[Avis] SWTOR, un monde trop vide ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Moi ce qui me stupéfie c'est le "je suis niv 30 +, il y a peu de monde sur la planète où je me trouve, c'est que le serveur est vide", parce qu'il est inconcevable que tout le monde ne soit pas à ce niv.
Le problème pointé là, c'est le faite "d'instancier" la zone quand il y a personne dessus. On s'en fiche qu'il y ai du monde ailleurs pour le coup.
Citation :
Publié par Valornim
En plus 30+ sur Tatooine, laissez moi doucement rigoler. Les 30+ sont soit dans la zone bonus de Nar Shadda, soit à Alderande, soit à Taris.
J'ai fais la zone bonus de Nar Shaddaa directement après ma mission là bas. De même si on fait toutes les héroïques + les quêtes journalières de vaisseaux + instances + pvp, çà monte vite, surtout quand tu fais toutes les quêtes avant de partir d'une planète.
Coté empire Naar Shaada commence a bien se remplir, tatooine est encore peu peuplé.

Citation :
Publié par Valornim
En plus 30+ sur Tatooine, laissez moi doucement rigoler. Les 30+ sont soit dans la zone bonus de Nar Shadda, soit à Alderande, soit à Taris.
Tatooine est lvl 24/28, perso en faisant toutes les quetes + bg j'y suis arrivé lvl 30, et j'ai pas croisé un seul type en dessous du lvl 27
un type qui joue pas 4/5h par jour, qui cherche les elements du codex sur chaque planete, les datacrons, qui papote, du bg etc... c'est normal qu'il soit pas encore sur tatooine. Et c'est normal qu'il y arrive pas au lvl 24

la majorité des joueurs n'est pas en train de rush les levels, il testent des classes, avancent tranquillou.
En bg les 3/4 des joueurs sont au alentour du lvl 20/25 pas plus.

Et quand au fait de trouver le jeu vide parce que les pnj font pas une action scriptée en boucle, ou parce qu'il y a pas de petits ecureuils qui se balladent
Citation :
Publié par Eseth
Hummmm parle pour toi, un MMO sans croisé personne c'est pas un MMO de plus a t’écouter soit ont joue tous seul ou soit avec des amis.... j'hallucine quel ouverture d'esprit, tu dois être des gens qui réponde même pas quand ont lui dis bonjour IG ...pfff triste comme mentalité
Je vais prendre mon expérience actuelle... Je joue sith spe full heal, depuis le début j ai du aller sans blaguer sauver une 40ene de personnes qui se sont mis dans des situations ou ils courraient a un RIP certain... sur cette 40ene de personne j ai eu droit a exactement 0 merci... dans ces conditions qu on me donne a moi l interet d avoir 500 personnes qui pex sur la meme map si c est majoritairement des mous du bulbes complètement insociable... Avoir un aspect mmo juste pour en avoir les inconvénient ca va un moment aussi...
Citation :
Publié par Kadgolgo
c'est pas triste c'est réaliste 80% des joueurs joue comme ca sur les mmo postwow. soit on l'accepte soit on reste des éternel nostalgique des anciens mmo et on se trouve un mmo de niche qui nous convient ou on stoppe le mmo.

vient pas me dire que tu montes des groupe pick up de 4 personne pour faire les quête solo de swtor...
Effectivement, c'est certain que beaucoup de joueur joue en mode autiste... mais soyons honnête TOR enfonce le clou encore plus loin niveau SOLO dans un MMO...

Sinon je joue avec ma moitié, mais groupe et discute avec plaisir même juste pour pex (mais je suis d'accord avec toi, si je voulais je up 50 en mode solo sans aucun problème mais c'est pas mon but)
Citation :
Publié par Jurian
Le problème pointé là, c'est le faite "d'instancier" la zone quand il y a personne dessus. On s'en fiche qu'il y ai du monde ailleurs pour le coup.

Voilà il a tout dit. C'est pour l'instant le seul GROS problème qui me gène avec SWTOR.
Il y a surtout une grosse bande de boulets qui se plaigne du manque de monde en open, le jeu est sortie mardi, beaucoup test les classes donc montent pas forcement trop de lvl, de plus les gens prennent aussi le temps de pex, et ensuite je pense que les posteurs à la con en ce moment sont juste de gens degs de voir beaucoup de gens migrés sur TOR et que BW à trouvé une recette qui marche.

J'adore les gens qui essaient de plombés un jeu sortie depuis 2 jours (je compte pqs l'anticipé). Bref ça fait peur.

Peut être sur le long therme il marchera pas, mais il en fait rager plus d'un et je rigole pas mal

sur ce bonne journée.
Citation :
Publié par Sugarcube
Et quand au fait de trouver le jeu vide parce que les pnj font pas une action scriptée en boucle, ou parce qu'il y a pas de petits ecureuils qui se balladent
Pour un jeu "Sandbox" Ok, pour un themepark non, c'est justifié comme demande. A ce niveau là, autant pas mettre d'ombre ou de décors du tout.
Surtout pour SW:TOR qui se veut poussé sur l’immersion.


Citation :
Publié par Tzorig
J'adore les gens qui essaient de plombés un jeu sortie depuis 2 jours (je compte pqs l'anticipé). Bref ça fait peur.
On a pas le droit de souligner des choses que l'on apprécie pas ? On est forcement pour faire couler le jeu si on ne trouve pas magnifique chaque feature du jeu ?
Faut être un peu lucide desfois, et arrêter cette propagande du "tu critique, tu n'aime pas, casse toi"

Dernière modification par Jurian ; 22/12/2011 à 12h18.
Citation :
Publié par Tzorig
Il y a surtout une grosse bande de boulets qui se plaigne du manque de monde en open, le jeu est sortie mardi, beaucoup test les classes donc montent pas forcement trop de lvl, de plus les gens prennent aussi le temps de pex, et ensuite je pense que les posteurs à la con en ce moment sont juste de gens degs de voir beaucoup de gens migrés sur TOR et que BW à trouvé une recette qui marche.

J'adore les gens qui essaient de plombés un jeu sortie depuis 2 jours (je compte pqs l'anticipé). Bref ça fait peur.

Peut être sur le long therme il marchera pas, mais il en fait rager plus d'un et je rigole pas mal

sur ce bonne journée.

ouais enfaite ta absolument rien lu du topic quoi ? ta juste poster histoire de donner ton avis ?
Citation :
Publié par reGnak
ouais enfaite ta absolument rien lu du topic quoi ? ta juste poster histoire de donner ton avis ?
Je donne un avis global de ce que je vois, hey jol c'est pas le centre du monde tu sais.

Donc ici j'ai vu des post à la con aussi, un de plus ou un de moins ne gêne pas.

ps: T'écris bien.
Citation :
Publié par Eseth
Effectivement, c'est certain que beaucoup de joueur joue en mode autiste... mais soyons honnête TOR enfonce le clou encore plus loin niveau SOLO dans un MMO...

Sinon je joue avec ma moitié, mais groupe et discute avec plaisir même juste pour pex (mais je suis d'accord avec toi, si je voulais je up 50 en mode solo sans aucun problème mais c'est pas mon but)


bof je trouve pas. au contraire on a pas mal de quête de groupe déja a petit niveau beaucoup d'instance a petit niveau aussi. donc non je trouve pas que swtor soit plus solo que lotro wow ou aoc.

c'est juste que depuis wow le coté MMO a été diminué sans en contrepartie augmenter la partie RPG. c'est se qu'a fait SWTOR. après on aime ou on aime pas. mais je trouve qu'il est clairement pas nécessaire d'être a 200 sur une petite zone comme naarshada par exemple.
J'ai pas trop de soucis pour croisé du monde etc. après c'est clair que c'est pas non plus le bordel. mais y'a rien de mieux pour casser l'immersion que d'avoir une surpopulation qui fais la queue pour ses objectifs qui s'engueule parce que darknaruto a piquer l'objectif de grobiwan et j'en passe
Je trouve ça beau tous ces fans qui défendent une régression complète du genre MMORPG.

Bizarrement, DAoC arrivait, avec une infrastructure serveur vieille de 10 ans ( la puissance brute des CPU serveur a été multipliée par plus de 20 depuis ), à gérer plus de 1000 joueurs sur une seule zone.

Bizarrement, en période de rush, WoW arrive à gérer la quasi totalité d'un serveur sur la même zone ( 3000+ a chaque release d'extension ).

So What ? Avec le plus gros budget de l'histoire des jeux vidéos, impossible de gérer plus de 100 joueurs au même endroit ? C'est moins que ce que supportait un serveur T4C ou Meridian 59, et c'est similaire à ce que certains FPS en réseau proposent... et eux ne se targuent pas de l’appellation MMORPG.


Citation :
Et quand au fait de trouver le jeu vide parce que les pnj font pas une action scriptée en boucle, ou parce qu'il y a pas de petits ecureuils qui se balladent
Je pense qu'on peut trouver le jeu vide parce que les PNJ ne font pas d'actions scriptées en boucle, parce qu'il n'y a pas de petites bébêtes qui se promènent, et parce qu'on y croise quasi personne avec la dilution des joueurs dans les instances. Les trois ensemble, ça fait un peu beaucoup. Et autant je trouve le jeu très bien d'un point de vue expérience solo, pas désagréable, même si terriblement trivial ( pour les instances que j'ai finies ) dans son approche PvE groupe, on ne peut que le trouver terriblement réducteur dans son approche Massivement Multijoueur.
Citation :
Publié par Eseth
mais soyons honnête TOR enfonce le clou encore plus loin niveau SOLO dans un MMO...
je suis pas vraiment d'accord, on trouve sur chaque planètes 5/6 héroiques. ça fait un paquet d'occasion de grouper.
Les derniers mmo auxquels j'ai joué tu pouvais tout faire en solo, le groupage c'etait uniquement pour les instances.

Je trouve que swtor est plutot au dessus de la moyenne en ce qui concerne le jeu en groupe.
Après je suis d'accord le groupe est relativement souvent dissous dès la sortie des l'heroiques. mais il est pas rare de rester avec 1 ou 2 joueurs de ces groupes pour faire un bon lot de quetes après. Suffit juste de parler un peu, au lieu de se contenter de l'habituel "salut" "aurevoir"

Le fait que le jeu possède beaucoup de phases instanciées n'est pas synonyme pour moi de jeu solo.
Citation :
Publié par Jurian
Le problème pointé là, c'est le faite "d'instancier" la zone quand il y a personne dessus. On s'en fiche qu'il y ai du monde ailleurs pour le coup.
En fait la zone n'a pas été instanciée avec personne dessus, elle a été instanciée avec du monde et l'instance sup reste active tant qu'il y aura quelqu'un dessus.

Dès que l'instance tombera à 0, elle disparaîtra.

Si tu as plusieurs instances c'est qu'il y a eu suffisamment de monde pour créer celle-ci, après c'est les joueurs qui la maintiennent active.
Citation :
Publié par Tzorig
Il y a surtout une grosse bande de boulets qui se plaigne du manque de monde en open, le jeu est sortie mardi, beaucoup test les classes donc montent pas forcement trop de lvl, de plus les gens prennent aussi le temps de pex, et ensuite je pense que les posteurs à la con en ce moment sont juste de gens degs de voir beaucoup de gens migrés sur TOR et que BW à trouvé une recette qui marche.

J'adore les gens qui essaient de plombés un jeu sortie depuis 2 jours (je compte pqs l'anticipé). Bref ça fait peur.

Peut être sur le long therme il marchera pas, mais il en fait rager plus d'un et je rigole pas mal

sur ce bonne journée.

???

Pas compris là, désolé.
On parle du grand complot secret des conspirationnistes de wow qui haïssent lucky luke skywalker texas rangers?
Citation :
Publié par Vill le strel
???

Pas compris là, désolé.
On parle du grand complot secret des conspirationnistes de wow qui haïssent lucky luke skywalker texas rangers?
J'ai pas parlé de wow, je parle de ceux qui se plaignent des planète vide, c'est con c'est tout .
Perso, sa me dérange pas les instance et sa évite d'être 50 a attendre le même repop,1 système a la aoc serais pas mal dans le genre pouvoir quitter 1 instance quand y a 3 ou 4 péquin dessus, a moins que sa soit possible mais dans ce cas la j'ai pas trouvé.
Citation :
Publié par Tzorig
J'ai pas parlé de wow, je parle de ceux qui se plaignent des planète vide, c'est con c'est tout .
Coruscant vide, c'est normal ?
Hier j'ai passé 15 minutes sur une zone où il fallait tuer 3 mobs... Avant de comprendre qu'un mec passait devant moi pour les tuer tous.

Il faut être réaliste, les spots de quêtes sont fait pour un ou deux joueurs max. Au delà, on se marche dessus. Et se marcher dessus, c'est chiant.

Vive l'instanciation et vive le quasi solo dans les zones solo. Les zones héroiques à 3-4 sont plus intéressantes. Mais ne croiser personne en zone solo, c'est juste super

Citation :
Publié par T.P
Concursant vide, c'est normal ?
Tu veux faire quoi à Coru en phase de pex ? :x
Citation :
Publié par Erindhill
En fait la zone n'a pas été instanciée avec personne dessus, elle a été instanciée avec du monde et l'instance sup reste active tant qu'il y aura quelqu'un dessus.

Dès que l'instance tombera à 0, elle disparaîtra.

Si tu as plusieurs instances c'est qu'il y a eu suffisamment de monde pour créer celle-ci, après c'est les joueurs qui la maintiennent active.

Tout le problème vient du fait qu'elle a était créé. Un MMO ne devrait pas crée plusieurs instances. Enfin voilà c'est leur choix, Après je sais pas si c'est effectivement pour l'expérience des joueurs et donc xp plus vite ou si c'est vraiment un problème côté serveur qui ne sont pas assez puissant pour gérer plus de 100 joueurs a la fois dans une zone.
Citation :
Publié par Tzorig
Il y a surtout une grosse bande de boulets qui se plaigne du manque de monde en open, le jeu est sortie mardi, beaucoup test les classes donc montent pas forcement trop de lvl, de plus les gens prennent aussi le temps de pex, et ensuite je pense que les posteurs à la con en ce moment sont juste de gens degs de voir beaucoup de gens migrés sur TOR et que BW à trouvé une recette qui marche.

J'adore les gens qui essaient de plombés un jeu sortie depuis 2 jours (je compte pqs l'anticipé). Bref ça fait peur.

Peut être sur le long therme il marchera pas, mais il en fait rager plus d'un et je rigole pas mal

sur ce bonne journée.
Sauf que la majorité des joueurs (pas tous je suis d'accord) qui commencent sur un nouveau jeu s'amuse pas à reroll/reroll/reroll et s’investit dans un seul et unique perso au départ pour avancer en même temps que la masse des joueurs.

Avec un temps de jeu moyen, sur tous les MMO que j'ai commencé à la release j'avais du début à la fin du leveling du monde autour de moi et la sensation de vraiment être sur un nouveau jeu vivant. Sur SWTOR tu as plus l'impression d'être dans un MMO qui a déjà du vécu et où tu te dis que tout le monde est déjà HL car le monde parait pas vraiment vivant (Ca plait à certains apparemment... tant mieux pour eux). Pour moi la notion d'être immergé dans une population massive est primordiale dans ce genre de jeu (Je vais pas répéter ce que veux dire le premier M de MMORPG...).

Ensuite concernant les rageux, il n'y en a pas plus que pour toutes les autres sorties.Tu aura toujours quelques idiots qui flippent pour cracher sur tout ce qui sort. SWTOR fait pas plus peur que Aion, Rift, War, Aoc, GW2... c'est toujours le même refrain. Il va trouver son public mais il va pas chambouler le monde du MMORPG ni vider d'autres jeux au point de les tuer ça c'est sure. Ceux qui sont sur un autre titre et qui pensent que SWTOR va vider leur jeu son idiot et ceux qui sont sur SWTOR et pense qu'il va vider les autres jeux le sont tout autant.

Tu as aussi des gens déçus et objectifs et il faut savoir faire la différence. Traiter de rageux ceux qui post le moindre post négatifs c'est pas très malin et ça fait penser au kikoolol de JV.com qui mettent des 20/20 juste parce que t'as eu le malheur d'être honnête et noter le jeu 12-13 car de ton propre avis il vaut ça.
Citation :
Publié par Erindhill
En fait la zone n'a pas été instanciée avec personne dessus, elle a été instanciée avec du monde et l'instance sup reste active tant qu'il y aura quelqu'un dessus.

Dès que l'instance tombera à 0, elle disparaîtra.

Si tu as plusieurs instances c'est qu'il y a eu suffisamment de monde pour créer celle-ci, après c'est les joueurs qui la maintiennent active.
Je ne nie pas du "pourquoi" elle est arrivé. Mais du "pourquoi" elle persiste.
De ce que j'ai pu voir, du moment qu'un second channel est ouvert, les gens arrivant dans la zone sont réparties de manières équitable. Pour çà qu'on voit souvent:
Taris-1 : 42
Taris-2 : 35
ou
Tatooine-1 : 21
Tatooine-2 : 18

Au lieu de remplir convenablement un channel. De même, il devrait avoir comme dit plus haut, une suppression du channel quand il devient obsolète. Genre inviter les gens à venir sur le premier channel via une info-bulle à juste clicker. Changer par automatisme dès qu'il y a un chargement de quête/CS ou autres. Ne plus permettre aux joueurs du channel 1 de rejoindre le channel 2, etc ...

Edit pour en dessous : +1, go grouper pour les quest quoi.
Citation :
Publié par Syr
Hier j'ai passé 15 minutes sur une zone où il fallait tuer 3 mobs... Avant de comprendre qu'un mec passait devant moi pour les tuer tous.




Tu veux faire quoi à Coru en phase de pex ? :x
Et quand tu pex pas ?

Souvent j'y vais pour plein d'autres choses, je croise personne ou presque.

J'ai fait 50% de mes quêtes en groupe que je trouve sur place, quand je vois qu'on est plusieurs j'invite, le gars qui reste dans son coin qui veut pas grouper attends comme un con car on tue bien plus vite et plus de mobs que lui, en plus tu pex pareil voir plus.

Après le jeu a eté créer pour jouer solo, cela se vois au nombre de mobs et aux couloirs, c'est plus un Multi Online qu'un MMO.

Dernière modification par T.P ; 22/12/2011 à 12h41.
Citation :
Publié par Valornim
Attendez un instant, le jeu est sortie avant hier, et Tatooine est la 4ème planète que l'on visite.

De niveau 24-26 si je ne m'abuse, il est normal qu'il y ait peu de monde là bas.

Ce n'est pas parce que vous enchainez les missions que les autres font de même.

Que je sache, nous n'avons pas tous le même temps de jeu.

Et si vous vous demandez où sont les gens, je vais vous le dire ou plutot je vais vous le montrer. Hier soir sur Battle Meditation à Nar Shadda 98 personnes:

Outch ta latence, faut pas jouer avec un modem 56k a notre époque.
Sinon pour rebondir pour le moment beaucoup de joueur test un peu toutes les classes donc il est logique qu'on ne trouve pas foule en montant en niveau. C'est toujours comme ça au début des MMOs ça se nivelle par la suite.
Sur rift t'avais des mecs pour dire que leur serveur étaient vide alors qu'ils étaient 30+ et que le reste du serveur étaient dans les niveau 20+-
En ayant commencé le WE dernier et avec mon temps de jeu je suis niveau 20, j'ai beaucoup jouer le WE mais cette semaine beaucoup moins. En plus franchement rusher sur SWTOR... Je prend bien mon temps en choisissant mes réponses en faisant de l'exploration, en craftant. En perdant du temps avec des allez-retour inutiles, en trouvant pas mon chemin dans les ruines. (On ne se perd pas, avec tous les outils qu'on a faudrait pas être doué, mais parfois la ligne droite n'est pas une bonne idée sur SWTOR )
Citation :
Publié par Aratorn
Je trouve ça beau tous ces fans qui défendent une régression complète du genre MMORPG.

Bizarrement, DAoC arrivait, avec une infrastructure serveur vieille de 10 ans ( la puissance brute des CPU serveur a été multipliée par plus de 20 depuis ), à gérer plus de 1000 joueurs sur une seule zone.

Bizarrement, en période de rush, WoW arrive à gérer la quasi totalité d'un serveur sur la même zone ( 3000+ a chaque release d'extension ).

So What ? Avec le plus gros budget de l'histoire des jeux vidéos, impossible de gérer plus de 100 joueurs au même endroit ? C'est moins que ce que supportait un serveur T4C ou Meridian 59, et c'est similaire à ce que certains FPS en réseau proposent... et eux ne se targuent pas de l’appellation MMORPG.


Je pense qu'on peut trouver le jeu vide parce que les PNJ ne font pas d'actions scriptées en boucle, parce qu'il n'y a pas de petites bébêtes qui se promènent, et parce qu'on y croise quasi personne avec la dilution des joueurs dans les instances. Les trois ensemble, ça fait un peu beaucoup. Et autant je trouve le jeu très bien d'un point de vue expérience solo, pas désagréable, même si terriblement trivial ( pour les instances que j'ai finies ) dans son approche PvE groupe, on ne peut que le trouver terriblement réducteur dans son approche Massivement Multijoueur.
Wow n'est pas meilleurs sur ce point.

Aujourd’hui wow c'est 2 villes qui servent de hub ( Le tout avec du lag à mort à heure de pointe ) et un univers complètement vide qui rend la progression encore plus chiante qu'elle ne l'était déjà à l'origine.

Alors oui Swtor à pris le paris d'une progression plus fermé comme le premier Guild War mais au moins quand tu progresse tu te fait pas chier et il y à réellement une histoire derrière.
Citation :
Publié par Benny Heal
les post madame soleil s'est plus bas ..section j'y vois l'avenir dans la cuvette des chiottes
Je suis d'accord pour dire que les pronostics c'est pas vraiment constructif et que ça n'apporte pas grand chose au débat. Après il faut être réaliste, beaucoup de jeux se sont cassés la gueule depuis que WoW est sorti, et si TOR arrive à sortir son épingle du jeu, ce sera pas par l'opération du Saint Esprit.

L'avenir nous dira qui aura raison comme d'hab, mais personnellement je n'attends rien du PvP de TOR, pourtant j'en suis un fervent partisan (du pvp en général du moins).

TOR est un bon jeu pour l'instant, et constater que les zones sont vides, PvP ou non, ça va au delà de la simple volonté de se mettre sur la gueule pour les PvPboys, c'est juste que c'est un MMO quoi. Et ceux pour qui ça convient de jouer à un MMO désert, ben j'ai envie de dire que c'est eux qui se sont trompés de jeu, contrairement à ce qu'ils veulent nous faire croire. Demander des zones plus peuplées, ce sont des attentes légitimes. C'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés