Votre avis sur les serveurs RP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Data
J'espère sérieusement qu'il y aura un titre "Darth" (Dark en français...) ou "Seigneur" vers le lvl 50 xD

Je vois bien le Dark DarkNaruto xD (ça fait un peu niark niark)

en fait selon certains bruit de couloirs , ils comptent dans quelques temps nous '' imposer '' un nom de famille dans un large choix qui aurait aussi comme impact des bonus supplémentaire pour personnage

donc tout se qui est dark machin risque bien de se faire renommer avant ça

Me demandez pas la source , je ne peux vous en fournir. Comme je l'ai dit se sont des bruits de couloirs pour le moment
Citation :
Publié par Itsari / Malavia
Oui c'est vrai, le background de doom est comparable à celui de starwars. Et puis les jeux de rôle papier "doom" c'était super bien aussi.
Je te fais observer qu'il y a des milliers de pages de background sur l'univers de World of Warcraft et que pour autant les royaume tagués JDR sont absents de JDR in game. De fait et de constatation la seule chose qu'on gagne en jouant sur un serveur JDR c'est de pouvoir faire renommer les Superman et autres Gandalf. C'est tout. La charte relative aux noms des royaumes JDR est plus restrictive que celle des autres royaumes mais c'est vraiment tout.

Absolument rien n'oblige un joueur à jouer son personnage au lieu de parler comme si il était IRL. J'ai connu ça sur WOW. Ponctuellement des gens arrivent et lance sur le forum officiel du royaume un truc du genre <<ben alors les roleplayers où êtes-vous passé???>>
Quand il y a une réponse c'est soit du troll, soit le sujet reste sans réponse (ce qui finalement dit tout), soit quelqu'un a l'honnêteté de dire la vérité : il n'y a plus de mouvement roleplay sur le royaume, DSL.

Et toi là, tu me dis que DOOM a un BG moins riche que celui de Star Wars, alors il devrait permettre de faire plus de JDR, c'est ça? Warhammer Online aussi avait tout comme World of Warcraft des royaumes tagués JDR. En quelques semaines l'exaspération générale a tué toute volonté d'y faire du JDR. Pourtant mince on parle de Warhammer!!! Qui n'a pas fait de JDR sur table sur Warhammer? C'est une référence dans le genre. Et bien in game ça n'a pas du tout fonctionné parce que le jeu n'avait pas DU TOUT était conçu pour y faire du JDR.

Sur Aion les joueurs francophones voulant faire du JDR avaient essayé de se regrouper sur Vydar. Là aussi ce fut un échec. Pourtant les gens ont essayé. Mais quand un jeu n'a pas été développé pour faire du JDR tu ne peux pas lutter. Ou alors disons que tu te bats contre un moulin à vent. A la fin ce sont les joueurs no RP et full HRP qui l'emportent toujours. Car il n'y a aucune restriction qui les oblige à jouer leur role. Certes on peut se construire sa guilde de joueurs voulant tous supposément la même chose mais ça ne fait que repousser le moment où on en aura mare du manque d’immersion autour. Et donc ces guildes disparaissent toujours.

Tout ça pour dire que le background du jeu n'a aucune incidence sur la qualité du JDR qu'on peut y faire. Ce n'est pas un jugement c'est une constatation (qui ne me fait pas plaisir crois le bien).

Citation :
Publié par Sartax
j'ai fais ma demande en RP pour savoir si il voulait
C'est ce que je retiens de ta vision du RP, est-ce que je me trompe? Quand on parle de JDR on se confronte souvent aux définitions des autres et les débats partent souvent en live à cause de ça. Pour moi le JDR ne consiste pas seulement à parler en RP en utilisant des mots typés à un interlocuteur qui va te répondre sur la même méthode. Certes, c'est le maximum (dans le meilleur des cas) qu'on obtiendra de ce jeu. Mais à 13 euros par mois je m'attend à plus qu'un MSN like au niveau du RP.

Je pense que le jeu de rôle en ligne c'est la possibilité de monter une histoire, des intrigues, de prendre possessions de l'environnement, d'utiliser les objets autour, de littéralement t'approprier le monde pour le reconstruire au grés de tes activités : politiques et géopolitiques, religieuses, criminelles, familiales, etc, etc, etc. Et... Swtor n'a pas été développé en ce sens : l'univers instancier y compris la capitale étant de mon point de vue le pire du pire.

Dernière modification par Brad Pitt ; 23/12/2011 à 15h23.
Citation :
Publié par Anakior
Ce n'est pas une question de télépathie. Que des personnes aient envie de rp à distance, c'est leur choix (pas le choix rp de tous d'ailleurs le général et ils n'ont pas à l'imposer). Ils peuvent trouver toutes les explications du monde, que cela soit des radios ou autres. Et même sur un monde Fantasy avec de la magie, c'est possible. Créer une situation imaginaire, taverne ou autres pourquoi pas (encore faut il l'expliquer)

Par contre, le général ne peut pas être RP. Considéré le général comme Rp, c'est comme si on était tous branché en permanence à un chat IRC, une mega audio conférence. Hors sur Star wars, cela n'est pas crédible. On voit vachement Luke discuter en permanence dans sa tête avec tous ceux de la région ou même via un outil technologique. On ne joue pas des droids. On a pas accés à des réseaux neurales qui nous font parler à toute la planète.

Et si quelqu'un veut se taper la discute, ce n'est pas sur le général qu'il doit le faire mais en contactant directement la personne (A distance sans soucis bien sur vu les moyens technologiques).

Alors si pour ces intégristes du rp, faire du rp sur le général c'est :'Jeune jedi recherche des compagnons pour aller taper bidule à X' . Moi je n'appelle pas ça du rp mais une accroche pour faire du gameplay tourné à la sauce rp pour faire genre... Même si bien sur il est tout à fait possible de poser une annonce sur l'holonet (mais bon là c'est question de choix, moi je fais pas les petites annonces pour rechercher une compagne rp parlant) mais pas de se taper la discute sur le général.

Au final, je ne vois aucune différence entre ça et Jedi recherche heal pour tuer X (ce qui est amusant c'est que sur les annonces irl on utilise quantité d'acronyme pour désigner des choses mais que sur Star wars - qui est tout de même moderne avec des myriades de races/langages et qui doit être sujet en toute logique à quantité de déformations linguistiques -, non c'est une horreur).

Mais quelque soit l'accroche, ce sera ce qui sera rp derrière qui est important, pas ce qui a été dit sur le général.
+1
Citation :
Publié par Brad Pitt
Tout ça pour dire que le background du jeu n'a aucune incidence sur la qualité du JDR qu'on peut y faire. Ce n'est pas un jugement c'est une constatation (qui ne me fait pas plaisir crois le bien).
Je pense au contraire qu'un background ça aide, même si on peut faire du roleplay sans (tu n'as pas tort). Starwars ça éveille desuite mon imagination. J'ai pu faire du roleplay du T4C à l'époque, sans connaître le background de la 4ème prophétie, dès qu'on me donne un univers medieval/fantasitique ça me suffit.

Et d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai jamais accroché à WOW (sans parler des graphismes), l'univers ne me plait pas, j'ai pas envie de croiser Mister T et Chuck Maurice, ou de me battre contre des pandas (il paraît que c'est l'une des dernières extensions...)

En définitive, je comprends parfaitement ton point vue, mais je ne le partage pas par rapport à ce que j'ai pu moi-même constater

Mon ton ironique n'était pas méchant mais tu l'as compris.

Dernière chose, sur star wars galaxy, je n'ai fait QUE du roleplay, car j'avais une bonne guilde pour ça, et c'est donc un jeu starwars...
[SWG] Itsari <Master CH & carabinier>, Kauri (RIP) [T4C] Jasco <paladin> (RIP)
Quelques minutes de pause au taf me permettent de rebondir sur tes dires Brad.

Tu fais référence à Warhammer Online et, jusqu'au fusion du serveur, le roleplay se pratiquait beaucoup, pas full serveur, il est vrai mais de nombreuses choses étaient mise en place.

Des events étaient mis en place, plusieurs guildes concernées, une même trame mais une approche différente, une histoire différente selon les bg des guildes, le choix des joueurs,... bref il y avait des choses qui se construisaient et qui faisaient vivre le serveur (selon moi).

Après, oui, je suis d'accord avec toi, le roleplay ne doit pas se cantonner qu'au dialogue. intrigues, manigances complots, batailles épiques, guerre politique, de territoire, tout cela peut aisément se pratiquer sur un support tel que MMo.

bien sur, qu'il y a des contraintes autre que celles sur papier, des lois érigées par les dev' et pouvant sembler insurmontables. et pourtant, je reste un éternel convaincu que de grands moments roleplay peuvent exister, existent et existeront sur les serveurs, qu'il faut s'en donner les moyens et que ces personnes tentant l'aventure ne doivent pas se décourager face aux difficultés du gameplay, de l'environnement imposé, des instances même. Cela demande évidement beaucoup de travail, une recherche toujours plus aboutie et un investissement plus conséquent que pour l'élaboration d'une campagne jdr papier. (du moins différente dirons-nous^^) mais cela est tout a fait possible.

Au plaisir

Zaackary Haje Lynch
Je suis sur serveur RP (Huntmaster), le général c'est un peu n'importe quoi.

A chaque fois qu'une phrase n'est pas entre parenthèse, on à droit au même speech : La régle du serveur, tu doit mettre des parenthèse, t'es sur un serveur RP, c'est la régle , si ça va pas fallait aller ailleurs. Et la on en a pour 10 min.

Et le pauvre gars qui a le malheur de faire un mot abrégé ou une faute d'orthographe,blabla pas de langage sms , t'es sur serveur RP blablablabla.

Et la dernière du jour , pas le droit de dire heal mais faut dire soigneur, mais à coté de ça on a le droit de dire tank ou dps

On est vraiment dans la grosse débilité, finalement le général et le serveur est pollué par ce type de joueur qui se dit RP. Je pensais pas que RP voulait dire être con.

Pour moi le général est censé être un canal libre est aucunement RP.
J'ai le plaisir d'être sur le serveur "Battle meditation" et ma petite "Atlantia" appartient à la guilde L.O.U.P.S. côté République. J'ai aussi une "Darshane" côté Empire mais toute seule.
Ce serveur offre une ambiance générale mature et conviviale. Ayant découvert totalement le RP voilà quatre mois, je voulais donner quelques conseils pour les grands débutants.

1 - Même sur le général, canal non RP, vous verrez souvent (les joueurs mettre leurs phrases entre parenthèse) signe d'une intervention "non RP".
2 - Le RP c'est l'école de l'humilité. Beaucoup prennent pour eux les remarques faites à leur perso, ou n'acceptent pas les modérations de leurs GM : il faut apprendre à mettre de côté son égo. Cela a été très dur pour moi au début !!! lol
3 - Une erreur de débutant : parler à la place d'un autre. Par exemple : "Amazone fut effrayée par le regard noir de Tina." Non ! Si Amazone est effrayée par le regard de Tina c'est elle qui le dira.
4 - Autre erreur classique : le "métagame". Là, un joueur a lu le narratif d'un autre joueur par exemple "Lio avait parcouru la planète Alderande et en était tombé amoureux". Puis il s'en sert pour lui parler : "Oh toi tu reviens d'Alderande et je suis sûre que tu en es amoureux !".
5 - Ne pas vouloir trop en faire, on veut souvent mettre l'équivalent de 3 james Bond dans chaque post, non le RP se veut réaliste, il faut y aller soft, on peut s'émerveiller d'un simple feu de cheminée. Bon il peut aussi y avoir de l'action hein !!!!

Enfin voilà, quand vous vous vous inscrivez dans un club de volley-ball. Vous pouvez vous attendre à faire du volley-ball... Ce n'est pas vrai pour le RP, peu le pratique dans les règles de l'art, et c'est une jubilation. Vous vous transformez en star de l'improvisation théâtrale, doublé d'un véritable metteur en scène... C'est ce que j'ai découvert grâce aux Loups, et ma reconnaissance est sans limite. http://www.badiuth.net/forum/images/smilies/icon_smile.gif
J'espère que Bioware améliora bientôt la vie pour le RP, déjà finir les emotes, permettre de s'assoir, permettre les addons pour l'interface etc. En tout cas c'est bien parti pour l'aventure RP dans le background de Star Wars !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés