dans 99% des cas. Y a pas non plus de combats multi où tu peux te tester, me parlez pas de vos entraînements à deux balles qui se passent 2 semaines avant le tournoi, j'appelle ça de la figuration.

Après je conçois que c'est pas de votre faute, c'est l'évolution du jeu qui a fait que voilà, le jeu devient de plus en plus médiocre tout comme le niveau des joueurs jouant encore à ce jeu.
Citation :
Publié par Lexro
Après je conçois que c'est pas de votre faute, c'est l'évolution du jeu qui a fait que voilà, le jeu devient de plus en plus médiocre tout comme le niveau des joueurs jouant encore à ce jeu.
Cette phrase résume tout .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés