Votre avis sur les serveurs RP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harg
Sur Kessel je pense que la majorité des joueurs n'est pas venue chercher le rp, mais en même temps est respectueuse.

Sinon faut couper le /1, malheureusement.
oui, je l'avais relancé à 3h du mat je crois une fois.. (coté empire) et je sais plus si c'était sur dromund ou balmora, mais y'a eu une discussion violente sur le /1

Un mec faisait du Rp sur le /1 avec un autre... puis y'a un truc de lâcher comme tantouse ou tafiolle de jedi (me souviens plus trop c'est surtout la suite qui m'a accroché)
La dessus y'a eu un(e) joueur ou joueuse qui rétorque que si même si on fait du rp sur le /1 c'est pas une raison d'être homophobe et précise qu'un ticket est envoyé aux mj, et à partir de ce moment c'est parti en cahuète totalement à base d'insulte, au bout de quelques instants c'était la foire d'empoigne...

du coup de mon coté alors que je bashais des mobs pour une quête bonus, j'me suis dit "mon dieu... si à 3h du mat c'est comme ça sur le général ça doit être un sacré bordel à l'heure de pointe..."

et j'ai vite créer une fenêtre de chat où n'apparaissent pas les /1; /2; /3; histoire d'être sur d'avoir la paix...

bien que la paix soit un mensonge maintenant que j'y pense... rhaa... dur de jouer fidèle au code Sith...

edit : Serveur Kessel Run...
Y a tellement de manières de voir le rp...

Pour ma part, je ne me fais jamais d'idée sur le serveur et sur sa dimension roleplay à partir du général. Impossible de jouer un rôle avec d'autres à distance. Pour moi, tout se passe en petit groupe ou via le canal /dire ...

Ca se apsse aussi sur les forums, via des events... bref... sur le regio, à part les taunts, les trolls, et les appels à grouper...

Moi je suis plutôt surpris en bien sur Battle Meditation. Evidemment, l'autre fois y a un mec qui s'appellait "pokemon" qui est venu se la raconter... mais bon. Je m'attendais à franchement pire.

Et puis faut pas oublier qu'on est en phase de découverte du jeu... on a tous envie de savoir ce que le scenario réserve à son perso (en tout cas, c'est mon cas)... le RP va venir se contruire autours des relations de guildes, events, etc... mais petit à petit
Guilde SWTOR: Système Omega
http://systeme-omega.eunivers.net/
J'ai remarqué quelque chose d'étrange sur Kessel Run aujourd'hui. J'ai créé deux persos coté République pendant l'accès anticipé et le canal général sur Ord Mantell et Coruscant était toujours actif avec une ambiance très correcte la plupart du temps.
Aujourd'hui, j'ai voulu aller jeter un œil coté Empire et durant mes ~4 heures passés sur Hutta, je n'ai vu absolument personne intervenir sur le canal général hormis une seule demande pour un quête héroïque.

Est-ce que c'est la même chose Sur Dromund Kaas et après ou alors je suis juste tombé au mauvais moment ?
Citation :
Publié par Bjilt
J'ai remarqué quelque chose d'étrange sur Kessel Run aujourd'hui. J'ai créé deux persos coté République pendant l'accès anticipé et le canal général sur Ord Mantell et Coruscant était toujours actif avec une ambiance très correcte la plupart du temps.
Aujourd'hui, j'ai voulu aller jeter un œil coté Empire et durant mes ~4 heures passés sur Hutta, je n'ai vu absolument personne intervenir sur le canal général hormis une seule demande pour un quête héroïque.

Est-ce que c'est la même chose Sur Dromund Kaas et après ou alors je suis juste tombé au mauvais moment ?
C'est parce que dans l'Empire on est individualiste, c'est chacun pour soi !
Faut pas aider la concurrence, c'est toujours mauvais à terme.
perso je suis sur Kessel Run, dans l'ensemble ca se comporte comme sur un serveur "normal", relativement respectueux quand meme mais je pense que les gens voulant faire du rp sont noyés dans la masse donc difficile à voir pour l'instant;

Par contre la ou j'hallucine c'est sur les noms de persos, presque un joueur sur 2 coté empire s'appel dark ou darth quelque chose et coté republique on doit avoir une centaine d'anakiin et d'autre machin skywalker...

BW a une charte pour les noms, y'en a qui vont avoir des suprises si ils appliquent ce qu'ils ont ecrit.
Il y a deja eu des renames sur kessel run, et j'ai la joie d'avoir signaler l'un d'eux

Coté empire: remplit de darktruc oui, ou de jerome62, pinkvador, bobafat, etc...

coté république, y'a aussi son lot de "dark" truc
Citation :
Publié par Sebnek
Sur Huntmaster les débats se sont quand même vite atténué, la black list et la création de deux chan RP et Roleplay ou certains, désactivant le Général, s'en servent comme tel (avec les parenthèses hrp donc)

Mais l'utilisation du chan général ne pourra se priver de toute sorte d'annonces, après tout, avant Wow et aussi loin que je me souvienne, tout mmo orienté roleplay avait un chan Main ouvert au hrp.

Et puis après c'est plutôt au rôliste de passer outre, considérant ca comme du langage codé, un dialecte étrange ou des interférences, après tout si un univers permet de le voir ainsi c'est bien celui de Lucas.

C'est comme les débats sur les noms, même si DarkSasuke fait piquer les yeux, j'avoue qu'un ChuckMorris m'a fait rire, après j'ai désactivé l'affichage des noms donc ca ne me dérange pas plus que ça en fait. après tout même en jdr tu connais pas de loin l'identité de tout les gens que tu croise, donc tu peux pas savoir qu'il s'appelle toncuoutachemiselol. Et puis certains arrivent avec ce genre de pseudo puis s'adaptent, quand ils se font pas bouffer par les intégristes

...Mais j'ai rarement vu un darksasuke flooder le canal main, j'ai rarement vu de lol de mdr ou de l3et roxxOr non plus, et ca, c'est bien.

Il y a une réelle communauté qui s'oriente vers le rp, donc ca va venir, le jeu a à peine une semaine, et le cotés RPG poussé que déjà, t'as plus d'immersion que nulle part ailleurs. Faut laisser les choses s'installer

(je précise que je parle du cotés Empire, pas testé la République assez longtemps pour jauger, j'y vois plus de lol et de mdr par contre)
Obi-wan Jacobi :')
Citation :
Publié par Anakior
Ce n'est pas une question de télépathie. Que des personnes aient envie de rp à distance,.
en fait...si tu joues sur pc.. tu rp déja a distance

sans technologie, le rp n'est rien
Citation :
Publié par caddarick
Il y a deja eu des renames sur kessel run, et j'ai la joie d'avoir signaler l'un d'eux

Coté empire: remplit de darktruc oui, ou de jerome62, pinkvador, bobafat, etc...

coté république, y'a aussi son lot de "dark" truc
Très interessant à savoir, je vais me mettre à la tache
On voit quand même moins de Dark-truc quand on a dépassé le level 20, et ce sont souvent des sans-guilde.

A mon avis il y a un peu de provoc là dedans.
Sur Kessel bonne ambiance et, comme il vient d'être dit, beaucoup de respect et d'entre-aide. Par contre, le roleplay... Pour l'instant inexistant (du peu que j'ai vu du haut de mon lvl 13), tout autant que les parenthèses pour ce qui est hrp...
Citation :
Publié par Harg
On voit quand même moins de Dark-truc quand on a dépassé le level 20, et ce sont souvent des sans-guilde.

A mon avis il y a un peu de provoc là dedans.
J'espère sérieusement qu'il y aura un titre "Darth" (Dark en français...) ou "Seigneur" vers le lvl 50 xD

Je vois bien le Dark DarkNaruto xD (ça fait un peu niark niark)
Citation :
Publié par Itsari / Malavia
je pense qu'ils auraient dû interdire tout "dark" dans le pseudo à la base, et laisser plus de place pour le nom de famille aussi...
Vu le filtre du chat... Canal censuré (je suppose que analphabète aussi si on suit la règle ), violet censuré... Ça aurait été drôle de voir leur filtre sur le nom à la création !
Citation :
Publié par Data
Vu le filtre du chat... Canal censuré (je suppose que analphabète aussi si on suit la règle ), violet censuré... Ça aurait été drôle de voir leur filtre sur le nom à la création !
Je m'élève également, et vigoureusement, contre la profusion de "Blabla, impitoyable", voire pire 'Dark Blabla, impitoyable"...
Citation :
Je m'élève également, et vigoureusement, contre la profusion de "Blabla, impitoyable", voire pire 'Dark Blabla, impitoyable"...
Mmmmh... TERMINATOR666, bgdu93, sephiroth86487, legollasse, etc etc... Un petit retour en arrière dans le monde du onlinegaming ! C'est vrai que j'ai croisé beaucoup de "impitoyables" chez les rouges

[Edité par Eklaan : Ton précédent message n'a pas été effacé mais simplement clôturé pour éviter les dérives. Il est donc encore accessible à la lecture.Contourner un acte de modération de cette manière, non. ]

Dernière modification par Eklaan ; 23/12/2011 à 13h33.
Je suis sur Battle Meditation et il n'y a pas de JDR dans le jeu car il n'a pas été conçu pour ça. En fait, SWTOR semble constitué uniquement de zones instancieres.

Je pensais que la zone de début servait pour apprendre les bases du jeu, et que c'était normal et pas trop grave qu'on soit sur plusieurs zones instancieres superposées au moment des 10 premiers niveaux. Mais une fois arrivée sur Coruscant oh la surprise : en instance également!

Alors je voudrais savoir est-ce que toutes les zones du jeu sont également en instance de 180 joueurs par zone??? Car si c'est le cas alors il n'y aura jamais de JDR sur SWTOR. Ou disons autant que sur Guild War qui je le rappel à son ouverture avait été présenté comme un CORPG (et non un MMORPG) car c'est le nom des jeux online massivement multi joueurs dont les environnements sont tous en instance.

Aux éternels partisans de la chimère <<le JDR c'est les joueurs qui le font s'ils le veulent vraiment>> je vous propose d'aller faire du JDR sur un FPS. Oh oui si tout le monde veut en faire vous y arriverez malheureusement le jeu n'ayant pas été développé pour faire du JDR vous allez vite déchanter par une multitude de détails qui font qu'au final vous n'aurez aucune immersion.

Donc pour moi la réponse est clair : il n'y a pas de JDR sur les serveurs JDR. Car tout est en instance y compris l'équivalent de "la capitale". La seule chose qui semble pouvoir être trouvé sur un serveur JDR est de pouvoir faire renommer les perso avec des noms abusés.

Dernière modification par Brad Pitt ; 23/12/2011 à 14h02.
Sur Battle meditation, je fais mes annonces sur le /1 en RP, j'engage toutes les discussions de la même façon et l'ambiance est plutôt conforme à mes attentes pour l'instant.
En revanche, j'imagine aisément qu'après un "Heal + tank seek last dps" doit pas s'attendre à du rp en retour
Hier soir, dans un profond "tombeau" de Tatooine, j'ai rencontré un Jedi qui faisait la même quête que moi, retrouver une arme très dangereuse, j'ai fais ma demande en RP pour savoir si il voulait qu'on unisse nos forces pour trouver cet "artefact" (car ils tapent fort les mobs la-bas )

Au final, la quête dura 10/15min, mais après, environ 30min de RP à propos de nos choix dans cette quête, de nos manières de voir la République, les Jedi etc...On s'est même battu en RP via un duel car on était...pas d'accord !

Une improvisation de RP dans un endroit qui n’était pas du tout pour ça, c'était hier soir, mais j'ai eu d'autres temps de RP "sauvage", mais celle-ci m'a vraiment plu !

Comme quoi sur Battle Mediation, y'a toujours du bon, à part les whiners sur le /1 de Corsucant / Dromund Kaas.

Citation :
Publié par Brad Pitt
je vous propose d'aller faire du JDR sur un FPS.
J'ai déjà fait, Garry's Mod, un mod d'Half-Life 2, oui le RP existe aussi sur les FPS.
Citation :
Publié par Brad Pitt
Je suis sur Battle Meditation ....
Oui c'est vrai, le background de doom est comparable à celui de starwars. Et puis les jeux de rôle papier "doom" c'était super bien aussi.

Je ne comprends pas comment on peut soutenir que ce jeu n'inciterait pas du tout au roleplay, la base est riche. Après quand on parle pvp, là je suis d'accord, le pvp c'est speed et pas de place pour le rp de mon point de vue.
[SWG] Itsari <Master CH & carabinier>, Kauri (RIP) [T4C] Jasco <paladin> (RIP)
Citation :
Impitoyable c'est pas un des premiers titres que l'on gagne ? je me trompe peut-être avec un autre approchant cependant.
Citation :
Publié par Cyberia
Impitoyable c'est pas un des premiers titres que l'on gagne ? je me trompe peut-être avec un autre approchant cependant.
Oui je suppose aussi que c'est ça (au debut je me disais que c'était une grande famille mais j'ai dû, comme toi, me rendre à l'évidence), mais on n'est pas obligé de l'afficher.
[SWG] Itsari <Master CH & carabinier>, Kauri (RIP) [T4C] Jasco <paladin> (RIP)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés