Je trouve ça beau tous ces fans qui défendent une régression complète du genre MMORPG.
Bizarrement, DAoC arrivait, avec une infrastructure serveur vieille de 10 ans ( la puissance brute des CPU serveur a été multipliée par plus de 20 depuis ), à gérer plus de 1000 joueurs sur une seule zone.
Bizarrement, en période de rush, WoW arrive à gérer la quasi totalité d'un serveur sur la même zone ( 3000+ a chaque release d'extension ).
So What ? Avec le plus gros budget de l'histoire des jeux vidéos, impossible de gérer plus de 100 joueurs au même endroit ? C'est moins que ce que supportait un serveur T4C ou Meridian 59, et c'est similaire à ce que certains FPS en réseau proposent... et eux ne se targuent pas de l’appellation MMORPG.
Et quand au fait de trouver le jeu vide parce que les pnj font pas une action scriptée en boucle, ou parce qu'il y a pas de petits ecureuils qui se balladent
Je pense qu'on peut trouver le jeu vide parce que les PNJ ne font pas d'actions scriptées en boucle, parce qu'il n'y a pas de petites bébêtes qui se promènent, et parce qu'on y croise quasi personne avec la dilution des joueurs dans les instances. Les trois ensemble, ça fait un peu beaucoup. Et autant je trouve le jeu très bien d'un point de vue expérience solo, pas désagréable, même si terriblement trivial ( pour les instances que j'ai finies ) dans son approche PvE groupe, on ne peut que le trouver terriblement réducteur dans son approche Massivement Multijoueur.
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